Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ma mule pour un "galop" d'essai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

Ma mule pour un "galop" d'essai Empty
MessageSujet: Ma mule pour un "galop" d'essai   Ma mule pour un "galop" d'essai EmptySam 20 Déc 2008, 10:26

bonjour!

ça y est , je pense avoir trouvé comment vous envoyer des photos!
voilà ou j'en suis!
point de départ:construire, un sale virus dont je ne peux pas me débarasser
ensuite , pour quasiment rien! et oui quand je commence la construction, les finances vont mal, chomage oblige (ça s'est arrangé entre temps), donc avec ce que j'ai sous la main et ce que je me sens capable de faire, à priori j'ai plutôt des affinités avec le bois et je serais parti sur un sandwich mais trop d'inconnues et je n'ai pas de cp dans l'atelier!, par contre j'ai un gros tube 45.2 qui servira de base et heureusement quelques vélos que j'avais récupéré pour.......un jour faire quelquechose, peut etre un triporteur, je vous presente donc "chiche"? mon petit lourdaud à moi, je l'ai imaginé pour être une base d'essai avec le plus de réglages possible pour comprendre comment "ça" marche et les différences de comportement induites par l'inclinaison du siège, la chasse de 2cms ou 5,, le guidon en direct ou penché en arrière...etc, pour l'instant j'hésite un peu sur le passage de chaine:par dessus ou par dessous la fourche arrière?, la solution par dessus a quand même un sacré bon point pour elle dans le sens ou elle me permet de garder le systeme de freinage ce qui pour moi n'est pas une mince affaire, si vous pouvez me donner votre avis là dessus, il sera bienvenu, bien sur, si vous voyez une "grossière erreur" , ne vous privez pas non plus!!!, les photos de chiche sont là: http://www.flickr.com/photos/33513804@N02/
p.s:de grâce, ne me demandez pas combien il pèse....
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Ma mule pour un "galop" d'essai Empty
MessageSujet: Re: Ma mule pour un "galop" d'essai   Ma mule pour un "galop" d'essai EmptySam 20 Déc 2008, 10:38

Ma mule pour un "galop" d'essai Lazy-i10

Voici pour ton passage de chaine, le classique pour ce type de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Ma mule pour un "galop" d'essai Empty
MessageSujet: Re: Ma mule pour un "galop" d'essai   Ma mule pour un "galop" d'essai EmptySam 20 Déc 2008, 12:13

Ben combien il pese ? Tu ne l'a pas pesé ?
Cela manque de photo, une seulle c'est très limite lol !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ma mule pour un "galop" d'essai Empty
MessageSujet: Re: Ma mule pour un "galop" d'essai   Ma mule pour un "galop" d'essai EmptySam 20 Déc 2008, 12:55

@ pirouetteol très bon début. super le siège formé. A l'évidence tu dois pouvoir gagner du poids sur lui en le recoupant. tee-shirt mouillé/moulant s'asseoir regarder les points de contact détourer les zones inutiles.
Bonne route avec ton vélo

@ roger17 bien rappeler qu'il y a 2 roulettes parallèles indépendantes dans le cas du schéma, sinon le double ou triple plateau générera au mieux un brin flottant au pire ne pourra pas manoeuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

Ma mule pour un "galop" d'essai Empty
MessageSujet: Re: Ma mule pour un "galop" d'essai   Ma mule pour un "galop" d'essai EmptyDim 21 Déc 2008, 13:27

merci pour vos réponses
laf, j'ai rajouté des photos sur le lien
roger17, j'avais bien pensé au système bachetta, meme si la chaine doit pas mal souffrir?, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté la configuration par dessus comme sur les photos, le brin n'est pas beaucoup plus tendu , le siège un peu plus haut mais la chaine est peut-être moins torturée et j'économise la soudure des freins qui m'intimide un peu
arafolie, je n'ai pas pesé mon petit pois (je vais aller voir la voisine pour une balance..) mais je pense gagner pas mal de ...poids sur la bôme telescopique, la fixation du siège et le siège quand j'aurais arreter mes choix de position, à ce moment j'enlèverai tout ce qui est superflu! (quand même 40 cms de bôme en 40/2 en moins....!), l'avant pèse vraiment lourd
sinon quelques détails si ça peut servir:
empattement:119 cms (on dirait un prix d'appel, non?.., en fait j'ai perdu le cm quelquepart, surement dans une soudure!..)
siège à 45° presqu'à la moitié de l'empattement
chasse:2cms avec fourche de 20" et roue de 20" ;5cms avec fourche de 26" et roue de 20"(à priori dans la petite descente à coté ou j'ai fait mes premiers essais, les 5cms semblent plus décontracté à conduire)
les haubans viennent de deux porte bagages avec des serre câbles pour régler
le tube de direction est à angle droit
l'arrière est constitué d'une fourche coupée dans l'axe, l'espacement pour la roue arrière tombe pil-poil et le métal etant doublé à cet endroit, j'étais plus sur de ma soudure que sur les tubes de fourche dont je ne connaissais pas l'épaisseur
si tout ça fonctionne, on l'aura le velo couché pour tous!..
Revenir en haut Aller en bas
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

Ma mule pour un "galop" d'essai Empty
MessageSujet: Re: Ma mule pour un "galop" d'essai   Ma mule pour un "galop" d'essai EmptyDim 26 Avr 2009, 20:05

quelques nouvelles de poids chiche sur la galerie flick en haut de page, je ne l'ai toujours pas pesé mais pour sur, il porte bien son nom, (on devrait faire pareil aves les gamins!, leur donner un prenom dans leurs premieres phases d'évolution, comme les indiens!), je le trouve bien à part le siège que je modifierais (il est quand même beau avec sa toile à matelas , non?) et surtout la chasse!, je ne sais plus de combien elle est mais en v'là encore un qui est un peu sensible, ça se sent surtout dans les descentes...(à modifier), à moins que je recule le siége un peu, ça aidera peut etre, qui sait?...
vous avez peut etre remarque qu'un intrus s'est glissé dans la galerie, fantomas? (non, je laisse le soin au fiston de lui donner un nom!....) , un melange de tailwind à l'ancienne et d'un groundhugger, je suis pas trop content de la direction, (ça faisait partie des incontournables et c'etait amusant d'essayer ça) il y a vraiment beaucoup de jeu dans le cardan, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mule pour un "galop" d'essai Empty
MessageSujet: Re: Ma mule pour un "galop" d'essai   Ma mule pour un "galop" d'essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mule pour un "galop" d'essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"
» "Trans-Himalaya, trois roues pour le toit du monde"
» base vélo couché topbike (keanbike) pour VC "bachetta like"
» Journée "Vélo pour tous" au Mans, le 7 septembre 2008
» Construction d'une "bulle" pour protéger du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: