Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baron d'occase ?

Aller en bas 
+19
Berniche
Tigouille
Myl'n
Solo
Sparv
Lolo39
famillechabaud
vipere noire
sebastien
eric
Cyclozen
Jéjon
fanfan70
figaro
Dominique Perruchon
Armandos
A2piR
Speedy Malric
breiz_oit
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 10:31

Le premier baron n'est pas en bonne êtat, j'ai descendus le prix la première fois que je l'ai vu, mais aprés l'avoir osculté sérieusement lil y a la fourche à changer, frein avant à changer et d'autre bricole; en plus il y a un défaux sur la fourche arrière qui ne me dis rien qui vaille.
Je m'oriente sur un autre baron qui semble bien mieux entretenu.
le premier est de 2002 (en principe) et le deuxiéme 2005 (sans le renfort)
A+, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
famillechabaud
*



Messages : 51
Âge : 51
Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2008

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Baron d'occase   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 18:50

Vu sur bento un baron de 2005 avec 300km au compteur.
J'ai reçu les photos, il est en effet neuf.
Son prix est de 1300 euros.
Qu'en pensez-vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 19:14

Bonjour
C'est un prix raisonnable; je me demande simplement si en 2005 il y avait déjà le renfort sous la baume au niveau de la potence?
Pour un peu j'achetais il y a quelque mois un baron plus vieux pour 1200€ avec beaucoup de km.
Salutations
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Baron d'occas   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 19:21

Bonjour,

Sur Bentokaz, il y a aussi un Baron de 2003 à 1200 €. Vous pensez que c'est une bonne affaire, sachant qu'il a siège+appuie-tête carbone, et sacoche ?
Il a l'air en bon état mais je pense qu'il a beaucoup roulé.

Merci.

Lolo39
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 19:40

Mouaif... Avant de discuter les occaz ici, pourquoi ne pas échanger quelques e-mail avec le vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Baron d'occas   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 21:02

Sparv a écrit:
Mouaif... Avant de discuter les occaz ici, pourquoi ne pas échanger quelques e-mail avec le vendeur?

Salut,

T'es gentil, mais moi, je n'y connais encore pas grand chose dans le domaine du VC. Ce forum ne permet-il pas aussi d'échanger des conseils avec des connaisseurs ? Le vendeur, aussi honnête soit-il, ne va pas appuyer sur les points faibles de sa marchandise, non !? Moi, je ne savais pas que le Baron avait un renfort sous la baume depuis quelques temps, par exemple.

Lolo39
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 21:10

Tout ce que tu dis est très sensé. Mais la politesse demande que tu le contacte d'abord. Une fois que tu as tous les éléments en main (type d'utilisation, kilométrage, entretien effectué, nombre de propriétaires précédents, modifications et défauts éventuels...), alors tu peux demander conseil ici, et je suis certain que les très nombreux utilisateurs de baron se feront une joie de t'aider. Sans ces infos, à part "échange quelques e-mails avec le vendeur pour avoir plus d'infos", personne ne peut dire grand chose. Wink

Ne pars pas du principe que le vendeur va essayer de te couillonner: le milieux du VH est encore petit, et tu as de très fortes chances de le recroiser.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Baron d'occas   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 21:44

Cher Sparv,

Tout ce que tu dis est très sensé. Alors, tu sauras que j'ai déjà contacté le vendeur pour lui demander (poliment), si il m'accorderait un essai de son Baron, (il habite à 20 km de moi) en lui précisant que je ne souhaitais pas l'acquérir car mon achat d'un VC n'est prévu que pour 2010. Donc ma question ici n'est destinée qu'à me forger une idée des rapports qualité/prix des vélos et je pense que les réponses échangées intéressent beaucoup de monde. Comme je serai probablement amené à rencontrer le vendeur, j'aurai tout loisir de lui demander comment il fixe son prix.
D'autre part, puisque tu affirmes qu'il n'y a pas de ''couillonneurs'' dans le petit monde des vélocouchistes (j'en suis intimement persuadé aussi), il y a peut-être quand même des vendeurs qui surestiment de bonne foi l'objet de leur vente. Donc il n'y a peut-être pas de couillonneurs, mais il peut y avoir des couillonnés ! lol!
Cela dit, il est vrai que la question, telle que je l'ai présentée, pouvait faire penser que j'envisageais cet achat. Je m'en excuse.

Lolo39
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 21:50

breiz_oit a écrit:
Bonjour
C'est un prix raisonnable; je me demande simplement si en 2005 il y avait déjà le renfort sous la baume au niveau de la potence?
Pour un peu j'achetais il y a quelque mois un baron plus vieux pour 1200€ avec beaucoup de km.
Salutations
Benoit
Le mien (de Baron) modèle 2004 possède les renforts sous la bôme, mais pas de guidon renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 22:07

Lolo39 a écrit:
Cher Sparv

Je suis flatté Embarassed

Amuse toi bien sur le baron, si tu as la chance de l'essayer. C'est vraiment pas un vélo de début, donc si le vendeur est réticent, pardonne lui. J'en ai essayé un, et depuis ce moment je suis sur que j'achèterai un jour un low racer!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Baron   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009, 22:28

Si j'ai la chance de l'essayer, je vous en parlerai.
En ce qui me concerne, c'est la photo d'un Low racer qui m'a donné le virus du VC. Baron d'occase ? - Page 2 Slove Il faut absolument que j'en essaye un.

Lolo39
Revenir en haut Aller en bas
Solo
*



Messages : 53
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 02/06/2009

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 10:45

Lolo39 a écrit:
Si j'ai la chance de l'essayer, je vous en parlerai.
En ce qui me concerne, c'est la photo d'un Low racer qui m'a donné le virus du VC. Baron d'occase ? - Page 2 Slove Il faut absolument que j'en essaye un.

Lolo39

Tiens Ca fait plusieurs fois que je lis ca

bah moi c'est le vent que je me prends dans la face après 30km/h qui me gonfle Very Happy
et plafonner vers 40 - 42, toujours au cause du vent
donc c'est plutot la recherche de vitesse pour mon cas

bonus : la position au raz du sol pour avoir encore plus de sensation de vitesse

(j'ai pas encore de VC)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 11:35

Solo a écrit:

...et plafonner vers 40 - 42, toujours au cause du vent...
(j'ai pas encore de VC)
Seulement! Baron d'occase ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 12:57

Sur les Baron deux types de renforts ont été placé:
- un fer plat soudé sur le dessous de la baume et posé a plat de chaque coté du passage de la tête de fourche
- un fer plat soudé sur le dessous de la baume et posé en perpendiculaire et de chaque coté du passage de la tête de fourche
Les prix varient pas mal suivant le modèle l'équipement, le nombre de km Etc...., J'ai moi même laissé partir une bonne occaz un baron à 500€ qui se trouvait a 5 km de chez moi (au départ la personne le vendait 1400€).
Il y a d'autre modèles de vc même du neuf pour des tarifs correcte (les performeur)
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 22:39

il y a le prix du marché et les bonnes affaires, fonction de l'equipement ou de l'urgence du vendeur, comme partout...
Qui achète un baron, fujin, M5 (tel qu'il y en a sur bento) dans les 1300 euro d'occas gagne au moins 700 euro sur le neuf. Je dirais que ca m'a semblé honnete quand j'ai acheté et que c'est toujours le cas, surtout si tu te dis que ca ne décote pas trop vite.
performer (agenda ou hr bien aussi (yen a moins car + récent)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 23:01

Les prix varient pas mal suivant ... le nombre de km?

existerait il le carnet d'entretien de véhicule avec les feuilles de route année par année, mois par mois, jour par jour,

avec quels justificatils valables?

le compteur?

On n'y crois pas un instant.

Bah! après tout ça reste de la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Essai Baron d'occas   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 23:42

Citation :
Sparv a dit :
Amuse toi bien sur le baron, si tu as la chance de l'essayer. C'est vraiment pas un vélo de début, donc si le vendeur est réticent, pardonne lui. J'en ai essayé un, et depuis ce moment je suis sur que j'achèterai un jour un low racer!

Bonjour à tous,

Le propriétaire du Baron à vendre a tout de suite accepté ma demande d‘essayer son vélo, ravi de savoir que quelqu’un s’intéressait au VH dans sa région.
M. *** [censure : tout le monde ne souhaite pas que son nom soit publiquement associé à des pratiques inavouables... -- Jéjon] a acheté son vélo en 2003. Il en est très satisfait mais il cherche maintenant un low racer encore plus sportif.
Ce fut un grand bonheur pour moi de tester ce vélo, d'autant plus que, comme je le disais plus haut, c'est la photo d'un low racer qui a fait tilt chez moi et qui m'a donné l'envie de me convertir au VH.
L’essai :
Nous sommes à Bois d’Amont, dans le Haut-Jura, entre les Rousses et la frontière Suisse. Le temps est un peu nuageux et très frais (vous vous en foutez un peu, non ?).
Le guidon fixe et le siège très incliné vers l’arrière font qu’on a l'impression de se glisser dans le vélo. On peut poser la main au sol pour assurer son équilibre à l'arrêt tout en gardant les pieds sur les pédales, ce qui est très pratique. La prise en main du Baron n’est pas trop difficile, moins que je le craignais en tout cas. Effectuer un demi tour à petite vitesse est plus simple qu’avec le Rans V2 que j’ai essayé une semaine auparavant. Après un petit tour de chauffe, nous commençons un parcours le long du lac des Rousses, sur une route relativement peu fréquentée avec de petites cotes et descentes, idéale pour cet essai.
Bien que je sois un peu plus petit qu’Ismaël, les réglages du vélo me conviennent très bien. Mais comme je commence l’essai en basket, je constate que mes pieds glissent trop facilement du pédalier équipé de pédales automatiques. Un peu plus loin, Ismaël, qui m’accompagne en VTT, échange ses chaussures automatiques avec moi ; une chance que nous avons la même pointure. Je peux vérifier alors que les pédales automatiques sont obligatoires pour profiter pleinement de ce low racer, surtout quand la fatigue se fait sentir. Et les côtes sont encore plus facilement avalées. Bien sûr, en descente et sur le plat, l'aérodynamisme du vélo est encore plus évident, surtout lors du retour où nous avons vent debout. J’ai parfois tendance à louvoyer car comme me le fait remarquer Ismaël, mes bras sont trop crispés. En montée, j’ai tendance à tirer fortement sur le guidon et je comprends alors pourquoi Optima à apporté un renfort à cette pièce. Le confort est moins bon que sur le Rans V2 mais reste agréable. La route comporte beaucoup de virages et de bosses , elle est parfois un peu étroite. Donc à certains moments, je me rends compte des difficultés que posent ma faible hauteur au dessus du sol pour voir et être vu. Bien sûr, Ismaël a un fanion sur son Baron (sa compagne menace de lui crever les pneus s‘il part sans cette sécurité). Au retour, je suis sensiblement ’’cassé’’ car j’ai pas mal appuyé dans les montées. Le rythme est vraiment différent d’un vélo droit.
Pour résumer mes impressions sur l‘essai de l‘Optima Baron, je dirai donc que la conduite est plus sportive mais moins reposante que sur le Rans V2 ou les Performer Toscana essayés auparavant. Le Baron est un peu moins confortable et demande plus de vigilance. En revanche, le plaisir de la vitesse et le sentiment de glisse est incomparable.
Ca va être dur de faire un choix !
En plus, Ismaël a proposé qu'on forme une équipe de bentriders jurassiens pour s'organiser des sorties, quand je serai équipé bien sûr. Qu'en dis-tu LoRans(s) ?

Lolo39

Photo d'un homme heureux:
[img]Baron d'occase ? - Page 2 78006imagik.fr[/img]

Lac des Rousses
[img]Baron d'occase ? - Page 2 78013imagik.fr[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 09:00

Berniche a écrit:
Les prix varient pas mal suivant ... le nombre de km?
existerait il le carnet d'entretien de véhicule avec les feuilles de route année par année, mois par mois, jour par jour (?? : tu le fais pour ton vélo ?) certains affichent leur saison sur bentokm,
avec quels justificatifs valables?
le compteur?
On n'y crois pas un instant.
Bah! après tout ça reste de la transaction.

Pas besoin de compteur pour savoir si le vélo a été éprouvé :
D'abord un vélo propre est déjà un bon signe de la relation du propriétaire avec sa machine.
-Contrôler la peinture du cadre aux endroits sollicités si elle n'est pas écaillée.
-Contrôler la fixation du siège (fissures?).
-Vérifier l'alignement vertical des 2 roues.
Contrôler l'usure de :
-Les dents des plateaux et de la cassette
-La distension de la chaîne
-Galets de derrailleur arrière
-La piste de freinage des jantes ou celle des disques.
-Le voile des roues (en la faisant tourner) et le jeu (en la remuant latéralement).
-Bloquer le frein avant et remuer d'avant en arrière (pas comme un malade, c'est pas ton vélo ...) pour contrôler le jeu de direction.
-Lever la roue avant et tourner la direction afin de sentir si elle n'accroche pas.

Liste non exhaustive qui te donneras une idée de l'état de la machine et une base de discutions pour la transaction.
En demandant des photos détaillées du vélo et gros plans sur les pièces d'usure, on peut éviter d'être déçu avant de se déplacer...
Si cela peut en aider quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 10:02

Lolo39 a écrit:

M.*** a acheté son vélo en 2003...

Ah oui je me rappelle de lui, j'avais tente d'essayer son baron (suis trop petit) à mes tout débuts à VC. Avec son gabarit, nul doute que sur un vélo plus performant il va rouler très vite. Si jamais, tu peux lui dire de se connecter sur le forum pour nous parler du choix de sa future monture.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 11:31

Dolmen a écrit:

D'abord un vélo propre est déjà un bon signe de la relation du propriétaire avec sa machine.
Aïe !
Citation :

Contrôler l'usure de :
-Les dents des plateaux et de la cassette
Aïe !
Citation :

-La piste de freinage des jantes ou celle des disques.
Aïe !

Heureusement que je n'ai pas envie de vendre mon vélo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Ismaël
*
Ismaël


Messages : 28
Âge : 46
Localisation : Bois d'amont_Haut-jura
VPH : VK2
Date d'inscription : 22/06/2009

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Baron d'occase   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 21:12

Bonjour à tous,

Mes remerciements à Laurent qui a eu la gentillesse de m'offrir une bouteille après l'essai du baron en vente. (c'était pas obligé !)

Pour mon futur achat de vélo couché, une chose est sûre, il sera en carbone et bas.javascript:emoticonp('Baron d'occase ? - Page 2 Toto2lt0')
Le low racer de M5 me plait bien.
Je trouve le Kouign Amann assez incroyable !
J'ai bien envie de tester ce modèle dit "à traction directe".
Il paraît que l'un d'entre vous en possède un ?
Faut-il aller jusqu'en Bretagne pour l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Baron d'occas   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 21:28

Citation :
Mes remerciements à Laurent qui a eu la gentillesse de m'offrir une bouteille après l'essai du baron en vente. (c'était pas obligé !)

T'étais pas obligé d'accepter ma demande, vu que c'est moi qui ai pris l'initiative de te contacter pour l'essai ! Tu as quand même pris le risque qu'un amateur abîme ton vélo destiné à la vente. C'est tout à ton honneur.
Entre parenthèses, pour l'essai du Rans V2 de LoRan(s), je n'ai pas amené de bouteille car la rencontre s'est faite à vélo. Mais je compte bien lui renvoyer l'ascenseur un jour ou l'autre. Baron d'occase ? - Page 2 782111
Celui qui te connait et qui a un Kouign Amann, c'est vipere noire. Tu trouveras son message dans ce fil, un peu plus haut.

Sinon, je le cite :


Citation :
Lolo39 a écrit:

Ismaël a acheté son vélo en 2003...


Ah oui je me rappelle de lui, j'avais tente d'essayer son baron (suis trop petit) à mes tout débuts à VC. Avec son gabarit, nul doute que sur un vélo plus performant il va rouler très vite. Si jamais, tu peux lui dire de se connecter sur le forum pour nous parler du choix de sa future monture.

Laurent, dit Lolo39
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Baron d'occas   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 21:38

Dolmen a écrit:

Pas besoin de compteur pour savoir si le vélo a été éprouvé :
D'abord un vélo propre est déjà un bon signe de la relation du propriétaire avec sa machine.
-Contrôler la peinture du cadre aux endroits sollicités si elle n'est pas écaillée.
-Contrôler la fixation du siège (fissures?).
-Vérifier l'alignement vertical des 2 roues.
Contrôler l'usure de :
-Les dents des plateaux et de la cassette
-La distension de la chaîne
-Galets de derrailleur arrière
-La piste de freinage des jantes ou celle des disques.
-Le voile des roues (en la faisant tourner) et le jeu (en la remuant latéralement).
-Bloquer le frein avant et remuer d'avant en arrière (pas comme un malade, c'est pas ton vélo ...) pour contrôler le jeu de direction.
-Lever la roue avant et tourner la direction afin de sentir si elle n'accroche pas.

Liste non exhaustive qui te donneras une idée de l'état de la machine et une base de discutions pour la transaction.
En demandant des photos détaillées du vélo et gros plans sur les pièces d'usure, on peut éviter d'être déçu avant de se déplacer...
Si cela peut en aider quelques uns...

Merci Dolmen ! Ces infos sont une mîne d'or pour les nuls en mécanique comme moi. Baron d'occase ? - Page 2 Cool

Lolo39
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
*
Ismaël


Messages : 28
Âge : 46
Localisation : Bois d'amont_Haut-jura
VPH : VK2
Date d'inscription : 22/06/2009

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 22:00

Sinon, je le cite :


Citation :
Lolo39 a écrit:

Ismaël a acheté son vélo en 2003...


Ah oui je me rappelle de lui, j'avais tente d'essayer son baron (suis trop petit) à mes tout débuts à VC. Avec son gabarit, nul doute que sur un vélo plus performant il va rouler très vite. Si jamais, tu peux lui dire de se connecter sur le forum pour nous parler du choix de sa future monture.

Laurent, dit Lolo39[/quote]

Connais-tu des adeptes du VC possèdant un velokraft
http://www.velokraft.com/
Le look est pas mal mais je n'ai encore pas vu les prix ('Shocked') !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 22:21

J'ai appris ça l'autre jour : si tu cherches une info particulière sur ce forum, tu vas en haut de la page web, tu cliques sur ''rechercher" et tu tapes ta demande. Essais, tu verras qu'il y a des "fils" sur les velokrafts.
D'autre part, je te conseille de faire un tour dans la "Faq" pour apprendre a bien maîtriser la rédaction des messages.
Enfin, comme tu es un bentrider de longue date et performant en plus, j'espère que ta présence sur le forum va se poursuivre car tu dois avoir pas mal de choses à raconter (également de par tes compétences professionnelles). Le cas échéant, clique sur "forum" et va dans "présentations" afin de te faire connaître auprès des autres participants du forum. Tu verras également qu'il y a nombres de thèmes qui tournent autours de la pratique du VH.

Bienvenu !

Lolo39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron d'occase ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron d'occase ?   Baron d'occase ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron d'occase ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de mon Baron !
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Ahh mon Baron !
» STF et son Baron Low
» De Baron à VK2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: