Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+62
DoGuyDor
rouedevelo
LAL
red_is_dead
JPh CASPAR
vipere noire
Pimprenelle
manumul
Malenavelo
TitiWisch
JC25
Magnum
jm68
Jean Mi
rasleboldeceblog
Bernie the bent
Jean-Lou
germic
NICO-67
Rallarros
sleibt
Sébastien h
Hahaha
Rintintin
Vindwa
Twincam
Armandos
poupa
claude
quatrecouleurs
tontonjoe
LENDORMI
Larsene
sebastien
reflets de vert
Flo 44
bouboule
patou68
Janny
WILLBACH
l etrange
HULK
Jéjon
petit jean
Schuss
normandie-bents
Gwendalf
yoclode
S'junge
Bouny
Ness
trotinette
Micke
cafouille
MIB54
antoine 68
Dolmen
velotix
GUS-67
bluebaron
OLRY
kaamelott
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyMar 13 Aoû 2013, 14:34

Pour une fois, je déplacerai ma bête en voiture jusqu'à Huttenheim pour 7h30 donc lever fort tôt !!!

C'est plus sympa de rouler groupés après on verra quand cela grimpera Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Cool  !!!

Y-a-t'il un lien pour voir les circuits ? ou un cumul du dénivelé pour le 90 puisque cela semble être le circuit retenu ?

Bon, il faut encore que je monte mon 28dts, mon 54dts et que je coupe cette chaîne méga longue... et que j'ajuste les freins à patins car cela change des disques hydrauliques Embarassed ... cool en descente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyMar 13 Aoû 2013, 16:11

De mémoire et si ça n'a pas changé, on était passé par le col du haut de Ribeauvillé, puis celui de Fouchy, puis par St Pierre Bois.
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: le coin des alsaciens!   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 21:07

Sad 
Un sauvage du nom de YOCLODE vient de passer chez moi (sans s'arrêter ) pour mettre ceçi dans ma boite aux lettres !!

Ca fera toujours plaisir à PATOO et à la boulangerie WILSON
[img]Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Numari10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyVen 16 Aoû 2013, 12:14

Salut amis alsaciens!
Petit clin d'oeil à TitiWisch en particulier:
https://www.youtube.com/watch?v=VP-xgd6T1sQ
Un beau reportage sur la vallée de la Bruche que vient de m'envoyer mon beau-frère de La Broque.

Bonne route à tous!
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyVen 16 Aoû 2013, 13:36

merci petit jean et yoclode Le coin des Alsaciens ! - Page 30 782111 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:16

Very Happy 

Coucou à MAGNUM , tout va bien ? Ca fait plaisir de t'entendre.

Ok, c'est surtout Yoclode à qui on doit la coupure de presse , moi , je n'ai fait que Scanner !!

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:20

Salut petit jean!

Tout baigne et j'espère que ça gaze aussi pour vous tous...
Je lis régulièrement vos aventures...Le coin des Alsaciens ! - Page 30 4048 

Amitiés à tous, je ne vous oublie pas...
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptySam 17 Aoû 2013, 21:34

Merci Magnum pour ce reportage sur cette belle vallée de la Bruche.

Quant aux courageux pour demain, RDV à 7h30 à Huttenheim ... La machine de Titi est prête, on verra si elle roule bien demain Very Happy

Pour Yoclode ou Petit Jean, je vais poser la voiture à Matzenheim pour voir mes amis au retour, a quelle heure démarrez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptySam 17 Aoû 2013, 22:02


Moi , je devrai décoller vers les 7h 7h10 ... Yoclode partira surement quelques minutes plus tard , lui et le réveil matin, ne se sont jamais mis d'accord!! En plus , il a encore tout un chargement d'oeufs a décharger(plus de 120 oeufs)

[img]Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Tele_010[/img]

[img]Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Tele_011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptySam 17 Aoû 2013, 22:27

Y a rien à dire, un vélomobile c'est vraiment impressionnant coté bagages et chargement : oeufs et chaussures de sécu transportés en même temps sans aucune casse : chapeau Le coin des Alsaciens ! - Page 30 4048 

En cas de retournement, sa caisse à savon pourrait alors devenir un flacon de shampoing aux oeufs Le coin des Alsaciens ! - Page 30 782111 

J'essayerai d'être à Matzenheim dans ces heures là... on finira bien par se retrouver... dans le pire des cas à Huttenheim.
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyMer 21 Aoû 2013, 19:35

Après la belle sortie du 28 organisée par le club d'Huttenheim (sans oublier le sanglier !!!), que faire le 25 ???

Le gaucho n'a pas trop mal roulé Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Cool , mais depuis il a eu droit à de nouveaux réglages (leviers de frein 550 bien mieux : merci Bouboule !!! et une roulette de brin mou en moins !!!)

Bon alors, QUOI DE NEUF à Habsheim ce Dimanche ???
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens !    Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:16

Very Happy 

Oui, belle sortie du 18 , tout le monde avait l'air content , sauf le SANGLIER!
Aujourd'hui , j'ai refait le col de FOUCHY , et j'ai crevé 2 fois dans la montée, c'est toujours mieux que dans la descente !

Pour ma part , je serai absent pour le 25! Amusez vous bien!!
J'ai bien ton proverbe signature , çà m'irait assez bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:28

Pour le 25, Titiwisch, c'est tout trouvé, tu viens chez moi au club à Habsheim, au sud ouest de Mulhouse.
Pour une rando de 50 ou 82 kilomètres dans les petites bosses du Sundgau.

Là, tu as de quoi te dérouiller les jambes, et tu peux venir montrer ton beau "high racer" à mon petit stand de vélos couchés que je vais essayer de mettre en place et où tous les autres copains sont invités.
Possibilités de se ravitailler sur place.
Le départ de la rando peut se faire jusqu'à 12 heures pour les parcours route.
Vous y retrouverez Patoo, l'Etrange avec ses vélos carbone s'il est toujours libre, Jm68, Reflet de vert avec son baron, la femme de Patoo, et tous ceux qui voudront bien venir.
C'est juste idée de se faire un peu connaître, avec nos drôles d'engins.

J'attends donc vos réponses, pour savoir un peu à quoi m'attendre, niveau vélos couchés.
Parallèlement, vous pourrez vous restaurer, il y aura aussi un stand d'animation tir à l'arc.

Vous pouvez aussi venir montrer votre vélo couché et faire un peu de VTT à côté, ce n'est pas incompatible... Smile 

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Captur10

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Captur11

Bonne soirée à tous,

Gwendalf
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:47

Pleins d'incertitudes pour ce Dimanche :

une soirée de retrouvailles et 140km de VC dans l'intervalle .... la météo plutôt changeante et je n'ai pas encore réglé mon PB de transport pour Mulhouse !!!

Qui va à Habsheim ? Bouboule : confirmé ou pas, pour quelle heure ? les autres ...

A+


Dernière édition par TitiWisch le Sam 24 Aoû 2013, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:24

petit jean a écrit:
...Oui, belle sortie du 18 , tout le monde avait l'air content , ...
Même l'organisation Laughing 
"De la part du président et de tout le comité un grand MERCI pour le bon déroulement et l’ affluence record avec 407 participants pour la 30 ème randonnée de l'Ill.
Le succès fut total aussi point de vue des repas puisque la totalité des sangliers, des saucisses et des tartes maison ont été vendus.
Oufti, heureusement que l'on est pas arrivé trop tard...

Eh bien, on n'arrive plus à le retenir Titi Laughing 

Bon, un peu de travail pour moi ce week-end, je verrais selon disponibilité, météo (et surtout motivation)
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptySam 24 Aoû 2013, 10:11

j'arriverais vers 9h avec quelques roues
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:35

@Bouboule, j'ai vu le RDV ... mais bon... je suis un peu hésitant... car couché à 3 heures du mat ce vendredi, 170km et 2 heures aujourd'hui sous une pluie énorme !!! plus rien de sec : chaussures, siège et sac et compagnie...

Si au moins on pouvait compter sur un soleil certain ... même tout petit petit Le coin des Alsaciens ! - Page 30 782111
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:41

il n y aura pas de pluie, juste quelques averses Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:46

Faut juste avoir le courage de se lever tôt pour enfiler ses pompes détrempées puis finalement se coucher sur une éponge... propre et qui sent la lessive tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:42

c te coup ci c est bouboule qui joue la vedette Razz 
super journée,merci a willbach,titiwisch, bouboule, antoine 68, JM68 et surtout gwendalf l homme au micro Laughing  . meme une petite visite tres sympatique de manumul
http://velomaxou.com/2013/08/25/habsheim-les-20-ans-de-randos-en-liberte/#more-7863
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:06

et encore des photos. merci maxou
https://plus.google.com/photos/103156415962852824119/albums/5916016417917040273?authkey=CInvmvrV5oaFgAE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WILLBACH
**
WILLBACH


Messages : 108
Âge : 61
Localisation : mulhouse
VPH : NAZCA Fuego
Date d'inscription : 01/03/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:10

C'est sur !! cette journée a été superbe une belle brochette de Vélocouché pour ne rien gacher la pluie n'a pas été invitée se qui nous a permis de faire découvrir les belles bosses du Sundgau àTitiwisch et Bouboule .J'ai retrouvé mes gants ils étaient a coté de la caméra de Bouboule dans ma poche Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:46

Effectivement, très belle journée, agréable, pas trop sportive Embarassed et riche en rencontres Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Boir  : MERCI à Gwendalf Le coin des Alsaciens ! - Page 30 782111 

et aussi à Evelyne pour le test pointu du Spirit Le coin des Alsaciens ! - Page 30 4048 ... je l'ai trouvé un peu "red" en suspension bien que je n'aime pas le rouge et qu'il est surement mieux en white ... spirit Le coin des Alsaciens ! - Page 30 4048 

Moi aussi, j'ai passé la journée à chercher mon compteur de vélo : rien dans la voiture de Bouboule, ni la mienne, ni dans mon atelier pour finalement le trouver dans la petite poche magique de ma sacoche banane (c'est la méthode Bouboule Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Idee-pui ) sur mon vélo.

Au plaisir d'une prochaine rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:33

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 File0011

sans commentaires Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 EmptyMar 27 Aoû 2013, 06:41

voici une "toute petite Le coin des Alsaciens ! - Page 30 4048 " video de ce week end .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Via 4 Chemins - tour d'Europe via le Cap Nord avec un chien
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: