Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tempête dans le Sud-Ouest

Aller en bas 
+19
olivier26
Armandos
czeb
JIP
cavallo pazzo
iubito
pasteque
gruig
Guilhem
aragomax
olivier
laf_ange
erdf
herve
MIB54
Edlamouette
coyote
ly masse
Dolmen
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptySam 24 Jan 2009, 21:00

Levé par les rafales à 3h1/2 et ne dormir que d'un œil en serrant les fesses pour que la toiture tienne le choc. Personnellement tout va bien.
Après la tempête de 99, j'ai pris la précaution de clouer toutes les tuiles de rive, ce n'est pas une solution miracle mais c'est toujours ça.
Dans mon village beaucoup ont eu des dégâts et des cheminées se sont écroulées. Un voisin n'a plus d'arbres dans son jardin. J'ai aidé un autre voisin à remettre ses tuiles en place.
La lumière est revenue vers 13h00 chez nous mais tout le monde n'aura pas cette chance ce soir.
quelques images à 11h00 dans mon quartier; le vent soufflait par rafales.
https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x84vi4_tempte-09_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptySam 24 Jan 2009, 21:07

Perpignan a aussi connu la tempète 180 km/h
la ville est dans le noir, le vent hurle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptySam 24 Jan 2009, 21:33

dégat !
chaud a agen à compter de 3/4h du mat jusqu à 17h00 . pas de courant sur cette tranche d heure ou j ai vu s envoler ma pergola et se coucher mes résineux victime du sol détrempé , s envoler la toiture des voisins .

à11h00 fermeture de castorama et des hypers agenais . les abri caddies volent !...

à tonneins les habitants sont innondés à cause de la crue du lot et de la garonne..... y a meme des vagues sur le canal du midi

18h00 plus de vent et ciel étoilé comme si rien n était passé sur le département !.....

sur sud radio j ai suivi l évolution de la tempète toute la journée
coyote
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptySam 24 Jan 2009, 22:21

11 minutes sur cette tempête au journal ce midi......il y a qq jours, 2 cyclones à Madagascar dont un avec des vents à 261 km/h et personne n'en parle, pourtant la côté sud ouest est particulièrement détruite, mais comme ils sont pauvres, ça n'intéresse personne.

Les données de ce cyclone:
http://www.meteo.fr/temps/domtom/La_Reunion/TGPR/saison/07_table.html
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 08:14

Est-ce que les tv malgaches ont parlé de la tempête en France ?
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 75
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 08:17

Nous avons pensé à vous pendant toute la journée en croisant les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 11:00

Citation :
Est-ce que les tv malgaches ont parlé de la tempête en France ?

je ne répond pas à cette question d'un niveau de CM2.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 11:27

MIB54 a écrit:
Nous avons pensé à vous pendant toute la journée en croisant les doigts.

+1
Même si cette semaine, nous avons eu 2 "coups de tabac", rien à voir avec vous.
Et merci à toi, Pitchoun, pour nous rappeler de ne pas regarder que notre "nombril".


Dernière édition par herve le Dim 25 Jan 2009, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erdf
**



Messages : 77
Âge : 49
Localisation : Corenc 38
Date d'inscription : 02/04/2008

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 14:03

Salut

A cause ou grâce à la tempête je par lundi a 7h pour les réparations.

Désoler de le dire mai les casses c’est du travail plus qu’intéressant. Laughing
Sa change de la routine ou on monte plus au poteau.

Merci a la tempête et désolée pour les victimes.

J’espère que l’on sera bien ressue.

erdf
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3759
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 14:06

Moi je me suis réveillais qu'a 5h30/6h et ma cheminé est tombé a 6h30 sans gros dégat.
Contrairement a Coyote je n'ai aps eu de coupure franche mais juste des micro coupure.
Les pompier sont passé vers 14h poru démonter la cheminé et l'antènne de tv qui y étasi accroché.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 15:42

le calme est revenu, grand beau temps, et le plus incroyable (je viens de rouler) la nature n'a pas souffert Very Happy
les arbres enracinés très profondément (region sèche) et le vent souvent présent, la végétation est adaptée et à part quelques panneaux routiers et lampadaires pliés, difficile d'imaginer le vent à 190km/h (dernier chiffre officiel de 11H30 à 18h)
seul les mimisas ont très légèrement souffert.

de mon 9 ème etage c'était quelque chose Laughing , je percevais un balancement à chaque grosse rafale.

SNCF HS entre Perpignan et Bordeaux

Madagascar Merci à pitchoun de nous informer, l'occasion de voir + loin que la porte de mon jardin (expression pale j'ai plus de jardin !)


Dernière édition par ly masse le Lun 26 Jan 2009, 08:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 16:16

erdf a écrit:
Désolé de le dire mais les casses, c’est du travail plus qu’intéressant. Laughing
Cela change de la routine ou on monte plus au poteau.

Merci a la tempête et désolé pour les victimes.

J’espère que l’on sera bien reçu.

erdf
On ne va pas refuser des gens qui viennent réparer. A part moi et mon sale caractère Laughing Laughing ... je pense que notre accueil est apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyLun 26 Jan 2009, 07:50

Citation :
11 minutes sur cette tempête au journal ce midi......il y a qq jours, 2 cyclones à Madagascar dont un avec des vents à 261 km/h et personne n'en parle, pourtant la côté sud ouest est particulièrement détruite, mais comme ils sont pauvres, ça n'intéresse personne.

je venais sur ce post pour en parler justement.... c'était à 4 ou 500km de mayotte..... on a juste pris la pluiiiiiiiiie.......
morondave ne doit pas être en très bon état....

www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=24001
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyLun 26 Jan 2009, 09:58

Il est bien évident qu'il est toujours terrible de devoir souffrir des conséquences d'événements climatiques exceptionnels (je pense notamment à cette personne sous assistance respiratoire qui est morte à cause du manque d'électricité...)

Mais quand on voit les images des dégâts occasionnés par la tempête sur des constructions récentes, on ne peut tout de même s'empêcher de se dire qu'il y a beaucoup de négligences voire d'irresponsabilité...

Pour de sordides intérêts et sous la pression immobilière, on voit ainsi "fleurir" les lotissements dans des zones découvertes extrêmement ventées ou inondables... Les constructions sont légères, légères et ne demandent qu'à s'envoler...

Dans une région très ventée comme les P.O., il ne devrait pas y avoir de toiture emportée par le vent si l'on adoptait les méthodes de construction idoines: un exemple: la toiture de ma maison est constituée de tuiles maçonnées dans une chape de béton coulée sur une forte épaisseur d'isolant reposant sur des hourdis en brique et des poutrelles en béton armé...
Le risque de voir la toiture s'envoler est donc limité... Avec un cyclone ou un ouragan peut-être...
Comme très souvent, si le coût s'avère un peu plus élevé au départ, sur le long terme, l'investissement se trouve largement rentabilisé.

Quant à tous ces problèmes d'approvisionnement électrique qui reviennent régulièrement dans le département, ils pourraient sans doute trouver un début de solution avec par exemple l'installation de panneaux photovoltaïques locaux...
Aragomax
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyLun 26 Jan 2009, 10:28

Vers Toulouse, ça a bien soufflé aussi. Je n'ai pas trop de dégats chez moi : quelques tuiles de rive en moins, quelques branches, un bout de bitume arraché du toit de mon abri de jardin, bref des broutilles. Chez les voisins, par contre, il y a plus grave : certains toits ont perdu une bonne partie de leurs tuiles, beaucoup d'arbres tombés (et pas les plus petits), des panneaux de signalisation à terre, les poteaux électriques qui penchent et les fils qui se balancent dangereusement, etc.

Ce matin, les routes avaient été bien dégagées... mais pas les pistes cyclables : arbres en travers, vitres d'abri-bus éclatées par terre (j'ai évité de rouler là-dedans avec mes pneus tous neufs !), beaucoup de branches, et même des pans de murs écroulés sur la piste. J'ai dû faire quelques détours...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyLun 26 Jan 2009, 17:57

Citation :
morondave ne doit pas être en très bon état....

Morondave est détruit à 80 %. Je sais que la tempête en France a été très violente, mais ce qui me met hors de moi, c'est quand je vois une bourgeoise qui dit : " Quasi tous les arbres de notre parc sont tombés.... " avec la petite larme prête à tomber ".", mais ma pauvre, va te mettre dans un cyclone, tu vas voir si ton string tient longtemps, et puis là-bas c'est pas des arbres qu'ils pleurent, c'est du peu de culture qui leur permet tout juste de s'alimenter et qu'ils n'ont plus, alors oui 11 min sur une tempête c'est vraiment trop, ou alors ils ont rien de mieux à nous dire.

Sinon Ed, va faire un tour là-bas, tu comprendras mieux de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyLun 26 Jan 2009, 18:46

le Gruig a fini de tronçonner les branches du gros cedre qui s'est couché sur le hangar
restera le tronc à sortir au tracto mais c'est tellement detrempé qu'il est pas possible de s'approcher.
une centaine du tuiles à remplacer et ce sera terminer pour celle ci Tempête dans le Sud-Ouest Cool

tout ça pour dire que c'etait du pipi de chat à coté de la tornade que nous avont subi sur la commune le 11 sept 2004 ( vent à plus de 200 km/h et 40 cm de grele en 30 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyLun 26 Jan 2009, 19:01

pitchoun a écrit:
Sinon Ed, va faire un tour là-bas, tu comprendras mieux de quoi je parle.
Pas la peine d'aller là-bas, je me doute que ça doit être terrible (le cyclone, pas la pauvreté). Mais c'est tout à fait normal de ne pas parler d'un évènement si loin géographiquement et culturellement, surtout quand il est bénin (en disant ça, je pense à l'ouragan en Asie du sud-est il y a quelques années). A titre de comparaison, la tuerie dans une crèche en Belgique nous paraît beaucoup plus proche, donc on en parle. That's life.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyLun 26 Jan 2009, 19:27

Oui Ed, sauf que Madagascar, la France l'a colonisé, bien pillé, ( et encore je ne parle pas des tueries, des viols, etc.......des esclaves quoi !! ), et maintenant démerdez-vous. Fin de " discussion" pour moi, ça ne mènera nulle part.........comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyLun 26 Jan 2009, 20:59

ly masse a écrit:
la végétation est adaptée et à part quelques panneaux routiers et lampadaires pliés, difficile d'imaginer le vent à 190km/h (dernier chiffre officiel de 11H30 à 18h)
seul les mimisas ont très légèrement souffert.


tu me fais bien rire..... j'ai un bout du toit de mon cabanon qui a pris la poudre d'escampette et j'ai fini de le réparer que ce soir apres deux jours a fond...le telephone est revenu tout a l'heure.....

en tous cas , j'ai battu samedi mon record de vitesse sur plat
j'etais le matin au nord de perpignan chez un ami , vu le temps calme j'ai pensé "qu'ils s'etaient encore plantés ces axurit de la météo" , et puis vers midi quand ça a commencé a monter , j'ai plié rapido , retour vers 12H35 il devait dejà y avoir des rafales a 100 , mais c'etait pile poil dans le dos.....

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyLun 26 Jan 2009, 21:18

chépa pourquoi, mais j'ai pensé à toi quand j'ai entendu les pointes à Perpi, et j'étais sûr que t'aurais profité du vent pour faire une pointe de vitesse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyMar 27 Jan 2009, 08:30

Le jour où l'on se penchera sur les malfaçons immobilières et que l'on contraindra à enterrer des lignes électriques, ce genre d'événement météo fera moins de dégâts...
C'est tout de même ridicule de faire de la casse et surtout des victimes évitables, pour des gros sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyMar 27 Jan 2009, 11:03

et quand tu penses qu'il y a des morts dus aux générateurs (groupe électrogènes) ! là tu te dis qu'une éolienne ou un panneau solaire ne tue personne, ne produit pas de monoxyde de carbone, et peut dépanner un peu quand les câbles sont HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyMar 27 Jan 2009, 13:13

pu...n con , parlons en de leurs groupes electrogégènes Tempête dans le Sud-Ouest Box
dimanche matin , clame plat le vent de la nuit et la tempete sont passés , grand soleil , comme un début du monde...
des dégats certes mais une douce clarté qui réchauffe le coeur , des rayons qui se lovent amoureusement dans les branches cassées , les toits un peu envolés et les clotures en vadrouille....

et là , a 8H46 et 32 secondes démarre le premier groupe chez un voisin, puis a 8H54 c'est les "estrangers" du mas au fond qui rivalisent et montrent qu'ils en ont une plus grosse (de génératrice évidement)....de village en village , que le bruit de ces tondeuses qui coupent même pas l'herbe , et puis chacun le sien , hein , s'agit pas de partager.....

vous comprenez ...les congélateurs.....
se pourrir la vie deux jours durant (je passe les conversations ubuesques faites de hurlements pour couvrir les bruits) pour des saletés de congelés Bonduelle , c'est vraiment l'apogée de quatre mille ans de civilisation occidentale.....

il y a des jours comme ça où je me prends à rêver de grandes pandémies , ou un petit accident nucléaire , qui sait...

d'ailleurs a propos de nucleaire , quand tout a redémarré j'ai brûlé un cierge a sainte Marcoule et a saint Gadarache , tellement j'avais les oreilles escagassées .....
si l'on m'avait dit que j'en arriverais là.... Tempête dans le Sud-Ouest Vieux-sm

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest EmptyMar 27 Jan 2009, 18:33

iubito a écrit:
et quand tu penses qu'il y a des morts dus aux générateurs (groupe électrogènes) ! là tu te dis qu'une éolienne ou un panneau solaire ne tue personne, ne produit pas de monoxyde de carbone, et peut dépanner un peu quand les câbles sont HS

Il faut savoir qu'avec les contrats de rachats de l'électricité photovoltaïque proposés par EDF avec l'option revente totale (La plus "intéressante" financièrement à ce jour) en cas de panne du réseau il n'est pas possible (sauf à modifier illégalement l'installation) de disposer de l'énergie que l'on produit!
Étonnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Tempête dans le Sud-Ouest   Tempête dans le Sud-Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête dans le Sud-Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WE de l'Ascension dans le Sud-Ouest
» Un Speedmachine dans le sud ouest ?
» La Ronde Aliénor dans le sud-ouest
» mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest
» Recherche emploi Vendeur Technicien Cycles dans l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: