Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.

Aller en bas 
+59
petitefete
arnaud.sivert
leboss60
vibi
Rapto
Pat16
tricycletour
O'Leave
Ralevy
Zenedavtri
elephantman
lemon
booktin
orangevince
Gwendalf
Ness
Fleur
Antec
LucB
SPOCK 2
Hubert
yoclode
tonio
concombre63
Papy volant
Trikris
bobino
Carbon arrow
joss76
discoveur700
daweed
Velosteph
sebm
Schuss
Le Barjoboss
Armandos
yvesg83
lucke
MARINIER
manivelle
Vindwa
el sombrero
Zythum
sleibt
Sparv
wingbatwu
Calcoran
PaulNizan
knight
stephanedu14
rico
hbourj
Didier33
Magnum
M
Green-Bull
gluondufou
cavallo pazzo
cinéraire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 13:45

hâte de voir le rendu sur ton waw Daweed si c'est concluant je testerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 14:55

Je confirme .......Suivre "Vélosteph" (lors de la Vélorizardenne) dans une descente raide agrémentée de deux virages
( humides ) à une allure déraisonnable m'a résolument démontré que ses pneus étaient d'une qualité très honorable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 20:25

je viens d'en commander une paire pour mon trike,en prévision de mon cyclo-camping estival,en lieu et place de mes Marathon.

Vu mon poids "lourd",et ma conduite "déraisonnable" en descente de col,
j'en ferais un topo comparatif qui devrait être intéressant,sinon instructif.

Reste leur durée de vie,qu'il me faudra tester sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 02:45

Bonjour.

Pouvons nous comparer ces nouveaux Schwalbes avec les Greenspeed Scorcher, qui, me semble t il, ont aussi été conçu pour des trikes?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 08:05

Annoncés conçus pour les trikes, ces pneus n'ont pas de profil aussi particuliers que les trikers dont c'est la structure même qui est différente.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 09:10

Moi aussi, j'en ai commandé deux, soit pour le trike, soit pour le Strada, mais je pense que le premier à changer sera le Strada ...
Ce matin à 7h en sortie d'un travail de nuit, chaussée humide, légère glissade dans un rond point à 40km/h en Strada chaussé de Durano. Je verrai ce que ça donne avec les Triker.

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Toto2lt0 Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:14

reçu mes 2 Tryker pour les roues avant de mon trike et aussitôt montés déballés et.....
miséricorde!

-grosse déception de prime abord!......
-le pneu est certes léger,sur un site consulté pour les commander,le poids affiché était nettement plus lourd car le poids était donné pour la....paire?!....,
mais...
-il semble une déclinaison du Stelvio de la même marque ce qui est particulièrement frappant en tâtant les flancs très minces et très souples (trop,mais avec une largeur (et donc aussi une hauteur) supérieure,?).
-le pneu est livré plié,comme la plupart des pneus sans tringle.
-lui donner une belle forme demande 2 bonnes minutes,mais le caoutchouc a souffert,aussi je laisse les matériaux du pneu se détendre au moins 24H.
-le pneu n'est pas très beau,et il me fait penser au pneu du Solex.
La bande réfléchissante est posée "à la louche",et sur un trike,on en voit bien l'imperfection,en particulier sur 1 des flancs.

-le lendemain,c'est pas encore parfait,mais le risque de hernie semble écarté.
-le montage se fait sans effort avec les mains et elles seules.
-le pneu est donné pour 5 bars au maximum,contrairement aux Stelvio (8bars?),
-je teste à 1.5 bars (facile à obtenir avec une mini-pompe en cas de crevaison en bord de route):c'est pas assez avec mes 110kg....:le pneu est trop écrasé.
-je monte à 3 bars,comme je le fais souvent pour mes Marathon ou mes Michelin Diabolo (= 9€ le pneu!),ce qui me permettra de bien comparer.

Et me voila parti: (les pneus sont tout neufs!)
-faux plat montant jusqu'à Bagnères de Bigorre (20 km):14-18 km/h :pas de différences avec les Marathon ou les Diabolo (de section équivalente ou toute proche),sinon que la direction est plus légère en virage serré à haute vitesse,
par exemple quand on tourne brusquement à droite dans une rue étroite d'un village,
le pneu ne se dérobe pas comme avec les Stelvio,même s'il y a un peu de gravillons.

-en montée de côte:
pas de différence (je roule très lentement:4-5 km/h),sauf un peu moins de bruit d'accrochage du pneu/bitume dans les épingles.
C'est assez net d'autant qu'il fait très trop chaud.
Les pneus sont plus légers,mais je n'en ressent pas les effets.

-en descente de col:
(j'ai choisi une route particulière,plus exigeante que le Tourmalet ,avec nombreux virages en enchainement en dévers et contre-dévers)
..10,20,20,40km et du guidonnage apparait:très net! :impossible de lâcher les 2 mains avec ma direction directe.
...50,55 toujours pareil...
Malgré cela ,le pneu accroche bien,tourne avec légèreté (
plus qu'avec les Diablo)et se déforme en virage (visuellement) assez modestement,ce que la finesse des flancs ne laissaient pas présager.
La descente est agréable et permet de rouler aussi vite qu'avec mes autres pneus
alors qu' avec des Stelvio,dépasser les 45 km/h dans beaucoup de ces tronçons était trop dangereux (gonflés à 7 bars=ça rebondit comme une balle de tennis)

-le faux plat descendant:
Pas de différences notables sur un bon bitume,en dessous de 30 km/h,
au delà,je semble gagner un peu en vélocité (?!).
Je fais une escapade sur une route au bitume dégradé,et là,je regrette mes autres pneus!....:ça sautille bien plus!
La filtration des vibrations est nettement moins bonne ,malgré mon amortisseur arrière.


Mes premières conclusions:
-le confort et l'accroche au bitume sont incomparables /Stelvio:en très nette hausse++++
-en positionnant ma main tout contre la bande de roulement du pneu,en roulant,on sent peu de courant d'air,
-les flancs sont aussi fins que des Stevio,ce qui réserve ces pneus pour du bitume exclusivement???!!!
trop grand risque de crevaison ou de coupure des flancs sur chemin caillouteux (comme avec les Stevio)
-j'avais commandé ces pneux comme alternative aux Marathon,en particulier pour un usage de cyclo-camping,mais leurs flancs ne le permettront pas!

La suite du test,après quelques milliers de km!......


Dernière édition par el sombrero le Jeu 31 Mai 2012, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 13:26

Merci pour tous ces détails.
Il ne reste plus qu'à voir la durée de vie selon l'usage de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 15:48

El Sombrero
c'est où la route particulière ..plus exigeante que le Tourmalet?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 17:47

Papy volant a écrit:
El Sombrero
c'est où la route particulière ..plus exigeante que le Tourmalet?
Papy volant
c'est la route proche de celle du col de la Courade,depuis la sortie de Bagnères de Bigorre, au pied de Baudéan:
la route qui remonte la vallée de Lesponne =dite aussi route du Chiroulet:tout plein de virages avec une belle portion (plus étroite) bien pentue,avant l'arrivée au parking d'altitude,
(et délicieusement enivrante en la descendant à fond!,ce qui est assez dangereux avec les véhicules montant))
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 18:33

Le guidonnage peut être lié à un parallélisme imparfait. Pour lequel ce pneu serait moins tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:48

hbourj a écrit:
Le guidonnage peut être lié à un parallélisme imparfait. Pour lequel ce pneu serait moins tolérant.

-parallélisme réglé "aux petits oignons" par ma pomme,
-rotules de qualité (= aucun jeux)vis bloquées à la cyanolite,....
(aux vitesses où je déboule en descente...il vaut mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:50

El Sombrero
col de la Courade
te connaissant ..je l'aurais parié!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 08:11

- +1 à hbourj pour le guidonnage, je n'ai jamais eu le phénomène avec aucun de mes pneux
- je roule à 4 bars, 4.5 , comme avec les autres pneus, je n'ai pas l'impressoin de sauter plus ou moins, pourtant j'ai assez de pavés sur mes trajets !!!
- pour le cyclocamping : je reviens de voyage avec la remorque et le vélo chargé, pas de soucis avec les tryker à mon avis, c'est plutot le pneu arrière qui se prend tout dans la tête (et là c'est toujours un suprème)
- pareil pour le tout terrain je n'ai ni plus ni moins qu'avec les autres pneus, mais c'est vrai que les saletés qu'on trouve en ville (verre brisés etc) sont suffisantes pour provoquer des crevaisons. Mais il est clair que ces trykers ne sont pas des "anti crevaisons" comme les Marathons avec la protection supplémentaire

J'attends avec impatience la descente qui me fera passer au dessus de 55km/h, cette vitesse étant le max que j'ai fait avec les trykers... -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 09:17

Velosteph a écrit:
- +1 à hbourj pour le guidonnage, je n'ai jamais eu le phénomène avec aucun de mes pneux
- je roule à 4 bars, 4.5 , comme avec les autres pneus, je n'ai pas l'impressoin de sauter plus ou moins, pourtant j'ai assez de pavés sur mes trajets !!!
- pour le cyclocamping : je reviens de voyage avec la remorque et le vélo chargé, pas de soucis avec les tryker à mon avis, c'est plutot le pneu arrière qui se prend tout dans la tête (et là c'est toujours un suprème)
- pareil pour le tout terrain je n'ai ni plus ni moins qu'avec les autres pneus, mais c'est vrai que les saletés qu'on trouve en ville (verre brisés etc) sont suffisantes pour provoquer des crevaisons. Mais il est clair que ces trykers ne sont pas des "anti crevaisons" comme les Marathons avec la protection supplémentaire

J'attends avec impatience la descente qui me fera passer au dessus de 55km/h, cette vitesse étant le max que j'ai fait avec les trykers... -Smile

je t'inviterais bien dans..... le Ventoux,fin aout,lors de la fin de mon périple alpin pour descendre versant Malaucène où je fais régulièrement une pointe à 100 hm/h,avec tout mon barda
(très bons freins conseillés!)

moi aussi j'ai un Suprême à l'arrière ,en ce moment!...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 09:41

Velosteph
il n' ya pas que la descente pour aller au dessus de 55 km/h
faut avoir du coeur (des freins aussi!)

dans l' Aspin..après deux virages ..El Sombrero..m'avait laché
dans le Ventoux ..Bentrikeforever me mettait + 15/20 km /h
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 09:45

lol Papy volant, j'ai les freins et le coeur : http://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/france2011/cms_650.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 09:57

Papy volant a écrit:
Velosteph
il n' ya pas que la descente pour aller au dessus de 55 km/h
faut avoir du coeur (des freins aussi!)

dans l' Aspin..après deux virages ..El Sombrero..m'avait laché
dans le Ventoux ..Bentrikeforever me mettait + 15/20 km /h
Papy volant


c'est normal...Papy freine en descente!.....
....et avec mes 110 kg.....ça m'aspire vite vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 10:06

*donc Velosteph ..faut retourner au Ventoux avec plusieurs types de pneux pour comparer
* à El Sombrero:me concernant .sur que je freine dans l' Aspin ..(en descente!)..mais souviens toi de la plaque de gas oil...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 11:32

Pour le guidonnage, il est tout à fait possible que ce soit spécifique au trike ... et au format des pneus. Par exemple pour peu que le trike du Sombrero ait un fort (arrrgh purée, ça fait 5 minutes que je cherche le terme, pas moyen de le retrouver, bon, bref, le truc qui fait que les roues ne sont pas verticales ... tant pis, j'éditerai) carrossage (merci hbourj), il va falloir un peu de temps au pneu pour s'user correctement et pour que la surface de contact soit centrée ... du coup en attendant la surface de contact n'est pas là où elle est attendue, donc guidonnage.

C'est pareil quand on met des pneus trop différents des pneus originaux, ou quand on gonfle trop / trop peu.

Après, chez moi par exemple les BA à 3 bars guidonnent alors qu'à 4.5 bars ils ne guidonnent plus ... mais pour le confort des 3 bars, je me dis que je peux tolérer un léger guidonnage Wink .


Dernière édition par Calcoran le Ven 01 Juin 2012, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 11:37

Inclinaison des roues : Carrossage

Une hauteur de pneu différente peut modifier la géométrie, du peu qui suffit à modifier la chasse. C'est souvent la chasse combinée à la répartition des masses qui influe le plus sur le guidonnage (en 2 roues).


Dernière édition par hbourj le Ven 01 Juin 2012, 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 11:38

le pincage ?

Ceci dit, j'aurai du guidonnage je cours chez mon revendeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 11:44

Velosteph a écrit:
le pincage ?

Ceci dit, j'aurai du guidonnage je cours chez mon revendeur!

Le pincement c'est quand l'avant des roues directrices est plus proche (entre elles) que l'arrière des roues directrices. Si la charge et la position du centre de gravité (qui s'avance en descente) tend à écarter au point de faire bailler les roues avant, ça peut favoriser le guidonnage. Tout dépend de la stabilité de la géométrie en fonction de la charge et de l'effort de freinage (qui diminue le pincement, bref, qui écarte l'avant des rioues avant). Mais en fort appui, normalement, ça guidonne moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 12:08

Calcoran a écrit:
Pour le guidonnage, il est tout à fait possible que ce soit spécifique au trike ... et au format des pneus. Par exemple pour peu que le trike du Sombrero ait un fort (arrrgh purée, ça fait 5 minutes que je cherche le terme, pas moyen de le retrouver, bon, bref, le truc qui fait que les roues ne sont pas verticales ... tant pis, j'éditerai), il va falloir un peu de temps au pneu pour s'user correctement et pour que la surface de contact soit centrée ... du coup en attendant la surface de contact n'est pas là où elle est attendue, donc guidonnage.

C'est pareil quand on met des pneus trop différents des pneus originaux, ou quand on gonfle trop / trop peu.

Après, chez moi par exemple les BA à 3 bars guidonnent alors qu'à 4.5 bars ils ne guidonnent plus ... mais pour le confort des 3 bars, je me dis que je peux tolérer un léger guidonnage Wink .

-à signaler aucun problème de guidonnage avec d'autres pneus neufs,de même section.
-je ferais un rapport d'ici quelques jours de roulage,pour confirmer ou infirmer ce soucis.
-mais comme à chaque sortie,je dépasse les 75 km/h en pointe.....
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 15:29

Les autres pneus que tu utilises étant ronds, ils sont moins impactés par le carrossage (enfin, a priori).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roue carré = pneu irrégulièrement gonflé
» Pneu Schwalbe
» Pneu Schwalbe Marathon Efficiency
» pneus Pneu Schwalbe Kojak Rigide (16x1"1/4)et 20 pouces catrike speed
» Furious Fred [Pneu Schwalbe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: