Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bien vieillir : ces vieux aigris

Aller en bas 
+17
Daniel à Digne
cavallo pazzo
aragomax
Myl'n
Vieuclou
discoveur700
deroule
bobino
Green-Bull
JIP
figaro
nostradamus
MIB54
ly masse
Dominique Perruchon
Edlamouette
besuch
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 00:45

Il m'arrive de croiser des personnes d'un certain age plutôt aigries, pestant sur tout ce qui se passe...

Je me demandais pour quelles raison certains deviennent aigres alors que d'autres pas.

Mon seul sentiment est que ce sont des personnes souffrantes. Souffrantes... mais de quoi ?

Quelles réponse donneriez-vous à la question suivante:

Dis, comment faire pour bien vieillir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 05:51

On devient pas forcément aigri, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 07:35

Bonjour,

La vie est beaucoup et peu de choses :
- Une bonne dose de chance ou de son opposé (naître ici ou ailleurs)
- La conscience que l’on doit entretenir pour se contraindre à perpétuellement s’éduquer.
- Le recul qu’il faut savoir se donner, même dans les pires conditions et moments, pour savoir rester humble.

Comprendre ces 3 préceptes suffit à bien ou mal vieillir.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 09:07

besuch a écrit:


Dis, comment faire pour bien vieillir ?

Rester jeune, le mental peut rester intact avec en plus la sagesse de l'experience , la sérénité .
Etre jeune c'est avoir le potentiel en soit de s'émerveiller de découvrir encore et encore, laisser une place au changement

ne jamais utiliserl'expression "de mon temps" parceque "mon temps" c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 11:45

Difficile de répondre à la place de ceux qui souffrent.

Je pense que de se rendre compte que l'on a pas vécu la vie qu'on voulait vivre peut en être la cause. la vie est courte. Il faut être un peu égoiste. Savoir prendre des décisions difficiles : changer de travail, quitter sa compagne, partir ailleurs..... faire ce que l'on pense important de faire. Réaliser ses rêves. N'avoir pas de regret.....
Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 12:04

MIB54 a écrit:
Difficile de répondre à la place de ceux qui souffrent.

Je pense que de se rendre compte que l'on a pas vécu la vie qu'on voulait vivre peut en être la cause. la vie est courte. Il faut être un peu égoiste. Savoir prendre des décisions difficiles : changer de travail, quitter sa compagne, partir ailleurs..... faire ce que l'on pense important de faire. Réaliser ses rêves. N'avoir pas de regret.....

Je suis tout à fait en accord avec tes propos toi qui fait le double de mon age en expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 12:57

on est pas tous égaux quant à la production de sérotonine. J'ignore si les aigris sont des dépressifs frustrés incompétents cyniques permanents à cause d'un manque de sérotonine. En tout cas les gens optimistes sont bourrés de bonnes intentions grâce à ce dopage naturel à la bonne humeur.

N.B. les activités motrices (le sport) permettent de relâcher plus de sérotonine dans l'organisme. Les sportifs vieillissent mieux, c'est connu.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 15:40

Dominique Perruchon a écrit:


- Une bonne dose de chance ou de son opposé (naître ici ou ailleurs)

Dominique

Pas d'accord sur ce point, combien de chanceux qui sont chaque instant à côté de leur bonheur et de peu fortunés (propre et figuré) qui rayonnent.

Les personnes les plus radieuses que j'ai rencontrées vivaient au Ladakh dans des conditions extrèmes: 6 mois enfermées à cause du froid, n'ayant comme nourriture que du lait de Yak, de l'orge et du Thé.
Une leçon!

Pour beaucoup, avoir des enfants est un accomplissement, vivre avec la jeunesse apporte énergie et remise en question sauf pour ceux qui ne le supportent pas.
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 16:35

LE TEMPS NE FAIT RIEN A L AFFAIRE
QUAND ON EST CON ON EST CON
QU ON AIT VINGT ANS QU ON SOIT GRAND-PERE
QUAND ON EST CON ON EST CON
JEUNE CON DE LA DERNIERE PLUIE, VIEUX CON DES NEIGES D ANTAN.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 17:08

JIP pas la peine de crier, le message serai surement mieux passé en minuscules.



ps : merci pour les yeux d'ailleurs car majuscules non seulement tu casses les oreilles vu que c'est crier sur le net, mais aussi tu vrilles les yeux. Penses au vieux dans mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité




Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 18:05

nostradamus a écrit:
on est pas tous égaux quant à la production de sérotonine. J'ignore si les aigris sont des dépressifs frustrés incompétents cyniques permanents à cause d'un manque de sérotonine.
- marrant comme tu arrives à méler vérité et troll.
étant dépressif chronique, entre autres, la sérotonine manque clairement et lorsqu'elle manque le plus je suis même incapable de sortir rouler par la plus belle des journées. en fait, ces moments se réduisent à dormir, végéter sur mon PC ou errer en cherchant une place impossible à trouver.
quant à ta seconde phrase, je peux difficilement taire qu'elle me pète les gonades, vois-tu ?
je ne te souhaite pas cette merde, mais tu n'es pas plus à l'abri qu'un autre, penses-y.

@ Green-Bull : JIP ne crie pas. il chante à tue-tête, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 18:16

Patum Catus a écrit:


@ Green-Bull : JIP ne crie pas. il chante à tue-tête, nuance.

Il me vrille les oreilles et de plus il chante faux Bien vieillir : ces vieux aigris 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 18:26

Je ne suis pas si vieux mais plus tout jeune non plus.

Ayant été malade en 2007, je me suis rendu compte que la souffrance me rendait plus agressif. Aussi je considère plausible le fait que des personnes souffant de toutes sortes de maux qui s'accumulent avec l'âge puissent être plus agressives...

Pourtant beaucoup souffent sans être agressifs.... Je n'ai pas trouvé la recette, à part peut être me rendre compte de mon agressivité et être en mesure d'expliquer aux autres lorsque je ne suis pas dans de bonnes dispositions d'esprit.

Je pense qu'il faut continuer à avoir des rèves, des projets et les mettre en branle.

J'apprend que si les jeunes doivent apprendre à s'exprimer, les plus vieux doivent apprendre à se taire. (oui je sais... je n'y arrive pas toujours... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 19:21

Bonjour Figaro,

Relis moi bien et dans le fil de l’intégralité de mon propos ! Je n’ai pas écrit, du tout, ce que tu as compris…..

La vie est beaucoup et peu de choses :
- Une bonne dose de chance ou de son opposé (naître ici ou ailleurs) > Message pour les plus « démunis » à prendre le bonheur ou il est sans être envieux de ce qui ne l’est pas toujours et pour les «privilégiés » savoir s’ouvrir.
- La conscience que l’on doit entretenir pour se contraindre à perpétuellement s’éduquer > Message pour rappeler que l’effort est la source de la véritable récompense
- Le recul qu’il faut savoir se donner, même dans les pires conditions et moments, pour savoir rester humble. > Message pour ne jamais s’enfermer sur l’apparence de son malheur ou de sa souffrance.

Comprendre ces 3 préceptes suffit à bien ou mal vieillir.

Je suis donc en parfait accord avec tes amis du Ladakh « démunis » au sens de la « richesse » matérielle, mais bel et bien heureux au sens de l’humain et armés pour bien vieillir.

On peut aussi s'interroger à savoir si les vieux aigris n'ont pas été auparavant de jeune aigris ?

Pour ma part, je trouve plutôt que l'âge me raisonne chaque jour à moins de dépendance aux illusions et à plus de "sagesse".

Dominique


Dernière édition par Dominique Perruchon le Ven 26 Déc 2008, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
deroule
Débutant(e)
deroule


Messages : 24
Âge : 66
Localisation : Sens (yonne)
VPH : trike performer j70al
Date d'inscription : 24/01/2008

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptyVen 26 Déc 2008, 20:04

JIP a écrit:
LE TEMPS NE FAIT RIEN A L AFFAIRE
QUAND ON EST CON ON EST CON
QU ON AIT VINGT ANS QU ON SOIT GRAND-PERE
QUAND ON EST CON ON EST CON
JEUNE CON DE LA DERNIERE PLUIE, VIEUX CON DES NEIGES D ANTAN.
dacc avec toi et avec ce grand classique JIP, peut etre parceque je suis vieux et gris .....
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptySam 27 Déc 2008, 14:25

Un jeune con ça fera forcément un vieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptySam 27 Déc 2008, 14:41

discoveur700 a écrit:
Un jeune con ça fera forcément un vieux...


Ca dépend de la cuvée.

Il y a des vins agréables à boire dès la mise en bouteille alors qu'il y en a d'autres quelques années plus tard.

On dit que le vin se bonifie avec l'âge. Donc un vin jeune au goût particulier ne peut que se bonifier. Ceci dit, tout cela demeure une affaire de goût.

Comme quoi, la science des vins, tout comme celle des humains, est très subtile et pleine de surprises; on trouve tout et son contraire dans la même bouteille. C'est une science de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptySam 27 Déc 2008, 14:45

j'ai remarqué que les vieux chantaient au respect à tue tête sur ce forum mais dès qu'ils peuvent ça vous traite de troll à n'en plus finir.

Je m'en vais de ce pas me défouler en utilisant le mot troll contre quelqu'un d'autre.

joie de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptySam 27 Déc 2008, 14:54

nostradamus a écrit:
j'ai remarqué que les vieux chantaient au respect à tue tête sur ce forum mais dès qu'ils peuvent ça vous traite de troll à n'en plus finir.
Et moi j'ai remarqué qu'une grande partie des jeunes (grande partie voulant dire que certains ne sont pas dans ce cas) jeunes au moins jusqu'à 40 ans, sont systématiquement impolis dès qu'on "ose" (comme disent certains autres) ne pas être de leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptySam 27 Déc 2008, 17:26

Il y a déjà un post qui parle enfant ou non enfant quelque part, peut on greffer. Le sujet ici était" les vieux aigris, non?"

Ce qui est propre à l'homme c'est qu'il est en perpetuelle quête du bonheur, pensant qu'un jour, tel un trésor caché, il le trouvera. Je serais vraiment heureux quand j'aurai...rencontré mon conjoint, quand j'aurai ma maison, mon vélo, mon enfant, mon travail...voire plus tard, quand...
C'est une grosse erreur de penser que le bonheur arrivera un jour. Il ne tombe pas du ciel, ou de la hotte du père Noël, il est en nous et c'est notre perception qui nous joue des tours.
Croire que la vie devrait être facile est la première énorme erreur.
Qui a envie de souffrir, de vieillir de tomber malade, de perdre un proche...personne, pourtant nous ne pourrons passer à côté.
Le travail d'acceptation de sa condition humaine peut aboutir à de la joie comme à de l'aigreur.

Matin 1: Devant la glace ce matin, je suis démoralisée devant ma première ride (en vrai, ce n'ai pas la première) cela me mets de mauvaise humeur, je fais la tête toute la journée, je suis agressive à mon boulot, je crie après mon voisin, le soir ma ride est toujours là.
Ceci est un exemple d'une perception egocentrique de ma vie et combien vrai pour beaucoup d'entre nous. Etre centré sur son petit nombril qui s"affaise.
Matin 2: Devant la glace ce matin, je vois cette nouvelle ride sur mon visage, je remarque à quel point elle est comme un rayon de soleil à l'angle de mon oeil et qu'elle illumine mon visage. A ce moment là, se dessine un sourire sur mes lèvres et je pars travailler le coeur en joie, je suis agréable avec mes collègues et à maintes reprises, on me sourit.

Ceci est un détail mais dans une autre dimension, j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui ayant vecu de grandes souffrances continuent à vivre et même aident les autres.
C'est sûr que nous ne sommes pas égaux devant la souffrance , certains s'évanouissent à la vue d'une goutte sang, et d'autres affronteraient vents et marées pour la cause.
Vieillir n'est pas chose facile, accepter que ce corps, que l'on a tant choyer change, que ses facultés diminuent, souligne jour après jour que nous sommes bel et bien mortels.
Malheureusement, l'enseignement de l'impermanence ne fait pas partie de notre culture, de notre éducation. On nous fait croire que nous pouvons posseder le bonheur un fois pour toute et éviter la souffrance, grand mensonge.
Tout est là, tout le temps.

Ne pas s'accrocher au bonheur et accepter la souffrance permet de vieillir heureux, voir les choses telles qu'elles sont . Cela ne veux pas dire ne rien faire et subir, mais au contraire avoir un regard éclairé et une connaissance profonde sur les choses, vivre en hamonie avec ce qui est.
C'est à dire, ici et maintenant car c'est le seul moment qui existe. Au passé tu ne pourras plus rien changer alors à quoi bon te mettre en colère, tire en enseignement. Le futur ce n'est que pure speculation, tu es le créateur d'un monde meilleur
Seulement, on n'accede pas à une ouverture du coeur et de l'esprit les bras croisés. Nous avons tous le potentiel pour y arriver et il n'est jamais trop tard pour commencer.
Pourquoi certains vieillisent heureux et d'autres non. Pourquoi même sans être vieux certains sont heureux et d'autres non
C'est une question que nous pourrions peut être commencer à nous poser quelque soit notre âge et sur laquelle nous pouvons méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptySam 27 Déc 2008, 17:59

Myl'n a écrit:

Malheureusement, l'enseignement de l'impermanence ne fait pas partie de notre culture, de notre éducation. On nous fait croire que nous pouvons posseder le bonheur un fois pour toute et éviter la souffrance, grand mensonge.
Tout est là, tout le temps.

Ne pas s'accrocher au bonheur et accepter la souffrance permet de vieillir heureux, voir les choses telles qu'elles sont .

Je trouve tout cela très, intéressant.

Il me semble juste que dans une culture mercantile, motivée par le profit, des personnes cherchent à vendre le bonheur en boîte tout comme ils vendent de l'air en conserve. Le meilleur moyen de faire des tunes consiste encore à fourguer ce que tout le monde cherche.

Le bonheur n'est qu'un mot construit sur la base d'une sensation. Je ne pense pas que la quête de quelque chose d'aussi volatile soit un but intéressant à poursuivre.

Mais... dis-moi. Tu parles de "voir les choses telles qu'elles sont"

Comment voir les choses telles qu'elles sont ?

Et même lorsque tu parviens à voir les choses; comment savoir que tu les vois telles qu'elles sont ?

Et si il n'y avait rien a voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Invité
Invité




Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptySam 27 Déc 2008, 18:08


- le bon heur estoit comme l'amoure ; l'en questoyer le fayt fuyr.


mazette, je rock's en philosophie de comptoir tendance kitcho-médiévalesque..
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptySam 27 Déc 2008, 18:11

Bien vieillir ? mal vieillir ?
Pour moi la question serait plutôt de vieillir tout simplement… et de vivre…
Ce serait oublier un peu vite que la vieillesse et la mort qui la conclut ( très intéressant et très révélateur d’ailleurs de voir comme le mot est absent des posts précédents…) font partie intégrante de la vie.

J’ajouterai donc de bien mourir.

Paradoxalement se préparer à mourir, c’est aussi apprendre à bien vivre et donc à bien vieillir.
La maladie grave a ceci de particulier qu’elle nous met face à notre humaine condition et au questionnement qu’elle implique sans échappatoire aucune…
Pas moyen donc de tricher ou de s’esquiver…
Les hochets, futilités et babioles en tout genre que notre société met à notre disposition ont pour effet d’entretenir l’illusion au détriment d’une véritable humilité et d’un véritable savoir-vivre.
Le « jeunisme » et la volonté (le conditionnement ?) de rester ou paraître jeune à tout prix en sont une conséquence qui condamne malheureusement un trop grand nombre d’entre nous à l’aigreur face au constat de l’inéluctable dégradation liée à l’entropie.
Un minimum de sagesse commence par l’acceptation de sa condition. L’aigri me semble être celui qui n’accepte pas cela.
Mais je ne voudrais pas pontifier… et sombrer dans les tropes, ce que d'aucuns pouraient considérer comme une sorte de mise en tropesWink
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptySam 27 Déc 2008, 18:26

Vieuclou a écrit:
sont systématiquement impolis dès qu'on "ose" (comme disent certains autres) ne pas être de leur avis.

quand tu relèveras le niveau du forum techniquement je te ferai signe.

à l'autre dépressif de service: patum catus, tu n'a pas roulé depuis longtemps, je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message, fais plus de sport en hiver pour un peu arranger ton sort. C'est ce que je fais moi.

Un peu de sport tous les matins éloigne le médecin. Si ça a permis à moi et à plein de gens de le faire, ça le fera pour pas mal d'autre. En selle les dépressifs!


Dernière édition par nostradamus le Sam 27 Déc 2008, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris EmptySam 27 Déc 2008, 18:29

nostradamus a écrit:
quand tu relèveras le niveau du forum techniquement je te ferai signe.
- commence déjà à relever le niveau avant de prendre les gens de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien vieillir : ces vieux aigris Empty
MessageSujet: Re: Bien vieillir : ces vieux aigris   Bien vieillir : ces vieux aigris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien vieillir : ces vieux aigris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
» Les vieux
» Information concernant Azub [Tout est bien qui finit bien]
» Autocollants sur casque : bien ou pas bien?
» Mon trike Delta Brider V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: