Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le vc en ville c est possible [zouav]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zouav
**
zouav


Messages : 112
Âge : 57
Localisation : lyon 3
VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex +
Date d'inscription : 01/08/2006

le vc en ville c est possible [zouav] Empty
MessageSujet: le vc en ville c est possible [zouav]   le vc en ville c est possible [zouav] Empty01.08.06 18:06

j habite et je travaille a lyon pour le moment je n ai q'un velo droit(sic) pouriez vous me conseillez pour un bent ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

le vc en ville c est possible [zouav] Empty
MessageSujet: Re: le vc en ville c est possible [zouav]   le vc en ville c est possible [zouav] Empty01.08.06 21:32

pendant que tu écrivais ce message, je traversais Lyon en low racer... J'habite à la Part Dieu et je bosse sur la ville nouvelle de l'Isle d'Abeau. Je suis revenu par Parilly.

Je ne conseillerais sans doute pas le low racer pour commencer à Lyon, mais sans doute un 20/20 ou un 26/26, voire un plus exotique de type CGX, ou un tricycle (cela passe tout juste sur les pistes cyclables)

A l'occasion fais nous signe et viens à une séance d'essai pour tester les différents modèles... CGX, Daemon, M5, ...
http://velorizontalyon.blogspot.com/2006/07/essais-du-1er-juillet.html


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

le vc en ville c est possible [zouav] Empty
MessageSujet: Re: le vc en ville c est possible [zouav]   le vc en ville c est possible [zouav] Empty01.08.06 22:41

confused hum
Citation :
Je ne conseillerais sans doute pas le low racer pour commencer à Lyon mais sans doute un 20/20 ou un 26/26, voire un plus exotique de type CGX, ou un tricycle (cela passe tout juste sur les pistes cyclables)

hum, M, tu déconseilles un low racer mais par contre tu deconseilles pas un trike, pourtant les trikes tadpole comme les catrike, greenspeed, ICE, kmx, ... sont plutot bas non ?

ce ne serait donc pas la hauteur qui est sous entendu dans ton propos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

le vc en ville c est possible [zouav] Empty
MessageSujet: Re: le vc en ville c est possible [zouav]   le vc en ville c est possible [zouav] Empty02.08.06 11:37

Salut,

Je roule (aussi) en Kettwiesel à Lyon: certes il est très bas, mais en terme de maniabilité, ce tricycle Delta tourne autour d'une roue arrière. De plus, au vu de l'encombrement, il n'y a que le vélo qui est exposé, pas le cycliste, ce qui protège pas mal... les autmobilistes voient de l'(arrière une sorte de fauteuil roulant et font plutôt attention. Dernier avantage par rapport au vélo, c'est qu'il n'y a pas de risque de chute ou de glissade.

Le must serait bien sûr un tricycle carréné (velomobile à la Mango), mais c'est hors budget pour le moment...

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
zouav
**
zouav


Messages : 112
Âge : 57
Localisation : lyon 3
VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex +
Date d'inscription : 01/08/2006

le vc en ville c est possible [zouav] Empty
MessageSujet: Re: le vc en ville c est possible [zouav]   le vc en ville c est possible [zouav] Empty02.08.06 18:27

saut touti

Je suis ala recherche d un vc pour debutant et pour la ville . si vous etes au courant d'essais merci et d'occasions merci de me les faire parvenir je ne connait que le site bentokaz j'espere vous rencontrer samedi a alegre .merci
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

le vc en ville c est possible [zouav] Empty
MessageSujet: Re: le vc en ville c est possible [zouav]   le vc en ville c est possible [zouav] Empty03.08.06 0:39

La ville en Cat Speed c'est sans problème, entre la largeur du trike supérieure à celle du pilote et l'aspect "handicapé" de dos, on roule vraiement tranquille. Un gros bémol: les marches arrières et autres manoeuvres de voitures, durant lesquelles le low racer ou tricycle bas est vraiement exposé.
Airzound fortement conseillé.
Sinon, en roulage en ligne, quel automobiliste mettrait ses roues sur une brique ou dans un gros nid de poule? La hauteur est donc un faux problème la majorité du temps, servant d'excuse pour masquer l'étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





le vc en ville c est possible [zouav] Empty
MessageSujet: Re: le vc en ville c est possible [zouav]   le vc en ville c est possible [zouav] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vc en ville c est possible [zouav]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wawwwwwwwwwww 021
» Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?
» [SANKA] Democratisons ensemble le velomobile
» Un low racer en ville???
» Des rosalies en ville ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: