Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ben Hur on Ice 2009

Aller en bas 
+43
Hector
Jéjon
olivier
julie
breiz_oit
L'Oli
gui13
Siimon
arafolie
La Tortue
huskyrescue
Micke
poupa
Verteflamme
M
Bentrikerforever
MaL
proulin
DanielC
ly masse
fred74
Green-Bull
Speedy Malric
Carenca
iubito
pasteque
Vindwa
Bentoline
yakari
Papy volant
joebar
cotopaxi
siliconmollet
Cycloutil
teff
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
Armandos
vipere noire
marcel
mtauss
Myl'n
olivier26
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 13:24

J'ai contacté philip par MP pour l'inviter à se joindre à nous et accessoirement faire un film. Il ne peut pas venir nous filmer mais il travaille à la TSR. Il va les prévenir. Vous y voyez un inconvénient?

Quelqu'un a des nouvelles de l'Oli? Métabief n'est pas très loin. Ce serait sympa s'il pouvait se joindre à nous. On pourra causer Bachetta.
Revenir en haut Aller en bas
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 13:32

Hello,

Je suis Simon (Haute-Savoie, Archamps). J'interviens assez peu sur le forum même si je suis un grand lecteur. Arales (Fred) avec qui nous échangeons pas mal m'a proposé de me joindre à vous ce we. Je roule en trike QNT (nous sommes vacanciers cyclo-randonneurs en famille)..

J'envisage de venir faire découvrir les joies de la marche sur glace a mon filston ce week-end et peut-être pourquoi rouler un bout aussi. Je me permet donc de vous demander si d'une part les 'inscriptions' sont toujours ouvertes et quel est le point de ralliement des joyeux lurons à trois roues?

Salutations à tous,
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 14:16

Bon voici les news du coté des pneus clous:
I have two tires in stock and if you want to have more it will be no problem to order them until Saturday.
Please tell me as soon as possible your decision

Cela en fait donc deux sûr (dont 1 pour Alex et peut-être bien 1 pour moi), pour les commandes, même si cela me paraît court pour samedi, je peux livrer ceux qui seraient interessés.

En tout cas je prendrai les 2 en stock et si j'ai d'autres commandes d'ici ce soir je lui ferais suivre pour savoir si c'est jouable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 14:26

Siimon a écrit:
Hello,

Je me permet donc de vous demander si d'une part les 'inscriptions' sont toujours ouvertes et quel est le point de ralliement des joyeux lurons à trois roues?

Salutations à tous,
Simon.

Il n'y a pas d'inscription. Vient qui veut. Nous avons juste mis dans un tableau les personnes qui désirent être hébergées, pour faciliter le travail de Cotopaxi qui s'est occupé des réservations au Centre Sportif du Sentier...
Du coup,je ne serais pas surpris qu'on tourne dans ce secteur. Ceci dit le lac de Joux, ce n'est pas non plus le Léman...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cotopaxi
**



Messages : 108
Âge : 53
Localisation : Haut-Doubs
VPH : DF
Date d'inscription : 11/02/2008

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 14:33

Les inscriptions sont encore ouvertes pour l'hébergement.

Attention par sécurité de bien envoyer un mail privé à Olivier25 ou à moi (cotopaxi) pour être sûr d'être bien compté. Au cas où une intervention sur le post serait oubliée dans le décompte...

Question organisation de la course elle-même, rien n'est effectivement organisé par avance vu la nouveauté. J'abonde dans le sens de la proposition d'Olivier.

J'ai prospecté hier devant la maison Minergie. La glace était vive à partir de cette dernière en direction du "large" tandis que la tête du lac était recouverte d'une petite couche de neige (moins intéressant pour la glisse).

Reste pour l'instant l'inconnue de la météo. La perturbation qui traverse la région aujourd'hui est faible et ne devrait pas influer sur l'état de la surface. Quand à dimanche...just wait and see...

Pour ce qui est du lieu et de l'heure de rendez-vous, je vais mettre un post plus précis avec photos à l'appui.


Dernière édition par cotopaxi le Mer 14 Jan 2009, 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cotopaxi
**



Messages : 108
Âge : 53
Localisation : Haut-Doubs
VPH : DF
Date d'inscription : 11/02/2008

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 14:39

Olivier25 m'a devancé dans l'affichage dans la mise en ligne d'une carte !
Excellent.

La maison minergie se trouve sur la rive nord du lac de Joux entre la Golisse et le Rocheray.
Un petit parking se trouve vers l'extrémité du lac à la Golisse et un autre quelques centaines de mètres plus loin devant le cimetière (pour ceux qui viennent en voiture). La maison "minergie" est entre les deux.

Sauf modification de dernière minute alors confirmée sur le post, nous serons dans ce secteur dimanche matin !

Pour le samedi après-midi, c'est informel !
Revenir en haut Aller en bas
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 52
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 14:40

cotopaxi a écrit:
Pour ce qui est du lieu et de l'heure de rendez-vous, je vais mettre un post plus précis avec photos à l'appui.

Je crois que c'est une bonne idée. Même si la course en elle-même restera plus floue, comme beaucoup de personnes (dont moi Wink ) rejoindront le groupe en cours de route, il s'agit juste de donner le lieu, les horaires approximatifs (genre pour dimanche matin, histoire de ne pas se pointer alors que tout le monde dors encore)
Revenir en haut Aller en bas
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 14:41

Merci Cotopaxi et Olivier pour les informations et le liens. Effectivement vu la taille du lac ce ne sera pas difficile de vous retrouver sur la glace.

Aucun impact pour l'organisation de l'hébergement de votre côté, étant de la région je me grefferai en visiteur de courtoisie sur trois roues. L'occasion de rencontrer de nouveaux trikes dans la région.

Je vous souhaite à tous bonne préparation et félicitation pour cette organisation spontanée.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 15:24

cotopaxi a écrit:

La maison minergie se trouve sur la rive nord du lac de Joux entre la Golisse et le Rocheray.
Un petit parking se trouve vers l'extrémité du lac à la Golisse et un autre quelques centaines de mètres plus loin devant le cimetière (pour ceux qui viennent en voiture). La maison "minergie" est entre les deux.

Hello cotopaxi,

On part à 6-7 de Grenoble et on devrait arriver vers 17-18h normalement !

Question carte, celle proposée ici permet de voir les détails:
http://www.plandeville.ch/valleedejoux

Passer à la vue sat avec le curseur de gauche, et zoom max avec celui de droite -> vers le bout ouest du lac on voit clairement les 2 petits parkings.
Le centre sportif ne me semble vraiment pas loin... un énorme parking côté La Golisse, non ? confirmation des locaux ?
Revenir en haut Aller en bas
proulin
***
proulin


Messages : 136
Âge : 52
Localisation : Suisse
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 07/01/2009

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 15:57

huskyrescue a écrit:
Question carte, celle proposée ici permet de voir les détails:
http://www.plandeville.ch/valleedejoux

Passer à la vue sat avec le curseur de gauche, et zoom max avec celui de droite -> vers le bout ouest du lac on voit clairement les 2 petits parkings.
Le centre sportif ne me semble vraiment pas loin... un énorme parking côté La Golisse, non ? confirmation des locaux ?

C'est donc là ? (les deux parking et la zone prévue pour la course)

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Carte
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 16:00

il est terrible ce site, on peut voir les itinéraires pédestre, vélo...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cotopaxi
**



Messages : 108
Âge : 53
Localisation : Haut-Doubs
VPH : DF
Date d'inscription : 11/02/2008

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 16:33

Citation :
... un énorme parking côté La Golisse, non ?
Question carte, celle proposée ici permet de voir les détails:
http://www.plandeville.ch/valleedejoux
Excellente carte !
Les 2 petits parkings sont effectivement ceux dont je parlais.
Celui avant la Golisse avec l'énorme bâtiment à côté est celui de la fabrique horlogère Jaeger-Lecoultre et est donc ...privé.


Citation :
On part à 6-7 de Grenoble et on devrait arriver vers 17-18h normalement !
C'est super si vous arrivez avant 18h au Centre sportif (pour l'hébergement !). Very Happy Je serai présent au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 16:43

teff a écrit:
arafolie a écrit:
pas d'autres Lyonnais ?
Si, un + un haut-ligérien que je récupère à Lyon normalement.
Donc 2 + un Q26 dans une twingo, en mettre + ça va être difficile. Mais peut-être es-tu mieux équipé que moi ?

Arafolie et Teff, vous avez convenu de quelque chose ?
Comme je disais à Teff, je suis à côté de Perrache pour le repas de midi (brasserie Georges) et Teff proposait de me retrouver vers 13h30 au métro de Cuire (c'est le bout de la ligne C je crois). j'lui passe un coup de bigophone quand j'décolle du resto.
Sinon, ara' quel est ton plan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 16:46

Hop là, une petite relance pour une commande éventuelle de marathon winter... Je passe le mail de confirmation du nombre de pneu ce soir avant 19h. Donc d'ici là, un petit MP ou une réponse ici même si vous êtes interessé (détails dans mes messages précédents)

A+
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 16:59

cotopaxi a écrit:

Excellente carte !
Les 2 petits parkings sont effectivement ceux dont je parlais.
Celui avant la Golisse avec l'énorme bâtiment à côté est celui de la fabrique horlogère Jaeger-Lecoultre et est donc ...privé.

Oui, d' accord mais le centre, alors finalement, il est ou sur cette carte/vue ??? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 17:49

Une vue par un site suisse bien pratique aussi:
http://map.search.ch/le-sentier

Et le site du centre sportif, pour le reconnaitre plus facilement:
http://www.centresportif.ch/

Essayez ici:
http://map.search.ch/le-chenit?poi=verkehr,gastro,kultur,gebaeude,service,anzeigen
Trouvé le centre sportif dessus... Le restaurant presque au milieu, rue de l'orbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 18:01

Faut amener draps (y'a couvertures?) ou duvet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cotopaxi
**



Messages : 108
Âge : 53
Localisation : Haut-Doubs
VPH : DF
Date d'inscription : 11/02/2008

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 18:04

cavallo pazzo m'a devancé Smile
Citation :

Essayez ici:
http://map.search.ch/le-chenit?poi=verkehr,gastro,kultur,gebaeude,service,anzeigen
Trouvé le centre sportif dessus... Le restaurant presque au milieu, rue de l'orbe.

On voit effectivement le centre sportif situé le long de l'Orbe.
Les bureaux d'accueil du centre se trouvent dans le grand bâtiment avec le logo du restaurant (patinoire) du côté ouest vers la piscine (bâtiment rond)
Les dortoirs se trouvent de l'autre côté, après les terrains de sports, vers la bulle de tennis!

Pour ceux qui ont réservé pour la nuit, le "top" serait qu'on se retrouve vers 17h30 le samedi dans les bureaux d'accueil.


Dernière édition par cotopaxi le Mer 14 Jan 2009, 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cotopaxi
**



Messages : 108
Âge : 53
Localisation : Haut-Doubs
VPH : DF
Date d'inscription : 11/02/2008

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 18:06

Citation :
Faut amener draps (y'a couvertures?) ou duvet ?

Un point pratique que je voulais vérifier demain en mettant à jour la réservation.
Je vous avise dès que j'ai la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 18:27

Et hop un tandem sur glace
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 18:51

pour tous les absents serait il possible d'avoir une video ou des photos a votre retour ...
merci

Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
cotopaxi
**



Messages : 108
Âge : 53
Localisation : Haut-Doubs
VPH : DF
Date d'inscription : 11/02/2008

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 19:00

Voici (après concertation avec Olivier !)
le programme prévu pour le week-end Ben-Hur !

Samedi 17 janvier :

Après-midi :
essais libres sur le lac (pour les impatients, les dopés, les survoltés,..)

17h30-18h00 : Rendez-vous à l'accueil du Centre sportif (pour entre autres régler la nuitée, récupérer les clefs des dortoirs, recevoir les éventuelles consignes, puis prendre possession des chambres...)


19H30 : repas au Centre sportif
On fixera les règles et les parcours à table, forts de notre expérience de l'après midi...

Fin de soirée (à point d'heure ?): Course "Ben Hur" à la frontale de nuit pour les plus courageux ?

Dimanche 18 janvier

08h30 : déjeuner au centre sportif pour les inscrits

10H00-12 H00(?) : Rendez-vous sur le lac entre la Golisse et le Rocheray pour les slalom et autres duels du jour .

Lieu définitif mais qui pourrait en conditions extrêmes être déplacé en fonction de l'évolution des conditions météos (présence de neige sur la glace...). Dans ce cas là, un post indiquera le nouveau lieu de rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 19:05

super!

merci encore pour ton organisation!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 19:06

Tenté par un record de l'heure sur glace?
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009, 19:45

iubito a écrit:
Arafolie et Teff, vous avez convenu de quelque chose ?
Ben, non. J'espérais bien qu'il nous propose une petite place dans un gros break quelconque, pour 2 personnes et un trike... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ben Hur on Ice 2009   Ben Hur on Ice 2009 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Hur on Ice 2009
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le B.R.A. 2009, les 18 & 19 juillet
» VelorizonNormandie 2009
» La Route du Lin 14/06/2009
» La Blé d'Or 2009, le 3 mai
» La transmorbihannaise 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: