Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TGV + Vélo

Aller en bas 
+6
iubito
figaro
nostradamus
Glace de Feu
Carenca
marcel
10 participants
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

TGV + Vélo Empty
MessageSujet: TGV + Vélo   TGV + Vélo EmptyVen 19 Déc 2008, 17:17

Trouvé sur le forum Voyage :http://voyageforum.com/voyage/F28/
sur le site tgvlab qui est de la SNCF, un coin idées pour essayer de développer les vélos dans les TGV
http://www.tgvlab.com/tgvlab/idees?sort=score
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

TGV + Vélo Empty
MessageSujet: Re: TGV + Vélo   TGV + Vélo EmptyVen 19 Déc 2008, 17:23

Oui, j'avais vu , mai il faut s'inscrire et remplir un formulaire pour pouvoir voter ! Dommage...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

TGV + Vélo Empty
MessageSujet: Re: TGV + Vélo   TGV + Vélo EmptyVen 19 Déc 2008, 21:38

J'ai testé deux fois le TGV avec le Brompton plié. C'est top ! Aucune remarque du contrôleur. Et j'avais la housse dans le sac à dos pour glisser le Brompton dedans au cas où on me dirait qu'il ne faut pas monter dans la rame avec un vélo... "Mais M'sieur le contrôleur, ce n'est pas un vélo, c'est une valise ! Laughing

Et quel panard de partir à l'assaut de Paname dès la sortie de la gare, libre comme l'air sur le petit Bromie... I love you
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

TGV + Vélo Empty
MessageSujet: Re: TGV + Vélo   TGV + Vélo EmptyVen 19 Déc 2008, 22:13

J'ai pris le TGV avec le vélo deux fois avec une housse sommaire: une toile de tente cousue en forme de sac à vélo. Tout ce qu'ils veulent c'est que le vélo soit un bagage qui rentre dans leurs logements à bagages qui sont très gros... assez pour contenir un cadre de VD et probablement un cadre de VC en rentrant sa bôme. C'est vrai qu'il manque un espace pour voyager sans démonter les vélos dans le TGV.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

TGV + Vélo Empty
MessageSujet: Re: TGV + Vélo   TGV + Vélo EmptyVen 19 Déc 2008, 22:33

En démontant les roues le siège et la fourche avant, unTica rentre dans une housse à skis assez large. La bandoulière sur l'épaule, un sac avec les roues à la main. pas de pb en train, mais une bonne demi-heure à tout rerégler.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

TGV + Vélo Empty
MessageSujet: Re: TGV + Vélo   TGV + Vélo EmptySam 20 Déc 2008, 09:06

Citation :
C'est vrai qu'il manque un espace pour voyager sans démonter les vélos dans le TGV.

Cà existe dans quelques TGV notamment sur le sud est (de Paris en direction des Alpes : presque tous les TGV sur Grenoble, environ 1 TGV sur deux en direction de la grande bleue au départ de Paris, quelques TGV Lille-Lyon-Marseille et le Dijon-Lyon-Bordeaux) rien sur l'Atlantique. La plupart des TGV sur l'Est... les TGV qui acceptent les vélos moyennant une réservation de 10€ ont un picto vélo sur les demandes de renseignements horaires.
Les TGV sont en cours d'aménagement... Les Thalys devraient sans doute l'être dans les prochaines années...
Souvent l'herbe est plus verte ailleurs, et les trains dans leur globalité acceptent mieux les vélos notamment en Allemagne, Suisse... Mais le seul train à grande vitesse en Europe qui peut accepter les vélos non démontés c'est le TGV !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

TGV + Vélo Empty
MessageSujet: Re: TGV + Vélo   TGV + Vélo EmptyDim 21 Déc 2008, 09:53

pris une fois le TGV avec le trike... démonté, dans la housse, tout frais acheté à Montpel'
quand c'est plié à l'arrache, la housse garde sa longueur et sa hauteur autorisée, mais prend de la largeur ! Laughing
donc je l'ai laissé sur la plate-forme, et quand le contrôleur est passé, je lui ai dit que ma housse était aux normes, mais que la norme n'indique pas la largeur jocolor
puis il me l'a fait mettre dans un bout de wagon où y'a quelques places assises... le trike dans l'allée !

Pour les vacances (et les trains corail de BIIIIP) je l'aurai bien plié... mais reste à transporter la housse le reste du temps... pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

TGV + Vélo Empty
MessageSujet: Re: TGV + Vélo   TGV + Vélo EmptyDim 21 Déc 2008, 11:24

Carenca a écrit:
Oui, j'avais vu , mai il faut s'inscrire et remplir un formulaire pour pouvoir voter ! Dommage...
Carenca
Je me suis inscrite mais pour l'instant la validation ne fonctionne pas, je vais perseverer, car je pense que c'est une bonne idée de voter pour cette proposition. En esperant que ce soit reéllement pris en compte.
VOTER, VOTER, VOTER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

TGV + Vélo Empty
MessageSujet: Re: TGV + Vélo   TGV + Vélo EmptyLun 22 Déc 2008, 22:12

Retour de Bordeaux Paris cette année, je loupe le ter vers Surdon et saute littéralement dans le dernier tgv pour Le Mans, les portes se refermant sur moi, on les freine pour m'aider.
A l'intérieur, dans le sas où il y a les wc, un dimanche soir, c'est bondé, deux demoiselles et un mecs avec plein de bagages.. et moi avec l'Agenda et ses sacoches en vrac...

Même pas d'amende ! Ouff... et Nananère..
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

TGV + Vélo Empty
MessageSujet: Re: TGV + Vélo   TGV + Vélo EmptyLun 29 Déc 2008, 22:17

oh la chance !!
De retour d'Avignon, j'ai pris une amende parce que je n'avais pas de housse et que le vélo était sur la plate-forme. J'étais resté à côté bien consciencieusement pour déplacer le bazar au besoin (lors de l'achat, l'agent commercial m'a assuré qu'il n'y aurait aucun soucis en faisant comme ça !). J'ai été réglo mais le contrôleur, lui, n'a rien voulu entendre. on s'est engueulé. Il est allé chercher sa chef... plus rien à faire : "Il fallait envoyer votre vélo avec le SERNAM, monsieur". Bah voyons, quand on voit ce qu'il fait aux vélos, le SERNAM !!
Ce jour-là, j'aurai mieux fait d'être égoïste et de chausser mes baskets ("à moi le vélo? ah non")

je suis surpris de ce vote, il me semblait que les nvl rames de tgv étaient toutes dotées d'espace vélos... donc faut VOTER !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

TGV + Vélo Empty
MessageSujet: Re: TGV + Vélo   TGV + Vélo EmptyMar 13 Jan 2009, 10:14

A la SNCF c'est comme ailleurs
Avec les commerciaux ça va
Pour l'utilisation bonjour les dégats jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TGV + Vélo Empty
MessageSujet: Re: TGV + Vélo   TGV + Vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TGV + Vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velo-city 2015
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]
» Rares égyptien-ne-s dans la circulation à vélo - femmes Iran / Iraq à vélo
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: