Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+62
DoGuyDor
rouedevelo
LAL
red_is_dead
JPh CASPAR
vipere noire
Pimprenelle
manumul
Malenavelo
TitiWisch
JC25
Magnum
jm68
Jean Mi
rasleboldeceblog
Bernie the bent
Jean-Lou
germic
NICO-67
Rallarros
sleibt
Sébastien h
Hahaha
Rintintin
Vindwa
Twincam
Armandos
poupa
claude
quatrecouleurs
tontonjoe
LENDORMI
Larsene
sebastien
reflets de vert
Flo 44
bouboule
patou68
Janny
WILLBACH
l etrange
HULK
Jéjon
petit jean
Schuss
normandie-bents
Gwendalf
yoclode
S'junge
Bouny
Ness
trotinette
Micke
cafouille
MIB54
antoine 68
Dolmen
velotix
GUS-67
bluebaron
OLRY
kaamelott
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyLun 21 Avr 2014, 22:40

velo cassé ?? brise fer   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Carton2 

@sleibt : le 4 a schiltigheim
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyLun 21 Avr 2014, 22:46

Tu me connais...j'ai fini le brm, roulé en VM la semaine, puis ressoudé le cadre le week-end suivant. (pourtant, c'est un cadre tout neuf, il n'a pas tout à fait 50000km... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyLun 21 Avr 2014, 22:55

en rodage donc , roule encore cool 50000 et apres tu peux te lacher  Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyMar 22 Avr 2014, 09:21

Je note le 4. Je devrais être dispo. Rien que pour voir la nouvelle soudure du cadre de Schuss ça doit valoir le coup  Le coin des Alsaciens ! - Page 38 4048 
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyMar 22 Avr 2014, 21:34

Very Happy 

je note aussi le 4 , mais rien de sûr !! (pourtant voir cette soudure ........)

Hélas pour le SPEZI pas possible pour moi , FAMILLE oblige....
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyMar 22 Avr 2014, 23:54

Cette soudure, c'est "digne d'interet", "merite le detour" ou "vaut le voyage"? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyMer 23 Avr 2014, 19:37

Schuss a écrit:
Je suis partant pour aller au spezi samedi, en vélo, of course...
C'est vrai qu'à pied, c'est un peu loin... Laughing 
Quel est le programme de prévu (heure de départ, vitesse moy,... Rolling Eyes )
Tu connais le chemin?
Visiblement c'est samedi la meilleur fenêtre météo...

Arghh punaise, cette soudure Shocked ...vingt Dieux, va falloir que je me débrouille pour être là le 4...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: spezi   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyMer 23 Avr 2014, 20:01

Slt les ALSACIENS.

cyclesjv y seras au grand complet m. ch FENIOUX ,notre DAVID national ainsi que votre devoue serviteur,

on y presenteras le LeMans et aussi les toit et cape aero pour les QUEST ET STRADA.

Pour ceux qui le desirent le LeMans pourras etre essayé.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyMer 23 Avr 2014, 21:36

Vous affolez pas, c'n'est qu'une soudure, et c'est pas la plus moche, en plus (et pas la dernière, sans doute Embarassed ) Elle vaut pas le voyage quand même, et puis , je l'aie déjà noyée sous le crepis  Razz  Razz 

@ Bouboule; proposer le 4 mai à sleibt......Je pense qu'il s'immaginait une sortie...disons...plus virile Laughing 

@Yoclode Pour le départ, je dirais 7 ou 8 heures de strasbourg, (possibilité d'ébergement chez moi à deux pas de la cathédrale, si t'es partant), avec le a4, je dirais que la vitesse de croisière devrait se situer entre 30 et 35, à moins qu'il me prenne l'idée d'essayer mes nouvelles roues top secret Cool (etquedetoutefaçonellesirrontsansdoutepasplusvite Rolling Eyes ). Si je prends le TD, par contre... Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Smiley-v  (mais je pense pas, la soudure est encore chaude Cool
Pour le trajet, je regarderait de toute façon, mais si les travaux sont finis, il me semble que l'on peut longer le rhin tout du long, à voir. Samedi, pour moi, c'est aussi pour ne pas reprendre le boulot tout de suite le lendemain, pour les vélotaffeurs. (je parles pas de moi, là).

@ cyclesjv, question technique; le LeMans, il est équipé de quel genre de pédales? J'ai quand même le trajet germersheim Strasbourg à faire avec, faut essayer, quoi  Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Ang (vous aurez remarqué que je n'inclu pas le trajet du retour... Rolling Eyes )

@Sleibt Tu sera pas encore dans l'est pour le spezi?
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyMer 23 Avr 2014, 22:37

Nan Spezi pas possible pour cause de taf de part et d'autre.

Pour le 4, a part le cas du 10km en ville qui me semble un truc pour Junior mon velo pliant, le 50 (ou le 80 selon le relief et le nombre de demarrages) ca me parait jouable avec mon niveau de debutant domptant son HR. Bon apres, de ce que j'ai pu voir sur les dernieres sorties, quand la route va bien ca deblaie quand meme du terrain ce machin!

Vous rouleriez avec quoi, vous?
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyMer 23 Avr 2014, 22:43

bon ben j'irais quand meme au spezy samedi , mais en ouature avec mon petit neveu et sa mamie . j'y serais vers 11h30 .

@ sleibt : je roulerais avec le meta sauf si le dos se manifeste encore . sinon j'ai d'autres solutions mais moins véloces , le bonhomme ne l'etant pas beaucoup  pale 
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:43

Schuss a écrit:
...@Yoclode Pour le départ, je dirais 7 ou 8 heures de strasbourg, (possibilité d'ébergement chez moi à deux pas de la cathédrale, si t'es partant), avec le a4, je dirais que la vitesse de croisière devrait se situer entre 30 et 35, à moins qu'il me prenne l'idée d'essayer mes nouvelles roues top secret Cool (etquedetoutefaçonellesirrontsansdoutepasplusvite Rolling Eyes ). Si je prends le TD, par contre... Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Smiley-v  (mais je pense pas, la soudure est encore chaude Cool
Pour le trajet, je regarderait de toute façon, mais si les travaux sont finis, il me semble que l'on peut longer le rhin tout du long, à voir. ...

 Laughing Je voyais ça un peu plus matinal (Là ça me laisse le temps de prendre tranquillement 2-3 ragondins pour le p'tit-déj Laughing )
RDV le long des quais? Sur le pont avant la Robertsau?
Pour la vitesse cela me va (bon, je vais quand même vérifier la pression des pneus Rolling Eyes peut être enmener le "toit couinant" )
Pour le coté "route champètre", cela me va aussi (bon, sans les ragondins là)
 Laughing un Lemans à Strasbourg?!? Tu passeras par l'autoroute...fais gaffe avec les douanes
J'enmène des sandwitchschocolatsfruitboisson pour tenir jusqu'à Germersheim (et peut être le retour aussi scratch encore qu'il y a un "penny markt" dans le coin)
...
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyJeu 24 Avr 2014, 21:10

Rdv sur les quais de l'hôpital, en face du NHC, y'a une nouvelle passerelle, y parait, je voudrais bien la voir. A toi de voir à quelle heure, le plus tôt étant le mieux, mais ça, c'est juste mon idée Wink 
pour le ravito, je dois encore avoir du chocolat qui doit traîner au fond du A4, c'est le tiens, il me semble, si tu veux, tu peux le récupérer  Laughing 
A l'arrivée, on mettra bouboule à contribution pour nous hydrater, ce sera la moindre des choses Rolling Eyes 
Le long du Rhin, y'a pas de ragondins, ils se font bouffer par les silures  pale 
Si ça roule bien, on pourra toujours essayer de trouver une pause "apfelsaftschorle"
Attention avec ton toit, il va pas neiger quand même Smile 

Micke, ça te tente pas? Question  C'est pas loin de chez toi, maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyJeu 24 Avr 2014, 21:26

pas de probleme , café chaud ? mais vous risquez d'arriver avant moi , je recupere le gamin a 10h a Haguenau, j'arriverais vers 11h
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyJeu 24 Avr 2014, 21:37

Exit le café, ce sera l'heure de l'apéro  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyJeu 24 Avr 2014, 21:39

jus de houblon ?
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyJeu 24 Avr 2014, 21:44

Mélangé à du malt, mais chuut, y'a des gens que ça risque d'intérésser Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyJeu 24 Avr 2014, 22:01

Schuss a écrit:
Rdv sur les quais de l'hôpital, en face du NHC, y'a une nouvelle passerelle, y parait, je voudrais bien la voir. A toi de voir à quelle heure, le plus tôt étant le mieux, mais ça, c'est juste mon idée Wink 
 scratch C'est quoi cette passerelle? C'est là où il y a(vait) des travaux (où la DDE nous fait passer sur la route, le trottoir, dans les racines...)? en face du feu "spécial hopital"?
Où cela se passe par rapport à la sortie "mosquée" de la piste cyclable
Je verrais bien ça vers 6h30

Schuss a écrit:
pour le ravito, je dois encore avoir du chocolat qui doit traîner au fond du A4, c'est le tiens, il me semble, si tu veux, tu peux le récupérer  Laughing 
Laughing Je vais plutôt refaire mes stocks demain soir

Schuss a écrit:
Le long du Rhin, y'a pas de ragondins, ils se font bouffer par les silures  pale 
Si ça roule bien, on pourra toujours essayer de trouver une pause "apfelsaftschorle"
Attention avec ton toit, il va pas neiger quand même Smile 
Le silure lui au moins ne traverse pas la piste cyclable sans regarder Rolling Eyes (et puis on m'a dit que les filets de silure se mangent bien...)
Puis le toit protège aussi du soleil Rolling Eyes 

Schuss a écrit:

Micke, ça te tente pas? Question  C'est pas loin de chez toi, maintenant Very Happy

C'est vrai, maintenant c'est presque sur la pas de sa porte Laughing


Comment ça du jus de houblon???? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyJeu 24 Avr 2014, 22:09

un pack de 12 par personne , on sera combien ?  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyJeu 24 Avr 2014, 22:20

@ yoclode
Ca doit être entre les deux, à ce que j'ai ouï dire, c'est pour cela que je voudrai également voir ça de visu (elle à été posée cet après midi, d'après la radio). En tout cas, RDV au feu "accès hopital", si jamais d'aventure point de passerelle il devait y avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyJeu 24 Avr 2014, 22:22

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 782111 
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyVen 25 Avr 2014, 02:25

Ça remue en ce moment, le SPEZI brise l'hiver Alsacien...

Mes garçons ne sont pas super motivés donc pas de SPEZI pour moi ce samedi.... ni dimanche.

Bonne route à l'équipée fantastique qui se prépare...

Par contre OK pour le 4, et je roulerai avec ... le gaucho 28"....
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyVen 25 Avr 2014, 10:28

Pas de spezi pour moi. Je suis un peu loin de mes pénates ! Par contre j'essaierai de prendre une photo d'Igor dans son milieu naturel si je le croise. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fluitex
*
fluitex


Messages : 60
Âge : 51
Localisation : STRASBOURG
VPH : WAW 605
Date d'inscription : 24/04/2014

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptyVen 25 Avr 2014, 19:41

Salut tout le monde,

en ce qui me concerne, j'y serais vers 14h00, j'espère bien essayer un WaW pour me faire enfin une idée réelle de cet engin et peut etre en commander un qui sait   Question 
ce sera l'occasion de faire connaissance si on arrive à se voir parmi tout le monde.

A demain peut etre...  Le coin des Alsaciens ! - Page 38 782111

PS : Tu vois Micke, je ne suis pas guéri  Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 EmptySam 26 Avr 2014, 23:07

alors , rentrés avant la pluie ? par ce que chez moi , à 23h , ça descend bien  pale 
une petite photo de ce matin , ames sensibles , fermez les yeux  jocolor 

Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Via 4 Chemins - tour d'Europe via le Cap Nord avec un chien
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: