Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Perspectives bentradieuses

Aller en bas 
+19
Tigouille
Cycloutil
iubito
pollux
daube
pierrie17
olivier26
Daniel à Digne
Roger 17
ly masse
poupa
marcel
Leloublan
olivier
A2piR
stephane
Guilhem
Edlamouette
Armandos
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyMer 21 Jan 2009, 19:36

ras le bol des sujets qui puent !!!
on est pas sur TF1



racontez nous vos projets,espoirs,envies ou objectifs concernant nos loisirs vélocipédiques (et touristiques ou sportifs) des prochains mois


je m'y colle:

2 axes:sportif et tourisme
sportifs: avec mon Tica ,refaire les courses de 2008 et ameliorer encore le plaisir pris.Si je peux ajouter le championnat de france sur route , la classique genevoise et l'ardechoise et quelques CLM d'automne.


touristiques:
l'achat d'un trike (et oui je me fais vieux) si les moyens suivent pour faire du cyclocamping

toutes les ballades possibles avec madame pour preparer L'eurovelo 6 en partie cet ete et finir si possible a Sault..

bon que des espoirs,pas des engagements


Dernière édition par Armandos le Mer 21 Jan 2009, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyMer 21 Jan 2009, 19:46

Alors mes perpespectives couchées...
En avril, mettre à profit un week-end de 5 jours pour faire du cyclocamping en montagne (Annecy-Col des Aravis-Flumet-Bourg St Maurice-Moutiers-La Chambre-Montmélian-Chambéry-Aix-Annecy)
Fin avril début mai, début de mon tour de France. Retour vers le 31 août...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyMer 21 Jan 2009, 20:27

Construire un trike tandem pour un périple en amoureux cet été.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyMer 21 Jan 2009, 20:40

compléter les modification de mon velo pour le printemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyMer 21 Jan 2009, 20:48

construction d'un trike delta pour ma fille(9 ans) puis balade en famille(5 vc) dans le coin

pas de grand voyage en perspective
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyMer 21 Jan 2009, 20:52

avril/octobre
6 mois de voyage en europe
espagne, france, allemagne, veloroute 6>bucarest....
soyons fous : théssalonique, athènes.....
soyons carrément fou : un bateau pour l'australie et y passer les 6 mois d'hiver..... retour mai 2010......
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyMer 21 Jan 2009, 21:06

loin de l'ambiance morose ,je vois se dessiner de superbes projets.
pourvu qu'ils se realisent!
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyMer 21 Jan 2009, 21:17

Se decider a attaquer le cadre Mid Racer pliant long 75 cm
Rouler ,rouler ,rouler ca changeras de l atelier
Faire 7-8 jours en cyclotourisme avec mon pote et son Mistral Challenge,pourquoi pas en Hollande et jeter un oeil a Cyclovision et les championnats du monde HPV ................
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyMer 21 Jan 2009, 22:13

pour 2009 encore plus de KM a fond avec le T Bone et en balade avec le trike Perspectives bentradieuses Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 01:28

Au printemps, aller d'ici à là ou si vous préférez de Charybde en Scylla !
Partir une semaine et revenir la suivante ou celle d'après...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:53

dans mes perspectives radieuses j'aurais voulu écrire le BP où le PBP mais il semble que 2009 soit une année sans Arrow

Ce sera donc 1 diagonale avec Serge - peut être une 2ème en solo (premier pas franchi la licence Wink )
Ffct) en VK

l'Ardéchoise pas en Vk (nouveau velo à l'essai) cette année avec Serge(coutton), aragomax , pastèque

Avec Serge la traversée des Pyrénées Cerbère> Hendaye (nouveau vélo à l'essai)


si l'on arrive à le mettre au calendrier (en phase d'organisation) le 24 h plateau d'Albion en partenariat avec la légion Wink projet AFB-Cycloutil
en VK WE 22/23 août (inclus ds le regroupement de Sault)

Regroupement de Sault :yo: ( VK + velo à l'essai)

Constitution d'une équipe catalane (je roule en duo avec aragomax, avec pastèque,rayspid) cette année le souhait de + de sorties groupées.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 10:14

Armandos a écrit:
ras le bol des sujets qui puent !!!
on est pas sur TF1


+++++1

Participer aux rassemblements en Normandie et en Gironde.

Aux beaux jours, faire le plus souvent possible des petits weekends cyclo-camping avec ma femme, et au moins une semaine entière pendant les vacances.

Nos petites sorties hebdomadaires avec les copains.

La construction de mon premier TD (j’ai tout ce qu’il faut)

Et pour finir, mais la c’est de l’ordre du rêve, commencer doucement un entrainement sérieux et régulier pour pouvoir un jour participer à des longues distances, et pourquoi pas Paris Brest Paris 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 10:41

pour moi, ce sera comme Armandos, achat d'un trike (si finances) continuer à rouler en low racer,
la semaine de Mondragon si Jean Claude l'organise,
la semaine de Sault,
un tour du Luberon en 8 jours avec Colette
et quelques sorties avec Marc qui vient de s'acheter un Metabike d'occase et qui a du mal se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 10:50

olivier a écrit:
avril/octobre
6 mois de voyage en europe
espagne, france, allemagne, veloroute 6>bucarest....
soyons fous : théssalonique, athènes.....
soyons carrément fou : un bateau pour l'australie et y passer les 6 mois d'hiver..... retour mai 2010......

Si tes roues t'amènent du côté de Besançon (la veloroute 6 y passe), tu sais où tu peux faire étape... depuis le temps...

Pour moi, les projets en vélo pour cette année, c'est avoir la même pêche que l'an passé, donc:
Marathon de Paris dans un peu moins de trois mois
Vacances en cyclo camping en trike; l'an passé c'était les Alpes, peut être cette année le Massif Central (NE-->SO) puis retour à Sault par les Pyrénées. Quelques cols mythiques entre Hendaye et Collioure....
A Sault, je pose mes sacs, je prends le speculoos et j'enfûme tout le monde Laughing Laughing

Et aussi je vais essayer de ne pas me péter le poignet fin mai, comme l'an passé. 3 mois de vélo couché avec un plâtre ou une attelle, c'est pas top...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 10:55

Pour moi, étant loueur de vélo sur l' ile de ré ce sera de voir davantage de VH en tout genre , j' en ai vu une dizaine l' année dernière .
C"est toujours du bonheur ! Perspectives bentradieuses Cool

Amicalement pierre-marie .
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:07

salut pierrie 17,
1 dizaine de vélo couchés l'an dernier sur l'ile de ré ? on devait bien être dans le lot, et les copains du 79 aussi , ou es tu installé ?
Pour moi l'année commence mal, sinusite sur sinusite, maintenant gastro avec fièvre........ça coupe les pattes.........je me demande si je ne vais installer une bulle sur le trike pour essayer d'éviter les refroidissements qui semblent être à l'origine de tous ces problèmes.........rouedevélo m'en a dit que du bien ! sinon j'envisage les rassemblements de gironde, normandie et peut-être le ventoux.....et puis toujours des bonnes sorties avec les copains.......
jm
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:29

ah enfin un sujet positiviste! youpi!

les projets bentradieux de l'année?
ben.... après l'échec relatif de mon vélo-bois-dormant (qui a roulé, mais pas comme je le voulais), mon projet est de terminer la modification du petit VTT "fille" 24" que j'ai récupéré aux encombrants, et faire en sorte qu'il soit fin prêt avant le Kidam.
terminer de fixer ce Perspectives bentradieuses Grr de siège, finir ce Perspectives bentradieuses En-coler de boitier de pédalier en fibre, fixer la bôme, terminer le guidon pivotant, refaire tous les câblages, faire rouler ce petit vélo, et rêver en m'entrainant de pourrir un max de gens sur la pistes de la cipale en mai ! yark yark yark!

éventuellement, terminer mon petit groupe motopropulseur à clamper sur la chaine... un moteur de 50 mm de diamètre, 40 mm de long, 150g avec son réducteur, 350 g avec tout son bâti de fixation et ses pignons, pour une puissance nominale d'environ 450W (maxi 700W)... promis, je l'utiliserai pas pour le kidam. je tricherai pas.

vive l'autoconstruction et les ballades en bent!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:36

pour moi, c'est rouler au soleil et perdre quelques kilos superflus ^^
vacances cyclotouristiques, avec une semaine à Sault.
Pourquoi pas un bout du chemin de St-Jacques ? ou alors de véloroute avec un pote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 12:57

Merci Armandos, je suis bentradieux,et le serais encore plus en accumulant les kilomètres aux cotés d'Ly.Masse..Traverser la France en diagonale,Sault et quelques cyclosportives si possible.
Plus qu'a espérer plein de soleil en 2009
Et quelques Ventoux pour oublier loin derrière O.la pistache,enfin ça c'est un rève!
Bonne année bentradieuse à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:54

daube a écrit:
salut pierrie 17,
1 dizaine de vélo couchés l'an dernier sur l'ile de ré ? on devait bien être dans le lot, et les copains du 79 aussi , ou es tu installé ?
Pour moi l'année commence mal, sinusite sur sinusite, maintenant gastro avec fièvre........ça coupe les pattes.........je me demande si je ne vais installer une bulle sur le trike pour essayer d'éviter les refroidissements qui semblent être à l'origine de tous ces problèmes.........rouedevélo m'en a dit que du bien ! sinon j'envisage les rassemblements de gironde, normandie et peut-être le ventoux.....et puis toujours des bonnes sorties avec les copains.......
jm

En temps normal je suis sur Ste Marie ( la noue ) , mais j'ai vu une superbe trike tamdem rouge en fin d' année dernière ! Laughing à la flotte .
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 14:35

domage que ceux qui viennent dans le coin ne le disent pas, ou alors no forum ? il y a toujours moyen de faire un petit bout de route ensemble ; l'été dernier on a fait une petite sortie sur l ile de ré avec un couple de tandemistes droit de passage en camping car et venant de la région de tour, c'était génial, échange d'idées et rigolade.......ils avaient rdv avec un groupe VD d'un club de la rochelle, quand ils ont vu la bande d'énergumènes en VC, ça a pas fait un pli, ils ont suivi...........en fait c'était souvent l'inverse car ça roule durr un temdem sur le plat.....
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 15:06

essayer le velomobile de bubu, et pouquoi pas celui de Chartier...
aller boire un coup à l'ile de Ré avec Pierre.
Refaire 100 km à 25km/
rouler avec les copains et faire quelques nouvelles connaissances.
voler mieux que l'année dernière...mais c'est hors sujet.


Dernière édition par Tigouille le Jeu 22 Jan 2009, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 15:32

Alors 2009,
M'entrainer pour faire au moins un brevet 200 ou 300 km (c'est mal barré avec le temps qu'il fait en ce moment !!) Acquérir un low (ou high) racer , pour pouvoir encore plus m'amuser sur les routes , et peut etre participer à LH 2009.
Profiter des weekends pour des balades en famille, 3 à 4 semaines en aout en cyclocamping soit Hollande ou Espagne (cela dépends du soleil)!!
Sans oublier la Normandie en avril et aussi rencontrer des "Vcouchistes" par chez moi................
Bref pleins d'envies
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 15:52

Faire un petit tour du Tarn avec ma copine et des amis sur une chtite semaine. jocolor

Bien entretenir mon vélo et lui faire de grosses sacoches Rolling Eyes

Faire des ballades et apprécier la vie Perspectives bentradieuses Cool

Corrompre mon entourage et le pousser au VC Perspectives bentradieuses Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:56

Les principales sorties : Bagnoles - Le Mont St Michel Bagnoles, velorizoNormandie en avril pour revoir et voir vos trognes ! - Jersey en mai- Rennes Brest Rennes en juin- Sault en aout - LH et le DUO Normand en septembre...
et puis du tandem dès que possible !!
et puis un beau vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Perspectives bentradieuses Empty
MessageSujet: Re: Perspectives bentradieuses   Perspectives bentradieuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perspectives bentradieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: