Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Vêtements, habillement, tenue

Aller en bas 
+51
zapilon
Papy volant
grand pierre
vipere noire
Vindwa
Fabien67
hube68
PAT'A TRIKE
Calcoran
tandem60
patou68
sleibt
MIB54
Magnum
Aviateur35
annso
vibi
xael
sebastien
bison couché
Velosteph
etgnbhot
jfv
cavallo pazzo
herve
Guilhem
ALagrange (Alex)
pasteque
Myl'n
marau
Xipetepec
Emanon
SEB 17
Micke
GUS-67
figaro
Sparv
phanez
arafolie
whippette
Jéjon
Matthieu
le vasak
daube
marcel
PierreG
L'Oli
inoga
Speedy Malric
M
ange
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:17

lut a tous,

un des trucs qui me rebute en VD c'est la "super culotte", j'entend par la le cycliste avec renfort en mousse pour la selle. vu qu'en VH on a pas de selle je me demandais quel type de vetement est approprié, bref quels sont vos conseils, habitudes etc ... ?

synthetique ou pas ?
sur des longues distances ?
avec ou sans sous vetement etc ...

Embarassed question bateau ptet, mais bon je debute
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:51

comme indiqué par Alex, voilà une réponse possible:
http://velorizontal.1fr1.net/ftopic611.Ah-les-anglais.htm
(sans doute plus confortable en VC qu'en VD...)

sinon, collant de course à pied, T-shirt respirant, casques et sandalettes shimano pour moi.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:02

Je roule en ce moment avec les cuissard Running de D4 (7 euros pièce) et c'est pas mal. D4 fais aussi des T-shirts respirant Orange pour pas cher.
L'hiver, j'aime bien le cuissand tradi car il protège un peu plus du froid l'entre-jambe. Wink

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
inoga
*
inoga


Messages : 50
Localisation : La rochelle
VPH : Ex-Challenge Wisard - La Rochelle/Pékin 2008 - Maintenant WAW 179.
Date d'inscription : 12/03/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:55

Bonjour, moi j'utilise les memes vétements qu'avant de découvrir le vélo couché, la seule modif fut de retirer les peaux de chamois et le résultat est super top.

les vestes mériteraient un dos plus light mais cela n'existe pas et à avoir discuter avec des gars de la prod chez dectahlon il n'y en aurras pas avant un bout de temps!!!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://larochelle.pekin.free.fr/page1.htm
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:45

Beaucoup de vêtement de course à pied sont idéaux pour le VC. Beaucoup de gilet sont bien aéré dans le dos et il n'y a pas les poches. Au coeur de l'hiver cela se corse peut être au niveau des pieds car il n'existe pas encore de couvres chaussures qui prennent les semelles mais une bonne semelle de chaussure de ski devrait faire l'affaire. Il faudra tester...
Revenir en haut Aller en bas
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:04

ok, merci, me voila un peu plus renseigné

je suppose que D4 = Decath ?

bonne route a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 8:19

une dernière remarque utile, il existe des vêtements spécifiques conçus pour le VC, par exemple avec les poches sur le devant... De mon côté, j'utilise juste une banane pour mettre tout mon fourbi (clefs, cartes, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
PierreG
**



Messages : 85
Localisation : Moselle, Fujin SL
Date d'inscription : 10/01/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:33

Quand il fait froid j'utilise une veste cycliste. La poche centrale au dos ne me gène pas et les poches latérales peuvent être utilisées, le dossier du siège est suffisamment étroit. Pour les pieds, j'ai des couvre chaussure en néoprène (Décath) il n'y a que deux trous assez petits, au niveau de la pédale et au talon. Cuissard vélo jambes longues d'hiver, le rembourrage à l'entrejambe n'est pas genant et protège bien du froid.

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:26

oh, j'y pense, quid des respro ? jusqu'a present j'ai vu beaucoup de cyclistes avec, mais de ce que j'ai pu trouver ils sont seulement dispo via le site respro directement, pas de vendeur en France.

les gens de GoS sur Paris ont eu beaucoup de mal a comprendre de quoi je parlais quand je leur ai demandai s'ils en avaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
Invité
Invité




Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: habillement   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 16 Nov 2006 - 2:43

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 6 Mar 2010 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4849
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:48

Bienvenu
pas de vetements speciaux juste un tee shirt respirant car on transpire du dos sinon pour l'hiver moi je mets des tenues de ski de fond... Vêtements, habillement, tenue Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:03

bonjour
j'utilise les vêtements cyclistes que j'avais pour le vélo droit ; à éviter je pense les grosses coutures ou fermetures eclairs dans le dos par rapport à l'appuie sur le siège ; à conseiller le port de lunettes aussi car le visage est bien face aux intemperies et projections diverses . Pour les vêtments j'utilise sans problème aussi des cuissards sans peau de protection ce qui laisse le choix dans d'autres sports .....(sky donc, mais course ou autre...)
Vêtements, habillement, tenue Lryu4
bon choix et bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
le vasak
Débutant(e)
le vasak


Messages : 12
Localisation : HYERES var
VPH : magasinier chauffeur
Date d'inscription : 26/01/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:16

pour aller au travail j'enfile un jean, chaussures normales, chemise et veste mais avec casque et gants!!!!!!!! Vêtements, habillement, tenue Cool
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:28

Pour une rando sportive, le cuissard n'est pas nécessaire. Il faut plutot prendre un collant de running, en plus c'est moins cher. Certains haut de running peuvent aussi faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:46

Voici un fil qui traitait déjà de ce sujet.

...et j'ai greffé les deux depuis que j'ai pris le pouvoir, gniark gniark !


Dernière édition par Jéjon le Jeu 26 Mar 2009 - 14:48, édité 1 fois (Raison : greffe)
Revenir en haut Aller en bas
whippette
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2008

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Vêtements spécifiques VC   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:13

Vêtements spécifiques VC

J'ai trouvé un site vendant des vêtements et accessoires spécifiques pour vélo couché.

www.reversegearinc.com

C'est une compagnie canadienne, mais il est possible de faire expédier la commande n’importe où dans le monde.

Ils vendent des maillots avec poches en avant (avec ou sans fermeture éclair), des cuissards sans chamois et des gilets coupe-vent avec le dos en maille de filet et les poches en avant.

J’ai acheté un maillot, un cuissard et un gilet et je suis très satisfaite – surtout du gilet qui est très visible et confortable.

Une petite chose à mentionner – les tailles sont petites alors si vous hésitez entre deux tailles, prenez plutôt la taille plus grande!
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:35

apres recherche j'ai retrouvé ca dans "maillot AFB"
barbara a écrit:
ou une peau beaucoup plus fine , car pas de peau du tout c'est pas terrible
( et pour le confort et pour le look )
http://www.boure.com/recumbent.html pour exemple les meilleurs cuissards
pour vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:35

Wahouuu ! Une nouvelle qui déterre un fil enseveli depuis deux ans : bravo !

Bonjour, Whippette !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4849
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:40

whippette a écrit:
Vêtements spécifiques VC

J'ai trouvé un site vendant des vêtements et accessoires spécifiques pour vélo couché.

www.reversegearinc.com

C'est une compagnie canadienne, mais il est possible de faire expédier la commande n’importe où dans le monde.

Ils vendent des maillots avec poches en avant (avec ou sans fermeture éclair), des cuissards sans chamois et des gilets coupe-vent avec le dos en maille de filet et les poches en avant.

J’ai acheté un maillot, un cuissard et un gilet et je suis très satisfaite – surtout du gilet qui est très visible et confortable.

Une petite chose à mentionner – les tailles sont petites alors si vous hésitez entre deux tailles, prenez plutôt la taille plus grande!

une petite question comme je ne comprends pas l'anglais , leurs veste a manche longues ont elles le dos aéré scratch

sur les photos on ne voit que le gilet a dos aéré
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:10


- je ne trouve pas de veste à manches longues sur le site.

Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:08

marcel a écrit:
whippette a écrit:
Vêtements spécifiques VC

J'ai trouvé un site vendant des vêtements et accessoires spécifiques pour vélo couché.

www.reversegearinc.com

C'est une compagnie canadienne, mais il est possible de faire expédier la commande n’importe où dans le monde.

Ils vendent des maillots avec poches en avant (avec ou sans fermeture éclair), des cuissards sans chamois et des gilets coupe-vent avec le dos en maille de filet et les poches en avant.

J’ai acheté un maillot, un cuissard et un gilet et je suis très satisfaite – surtout du gilet qui est très visible et confortable.

Une petite chose à mentionner – les tailles sont petites alors si vous hésitez entre deux tailles, prenez plutôt la taille plus grande!

une petite question comme je ne comprends pas l'anglais , leurs veste a manche longues ont elles le dos aéré scratch

sur les photos on ne voit que le gilet a dos aéré

Non. Et les poches sont relativement basses, je trouve cela génant quand elles sont pleines...

@Patum: ce sont plutôt des sweat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:05


- ah, ça :

Vêtements, habillement, tenue Mulga_10
Revenir en haut Aller en bas
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Vous portez quoi pour rouler?   Vêtements, habillement, tenue EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:10

Bonsoir,

Futur nouvel arrivant dans le VH, je ne sais pas comment m'habiller pour rouler.(c'est aussi le cas pour aller bosser, mais une autre histoire)
Comment s'habiller sans avoir la touche moule "B". Very Happy
Je serais curieux de voir, photo à l'appui, quelle est votre tenue.

Merci.
(Attention message à prendre très au sérieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:19

Voir:

http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/habillement-t1243.htm?highlight=habillement
et
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/vetements-t744.htm.

Quand je fais un peu de distance, je réutilise une bonne partie de mon matos d'aviron: t-shirt manche longue en supplex (à base de lycra et d'une autre fibre), collant tout con à même pas 10€.

En gros, touche moule B.

Vendredi dernier, j'ai fait 3 bornes en costard. Le veston était plié et coincé entre la mousse et le dossier (j'ai pas de porte bagage), et j'étais en chemise. Deux bandes réfléchissantes tenaient les bas de pantalon. Tant que tu n'essaye pas de trop forcer, la transpiration n'apparait pas.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:41

On est pas mal abrité du vent, donc Tshirt respirant manches longues pour moi, petite veste parfois mais surtout protections aux coudes ( des protèges tibias de foot junior D4 font bien l'affaire).Ils ne m'ont pas servi souvent, mais il a fallu que je les oublie pour me croûter.
Pour le bas, pantalon léger de randonnée auquel j'ai rajouté une pression pour que l'air ne s'engoufre pas trop. C'est confortable et tu n'exhibes pas le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements, habillement, tenue Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, habillement, tenue   Vêtements, habillement, tenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements, habillement, tenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bien être habillé hiver en trike
» Habillement pour la LD dans le froid.
» Tenue de route - guidon USS
» Milan Sl ou DF?
» pb de tenue de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: