Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+62
DoGuyDor
rouedevelo
LAL
red_is_dead
JPh CASPAR
vipere noire
Pimprenelle
manumul
Malenavelo
TitiWisch
JC25
Magnum
jm68
Jean Mi
rasleboldeceblog
Bernie the bent
Jean-Lou
germic
NICO-67
Rallarros
sleibt
Sébastien h
Hahaha
Rintintin
Vindwa
Twincam
Armandos
poupa
claude
quatrecouleurs
tontonjoe
LENDORMI
Larsene
sebastien
reflets de vert
Flo 44
bouboule
patou68
Janny
WILLBACH
l etrange
HULK
Jéjon
petit jean
Schuss
normandie-bents
Gwendalf
yoclode
S'junge
Bouny
Ness
trotinette
Micke
cafouille
MIB54
antoine 68
Dolmen
velotix
GUS-67
bluebaron
OLRY
kaamelott
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens!   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyVen 09 Sep 2011, 18:00

Oui mon Frere et son Rans .

Au plaisir !! Jean ( il y aura peut etre donc les trois Jean ? ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyJeu 15 Sep 2011, 19:34

bonsoir , + moi sur un velo , avec 2 ou 3 roues ? .
@ + gigi
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens !    Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyDim 18 Sep 2011, 21:58

Smile

Les furieux bas rhinois vont se pencher sur la question , à condition que la météo soit de la partie!

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyMer 21 Sep 2011, 12:21

Je devrais venir, et comme d'hab' quelque soit la météo (ça sera l'occasion d'aller à Radieschen et peut-être au squat M1, et une excuse de plus pour faire du vélo).

Le seul truc c'est que je sais pas encore avec quel vélo. (avec les pistes cyclables allemandes défoncées ça donne envie de venir avec un VTT droit…)
Bon je viendrais avec un vélo couché…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyMer 21 Sep 2011, 20:17

Salut à tous,

Sans nouvelle concernant cette rencontre , je me suis rendu cet après-midi chez Radieschen et j'y ai trouvé Dominik affairé à agrandir son magasin. Il m'a informé qu'en raison de ses travaux, la fête du 1er octobre était annulée. Il organisera quelque chose probablement au printemps.
Vous êtes donc tous libres le 1er octobre et je vous encourage à profiter de votre samedi pour rendre visite à vos parents, aller voir vos enfants à la DDASS, coller des affiches ou militer pour une cause perdue (où serait le mérite si la cause était gagnée d'avance, je vous le demande). Enfin, vous ferez ce que vous voudrez.
Personnellement je m'adonnerai à quelque débauche.

A la revoyure.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyMer 21 Sep 2011, 22:36

On ne peut pas faire quand même une sortie, même une petite sortie pour aller chercher le pain à Mechtersheim, ou même autour de Strasbourg, ou le canal de la Bruche, ou même la route des vins dans le Haut-Rhin là où c'est chouette avec passage à Bergheim (parce que c'est trop beau), ou même le Mont Saint-Odil Champ du fe Donon Kreuzweg Haut-Koenigsbourg ?

J'ai de nouveau libéré cette journée pour presque rien…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyJeu 22 Sep 2011, 17:43

mince , Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Triste6 dommage , apres l'annulation du kochesberg scratch ( il flottait de toute façon )
bon , je vais commencer mon hibernation ( forcée ) , devant me faire operer le 6 octobre des ligaments du poignet gauche pale 4 mois de convalessance . j'ai modifie le kett pour roule a une main , mais bon , pas avant quelques semaines . il me reste encore 2 w-e pour rouler sur 2 roues .
a bientot , jj
Revenir en haut Aller en bas
Twincam
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : à l'ouest du 67
Date d'inscription : 13/09/2011

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyJeu 22 Sep 2011, 22:58

Hopla, bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, alors je me présente sommairement: suis jeune retraité et après avoir passé une quarantaine d'années dans la morne plaine strasbourgeoise, je suis maintenant en Alsace Bossue ( pas loin de Sarre-Union) et par ici, ça grimpe bien;
ça grimpe tellement que mon vélo bien droit, bien lourd, bien confortable, qui de plus subit ma surcharge pondérale, ne veut plus avancer, raison pour laquelle j'hésite entre le vélo "NUCLéAIRE" et le trike....
L'investissement étant assez lourd, il me parait judicieux de tester ça en vraie grandeur;
quels conseils et idées pouvez-vous me donner dans ce sens ?
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens!   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyJeu 22 Sep 2011, 23:06

Rhooo !!! ben meme a l'est tout s'écroule ... Shocked bien domage Sad j'étais content de vous revoir ti z'otes Alsaciens ...@ ++
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyVen 23 Sep 2011, 00:00

Bonjour Twincam,
Je possède une Ice Trice Q (ancêtre du sprint), quelle taille fais-tu, il m'arrive d'emmener mon trike dans le Bas-Rhin.
Pour avancer entre le trike et le nucléaire, tu avanceras plus vite en nucléaire.
Sinon, pour moi, il y a longtemps que j'ai opté pour le trike, et je ne reviendrai pas en arrière, et les cols vosgiens du Haut-Rhin, je les fais en chaise longue à roulette.
Si tu as la taille requise, il y a possibilité de faire un essai, tu peux toujours m'envoyer un MP.

Amicalement, Gwendalf.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyVen 23 Sep 2011, 20:40

Salut,

Je peux même faire une sortie pour aller vers l'Ouest essayer ou voir un traction directe ((je pensais même à celui fait à partir de tubes d'un certain look… (je suis très curieux de voir cela, et comme la dernière fois vers Nancy un pseudonymé Hulk m'en a parlé…)).
Ça peut être l'occasion de faire une sortie… de combiner…

Je roule tous les jours ou presque en vélo, mais bon la campagne et les distances j'aime tellement…

Pour ce qui est de monter les côtes le trike est bien… et ça doit être rassurant en hiver sur la neige aussi… (bon je dis ça mais le seul que j'ai essayé c'était un Kettwiesel à Germersheim).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyDim 25 Sep 2011, 01:59

Et je veux bien aller en Alsace Bossue le samedi 1 octobre si Twincam tu est intéressé pour tester un de mes vélos (mais je peux en ramener qu'un à la fois et c'est pas des trois roues, mais le baron est léger donc en côte c'est pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Twincam
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : à l'ouest du 67
Date d'inscription : 13/09/2011

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyDim 25 Sep 2011, 09:21

Bonjour "reflets de vert" , je n'ai pas tout compris de l'avant dernier message, et merci pour la proposition du dernier message !
Normalement je suis chez moi le WE prochain et j’accueillerai avec plaisir tout passionné qui me fera découvrir un nouvel ( pour moi ) Objet Roulant !
en échange, je lui montrerai mon "coffre à jouets" qui contient l'un ou l'autre Objet Roulant digne ( selon moi ) d’intérêt !
Pour ce qui est de mon prochain Objet Roulant à motorisation humaine, ça ne sera pas un vélo couché, mais un trike, car je veux pouvoir boire un gorgeon, regarder la carte ou faire une photo sans mettre pied à terre ! ! ! de plus, j'ai un ami ( et presque voisin ) qui veut auto construire un trike et qui a tous les outils ( et le savoir-faire ) nécessaires...
merci encore pour la proposition, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens!   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyDim 25 Sep 2011, 12:31

Bonjour

Des tubes de LOOK sur un TD ?? tient ... effectivement Reflet de vert , je peut te montrer cela , mais euh !! je suis a 160 kms de Strasbourg , alors ... un point de rendez vous ?
ou tu vient a la maison une journée , je te prete celui ci ...

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Dsc09614

un petit ride ? ( ça dépendrat quand meme de ta taille ) je suis constament disponible . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twincam
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : à l'ouest du 67
Date d'inscription : 13/09/2011

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyDim 25 Sep 2011, 19:50

reflets de vert a écrit:
Salut,

Pour ce qui est de monter les côtes le trike est bien… et ça doit être rassurant en hiver sur la neige aussi… (bon je dis ça mais le seul que j'ai essayé c'était un Kettwiesel à Germersheim).


Y a un marchand de vélos vendeur de TRIKES à Germersheim ? Y se nomme comment ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyDim 25 Sep 2011, 20:37

Germersheim, c'est surtout le lieu où se déroule chaque année le salon international du vélo spécial..
Tu trouveras facilement des compte-rendus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Twincam
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : à l'ouest du 67
Date d'inscription : 13/09/2011

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyLun 26 Sep 2011, 08:48

Merci pour cette précision, c'est pas facile d'aborder un domaine nouveau dont on ne connait pas les habitudes, les codes etc, merci de m'aider dans ce sens !

Donc, pour le moment, les pros les plus proches de chez moi ( 67260 ) sont à Metz ou à Fribourg en Brisgau, n'y a-t-il pas de vélocistes allemands vendant du trike et pas trop éloignés ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : 67380
Date d'inscription : 09/04/2011

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyLun 26 Sep 2011, 09:09

Hello Twincam , ce lien peut-il te servir ?

http://www.radhiesli.de/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Hahaha
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 43
Localisation : Strasbourg
VPH : cadre de Gaucho en période d'accessoirisation
Date d'inscription : 31/05/2011

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyLun 26 Sep 2011, 09:35

Bonjour,

Sinon sur Germersheim il me semble qu'il y a bien un magasin de vélo-couchés (trikes y compris), ils sont partenaires du SPEZI si mes infos sont bonnes mais je ne les connais pas plus que ça.
http://www.haasies-radschlag.de/

Bonne séances d'essayage que ce soit chez eux ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Twincam
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : à l'ouest du 67
Date d'inscription : 13/09/2011

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyLun 26 Sep 2011, 09:49

Merci pour ces deux adresses !
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyLun 26 Sep 2011, 17:23

Bonjour Twincam,

Tu as une carte des revendeurs créée par Patoo45 :
http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6

Sinon, je sais qu'à Cornimont, il y a un vendeur loueur de vélos qui se séparent de deux trikes configurés plutôt route pour 1000 € le trike. (Locasport, tél : 0329249584)
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyLun 26 Sep 2011, 21:14

l etrange a écrit:
Bonjour
je te prete celui ci ...

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Dsc09614

A consommer avec modération drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyMer 28 Sep 2011, 17:15

Je peux enchaîner Alsace Bossue puis région de Nancy (sur deux jours). Ou sinon faire l'un ou l'autre.
J'ai envie de faire des longs trajets (j'en ai un peu marre de tourner sur Strasbourg tous les jours à sprinter entre deux feux rouges).

Twincam: je veux bien passer, dans ce cas ce sera sûrement samedi, et avec le baron (parce que le Rainbow est trop lent).

l'étrange: je mesure autour des 1m80, et je suis intéressé pour essayer (j'ai tellement entendu que c'est extraordinairement difficile que ça fait l'effet contraire). Soit je passe dimanche, ou alors samedi si je ne passe pas en Alsace Bossue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Twincam
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : à l'ouest du 67
Date d'inscription : 13/09/2011

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyJeu 29 Sep 2011, 09:14

Bonjour,
merci "reflet de vert" de me proposer de me présenter "Baron Rouge" ou "Géant Vert" qui sont BI si mes recherches sont exactes or, pour aller à fond du trip je souhaite TRI ou QUADRI ! ! ! ( et pour moi du moins, cela ne présente aucun intérêt de passer de VD à VC, désolé )
Si ça ne rallonge pas ton parcours, je te désaltérerai volontiers ( je ne puis hélas t'héberger, étant en travaux, te donnerai mon adresse en MP ), sinon, je comprends bien ta motivation à "tracer" rapidos jusqu'à Nancy et je ne t'en veux nullement de "snober" l' Alsace Bossue !
Ah si les trikes étaient vendus ce qu'ils coûtent ( 3-400 Euros ) je n'aurais pas besoin de mendier pour en voir un et je serais déjà entrain de le rôder, mais même dans ce domaine, les lois du marketing dominent tout....je déteste cette société ! !
à Gwendalf: ne parvenant pas à essayer un trike sans parcourir des distances déraisonnables, j'ai contacté le loueur Vosgien; il lui en reste un, à 1200 Euros, je trouve ça un peu élevé, par rapport au fait qu'ils soit passé en moultes mains et que cette marque n'est plus vraiment suivie en France, néanmoins, je pense aller l'essayer la semaine prochaine....
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:54

Bonsoir à Twincam,
Moi, il m'a parlé en direct de 1000 €, donc je pense que tu peux toujours aller voir et discuter après, surtout que je crois que c'est des Jc20/700, et qu'il y en a sur Bentokaz à 1000€ l'un (500 km, comme neuf) et un autre à 1100 €.
Tu en trouves des neufs chez Pulsar à 1200 ou 1300 € selon 24 ou 27 vitesses.

Il doit y avoir moyen de négocier...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Via 4 Chemins - tour d'Europe via le Cap Nord avec un chien
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: