Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Adhésion AFB 2009

Aller en bas 
+16
Papy volant
gruig
Carenca
Vindwa
l'auvergnat
sebastien
Armandos
oufti77
normandie-bents
ly masse
Sébastien h
ced74
siliconmollet
marcel
L'Oli
Speedy Malric
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 21:49

pour votre info :

l'affiliation FFCT coute 46,00€ pour 2009 et pour valider l'inscription il va vous falloir 3 personnes du bureau ( président, secretaire et tresorier ).

il y aussi les assurances en options:

# Option A - Accueil des futurs licenciés. 20,00€
# Option B - Assurance organisateur pour les non-licenciés.20,00€
# Option C - Assurance pour les randonnées permanentes.
# Option D - Responsabilité civile des dirigeants.30,00 €
# Option E - Assurance pour les estivants.

pour la A : une nouvelles personnes qui veux venir au club peux faire 3 essais de sortie avec nous sans s 'inscrire au club

pour la B : quand on organise une rando ( 250 personnes ) le non licencier a aucune fédé est aussurée par cette option

voici les infos car je suis président d'un club FFCT.
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 21:59

Armandos a écrit:
plus le manque de convivialité du a la dispersion des membres n'ajouterait a ce coté qui caracterise en general les clubs FFCT

un club FFCT a un manque de convivialité alors la tu me tue Adhésion AFB 2009 - Page 2 Waouw4 car justement tu roule pas la tete dans le guidon comme la FFC et sur le velo tu discute aussi de chose et d'autre.
croise un club FFCT il va te dire bonjour et je peux te dire qu'un FFC,UFOLEP tu peux toujours courir Adhésion AFB 2009 - Page 2 Ha
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 22:29

oufti77 a écrit:
Armandos a écrit:
plus le manque de convivialité du a la dispersion des membres n'ajouterait a ce coté qui caracterise en general les clubs FFCT
un club FFCT a un manque de convivialité alors la tu me tue
Il me semble qu'Armandos voulait dire le contraire, en fait.
A savoir qu'une section de l'AFB affiliée à la FFCT n'aurait pas la convivialité qui existe dans les clubs FFCT, étant donné la dispersion des cyclistes couchés qui composeraient cette section
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 07:17

Armandos a écrit:
l'obligation d'avoir une licence pour traverser la France ou l'Europe en diagonale (celle la... tres moyen!)

L'organisation d'une Diagonale n'est pas une chose simple : depuis la réception de l'inscription, l'envoi du carnet de contrôle ... jusqu'à la validation, cela représente un travail certain. A reproduire 350 fois dans l'année. Je comprend tout à fait que la FFCT réserve cela à ses adhérents.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 08:41

Nous avons tous en VH des pratiques différentes : courses, randonnées, Diagonales, confrérie X ou Y... et aucun club, aucune license ne peut répondre à tous ces usages. On peut rêver d'une super licence AFB+FFC+FFCT+...+.....
Pour ma part, j'ai repris une adhésion AFB pour continuer de promouvoir le VH, une licence FFCT pour les brevets, Diagonales..., une adhésion à l'Amicales des Diagonalistes, et une autre au CCI : cyclo camping international... Et pour participer à quelques courses, je prendrai un pass FFC si il le faut. Non, pas d'adhésion à la confrérie des fêlés du Grand Collombier : une montée à la fois çà suffit !
Merci aux membres du bureau pour leur travail et à tous ceux qui au sein de leur club parlent du VH.
Dans la dernière revue Cyclotourisme dans la partie cyclotechnie il y a un appel à de nouvelles rubriques : les mots vélo couché apparaissent... Il pourrait être intéressant d'envoyer quelques récits de nos rassemblements ?

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 09:36

oufti77 a écrit:

croise un club FFCT il va te dire bonjour et je peux te dire qu'un FFC,UFOLEP tu peux toujours courir Adhésion AFB 2009 - Page 2 Ha

je pense tres fortement, que des ''Cons'' , tu en as partout, quelque soit l'affiliation...certains sont ''CHEF'' et roulent en tete d'escadrille. certains solitaires et peut etre non affiliés font pareil et meme tourne la tete. ...tu es poli, tu dis ''bonjour'' et basta Adhésion AFB 2009 - Page 2 Cool tu referas pas le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 09:49

revue Cyclotourisme de la FFCT
(je suis adhérent..AFB..FFCT..Cent cols)
si le mot "velo couché" est cité dans la rubrique cyclotechnie //alors c'est peut etre la suite ..(!!) a des contacts que j'avais eu avec des responsables
qui étaient disposés pour discuter velo couché ..avantages ..etc
j'avais proposé discussion avec d'autres membres ..essais de certains bents etc ..
j'ai relancé une fois .. et pas d'écho ..
peut etre que Jean Lou pourrait reprendre l'idée ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:44

Vindwa a écrit:
oufti77 a écrit:
Armandos a écrit:
plus le manque de convivialité du a la dispersion des membres n'ajouterait a ce coté qui caracterise en general les clubs FFCT
un club FFCT a un manque de convivialité alors la tu me tue
Il me semble qu'Armandos voulait dire le contraire, en fait.
A savoir qu'une section de l'AFB affiliée à la FFCT n'aurait pas la convivialité qui existe dans les clubs FFCT, étant donné la dispersion des cyclistes couchés qui composeraient cette section

merci Vincent..
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:49

Merci Oufti pour ces précisions. Au sein de l'AFB, c'est Jean-lou qui s'en occupe. Je vais lui en parler.
L'AFB est là aussi pour mettre en ligne des récits de tout genre pour donner envie aux novices de venir découvrir les plaisirs de notre pratique.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 00:09

Adhésion AFB
Combien sommes nous à ce jour? Y a t il une liste quelque
part?
Merci Serge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:47

Armandos a écrit:
desolé Normandie mais comme je l'ai dit j'ai du mal etc.

Si la sensibilité ou l'efficacité du responsable ne vous semble pas suffisante (pour moi,elle l'est)
rien ne vous empeche d'epauler,de proposer ou de diriger une action allant dans un sens qui convienne au plus grand nombre en accord avec les gens en place.

Comme Sault,Montdragon,Ben hur on ice,etc tous ces rassemblements "sauvages" et qui deviennent un "evenement AFB" vous pouvez vous meme apporter une pierre a cet edifice en construction.

Suffit de se bouger un peu ou d'applaudir ceux qui le font,quelque soit le resultat.

encore une fois desolé,pour le ton du premier message,sans retirer un iota de ce que j'ai dit ,j'aurai du y mettre les angles.
"brut de decoffrage" le Armandos .
c'est promis je ferai pire la prochaine fois!
J'ai choisi cette option et l'adhésion à L'AFB me permets de m'impliquer dans l'organisation d'évènements!Pour le plaisir Very Happy
Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 22:04

[quote="l'auvergnat"]Je reste persuadé que pour être reconnu et considéré, il est indispensable que, lorsqu'on participe à un brevet, un rallye, une diagonale ou n'importe quoi d'autre organisé par la FFCT, on présente une licence sur laquelle figure AFB et non pas INDIVIDUEL.

je partage tout à fait ce point de vue notamm"ent à l'accasion de chaque gd rassemblement cyclotouriste auquel je participe : "semaine fédérale " ou bientôt Pâques en Pce qui seraient à mes yeux autant d'occasions de promouvoir le vc!
L'été dernier par exple j'ai fort regretté que nous n'ayons été qu'une petite poignée sur environ 15 000 participants; personnellement les réactions que j'ai suscitées sur mon Bacchetta ont toutes été positives : j'ai même fait faire qq essais ! Adhésion AFB 2009 - Page 2 Cool

Je ne comprends pas bien pourquoi cette désaffection de c"es gds évènememnts du moins au niveau de l'AFB??
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 05:37

Cycloutil a écrit:
Adhésion AFB
Combien sommes nous à ce jour? Y a t il une liste quelque
part?
Merci Serge.


Je me pose la même question ??
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Posteur de bronze
barbara


Messages : 242
Localisation : Draveil ( Essonne )
VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf
Date d'inscription : 01/10/2006

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 09:22

Bonjour à tous,
Je suis au ski ( de fond ) en ce moment , j'ai déjà reçu pas mal de
courriers .
Je prepare la liste des adhérents à mon retour ce weekend.

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 10:14

Barabara..
stage altitude ..globules rouges..
a Prémanon ?? caisson "hyperbar" etc !!!
fartes bien ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 23:58

premanon !!!! c'est aussi sauna ,puis passage par la fenetre des douches et glissade dehors pour une mega partie de boules de neige , a poils bien-sur et retour au sauna , et c'est repartis pour un tour.............
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 10:19

et a Premanon il y a des chambres Hypoxie attention au retour de la Barbara déjà que c'est dur de la suivre mais là cela va être impossible Very Happy

http://www.ski-nordique.net/pour-ou-contre-les-chambres-a-hypoxie-de-premanon-.4555295-72348.html
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion AFB 2009   Adhésion AFB 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion AFB 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour adhérer à l'AFB
» Vos questions au facteur de l'AFV
» Adhésion AFB 2007
» INFORMATIONS AFV
» Cotisation 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: