Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Aller en bas 
+120
jpl-83
jean-gilles
jims34
ritchy
Moustik
zapilon
TiBen
Daniel à Digne
PP11
Manouche
Julequem
Gilux
trescarte
André 47
BillDebaze
Samural
DB2
Julien94
Fleurdetulipe
gs_jean
1ber
le-poussin
Zorbas
JJF
aldepr
patou68
rouelibre44
1100xx25
Nebuka
vibi
durbin
MrGdon
Cadero
cyclophil
GUY
poppy
Sébastien h
rouedevelo
1nvité
yffig
alain17000
Rickyfirst
gygax66
andre33
kona
toutavelo
laeti
JC.
Carlos Dewerchin
PAT'A TRIKE
jagut
phiphi07
Claudie54
Nain de Jardin
Bentrikerforever
Matthieu
rahan
kiwi
ecoverger
MP-MAC
Czolk
Agir45
viso
Arthur
J. D'Alès
siliconmollet
PatsyGarett
grand pierre
sebjule
Jean-Louis 59
m1ghtyBear
Fatboy
champollion
romdu
Le Guillou
lucke
bxjack
Pomme d'Happy
Swirly
sebm
biroulet
discoveur700
z1000h
claude
velosolex
gege1putt
Magnum
koalalumpur
Velosteph
Rice
ROAD.RUNNER
Ralevy
Zwoofff
L'Oli
Didier33
SPOCK 2
pierre1911
Le Barjoboss
ALagrange (Alex)
Ness
catfred
blabla
TroisL
fred02840
Siimon
Casimir
Pégé
Edlamouette
M
marcel
Papy volant
el sombrero
Armandos
velotix
joebar
olivier26
MIB54
Vindwa
pierrot
proulin
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2015, 22:07

Comme dit dans "j'en vois partout cette année", voila une photo d'un trike derrière un camping-car. C'était Wim, le hollandais volant et son ICE. Après une semaine de marche avec nous, il est maintenant en rando trike dans le sud de la France.

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Wimtri10

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 70
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2015, 23:19

Presque la même technique que phiphi07, seule la disposition des barres de toit change : derrière les roues avant et devant la roue arrière. il me semble qu'ainsi le trike est complètement bloqué.
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Sur_le13
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 2_sur_11  

Comme déjà dit précédemment, j'enlève simplement le siège mesh pour diminuer la prise au vent. Il faut moins de 5 minutes pour l'enlever ou le remettre.


A l'intérieur, le performer est centré, ce qui permet de mettre les bagages tout autour.
Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Yo_l_i10 Il reste beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 10:02

Bj,


Personne n'a de fourgon...
Car je ne sais si un trike pliable va rentrer ...du moins par la porte latérale j'ai 60 cm de large.
Sinon si j'achète un porte-vélos, je ne suis pas sûre de pouvoir le monter à hauteur...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 70
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 12:10

Bonjour,
Ce que je peux te dire pour l'avoir testé moi-même, c'est que 2 trikes non pliables rentrent sans aucun problème dans une fourgonnette jumpy (citroen).
Cdlt,
JL59
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 70
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 12:14

Euh, j'ai oublié de préciser, le jumpy utilitaire. Cela te laisse 3 places à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 12:48

J'oublie de dire que mon ww est aménagé, donc y a moins de place.
A l'arrière j'ai de la place mais....à voir pour un pliable.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 14:18

Une petite remorque en polyester légère et très bien maniable à suspension Pullman, la DEBON est super !


http://remorque-debon.fr/remorques-fourgons-debon/9-fourgon-debon-cargo-1300-pullman-2.html

http://moto.gratka.pl/tresc/przyczepa-cargo-do-przewozu-motorow-szer-155-16956253.html.html?utm_source=facebook.com&utm_medium=SMO_MOTO&utm_campaign=SMO#zakladka-2

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 14:33

Oh carrément et c'est convoi exceptionnel, je vais essayer de faire ' simple ', je ne suis pas mécano.
Une fille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 14:34

"une petite remorque" Very Happy Petite, pas vraiment, mais top certainement. Dans le genre je préfèrerais une micro-caravane, par ex :
http://www.micro-caravane.fr/micro_ou_mini_caravane_002.htm
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 14:36

Astucieux !
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 14:48

Pas besoin d'être mécano, c'est plutôt nice & easy !



https://www.youtube.com/watch?v=FBkebY06BDU


@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 16:17

Carlos Dewerchin a écrit:
Une petite remorque en polyester légère et très bien maniable à suspension Pullman, la DEBON est super !


http://remorque-debon.fr/remorques-fourgons-debon/9-fourgon-debon-cargo-1300-pullman-2.html

http://moto.gratka.pl/tresc/przyczepa-cargo-do-przewozu-motorow-szer-155-16956253.html.html?utm_source=facebook.com&utm_medium=SMO_MOTO&utm_campaign=SMO#zakladka-2

@+
scorpion
Lol Carlos, pour en plus l'avoir vu de près, "petite" n'est pas le qualificatif que j'emploierait pour votre remorque.
Par contre, facile a employer Smile cela oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 16:30

Tout est relatif Very Happy
et bien avec ça en plus je vais avoir 10 m de long ! et 2 chambres, le luxe mobile. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 16:49

L'intérêt de cette petite remorque, c'est que tu peux passer ensuite au VM sans te poser la question du transport... Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 17:35

plus fort Magnum dans la remorque de Carlos, on peut facilement mettre 2 bananes
(explication voir Ptitom Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 18:19

Ca peut aussi faire office de garage mobile . . . !
En cas d'envie irrésistible de prendre la route il suffit de déserrer le frein, accrocher, connecter la signalisation et contrôler, et c'est parti en moins de cinq minutes !

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 18:25

Tu sais que j'ai déjà pensé à cette solution pour stationner un ou deux VM sur notre parking privatif fermé au pied de l'immeuble.
Actuellement ils sont à 950 m de chez moi.

Sauf que je n'ai pas de véhicule tracteur mais ça se loue...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3871
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2015, 18:30

C'est vrai que la remorque de Carlos pourrait contenir 4 Vm, comme le fait Joel dans la camionette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyMar 05 Mai 2015, 12:49

Bonne idée Vélosteph !
Une construction auto-portante à la fois solide et légère s'impose dans ce cas de figure. Les parois et le plafond en polyester n'offrent pas la solidité nécessaire pour supporter un deuxième niveau de chargement.
Hisser un VM au second plateau demandera 2 bonhommes musclés, idem pour le déchargement. Sinon parfaitement faisable, le chargement de 4 VM ou trikes, et la structure auto-portante ne dépassera pas les 750 kg. Pleine comme un oeuf cette remorque, avec suspension Pullman, roulera très stabile et sans danser, à un bon 110-120 km/h sur autoroute.

@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyMar 05 Mai 2015, 18:26

Pour le transport, mon Catrike 700 rentre sans aucune difficulté dans une Prius 2 juste en rabattant la banquette arrière. Je rentre la roue arrière en 1er et celle-ci vient juste se positionner sur le début de l'accoudoir central. Je vérouille le tout via la ceinture de sécurité du passager avant. A deux dans la voiture, une petite sangle permet de solidariser la roue arrière sur le support d'appui-tête central... et ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyMar 05 Mai 2015, 20:10

Je sais pas si en Belgique c'est comme en France, mais une belle telle remorque attire les " convoitises ". Il y a énormément de vol depuis quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Dewerchin
***
Carlos Dewerchin


Messages : 166
Âge : 85
Localisation : B-7750 Amougies
VPH : HP e-Scorpion 26"
Date d'inscription : 25/12/2014

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyMar 05 Mai 2015, 20:44

Pour vivre heureux, vivons cachés !


@+
scorpion
Revenir en haut Aller en bas
ecoverger
Débutant(e)
ecoverger


Messages : 23
Localisation : Roncheville BAVENT 14
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: remorque bon marché....   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2015, 13:46

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 150512014515359405


Dernière édition par discoveur700 le Mer 13 Mai 2015, 16:33, édité 1 fois (Raison : Pas d'annonce ou de lien d'annonce sur le forum. administrateur)
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 16:03


Pour transporter nos 2 trikes ds le camping-car (ils ne rentrent pas à l'intérieur) , j'ai bricolé ce système:

         Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Mini_39468920150329144353                      Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Mini_47479820150329144320                          Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Mini_86568820150403174507                               Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Mini_82685720150403174527[/quote]

Alors ça c'est génial!!Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Cool Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Cool Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Cool Mais est ce que ton assurance te couvre avec ce dispositif? Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2015, 20:19

Pourquoi l'assurance poserait des problèmes? C'est un porte vélo, non? En réalité , a l'usage ce bidule a un inconvénient : il faut démonter les sièges des tricycles à chaque fois.
Du coup le bazar a été démonté et ultra-simplifié ; maintenant les tricycles se posent sans rien démonter et c'est beaucoup plus rapide et moins encombrant. Photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ?   Comment transportez-vous votre trike en voiture ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Comment transportez-vous votre trike en vélo ?
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?
» Comment garez vous votre VK2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: