Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orca, extension de porte-bagage et bagagerie

Aller en bas 
+2
Green-Bull
Booz
6 participants
AuteurMessage
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie EmptySam 20 Déc 2008, 14:53

Bonjour à tous,

Bon, j'ai maintenant depuis quelques mois un orca que j'utilise au quotidien pour mon plus grand confort et plaisir en vélotaffage, avec une sacoche (voire deux quand besoin). Je les fixe sur le porte-bagage standard, pas de pb.
En revanche, lorsque les beaux jours reviendront (je suis mauvaise langue, il fait presque soleil à l'instant Razz ), je prendrais bien un peu le large de l'appart et se pose la question de comment transporter du bordel Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Idee-pui .
Ce matin, un trajet avec les deux sacoches pleines (de bière) m'a sensibilisé au faible volume de transport actuel.

Actuellement, j'ai deux sacoches ABUS qui me rendent bien service et je me demande comment augmenter le volume de bagagerie pour un voyage de deux semaines grand max en camping.

Je pense ainsi à :
- l'extension de porte-bagage qui permettrait de fixer des sacoches plus au milieu et en bas. J'en attends une meilleure répartition de masses et accessibilité assis sur le siège, est-ce raisonnable?
- des bananes radical (taille M ou S? Me rends mal compte du volume), mais jusqu'où descendent-elles le long du vélo : est-il possible d'utiliser en même temps les sacoches sur l'extension de porte-bagage et les bananes?
- deux sacoches supplémentaires, éventuellement plus volumineuses que les 15L des abus et mettre les 4 sur porte-bagage+extension?
- des sacs à fixer "à l'arrache" avec force tendeurs?

Qu'est-ce qui serait la combinaison la plus pratique à votre avis? Sachant que quelques baroudeurs traînent ici en Orca et sur d'autres montures similaires, comment faites-vous?

D'avance merci, ne pas hésiter à déplacer ce topic si inadapté ici (je pensais à la section voyages Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Re: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie EmptySam 20 Déc 2008, 15:02

Et la remorque il faudrait aussi y penser, c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Re: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie EmptySam 20 Déc 2008, 17:56

J'ai des sacoches Radical taille L et elles seraient suffisantes pour ton cas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Re: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie EmptySam 20 Déc 2008, 18:31

Bon c'est un trike avec des sacoches radical grand modèle, si elles ne touchent pas le sol sur un trike, il n'y aura pas de problème avec l'ORCA, le plateau du porte bagage est libre pour attacher tente , matelas, sacs étanches ........
Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Imgp0010
Revenir en haut Aller en bas
bikarouk
*
bikarouk


Messages : 30
Âge : 49
Localisation : Chaux (90)
VPH : ICE QNT 26 + Optima Condor
Date d'inscription : 29/11/2008

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Re: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie EmptySam 20 Déc 2008, 19:38

Bonjour,

Perso, sur un Condor pour un long voyage, je suis parti avec le kit radical design ( 2 latérales + top sac) auquel j'ai ajouté 2 ortliebs ( pour avoir du volume au sec garanti).

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Condor11

Et je ne regrette pas mon choix! L'ensemble a été très pratique.

La tente, la popotte, la pompe à eau et des bricoles sur une latérale
Le linge sur l'autre.
Le EEEpc, l'electronique, la pharmacie et du bric à brac dans une ortlieb
Le duvet, le matelas etc dans l'autre ortlieb.

La bouffe dans le top sac...

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Condor10


arf, j'ai hâte de repartir!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikarouk.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Re: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie EmptySam 20 Déc 2008, 19:42

Bien vu les Radical en placement latéral... Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Re: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie EmptyDim 21 Déc 2008, 14:56

Dans l'ordre :

# Remorque : j'y ai pensé, un pote-voisin en a une sur son vélo (droit pour le moment) et le chargement possible est assez impressionnant. Par contre, en ayant fait le même trajet que lui avec à peu près le même chargement, lui dans la remorque, moi dans les sacoches, il a (bien) plus forcé que moi. Pour des raisons de rangement (cellier pas grand), d'usage (il transporte des affaires de kayak deux fois par semaine et pas moi) et de prix (150€ pour sa croozer cargo, soit le prix des radical environ), la remorque, ce n'est pas pour tout de suite!

# Bananes taille L : OK, j'ai compris que vous préfériez ça Smile Par contre, encore quelques questions dessus :

- Pour bikarouk, est-ce que les bananes n'interfèrent pas avec le bras arrière? J'ai regardé chez moi, ce que j'accroche au niveau du milieu du dossier a tendance à vite toucher le bras (notamment frein arrière et câble dérailleur silent ). A voir tes photos (chargement de taré!! Shocked ), je me dis que cette extension de porte-bagage sera pas mal quoiqu'il arrive...

- accrochage : j'utilise actuellement mes petites sacoches pour faire les courses et je trouve cela bien pratique (déclipsage facile, dans le caddie, remplissage, clipsage). Est-ce que les bananes peuvent remplir cet usage pas trop difficilement avec une accroche/installation "rapide"? J'aimerais autant que possible éviter de m'encombrer de possessions matérielles qui me serviraient pas souvent aussi, je me scratch bien la tête.

- taille : Bon, tout le monde a pris du L, je suppose que cela traduit le fait que "qui peut le plus peut le moins".

Merci pour les réponses et les photos, ça aide à s'orienter! Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Re: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie EmptyDim 21 Déc 2008, 17:21

Tu ne seras pas déçu du système d'attache des Radical... car il n'y en a pas !
Chacune des bananes est reliée à l'autre par trois sangles à boucle + une sangle à clip, toutes étant réglables.
La première fois que tu les montes, tu règles une fois pour toute la largeur du sanglage par rapport à la largeur du porte-bagage. Les sangles centrales et arrières reposent sur le plateau du porte-bagage, celle de devant passe entre le siège et le tube principal du cadre et s'appuie sur les pattes de fixation du siège (ceci empêche les sacoches de sauter hors du trike quand je passe sur des bosses). La sangle à clip enserre le porte-bagage à l'arrière dans le même but.

En résumé, quand tu arrives au magasin, tu déclipse la sangle à clip, tu déserre la première sangle, et tu peux mettre les sacoches dans le caddie.
Revenir en haut Aller en bas
bikarouk
*
bikarouk


Messages : 30
Âge : 49
Localisation : Chaux (90)
VPH : ICE QNT 26 + Optima Condor
Date d'inscription : 29/11/2008

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Re: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie EmptyDim 21 Déc 2008, 18:29

Coucou,


J'ai utilisé les latérales sans extension de porte-bagage sans soucis. Le seul inconvénient passager était la latérale droite qui de temps en temps touchait la gaine de chaine.
Il me suffisait de la relever ( via les sangles de serrage).


Quand au côté pratique, perso je mets les 2 premières sangles entre le siège et la mousse déchargeant ainsi le porte-bagage ( poids supporté par le siège) et équilibrant mieux le poids ( repoussé vers l'avant).

Enlever et remettre la sangle des latérales n'est quand même pas ce qu'il y a de plus pratique et rapide à mon avis; d'ailleurs pour le boulot j'utilise mes 2 ortlieb et non les radical.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikarouk.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Re: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie EmptyDim 21 Déc 2008, 19:20

bikarouk a écrit:
Quand au côté pratique, perso je mets les 2 premières sangles entre le siège et la mousse
Enlever et remettre la sangle des latérales n'est quand même pas ce qu'il y a de plus pratique et rapide à mon avis
- Chose que je ne peux pas faire car le siège du trike est courbé sur les côtés. Wink
- Oui mais bon, personnellement je fais les courses tous les 10-15 jours, alors ça me semble pas très contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
bikarouk
*
bikarouk


Messages : 30
Âge : 49
Localisation : Chaux (90)
VPH : ICE QNT 26 + Optima Condor
Date d'inscription : 29/11/2008

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Re: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie EmptyDim 21 Déc 2008, 19:24

Edlamouette a écrit:
[
- Oui mais bon, personnellement je fais les courses tous les 10-15 jours, alors ça me semble pas très contraignant.

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Triste6

le reste du temps c'est madame qui fait les courses? :velo3:


t'as bien raison!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikarouk.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Re: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie EmptyDim 21 Déc 2008, 20:14

Non non, je fais tout moi-même et on ne peut pas dire que c'est la fainéantise, car je passe devant des supermarchés 4x/jour. Laughing

Je fais les grosses courses avec la remorque 2/3 fois par an (conserves, fruits secs, pâtes et riz, produits ménagers), et avec les sacoches c'est tous les 10-15 jours pour la viande et les fruits et légumes frais.
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Re: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie EmptyMer 24 Déc 2008, 18:16

Bon, un grand merci pour vos avis Wink

J'essaierais donc probablement de trouver des bananes L pour le printemps.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Re: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie EmptyMer 24 Déc 2008, 23:36

Il pesait combien ton CONDOR bikarouk ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Contenu sponsorisé





Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty
MessageSujet: Re: Orca, extension de porte-bagage et bagagerie   Orca, extension de porte-bagage et bagagerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orca, extension de porte-bagage et bagagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extension de porte bagage AZUB sur MINI
» Porte bagage pour Optima Orca
» Ice sprint, sacoche radical et porte bagage
» porte bagage
» Porte bagage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: