Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avid BB7 sur Trice Q ou QNT

Aller en bas 
+6
el sombrero
manivelle
ALagrange (Alex)
joebar
cavallo pazzo
Cobus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyMer 21 Jan 2009, 12:24

Bonjour à tous !

Je projette de passer bientôt au tricycle, avec l'achat d'un Trice QNT 26.
Je souhaite y mettre des freins endurants et faciles à entretenir.

Après beaucoup de recherches et de lectures ici même, j'ai choisi des freins à disque à cables Avid BB7 (Ball Bearing 7).

Ma seule question est : quel diamètre choisir : 160, 185 ou 203 mm ?
Les différences de prix sont minimes. Ce qui guidera mon choix sera la qualité du freinage (facilité à doser, endurance).

Côté endurance, plus c'est gros, mieux c'est.
Mais la lecture de l'enfilade Gros freins me fait craindre des blocages de roue ou des plantages de pédalier dans le bitume (mais aucun utilisateur sur Trice Q ou QNT n'était intervenu).

Chaque tricycle se comportant différemment, je cherche des utilisateurs de freins à disque Avid BB7 sur Trice Q ou QNT, qui sauraient me faire part de leur expérience...

D'avance merci !

Bonne journée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyMer 21 Jan 2009, 12:46

Bon, je ne peux pas te répondre sur Q ou QNT, mais en 203 mm cela reste parfaitement dosable après une courte période d'adaptation.
Tu ne vas pas rouler en Stelvio 28 mm je pense, donc tu auras de la surface au sol.
En tricycle, une roue bloquée un instant, le temps de s'en rendre compte et relâcher un peu, reste sans conséquences normalement.

Un disque bleu ça fait toujours ch... puisque le prix est plusieurs fois supérieur à la différence entre le 160 et le 203 mm...
De plus tu est en 406, pour avoir le même ressenti que moi il te faudrait un disque de plus de 230 mm... Pas de souci de ce côté.
Le seul point négatif que je vois est le poids, mais ce n'est tout de même pas très important sur l'ensemble. Il y a plus à gagner sur les pneus, par exemple.
Scorcher 40-406, Marathon Racer en 40-406 ou Supreme 42-406 t'apporteront de quoi passer la puissance des 203 mm sans soucis, par exemple. Avec un gain de sécurité (distances de freinage plus courtes) et d'endurance à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyMer 21 Jan 2009, 14:44

cavallo pazzo a écrit:
Tu ne vas pas rouler en Stelvio 28 mm je pense, donc tu auras de la surface au sol.
Scorcher 40-406, Marathon Racer en 40-406 ou Supreme 42-406 t'apporteront de quoi passer la puissance des 203 mm sans soucis


Merci pour ta réponse !

Quand les pneus d'origine seront usés, je pense m'orienter vers des 35-406 (Kojak ?) pour améliorer le rendement (en 28-406, je crains de plier une jante au premier "bateau" de trottoir que je passerai).

La puissance des 203 mm passera-t-elle ? Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Bouss

Encore merci !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyMer 21 Jan 2009, 16:03

Je le pense, oui. Pas si tu freines comme un bourrin, mais cela restera dosable. En stelvio c'est assez surdimensionné, mais utilisable. En Scorcher de 40 (la largeur, pas l'année...) c'est nickel, un bon accord entre puissance, endurance et grip.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyJeu 22 Jan 2009, 10:41

J'ai des BB7 sur un QNT.
J'ai des 180, qui sont deja surdimensionnés par rapport à mon poids (60kg) et surtout aux pneus (marathon slick 35-406). Au début je ne bloquais (en attaquant, hein) que sur route mauvaise/sale/humide, maintenant c'est partout (apres 4000km - les pneus sont rétamés). Les Kojak, ce sont un peu les memes que les Slick, nan?

Si tu es léger, des 180 suffiront, meme vélo chargé. Je donne exactement le meme conseil en VTT: 180avant/160arriere si léger, sinon 203/180, voir 203/203 si pilote lourd/qui freine trop de l'arrière.
A voir aussi à quelle vitesse tu descends, et si tu es du genre à freiner juste avant le panneau "trop tard"...

Derniere chose: penser que la patte de frein gauche du Ice, d'origine, n'est pas prévue pour monter un frein classique. Soit tu fais comme moi (bidouille), soit tu prends la patte que Ice te vendra une misère (je ne trouve pas le prix sur la liste dispo sur le site Ice).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:30

Merci à tous les deux pour vos réponses, qui ne se contredisent pas autant qu'elles en on l'air : Cavallo Pazzo conseille les 203 mm, mais avec des réserves :

cavallo pazzo a écrit:
Pas si tu freines comme un bourrin, mais cela restera dosable. En stelvio c'est assez surdimensionné, mais utilisable.
(J'ai volontairement repris les morceaux pessimistes).

Il faut tenir compte du fait que Cavallo Pazzo a choisi une direction directe. Un truc très réactif, mais moins dosable. Pour les freins, je pense que ses préférences sont un peu les mêmes.

J'ai essayé un Catrike Speed. Sa direction est trop brusque pour moi. Je préfère plus de progressivité (d'où le choix d'un ICE).

Donc des 203 mm qui sont "conseillés sous réserve" par Cavallo Pazzo risquent d'être trop brusques pour moi.


joebar a écrit:
J'ai des BB7 sur un QNT.
J'ai des 180, qui sont deja surdimensionnés par rapport à mon poids (60kg) et surtout aux pneus (marathon slick 35-406).

Ton profil est proche du mien : QNT et pneus slick en 35.
Tes 185 sont surdimensionnés.
Mais je pèse 75 kg, et pense fabriquer une carrosserie comme celle de l'Ov'bike (environ 5 kg).
J'ai donc une charge totale de 20 kg de plus que toi.
J'ai tendance à anticiper au freinage (autant une chute à ski est souvent bénigne, autant une chute à 60 km/h sur route ouverte... pale ).
Les 185 iront peut-être pour moi.

Les Kojak sont des pneus slick. Mais je ne suis pas encore fixé sur un futur changement de pneus alors que je n'ai même pas commandé le tricycle ! Ce sera certainement du 35-406 ou 40-406 roulant bien (suite aux conseils de Cavallo Pazzo, j'ai lu de très bonnes critiques du Scorcher de 40).


joebar a écrit:
Derniere chose: penser que la patte de frein gauche du Ice, d'origine, n'est pas prévue pour monter un frein classique. Soit tu fais comme moi (bidouille), soit tu prends la patte que Ice te vendra une misère (je ne trouve pas le prix sur la liste dispo sur le site Ice).
Je pensais prendre l'option "King Post Left Hand International standard adaptor (for non mirror callipers)" à 31,05 GBP H.T., soit environ 40 EUR T.T.C. tout de même...
Mais ta bidouille m'intéresse beaucoup. Peux-tu m'en dire plus ?

Bonne journée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyJeu 22 Jan 2009, 16:42

40€ ça va, c'est correct.
Ma bidouille, c'est un adaptateur IS-->PM coupé en 2 et rajouté, et le frein monté à l'envers. Je ferai une photo, à l'occaz'


Comme toi, je trouve les Catrike trop vifs (en plus d'etre inconfortables).
Comme Cavallo, je conseille des pneus plus gros pour le confort, si possible bien adhérents (scorcher ont l'air top, et je vais tester des marathon supreme qui devraient etre équivalents avec l'avantage d'etre trouvables et moins chers).

Cet été, j'avais 20kg de bagage en permanence, et au quotidien j'ai un surpoids de 10kg d'assistance élec.
Meme avec la remorque chargée à bloc (30kg), les 180 suffisent, mais il est vrai qu'avec la remorque chargée on attaque un peu moins. Laughing jocolor

Apres, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que 160 lui suffisent alors qu'il pese 100kg. On en a meme lu qui trouvent que les freins à tambour du Ice freinent fort ( Rolling Eyes Razz ) ou suffisamment...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyJeu 22 Jan 2009, 17:07

joebar a écrit:

Apres, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que 160 lui suffisent alors qu'il pese 100kg.
Ouais, moi. En plus je trouve les Catrike très confortables. jocolor
Mais peut être qu'un jour je passerai à 203 (mm hein, pas kg)
Revenir en haut Aller en bas
manivelle
Débutant(e)



Messages : 15
Localisation : Lorraine
VPH : QNT 26
Date d'inscription : 22/01/2009

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:43

Bonsoir,
J'ai un QNT 26 équipés des freins à tambour standards.
Je les trouve suffisamment performants pour mon utilisation.
pourquoi vouloir installer des freins à disque ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:00

Probablement pour une autre utilisation.
C'est etonnant et rejouissant de voir la diversite d'usage de nos engins; la ou tes tambours te suffisent, pour plein de raisons, je les ovaliserais en moins d'une semaine. Le parcours, le denivele, la charge et la conduite peuvent changer le cahier des charges du tout au tout.

Pour reprendre la comparaison de diametre, il est bon de rappeler que je suis en 203 sur des jantes de 349... Les memes 203 sur du 406 seront deja moins puissants,et moins vifs aussi. En fait des 185 sur mes roues seraient encore plus brutales que des 203 sur un QNT.
Ceci juste pour aller dans ton sens Cobus: mon montage est probablement un peu extreme, mais les memes disques sur le tien le seront deja moins.

En note annexe, j'adore le look des 203 mm, c'est assez rassurant de voir les galettes qui font la moitie du diametre de la roue, un peu comme les motos de circuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:46

cavallo pazzo a écrit:
mon montage est probablement un peu extreme, [...]
En note annexe, j'adore le look des 203 mm, c'est assez rassurant de voir les galettes qui font la moitie du diametre de la roue, un peu comme les motos de circuit...
Ca, plus un plateau 61 dents je crois. Tu ne fais pas les choses à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:46

manivelle a écrit:
pourquoi vouloir installer des freins à disque ?

J'utiliserai mon tricycle en ville principalement.
Un obstacle imprévu (priorité brûlée, enfant qui traverse sans regarder, chute de météorite, etc.) est vite arrivé.
Je préfère mettre des freins puissants pour gagner en sécurité. A condition qu'ils restent dosables. D'où ma question de départ.

De plus, habitant en Haute-Savoie, les descentes proches de chez moi ne manquent pas. Ca donne envie d'avoir des freins suffisamment gros pour ne pas "bleuir".

Les freins à tambours m'ont semblé un peu légers sur le QNT.
Et au niveau du refroidissement (par l'air), ce n'est pas terrible, les tambours. Ils rassemblent tous les atouts pour finir au tas avant la fin de la descente. :velo3:

Merci d'avoir pensé à donner ton opinion.

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyVen 23 Jan 2009, 00:02

cavallo pazzo a écrit:
mon montage est probablement un peu extreme, mais les memes disques sur le tien le seront deja moins.

N'ayant pas ton doigté, je vais m'en tenir à du 185 : Joebar dit bloquer constamment les 185. Du coup, même le 185 me fait un peu peur.

Citation :
En note annexe, j'adore le look des 203 mm, c'est assez rassurant de voir les galettes qui font la moitie du diametre de la roue, un peu comme les motos de circuit...

Oui ils sont jolis, mais je préfère les 110 g de moins d'une paire de 185, à la belle gueule des 203 (pour le poids en détail, c'est là). Et ces deux critères sont pour moi très secondaires.

Bonne nuit !

Cobus
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyVen 23 Jan 2009, 09:53

Cobus a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
mon montage est probablement un peu extreme, mais les memes disques sur le tien le seront deja moins.

N'ayant pas ton doigté, je vais m'en tenir à du 185 : Joebar dit bloquer constamment les 185. Du coup, même le 185 me fait un peu peur.

A cause de mes pneus foutus! Neufs, c'etait "moins pire", mais les marathon slick ne sont pas réputés pour leur accroche diabolique!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyDim 08 Fév 2009, 19:42

Salut Cobus,

Pour mon expérience personnelle,avec mes BB5 sur mon trike (140 kg à freiner en cyclocamping!!!!),
c'est vrai que ça freine encore plus fort en 203mm,mais pas de façon spectaculaire /160 mm.

Je vois que tu habites toi aussi une région montagneuse.......

Ce qui m'avais essentiellement fait changer de 160 à 203 :un rotor de disque qui avait trop chauffé ,et qui gardait son voile
(dévoilage possible,mais dès qu'il rechauffait,il reprenait son voile,m'obligeant à freiner plus avec le 2èm frein dans les grosses descentes .....ce qu'il n'aimait pas lui aussi!)
Les 203 ventilent plus,peuvent absorber bien plus de chaleur (car plus de matière=c'est plus qu'évident à l'oeil nu).

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT 100_2713 Avid BB7 sur Trice Q ou QNT 100_2721


Les étriers support de freins (parfois fournis avec le frein:à vérifier! lors de la commande),le plus grand est bien sûr pour les 203 mm:
Avid BB7 sur Trice Q ou QNT 100_2723
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyLun 09 Fév 2009, 17:00

Merci pour tes conseils, el sombrero !

Voilà un message complet avec photos à l'appui ! Smile

Je suis juste un peu étonné des impressions que tu as :
el sombrero a écrit:
ça freine encore plus fort en 203mm,mais pas de façon spectaculaire /160 mm.

Les chiffres suivants sont à vue de nez, d'aptès tes photos, en considérant que les trous plus nombreux des 203 compensent le "roundagon" des 160 :

En 203 :
Rayon de frottement maxi : 101,5 mm (car 203/2)
Rayon de frottement mini : 85 mm (environ 170/2)
Donc Rayon de frottement moyen : 93,25 mm
Et largeur de frottement : 16,5 mm

En 160 :
Rayon de frottement maxi : 80 mm (car 160/2)
Rayon de frottement mini : 65 mm (environ 130/2)
Donc Rayon de frottement moyen : 72,5 mm
Et largeur de frottement : 15 mm

En première approximation, le couple de freinage des 203 sera 41 % plus grand que celui des 160 (car 93,25x16,5/(72,5x15)≈1,41).
Pour moi, c'est très spectaculaire. Smile

Bonne soirée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyLun 09 Fév 2009, 18:02

Cobus a écrit:
En première approximation, le couple de freinage des 203 sera 41 % plus grand que celui des 160 (car 93,25x16,5/(72,5x15)≈1,41).
Hum, je me demande si ce calcul a un sens ?
Pareil pour celui-çi :
- surface des plaquettes BB7 2 fois plus grande que celle des BB5, donc 2 fois plus de couple

Avec des freins à disque bien réglés, sur un trike *, et un minimum de poigne, on ne manque pas de couple ; par contre en descente de col, ça chauffe et donc les 203 mm peuvent être utile comme dit plus haut

* je rappelle cet avantage du trike : on peut freiner avec les 2 freins AV Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Cool ; sur un VC, faut pas abuser du freins AR pale
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyLun 09 Fév 2009, 18:14

jpl75 a écrit:
Avec des freins à disque bien réglés, sur un trike *, et un minimum de poigne, on ne manque pas de couple ; par contre en descente de col, ça chauffe et donc les 203 mm peuvent être utile comme dit plus haut

Bonsoir jpl !

Je ne crains pas de manquer de couple de freinage. Je crains au contraire un manque de progressivité (et de bloquer les roues) avec les 203 (trop de couple de freinage).

Les 203 sont meilleurs pour éviter l'échauffement. On est tous d'accord là dessus.

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyMar 10 Fév 2009, 11:56

Pour résumer ,et si on pratique la montagne*:

les rotors en 203 mm seront plus ENDURANTS au freinage en descente,et encore plus par temps de canicule.


Sur terrains plats ou faiblement vallonés,c'est totalement inutile.

*:quoi qu'il en soit,sur "le plat" on peut toujours "tomber" sur une "petite" côte qui frise les 20 %,et là,des bons freins,c'est trop cool.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyJeu 19 Mar 2009, 19:51


- El Sombrero, dès que tes finances le permettent, passer aux BB7 pourrait bien de faire redécouvrir tes disques. ;]

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyJeu 19 Mar 2009, 21:07

jpl75 a écrit:

* je rappelle cet avantage du trike : on peut freiner avec les 2 freins AV Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Cool ; sur un VC, faut pas abuser du freins AR pale
oui puis c'est rigolo, quand on freine bien bien fort des 2 freins avant on soulève la roue arrière (à ne pas faire sans protège-plateau)
c'est une figure pour laquelle il faudrait trouver un diminutif sympa, un équivalent de l'OTB du vélo droit

voyons voyons... CHG pour "crankset hammered in ground" c'est-à-dire "pédalier planté dans la route"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyJeu 19 Mar 2009, 21:25

chabizar a écrit:
voyons voyons... CHG pour "crankset hammered in ground" c'est-à-dire "pédalier planté dans la route"

Ou "la charrue avant les boeufs", voir juste "la charrue".
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyJeu 19 Mar 2009, 22:40

Salutations,

Ou le rêve de l'autruche. Voir L'autruche.

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyVen 20 Mar 2009, 20:07

Euhhhh,

vu mon poids........................................,

faut que je freine....... à bloquer les roues si je veux ne serait-ce que décoller la roue arrière du bitume!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT EmptyVen 20 Mar 2009, 20:10

Patum Catus a écrit:

- El Sombrero, dès que tes finances le permettent, passer aux BB7 pourrait bien de faire redécouvrir tes disques. ;]


J'aime bien,je préfère les cables!........

Et avec mes rotors en 203 mm,ça freine impec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty
MessageSujet: Re: Avid BB7 sur Trice Q ou QNT   Avid BB7 sur Trice Q ou QNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avid BB7 sur Trice Q ou QNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaquettes avid BB7
» Réglage freins à disques Avid BB7
» Bon frein à disque à cable sur un bent
» Avid BB5, besoin de conseils
» Casse ressort d'un frein AVID BB5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: