Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu

Aller en bas 
+5
Guilhem
marcel
hiliendelh
Didier33
arafolie
9 participants
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyDim 21 Déc 2008, 00:09

l'idée courait depuis un moment j'avais mis un crobar dans le fil sur L'Ov'bike 1, prototype de VM ultraléger

J'ai recu ma commande de tivek + tubes carbone et fibre. La j'ai soudé/paté 3 bouts de tube et monté en jonc fibre (les carbones sont un peu court et j'ai pas de tube de jonction). Ca confirme la faisabilité pour un vélo guidon dessous. Au final je devrais mettre du carbone. Les coutures créerons un passant pour enfiler le tube carbone. La contrainte sur le carbone assurera la tension du tivek. (Pour simuler la retenue, j'ai mis 2 bouts de rafia)
Bilan poids devrait etre très correct.
Coup de bol la vis de serrage de bome passe juste à coté. Manque plus qu'un deuxième point d'ancrage pour tenir vraiment. Avec le guidon dessous, je ne suis pas embêté par le mouvement guidon.
Pour simplifier la mise en tension, j'ai décentré le tube tendeur, pour qu'il tengeante la bome par la gauche. Ca simplifie toute la fixation.

Juste un brouillon en tube oblong de déco soudé à l'arrache.

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Bulle-10 Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Struct10 Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Bulle-11

A la vitesse ou je bosse, ce sera pret à paques !

Le veltop couché ?
[Edit] dans cet état c'est 500Gr seulement ;-) [/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyDim 21 Déc 2008, 21:24

allongé 10 cm, corrigé les angles au point d'ancrage du haut

Bon les tubes carbone de 4mm c'est "cassant comme du verre" ;-)
Ce sera en jonc de fibre c'est sur.

Il faudra que ce soit pivotant pour monter sur le vélo. Sinon c'est chausse pied comme spéculoos.
Mais du coup, j'aurais un ancrage de compteur à moins de 50cm des yeux

Pour mieux visualiser, j'ai retracé en noir par dessus la fibre. Et j'ai mis des restes de carbone pour dresser les flancs.
Plus 2 inclusions d'image pour mieux voir les ancrage haut et bas.
Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Bulle-12]
Je manque de matière, va falloir racheter du stock de jonc fibre.
Pour assurer la tension des flancs, et leur mise en volume pour pas frotter les jambes.
+quelques éléments de jonction pour assurer la tension du tivek.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyJeu 25 Déc 2008, 18:30

quelques achats plus tard ...

Les flancs seront simplisimes, un jonc fibre de Diam 3 mm en 2m de long en périphérie.
plus un jonc pour écarter en souplesse les flancs // aux jambes.

Avec les éléments d'assemblage de la voilerie, c'est du légo pour enfant.

Pour le tiveck, j'ai testé le thermo collage autonome sous papier sulfurisé ... c'est peut être possible, mais dans ces épaisseurs, c'est trop aléatoire.

Ce sera couture, plus velcro pour fixer les flancs. Tiveck cousu en bande env 50cm de large, avec le passant pour le jonc, formé par la couture.

Pour assurer la tension maximum, il suffit de mettre un tube carbone en arc boutant entre les 2 joncs porteurs. Les éléments en Y permettent ca facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptySam 27 Déc 2008, 23:01

http://www.flexsun.com/flexsunkit.htm

Avez vous vu ça? Le système de fixation à l'avant est conçu pour les VD.
Il faudrait bidouiller pas mal pour l'adapter à nos VC mais on peut avoir sur les vidéos une idée du comportement de ce genre de système.
C'est un genre de veltop.
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyDim 28 Déc 2008, 18:20

Didier33 a écrit:
http://www.flexsun.com/flexsunkit.htm

Avez vous vu ça? Le système de fixation à l'avant est conçu pour les VD.
Il faudrait bidouiller pas mal pour l'adapter à nos VC mais on peut avoir sur les vidéos une idée du comportement de ce genre de système.
C'est un genre de veltop.


Le problème des joncs lorsqu'ils se plient aussi facilement (arc de cercle de rayon de moins 1m) c'est qu'une fois que le vent prend dedans ça doit se balancé fortement ...

Moi j'attend un streamer d'HPVelotechnik, j'avais penser à faire une bulle pour l'avant de mon scorpion mais en y réfléchissant à deux fois, le prix des matérieux, le coût d'un moulage, le système de fixation et le poids, je pense que le streamer est plus avantageux ... il me restera à faire le "toit" et les parois... Mais ça sera après les examens de janvier (et surtout quand j'aurais recu le streamer (début janvier)

Donc il risque d'y avoir un post sur ça fin janvier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyVen 09 Jan 2009, 23:31

une petite avancée

du tiveck + du velcro adhésif + des éléments d'assemblage de cerf-volant

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Bulle-10 Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Bulle-11 Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Bulle-12

vous coupez une bande de 55cm de large, vous tracez un trait à 5cm du bord

vous collez le velcro (auto-adhésif d'origine) de 2cm de large bord à bord du tiveck et bord à bord du trait à 5 cm.
Vous montez des éléments de jonction en Y toutes les 50 cms
Vous positionnez le jonc en fibre entre le positif et le negatif du velcro, puis vous rabatez pour "accrocher" le velcro.

Vous arc-boutez des joncs de fibre de verre et hop, l'esprit est la. Évidemment rien n'est fait, c'est trop souple, mais il y a une idée jouable. Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Idee-pui

A l'évidence, il faut en profiter pour déporter le support de lampe, sur la structure, pour que l'optique soit hors du volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyVen 09 Jan 2009, 23:37

Waouhh c'est cool, tu vas pouvoir faire des ombres chinoises avec ta lampe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptySam 10 Jan 2009, 09:34

tu as intérêt a instaler une petite gouttière en haut sinon tu vas avoir a boire plus qu'il ne te faut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyDim 25 Jan 2009, 20:44

bon on reprend.
Du tube de penderie oblong
du tube de 12x1mm
1 fixation tube plombier Diam 40
30 cm tige filleté diam 6 avec filetage retiré au centre
Au final, on enfile des tube de fibre de verre diam 10
La couturiere me prépare une bande de tiveck correctement cousue.
Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Img00011Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Img00015Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Bulle-13

Pour l'instant il faut lever le tout pour monter sur le vélo. Le montage utilise le boitier de pédalier comme pivot. Ca tient tout seul, ca pivote d'un doigt.
Et puis maintenant, y'a de quoi installer tous les phares à ragnotti sans taper dedans !
A terme je verrai bien le coté pilote monté comme une baleine de parapluie, quand on le rabat, ca tend le tissu.

C'est pas bien, j'ai encore acheté un outil .. une scie à onglet de 600mm avec une lame métal en 24 tpi, du coup des angles nickel, pas un coup de lime en dehors de la préparation de la soudure, trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptySam 31 Jan 2009, 00:22

ca roule demain
Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Bulle-10 Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Bulle-11 Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Bulle-12
12€ de couturière pour coudre à bord parallèle + du tube chaud pour faire l'emporte-pièce + du jonc fibre de verre en diam 3

Merci Claude.plaimert pour l'idée du tiveck, ca commence à me plaire.
manquera plus que du velcro sur les bords et j'aurais la capacité à mettre des flancs par gros temps de pluie. YES Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Maison01 Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Megaphon

PS si vous saviez toute l"énergie que dépense Chabizar pour ne pas faire son 3000 eme post ... (elle me corrige via MP jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptySam 31 Jan 2009, 09:02

Par vent favorable, tu vas te sentir des ailes !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptySam 31 Jan 2009, 11:41

Tres belles photos. J'aime beaucoup le style artisanal qui donne au velo une couleur tres personnelle. La courbe de la bulle intemperie est jolie egalement. En revanche, c'est peut etre un peu lourd comme construction, non ? Combien ca pese ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptySam 31 Jan 2009, 11:51

Qui dit intempéries, dit souvent vent, et là oui tu risques de t'envoler, perso, je n'aime pas ( ce n'est que mon avis ! Laughing ), je me sentirais vraiment gêné derrière cette toile. En intempéries, si je dois absolument monter sur le vélo, je préfère protéger le bonhomme ( k-way ), plutôt que le vélo.

Ceci dit, c'est joliment fait, et je pense que c'est pas si lourd que ça ( 2kg ??? ).

Comment vas-tu faire pour ton phare ??
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptySam 31 Jan 2009, 12:57

OUA HOUBA HOUBA Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Saute-et Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Na 1,4Kg dans cet état, vous avez la seule et unique liaison au cadre sur cette photo
Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Bulle-13C'est effectivement tout sauf "anonyme". Je rappelle que c'est imprimable ! (J'aurais du y penser avant, pour simplifier le travail de la couturiere, en lui imprimant les tracés) Je vais tester en vrai sur la route par temps froid et surtout pluvieux. On tirera les conclusion après !

Pour le phare, je vais reporter sa fixation sur le cadre de tension du tiveck. J'y fait des poinçons avec des tubes chauffé sur le gaz. Ca découpe nickel et cela donne un aspect net et sans bavure. va falloir déporter la commande d'éclairage.

Le cout global à la louche de mémoire
10€ de tube de penderie
4€ de tube de Diam 12 x 1
15€ de tiveck dont des test et des chutes
12€ de couturiere
9€ de tube en fibre de Diam 10
10€ de jonc en fibre de verre de diam 3mm
10€ d'éléments de liaisons de cerf-volant

si vous ajoutez du velcro adhésif il est très facile de lui ajouter des flancs, pour un poids ridicule. Cela intéresse surement plus pour un usage urbain, pour garder une tenue de ville, que les performeur.

[Edit du soir ON]
eh be vla 60 Kms avec le bidule devant moi cet après-midi 15h30 18h00
Chez moi, cyclociel (fermé à c't heure tardive (j'aurais du regarder avant )) puis l'atelier du vélo, puis retour au bercail.

Ca bouge pas beaucoup, même sous le vent. Je regarderais quand même.
la visibilité devant les pieds => oublié, fini, a pu
le froid au pied => oublié, fini, a pu
Le gabarit => bof intégré d'office
les passants => décrochement de mâchoire scratch Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Cool

Y'a plus qu'a attendre la pluie .. ils sont fou ces gars de l'ain !

Je vais ajouter un point d'ancrage pour rétroviseur et un pour le compteur.
Je vais créer 2 points d'ancrage pour un saute vent à 15 ou 20 cm devant le visage

J'ai le cerveau qui fume d'idées, j'adore cet état jocolor
[Edit du soir OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyDim 01 Fév 2009, 19:34

arafolie a écrit:
vous avez la seule et unique liaison au cadre sur cette photo
Oui, mais elle n'est pas ds le devis ?
Ou l'as-tu dénichée ?
Pour quel diamétre de tube ?
Protèges-tu le tube sur lequel elle sera serrées ?
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyDim 01 Fév 2009, 19:40

Damned., bravo sauf que.. les jonc en fibre de carbone c'est pour les chiens. Very Happy

100 g d'epoxy, 50 cm2 de fibre de verre, du jonc carbone,des chambres à air pour la presse et roule... maxi 500 g la protection, même prix, un week-end relax de boulot... Tu voudrais pas un petit tuto en MP par hasard ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyDim 01 Fév 2009, 20:09

@jpl75 un reliquat de quand j'étais dans l'industrie. Un collier de conduite hydraulique diam 40. J'ai mis un lien récemment sur le sujet (scratch scratch mais ou ?? )

il y a des choses équivalente en plomberie acier diam 40.
j'ai retrouvé le lien Pour le prix aucune idée. Pour ne pas blesser la peinture de bx-bent (qui n'en a pas à cet endroit ;-) ) j'ai juste retiré le filetage sur 15cm. Il serait facile de mettre un patin en teflon pour finaliser la chose.

@djiji on commence quand la production Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Cool moi je suis plus métalo, c'est historique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyMer 04 Fév 2009, 21:07

Photos de la bête en action, avec le cycliste et tout et tout?
Vidéo même? (Je sais , j'en demande beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyMer 04 Fév 2009, 22:19

arafolie a écrit:

[Edit du soir ON]
eh be vla 60 Kms avec le bidule devant moi cet après-midi 15h30 18h00
Chez moi, cyclociel (fermé à c't heure tardive (j'aurais du regarder avant )) puis l'atelier du vélo, puis retour au bercail.
[Edit du soir OFF]
et j'ai loupé ça !! à 19h je boucle ; je vais quand même pas pieuter au boulot hein... (d'abord il fait bien trop froid à Cyclotruc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyMer 04 Fév 2009, 22:30

désolé, je comptais sur toi pour la postérité. mon Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Grr de tel de Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Grr n'as pas de mode video.
je suis passé comme d'ab sans prévenir, mais je me suis bien marré à l'atelier du vélo. Le jeune homme très sur de lui, bien que a priori légèrement déglingué, a voulu essayer bx-bent avec sa protection !

Je l'ai prévenu, encore et encore, et il s'est cassé la gueule ... normal. Un fou Very Happy (note à l'attention des non-essayeurs de bx-bent) je roule avec un guidon que j'appelle "push-pull" qui en plus d'être déroutant est plein de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyMer 04 Fév 2009, 23:17

mais tu peux passer sans prévenir... du moment que c'est pendant les horaires d'ouverture jocolor

PS : compter sur moi pour la postérité ? heu faudrait que je révise la fonction caméra de mon appareil-photo, j'ai testé qu'une fois et j'ai tout oublié silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:47

Excellent pour la mémoire visuelle. Tu enregistres les défauts de la route 30 mètres avant de passer dessus Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyJeu 05 Fév 2009, 07:22

L'avantage d'être un bricoleur du dimanche, c'est que la chose produite n'as pas besoin d'être parfaite.

dans un monde parfait, j'aurais la compétence, la volonté, l'envie et les matériaux pour :
-faire l'analyse du volume dynamique occupés par les jambes en cours de pédalage
-réaliser une coque légère, rétractable et aérodynamique qui soit multi-taille mais près du corps

du coup, elle n'aurait pas les même défaut d'encombrement visuel, qu'une coque de VM ! Ni le niveau sonore d'une coque rigide.

Du coup, je m'amuse à souder des tuyaux et si j'y trouve un compromis intérêt/cout/motivation, j'en ferais une 2eme version, avec effectivement, une notion de puits de vision, pour minorer la perte de champ de vision, car je vieillis et ma mémoire visuelle finira bien par être défaillante. jocolor

C'est vrai que ca m'a un peu énervé ... parce que ta remarque est en partie vraie pale Sad mais rassure toi, tout va bien, le plaisir que j'ai eu à fabriquer, puis essayer, vaut bien une petite contrariété
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu EmptyVen 06 Fév 2009, 01:30

La critique est facile, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas bricolé depuis des lustres.

T'inquiètes, avec le Tica, je suis à 5 bons mètres, ce qui est suffisant pour mon petit cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty
MessageSujet: Re: Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu   Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle anti-intempéries en structure acier + carbone + Tiveck tendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire des tubes ou structure carbone renforcé NIDA (lien astrosurf)
» carbone, alu ou acier?
» Collage carbone acier ?
» Collage acier & carbone
» Après le bois, l'acier, le carbone, voici la fibre de carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: