Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Casquette pour vélo couché

Aller en bas 
+5
Zythum
LoRan(s)
pascalambic
sebastien
Guilhem
9 participants
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Casquette pour vélo couché Empty
MessageSujet: Casquette pour vélo couché   Casquette pour vélo couché EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:32

Je suis tombé sur ce site, il propose des casquettes pour cyclistes urbains qui me semblent particulièrement bien adaptées pour le vélo couché (parce que la visière retombe vers l'avant) :

Casquette pour vélo couché 300

Plus de photos
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Casquette pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Casquette pour vélo couché   Casquette pour vélo couché EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:54

Sympathique ! Avec le côté rétro...
Je nous vois bien avec ce genre de casquette pour le DUO Normand !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Casquette pour vélo couché Empty
MessageSujet: Casquette pour vélo couché   Casquette pour vélo couché EmptySam 31 Jan 2009 - 19:33

Salutations,

Et puis ça peut servir de protège nuque également ! Comme cela tu choisis l'emplacement de tes coups de soleil...

Enfin pas pour moi, mes cheveux font le déjà le travail.

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Casquette pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Casquette pour vélo couché   Casquette pour vélo couché EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:37

A chaque inter-saison je me dis qu'il faut que me trouve une casquette cyclo.
Parce que le soleil dans les yeux est un de ces petits rien qui peuvent vous faire remonter sur VD pour le velotaf ( et y rester pour des mois, parce qu' il y a aussi la pluie et la neige).

Dommage que les casquette BB (Barabara Buatois) ne soient pas des vraies casquettes cyclistes (visière courte avec un bon angle).

Bref, d'autres idées ? parce que les casquettes Kairin sus-citées sont sold-out.

Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Casquette pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Casquette pour vélo couché   Casquette pour vélo couché EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:22

Pas très esthétique (mais je m'en fou totalement), tiens bien (testé jusqu'à 64 km/h), sèche vite et pas chère : Casquette Forclaz Anti UV.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Casquette pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Casquette pour vélo couché   Casquette pour vélo couché EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:27

Bien joli la casquette les gars .
ET LE CASQUE ????? je supose que on peut le placé par dessus . geek
Spock 2 Casquette pour vélo couché Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Casquette pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Casquette pour vélo couché   Casquette pour vélo couché EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:31

Franchement tu crois que c'est utile de relancer le troll éternel sur le port du casque sur ce fil alors qu'il y en a un dédié pour ça Casquette pour vélo couché Box
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Casquette pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Casquette pour vélo couché   Casquette pour vélo couché EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:57

La visière casque n'est pas optimale. Trop loin des yeux, trop haute. Il existe (existait ?) une visière longue adapatble.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Casquette pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Casquette pour vélo couché   Casquette pour vélo couché EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:52

Zythum a écrit:
Pas très esthétique (mais je m'en fou totalement), tiens bien (testé jusqu'à 64 km/h), sèche vite et pas chère : Casquette Forclaz Anti UV.
J'ai quand même du mal à croire que cette casquette, avec un telle visière, ne s'envole pas. C'est quoi le secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Casquette pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Casquette pour vélo couché   Casquette pour vélo couché EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:15

j'ai la même que Zythum depuis des années, et elle ne décolle jamais (si une fois), et ma vitesse de pointe à vélo a été une fois de 92 km/h et de 70 quatre fois par semaine l'an dernier.
Elle est mooooche, semble sortie tout droit de l'attirail des starship troopers, mais elle protège efficacement devant et derrière et tient vraiment (elle est assez enveloppante sur le crâne).
Elle supporte très bien la machine. C'est aussi le modèle préféré de ma tendre et douce durant les interminables journées d'épamprage, taille, racotage, effeuillage dans les vignes (bon la vitesse là...)
De derrière, deux petits réflecteurs donne un sourire méphistophélesque la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Casquette pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Casquette pour vélo couché   Casquette pour vélo couché EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:04

J'ai résolu le problème à ma façon : j'ai sorti ciseaux, machine à coudre, et colle néoprène.

Quand on ne trouve pas sur le marché ce que l'on cherche, ou alors à des prix exorbitants, on passe à la fabrication maison !

Mon casque a donc maintenant un appendice (n'y voyez rien de ...... !) Embarassed Embarassed :porte:

Casquette pour vélo couché Img_0611 Casquette pour vélo couché Img_0612 Casquette pour vélo couché Img_0613 Casquette pour vélo couché Img_0614

Casquette pour vélo couché Img_0615 Casquette pour vélo couché Img_0616

Même punition, même motif pour mon buff :
en été il me sert de casquette, de bandeau, mais pas sous le casque, c'est trop chaud !
et en hiver je mets mon Buff comme une écharpe tube, la visière en bas qui me sert de plastron quant il fait super froid, cela l'empêche de remonter et il fait beaucoup plus chaud !!

Casquette pour vélo couché Img_0617 Casquette pour vélo couché Img_0618 Casquette pour vélo couché Img_0619 Casquette pour vélo couché Img_0620
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Casquette pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Casquette pour vélo couché   Casquette pour vélo couché EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:07

LoRan(s) a écrit:
La visière casque n'est pas optimale. Trop loin des yeux, trop haute. Il existe (existait ?) une visière longue adapatble.

longue et adaptable:c'est 'ben vrai! :c'est mon pare-soleil!....mais il est surtout fait pour un trike.
En plus,on peut porter le casque de son choix en dessous!

Roulant en montagne,je sais ce que c'est que de perdre sa casquette à haute vitesse (essentiellement en descente),et de devoir freiner,puis de faire demi-tour (donc de remonter)
Et je ne vous raconte pas quand je portais mon SOMBRERO?!!!......olé!

http://velorizontal.1fr1.net/t7750-fabrication-d-un-pare-soleil-pour-trike-g-force-performersiege-resine?highlight=soleil
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Casquette pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Casquette pour vélo couché   Casquette pour vélo couché EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:39

Je rajouterai que pour le test de résistance à la vitesse, ma visière est resté "velcrotée" au casque à 73 km/h !!

Je vous mentirai en disant qu'elle ne s'était pas redressée à la verticale, mais un coup de pouce et elle reprenait sa fonction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette pour vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Casquette pour vélo couché   Casquette pour vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette pour vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» Porte vélo pour vélo couché
» vélo couché pour mon chien
» Quel vélo couché pour moi ??
» Le vélo couché c'est pour les vieux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: