Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le danger de pédaler rond

Aller en bas 
+18
A2piR
matice
fanfan70
Myl'n
Vindwa
chti brico
olivier26
el gato
Jéjon
Papy volant
nostradamus
Jean Thevenet
Carenca
iubito
breiz_oit
yoclode
Glace de Feu
LoRan(s)
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMar 16 Déc 2008, 21:00

Citation :

Une étude américaine vient ainsi de démontrer que le risque d'accidents mortels lorsqu'on roule à vélo est 20 fois plus élevé qu'en voiture avec une alcoolémie forte (0,8 grammes par litre); et reste encore six fois supérieur avec une alcoolémie légère (0,2 grammes par litre). Pour obtenir ces chiffres, les Docteurs John E. Smialek, du Centre d'examens médicaux de Maryland et Carl A. Soderstrom de l'Université de Baltimore (toujours au Maryland), ont répertorié les 466 accidents mortels impliquant des cyclistes en relevant pour chaque victime le taux d'alcool dans le sang.
Ils arrivèrent ainsi à la conclusion que la boisson était à l'origine du drame dans un cas sur trois! Pour être tout à fait précis, il faut dire que 30% des victimes s'étaient vu retirer leur permis de conduire pour dépassement du taux légal d'alcool au volant.


Dr JPdM
SPORT ET VIE N°71
Sur le Front du Dopage
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMar 16 Déc 2008, 21:12

Très bon. Laughing

Tu nous préviens quand un statisticien énumérera les dangers de la danseuse (quoique Myl'n pourrait nous éclairer...). Ou les statistiques de gars qu'on retrouve "fractionnés" en bord de route. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMar 16 Déc 2008, 21:14

Le danger de pédaler rond Triste6 Merdum et moi qui ai acheté un tricycle pour rouler bourré (mais bon, après essai, il faut arriver jusqu'au siège, arriver à se laisser tomber bien dedans, arriver à choper ces p...ns de pédales qui se dédoublent et sont à perpet du sol et siège, retrouver sa route, et le pire, arriver à ressortir de ce siège raz-moquette.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMar 16 Déc 2008, 21:29

voila un exemple :
http://www.metacafe.com/watch/yt-UQoPd_urM6Q/mec_bourr_en_v_lo/
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMar 16 Déc 2008, 21:38

c'est bien le tricycle, avec son chargement possible, on met le sac de couchage... et dodo chez les potes !

l'avantage au Puy, c'est que pour y aller ça monte, mais pour redescendre le lendemain la tête dans le Q, ça descend tout seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMar 16 Déc 2008, 21:42

Une variante du pédalage rond :

burn-out à vélo

Le premier qui fait ça en bent aura une sucette ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMar 16 Déc 2008, 23:25

Quelles sont les conditions pour la sucette ?

Il y a deux ans, le bent (SP451) chargé à bloc, avec une remorque et le petit dernier dedans, sur une piste le long du Danube légèrement en pente et non revêtue, la roue arrière patinait et je faisais du sur place... C'est bon pour le challenge ?

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 09:41

il y a un film magnifique (c'est peut être le meilleur des films, et le premier en couleur)
"jour de fête" de Jacque tati. je pense que presque personne ne connaît pas mais c'est l'histoire d'un facteur à vélo qui se fait prendre par la fête du village, et qui s'en sort avec une bonne cuite.

on y voit en effet un facteur qui pédale rond, un tiers du film n'est que ça. il y a une magnifique scène de la collision évitée entre un joueur de trompette qui pédale rond et le facteur qui pédale rond aussi, la nuit...

On y voit aussi, la première réaction agressive d'un automobiliste, ce qui montre que juste avant la deuxième guerre Tati avait déjà repéré le problème..
le film se termine par une conclusion mêlée de crainte: courir pour aller vite (comme les américains) ou prendre le temps de vivre...

Dans son dernier film "play time", Tatti dénonce la déhumanisation des villes moderne et un fléau encore à peine étudié: les bruits liés à l'électrification (bruits de transfo, de ventilation, de VMC d'usine... etc), il voit avec 40 ans d'avance. (il avait aussi mis le doigt sur ce problème dans "mon oncle", dans ce style de baraque que l'on construit à coté de chez moi 40 ans après.

là encore ça se termine par une bringue, ils défoncent tout et ça devient beaucoup plus vivant.
mais le message, cette fois trop élevé spirituellement n'a pas passé, et ce film n'a pas marché: c'est maintenant, vers 2008-2010 qu'il est lisible!

ces films sont humoristiques mais très riche aussi d'un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 09:47

Glace de Feu a écrit:
Une variante du pédalage rond :

burn-out à vélo

Le premier qui fait ça en bent aura une sucette ! jocolor

ça doit pouvoir se tenter en low racer, avec une main par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 10:55

Carenca a écrit:
Quelles sont les conditions pour la sucette ?

Il y a deux ans, le bent (SP451) chargé à bloc, avec une remorque et le petit dernier dedans, sur une piste le long du Danube légèrement en pente et non revêtue, la roue arrière patinait et je faisais du sur place... C'est bon pour le challenge ?

Carenca

Non Laurent, ça compte pas ! Razz

Un vrai burn-out rond, c'est comme dans la vidéo : la roue motrice qui patine en permanence et le dessin d'un rond sur le goudron, de préférence avec la roue non motrice à peu près immobile.

C'est peut-être faisable en speculoos, en bloquant le frein arrière, en prenant appui au sol avec les mains pour stabiliser le vélo en vertical, et en envoyant la purée dans les pédales tout en faisant pivoter le speculoos autour de sa roue arrière. J'attends avec impatience la vidéo correspondante (un nouveau défi pour la Le danger de pédaler rond Serpent ou pour Pitchoun ?! jocolor ). Et je prépare les sucettes !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 10:56

à Jean Thévenet .. "jour de fête" ..
tu écris :"presque personne ne connait"...
je suis donc Mr Presque ...!!
mais c'est avec des titres comme,celà que l'on peut supporter le contexte (!!)..actuel ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 11:27

Glace de Feu a écrit:
Burn-out à vélo :
Le premier qui fait ça en bent aura une sucette !

Meuh ! Fastoche en Sucre d'Orge (sTraDi...) ! Enfin... pour décrire un cercle, ce sera plus dur.

Jean, il me semble que Tati est quand même encore très, très connu.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 11:57

Jean a écrit "presque personne ne connaît pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 12:47

'tain oui !


Bon, je relis encore, et je ne peux tout de même m'empêcher de croire que le "pas" est de trop sous la plume de Jean. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 13:08

Double négation

[Presque personne ne connait pas} <==> [à peu près tout le monde connait]

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 13:09

Ouais et pi,bon,y'a pas qu'des ignares ici jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 13:11

heu, j'y vois une double négation: si personne ne connaît pas, tout le monde connaît, donc...
Mis à part ça, on vient d'exposer l'imposante maquette de la maison de "Mon oncle" et une partie du mobilier inventé pour le film à Liège
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 13:18

Vindwa a écrit:
heu, j'y vois une double négation: si personne ne connaît pas, tout le monde connaît, donc...
Grillé... à trois minutes près...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 14:14

Oui, une double négation, bien sûr...

Mais si on veut pinailler (vous allez être servis !), il manque un morceau à cette double négation, puisque
- "personne" doit être accompagné d'un deuxième terme ("personne ne..." ; "il n'y a personne"...)
- en bon français, le "pas" doit également être précédé du "ne".
Dans la phrase de Jean, le "ne" sert aux deux... Désolé, mais la syntaxe de "personne ne connaît pas" n'est pas bonne !

Il aurait fallu dire "personne ne méconnaît", "personne n'ignore", par exemple.

Youhouuu, Jeaaan !? Qu'avez-vous voulu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 14:26

Mes petits doivent connaitre les films de jacques Tati : "jour de fête; les vacances de M. hulot etc..." c'est de la bonne culture.

http://fr.youtube.com/watch?v=qN25sB58k_Y régalez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 14:27

je suis surpris en effet que ça soit si peu connu. je voulais dire "que presque tout le monde connaît".

c'est un document en plus execptionnel: on revoit comme les gens vivait (c'était d'ailleurs comme ça dans les campagnes vers c'est moi jusqu'en 1975-1980 environ)
je l'ai vu à l'école, puis ça a passé à la télé, plusieurs fois, on a eu la cassette VHS par là, ça été encore redécouvert en DVD, il ya des références dans les films (un joli dessin animé les triplette de belle ville le montre), dans des livres... et je croyais que c'était vraiment un grand classique.
ce film, le premier en couleur avait utilisé un procédé astucieux: pour imprimer de la couleur sur une pellicule noir et blanc, l'image était découpée en fine bande codant chacune une couleur primaire, et là où c'était acrobatique, c'est qu'ensuite chaque projecteur ne devait lire que les bandes codant la bonne couleur en face de la grille de lecture. il aura fallu attendre l'an 2000 pour le regarder pour la première fois en couleur: il avait été tourné avant la guerre de 40.
la version connue était la copie de secours en noir et blanc (la version couleur contient des scènes parfois différentes)
Tati était génial pour les sons, il a su par exemple marier le crescendo d'un chant de poule avec le crescendo de la tension nerveuse du facteur qui découvrait qu'on lui avait peint un rond sur l'oeil (au moyen d'un verre avec de l'encre sur le bord)

pourtant je regarde peu la télé (à part ARTE plus 7 sur internet) et je ne vais au cinéma qu'une ou deux fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 14:37

Jean Thevenet a écrit:
je suis surpris en effet que ça soit si peu connu. je voulais dire "que presque tout le monde connaît".

Et qu'est-ce que ce serait si c'était connu ! Comprends plus rien, moi...

Jean, c'est un grand classique...

Pour la couleur (de mémoire, lu dans un article des Cahiers du cinéma), il ne s'agit pas du premier film français en couleurs, mais bien du premier (et seul !) emploi d'une technologie française (Thomsonmachin ?) censée rivaliser avec la techno étatsunienne (Technicolor ?). Ce fut un échec complet ; certains pensent même qu'il y a eu sabotage industriel de la part des Américains. Il s'est avéré impossible de monter le film. Heureusement qu'on n'avait pas confiance depuis le début, et qu'une caméra doublait tout en N & B (non, pas "Normandie-Bents") ! Ce n'est que très récemment qu'on a pu monter (numériquement, je suppose) la version "originale".

Edit: toutes les infos ici. Tourné en 1947, Jean, pas avant la WWII.


Dernière édition par Jéjon le Mer 17 Déc 2008, 16:00, édité 1 fois (Raison : "récémment"...)
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 15:21

Jéjon a écrit:

Youhouuu, Jeaaan !? Qu'avez-vous voulu dire ?
Oh non!...Vous ne trouvez pas qu'il parle assez, pas la peine de lui tendre des perches jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 15:33

merci des infos. elles sont sur ce DVD que j'avais vu mais de mémoire c'est pas si facile de se rappeler des dates exactes.
même avec la technique moderne il semble assez difficile de retrouver les bonnes couleurs, mais avec un effet de série, le procédé aurait pu être amélioré.

Tati a un peu la même façon de communiquer les ambiances sonores comme ce qu'entend un autiste d'asperger, cette particularité est très rare, il l'était peut être. je ne sais pas si le rapprochement a été fait.
Klapisch est aussi pointu pour les sons, mais il n'y a pas la particularité de Tati,

la fin du film: il passe à la baille avec son vélo...
Le danger de pédaler rond Plongeon
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond EmptyMer 17 Déc 2008, 16:23

Jéjon a écrit:
Jean Thevenet a écrit:
je suis surpris en effet que ça soit si peu connu. je voulais dire "que presque tout le monde connaît".

Et qu'est-ce que ce serait si c'était connu ! Comprends plus rien, moi...

Jean, c'est un grand classique...

Non, Jean, ce n'est pas un grand classique, Jean, c'est la culture et la culture...

je vais faire un tour de vélo sous la pluie histoire de nettoyer un peu les neurones, ils en ont grand besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le danger de pédaler rond Empty
MessageSujet: Re: Le danger de pédaler rond   Le danger de pédaler rond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le danger de pédaler rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danger du VD
» ya ka pédaler
» Pneu Continental Grand Prix
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Marre de pédaler ? dogpoweredscooter.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: