Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La petite Devinette des 3000

Aller en bas 
+24
iubito
ly masse
Sparv
cavallo pazzo
Jéjon
matice
l'auvergnat
Myl'n
rouedevelo
Myrddin
siliconmollet
Philippe69
Calcoran
Didier33
pascalambic
sitch
vipere noire
La Tortue
breiz_oit
A2piR
marcel
herve
patrice
el gato
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyLun 02 Fév 2009, 23:42

post à rallonge, préparez le paracétamol…
attention chat bizarre givré en liberté, en roue libre et en phase de logorrhée diarrhéïque
rien ne vous oblige à lire et je vous aurai prévenu, ok ? merci aux grincheux d'aller râler dans la cour de récré


Rendons d'abord à Jéjon ce qui appartient à Jéjon, c'est de lui que je me suis inspirée pour arrêter obstinément le compteur de mes messages à 2999. Je suis très fière de moi car j'ai tenu bon, je n'ai pas craqué malgré les divers pièges tendus (pièges parfois limite chantage affectif). Et puis avouons-le, ça m'a fait des vacances et une bonne petite cure de désintoxication. C'était aussi très sympa d'avoir des échanges malgré tout, la boîte à mp a carburé à plein régime. C'est particulièrement intéressant par rapport aux trolls bien connus de ce charmant forum. Quand on fait vœu de silence, on ne répond pas aux trolls, et finalement c'est presque agréable de regarder d'un peu loin, certains (toujours les mêmes, veux-je dire) partir dans des délires pas possibles et s'empêtrer dans leur labyrinthe habituel. Un petit côté "je suis zen pendant que le monde se déchire". Enfin, c'est quand même pas une retraite spirituelle d'où l'on revient purifié. Non car en revenant, je suis toujours bizarre.

Mais, lors que Jéjon nous avait offert un éclatant feu d'artifice, avec moultes questions très travaillées et pleines d'informations très poussées sur le contenu du forum, je ne me sentais pas de taille à relever un tel défi et envoyer pareil message brillant comme un Speculoos au soleil un petit matin d'avril (aaahhh, qui n'a jamais vu un Speculoos au soleil un petit matin d'avril ne connaît rien des bonnes choses de la vie). Typiquement jéjonesque (jéjonien ??) en réalité, ce 3000 sauce "mémoire synthétique du forum".

Qu'allais-je bien pouvoir raconter de truculent quant à moi ?

- Mes éclatantes victoires sur la mécanique des fluides ? (Chabizar contre Magura Big Twin, 2 à 0)

- Mes déboires avec la coupe menstruelle ? (Chabizar contre Diva Cup, échec par forceps)

- Mes expériences diaboliques avec le rayonnage 3G ? bon il me manque juste que les jantes et les moyeux et les rayons mais je salive déjà sur ce nouveau projet, just for fun, et aussi pour faire du tuning sur un Méta tout de même (je sens que je vais craquer pour un cocktail d'écrous rouges et d'écrous noirs)

- Mes souffrances avec les clients chieurs ? (oui il y en a, non ne comptez pas sur moi pour balancer des noms, et puis inutile de vous sentir visé, car généralement ils ne se reconnaissent pas ; donc en fait si vous vous sentez visé il y a de très fortes chances que vous n'apparteniez pas à la catégorie)

- Mon soulagement avec les clients respectueux avec qui on a envie d'être sympa ? (bien plus nombreux que les précédents, ouf, et puis de toute façon les clients chieurs je les laisse aux collègues sympas concurrents)

- Ma patience à toute épreuve envers mon fournisseur de supports vélo (5 semaines de retard) et mon serrurier (ouiiinnnn je veux ma porte blindée pour la cave – 1 mois de retard) ?

- Ma ténacité avec les fournisseurs ? Réussirai-je à avoir les roues Hed qui ressemblent plus à des Arlésiennes qu'à des jantes en carbone ? Les jantes Alex R390 13-451 seront-elles dans le container que l'importateur européen attend pour bientôt ?

- Mes premiers pas "chat dans un jeu de quilles" dans le monde du business ? (à ne pas confondre avec bises-Ness... pardon Laurent, ça fait des mois que je cherche comment placer ce calembour trop niais..., non non, pas pu m'en empêcher ! mais enfin s'agissant d'un calembour con venant d'un trou sot, il ne faut donc guère s'en étonner)

- La gestion du petit handicap de mon hypersensibilité ? J'aurais bien dit mon côté "Jean Thévenet" en moins exacerbé (et en beaucoup moins doué aussi, hélas), car ça fait écho chez moi parfois. M'enfin depuis le coup du chaman la comparaison ne me parle plus trop ; les marabouts medium c'est pas ma tasse de thé. Je vais chercher un autre point de comparaison alors. Car le Chabizar est un peu "différent", vous voyez la pub pour le téléphone portable avec Pascal Duquenne ? Non non c'est très loin d'être aussi grave que ça quand même. Mais souvent quand je pète un câble c'est parce que l'ampli-op intégré de mesure des stimuli environnementaux indique une intensité plus forte que celle mesurée par l'humain moyen (ah non, pas de potentiomètre, impossible de changer le réglage d'usine). Et c'est ainsi que je peux assez facilement virer chat-teigne ou même chat-rogne. Ou parfois seulement chat-chufi ou chat-huteur. Mais en tout cas avec Chat-rivari (c'est un cousin).

- Mes difficultés chroniques à définir un cadre ferme au travail ? A l'avenir je vais devoir de plus en plus apprendre à poser des limites et à dire non au besoin, à définir clairement ce que je fais et ce que je ne fais pas. Je souffrirai encore et encore tant que je n'aurai pas appris à le faire, certains en profiteront encore et je me maudirai encore et encore de n'avoir pas su gérer une relation commerciale. C'est le métier qui rentre. Et il faut continuer encore et encore un lent et laborieux travail qui semble ne jamais devoir s'arrêter. 100 fois, 1000 fois remettre l'ouvrage sur le métier. 100 fois, 1000 fois se cogner la tête contre la vitre telle cette mouche idiote qui ne comprend pas la nature de la vitre. Sauf que n'étant pas une mouche bbzzzz je connais parfaitement la nature du plafond de verre et la fragile mécanique dont je n'ai pas la clef dans mon trousseau (forcément, puisque les cordonniers sont les plus mal chaussés).

- Mes tortures de cerveau concernant la schizophrénie docteur Chabizar et mister Cyclociel ?
STOP ! Petite pause concernant ce point en particulier. Peut-on rester vélocouchiste lambda une fois passé de l'autre côté de la barrière, celle des pros ? Quand je poste sur ce forum, suis-je Chabizar ou suis-je représentant de Cyclociel en train de mener une opération markètinje particulièrement subtile ? Je souhaite ardemment séparer les 2, j'ai une requête qui serait... SVP n'envoyez pas de mp à Chabizar pour tout ce qui concerne les devis et autres... écrivez plutôt à info (arobaze) cyclociel (point) com, c'est fait pour et en plus aucun risque de perdre les messages comme avec la boîte à mp de capacité limitée.
Faut pas tout mélanger, sinon c'est de le bordel. Donc quand je bosse, je bosse, et quand je déconne, c'est à pleins tubes ! Pourquoi faire les choses à moitié…
Oui mais quand je poste dans le coin des pros, c'est signé Chabizar, ça va pas... J'hésite à demander création d'un deuxième pseudo pro car c'est parfois un mélange des 2. Enfin globalement je vis ce forum comme de la détente. Même si le boulot remplit particulièrement ma vie ces temps-ci. Même si ma profession est rappelée à chaque message dans ma signature (attention vendeuse), il faut comprendre que je ne suis pas 24h/24 au boulot. Comme tout un chacun finalement. Par contre quand je pète un câble (avant de passer à l'hydraulique en pétant une durite) à propos des pivots des roues de Catrike, suis-je purement dans le boulot ou dans un échange technique captivant ? Les deux mon capitaine.
Mais bon parfois les félins se bagarrent, alors quand un Chabizar rencontre un Catrike, ça feule et ça hérisse le poil. Il y a toutefois de l'espoir, car chacun des deux protagonistes est toujours vivant et en bonne santé après la première rencontre. L'avenir nous dira si ces deux-là ronronneront un jour de concert dans les papattes l'un de l'autre.
Bref comment gérer les interférences entre ces deux facettes alors que je tiens à chacune des deux ?

[ça va y en a encore quelques-uns qui suivent ? y en a qui ont déjà dû décrocher… pour les autres c'est le moment d'avaler un comprimé de paracétamol drunken et de faire quelques exercices d'étirements ainsi que 2 ou 3 expirations profondes La petite Devinette des 3000 Levitati pour décompresser un peu – courage c'est bientôt fini]

Mais ne sommes-nous pas tous pris dans des rôles différents ? Il y a quelques années j'avais suivi quelques formations en résolution des conflits au MAN, que j'ai rapidement déserté d'ailleurs car ce mouvement est plein de cathos et c'est pas mon truc. Bref... chaque individu peut être tour à tour l'enfant créatif qui a besoin de s'amuser, le parent qui pose des limites, l'adulte responsable qui prend des décisions (je ne sais plus si c'est exactement ça, mais c'est en très gros l'idée du truc : des rôles avec des objectifs différents qui coexistent en chacun à différents moments).

Par exemple quelles négociations sont en jeu quand je me pose la question, est-ce que j'irai cette année au Kidam ou pas ? J'en référerai le moment venu au directeur des ventes (moi-même) pour savoir si le mécano (moi-même) pourra être libéré afin de laisser la vice-championne de vh sur piste (moi-même) s'amuser un peu ; le tout sous contrôle du gérant (moi-même).
Si je compte bien ça fait 4 individus dans une même boîte crânienne (ah non 5 ! y a le comptable aussi : "allo le mécano dis donc faudrait se calmer sur les clefs Facom, y a les débits-crédits dans la semoule !") ; hou la schizophrénie, ah non c'est plutôt un déquintuplement de personnalité, on va appeler ça le syndrome Claude Sautet à cause de "Vincent, François, Paul et les autres". Ou version trash le syndrôme "Régina Louf" (il paraît que les mômes qui ont subi des abus sexuels peuvent développer ce genre de troubles qui sont en fait un moyen de protection, de façon qu'une des personnalités puisse prendre soin de la personnalité abusée). Alors c'est au gérant de protéger le vendeur qui sait pas dire non, au mécano de faire comprendre au vendeur que les vélos ça se monte pas tout seul par enchantement. Ce boulot me rend dingue ! Mais non je le suis déjà.

Bon, il est temps de clore ce chat-pitre sinon je risque de m'échouer comme un chat-luthier, et étant donné ma myopie avérée, il va falloir sortir la chat-loupe. Bah oui, y a toujours une chaloupe sur un chalutier, non ?

Donc, décidément non, aucun de ces sujets n'est digne d'un 3000. Va donc falloir trouver autre chose.




Ainsi, beaucoup plus modestement que le Grand Quizz de Jéjon (il a mis la barre très très haut tout de même), je ne poserai qu'une toute toute petite question :

De quel événement important fêtons-nous le premier anniversaire aujourd'hui ?

le premier ou la première à répondre recevra un fanion brodé "Cyclociel"
- oui oui brodé avec mes p'tits doigts, au point de chaînette (va falloir que je révise... ça fait un bail)
- non non sans taches de cambouis dessus (la "pâte verte" c'est un produit magique et j'ai les mains propres, non mais)
- bien évidemment avec obligation de l'installer sur le vélo à chaque sortie (ah là c'est certain, y en a qui vont faire la course de lenteur pour ne pas être le premier à donner la solution Laughing, bon moyen de faire durer le suspens de la réponse à la devinette, héhéhé La petite Devinette des 3000 Dem59lu7 )
- étant donné que c'est du travail artisanal, le délai de livraison du fanion sera à peu près le même que pour les rayonnages de roues (ahem... certains savent de quoi je veux parler en matière de délais à rallonge... n'est-ce pas Carenca, qui détient la palme de la patience en ce domaine !)

Règlement :
- jpl75, à qui j'ai vendu la mèche, est hors concours et expressément prié de se taire et de laisser mariner ses petits camarades (mais s'il me fait un petit gros chèque, il aura quand même son fanion...)
- le cachet de la poste l'horloge du forum faisant foi

Question subsidiaire:
Un intrus se cache parmi les bents de cette photo, saurez-vous deviner la marque du vélo en question ?

La petite Devinette des 3000 Cycloc10

et voili voila, c'est parti pour "la petite devinette des 3000" !



PS : mmhh finalement, un post d'une longueur pareille, c'est pas si loin du style Jean Thévenet (ce n'est pas une moquerie, c'est une constatation sans jugement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 06:55

Bonjour Céline,

J'attendais silencieusement ton retour. Ta boîte à MP va exploser!
Je n'ai que la réponse à la question subsidiaire me semble-t'il:

Ne serai-ce pas une randonneuse Follis que je distingue au milieu de 3 Bacchetta, 2 Baron, 1 Street Machine?

Personnellement j'aime bien le style Chat-teigne.

Allez, je file bosser! C'est marrant, mon nom se trouve dans toutes les cases de l'organigramme de mon entreprise!

A+ pour des nouvelles de ces belles Arlésiennes...

Oui ton post est long, mais j'ai pu le lire jusqu'au bout contrairement à ceux de Jean Thévenet (ce n'est pas une moquerie, c'est une constatation sans jugement)
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 07:09

bonjour ;peut etre une randonneuse follis???
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 07:12

j'ai oublié l'evenement;peut etre l'ouverture du magasin??
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 07:37

patrice a écrit:
bonjour ;peut etre une randonneuse follis???


Je dirais pareil mais c'est trop tard ! Sad

En tout cas, le post est hilarant ! Merci pour les éclats de rire !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 07:39

Je viens de me lever (pas matinal)
et le premier message que je lis du forum c'est le 3000° de Chabizar
un petit moment de bonheur

effectivement comme le dit Patrice l'intrus c'est la randonneuse follis
et pour l'événement je pense aussi comme patrice la mise a son compte de Chabizar
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 07:55

patrice a écrit:
bonjour ;peut etre une randonneuse follis???

c'est effectivement ma randonneuse Follis dont j'ai caché l'étiquette avec le siège de l'autre vélo, mais y a des observateurs perspicaces par ici ! La petite Devinette des 3000 0007

par contre l'événement important n'est, ni l'ouverture d'un magasin, ni le démarrage de Cyclociel (qui a démarré en avril dernier seulement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 08:02

la passage de la comete de haley

chat huant voit la nuit
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 08:10

non clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 08:14

Bonjour et bon retour!
La neige en bretagne Very Happy
Et je pensais à une randonneuse de chez RANDO CYCLE, je pensais à un piège
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 08:20

Trop nouveau sur le forum, je ne me lance pas dans le concours... Mais un si joli poste dès le réveil, mérite des remerciements à son auteur (trice??)! Et rassure-toi: il passe très bien sans paracétamol!!!

Bonne suite! Et bon courage pour les discussions acharnées entre les différentes employées de ton magasin!!! De temps en temps une bonne bouffe de boite permet de remettre les choses à plat!!!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 08:30

merci pour ce texte Celine, c'est tout toi!
ne serait-ce pas ton anniversaire? n'importe quoi, j'avais pas vu que c'etait un an! du coup je ne vois pas ;-)
bises
marc
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 08:32

vipere noire a écrit:

ne serait-ce pas ton anniversaire?
mais non ! tu peux vérifier dans mon profil que ce n'est pas cette date
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 08:41

... excellent ce message ... pas si long que ça, ça se lit bien, le style est enlevé et dynamique ! un vrai régal ! jocolor et une bonne marade pour commencer la journée La petite Devinette des 3000 0007

sinon ...scratch

... il y a un an ...

... chabizar, pitchoun et arafolie partaient faire une ballade au départ de la Part-Dieu ...
http://velorizontalyon.blogspot.com/2008/02/3-ptits-vlos-vers-le-sud.html

Question
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 09:00

Salutations,

Oui, super le message, surtout que c'est moins facile quand il s'agit d'un exercice imposé (même par l'écrivaine qui loge à la même adresse).

Sinon, pour l'intru, je me suis levé trop tard, alors je ne te dirai pas si je l'avais trouvé...

Pour la question, au cas où Sitch n'a pas bon : Le changement d'avatar n'a pas une petite année ? (je suis pas fou, avant le gentil petit chat blanc fleuri, il y avait un panneau "chat dangereux" ou quelque chose dans le genre : Faisait bien gaffe aux chat bizarre !

pascalambic.

Remarque : Ouf, je serais pas obligé de convaincre mon mammifère marin à porter ton superbe fanion artisanal ! (non, parce que si je n'arrive pas à le convaincre, c'est moi qui devrait devrai* le porter...)

Remarque 2 : Je ne suis pas très bon en orthographe, pour tous dire, je suis souvent ailleurs même quand j'écris, mais dans la remarque du dessus j'ai hésité longuement pour le "devrait" de "devrait le porter..." Comme c'est seulement au cas où j'avais bon à la question, j'ai pensé au conditionnel, mais en zieutant sur mon bescherelle des années folles, je me suis rendu compte (mais mieux vaut tard que jamais), qu'il n'y avait pas de conditionnel futur ! Vous me direz, c'est logique ! mais moi la logique parfois m'échappe un peu... Finalement j'ai donc mis le conditionnel présent mais j'aime pas !

Remarque 3 : Va savoir pourquoi il m'a prit la tête le conditionnel vu qu'il y a surement un autre temps mal alambiqué quelque part dans ce message...

*merci Jéjon.


Dernière édition par pascalambic le Mar 03 Fév 2009, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 09:10

Pas dû être simple à écrire. vu comme c'est pas simple à lire La petite Devinette des 3000 Respect T'es une vraie "Chat-kanoviste" du clavier La petite Devinette des 3000 Coupel Es tu sûre de ne pas souffrir d'incontinence digitale, à moins que ce ne soit de syndrome Thévenétien ? Smile
Pour ce qui concerne l'intrus, j'aurais dit aussi le VD La petite Devinette des 3000 Boulet00 . De là à donner une marque...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 09:29

chabizar a écrit:

mais non ! tu peux vérifier dans mon profil que ce n'est pas cette date
ne serait-ce pas tes 1ers tours de roue au guidon du speculoos alors?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 10:01

Euh, qu'est-ce que c'est un rayonnage 3G? C'est un vélo dont les roues peuvent faire antenne pour téléphone 3G? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 10:02

Et bien moi je donne ma langue au chat. La petite Devinette des 3000 00102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 10:04

Ah oui, je suis aussi admiratif pour ce message
(mais il était temps "que ça sorte" car le cerveau devait bouilloner et le chat iment aurait pu être grave ...)

Et, si y trouve pas la réponse avant, allez 48 h, c'est moi qui l'aurait le fanion ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 10:19

moi je dis que d'etre aussi nombreux dans une seule tete il faut etre chat crement discipliné pour faire taire tout le monde .
sinon un p'ti coup de rhum a chat cun et c'est le calme enfin de retour.
et pour la question: j'aurrais dit: ho le beau velo droit!
et le reste: tu as eu l'autorisation d'ouvrir ton commerce avec le n° de siret et tout le tintouin !! ?, ta premiere commande? ,ton prenier velo monté dans ton atelier ? ta premiere roue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 10:21

Ne serais-ce pas la date du passage au dessus des 100 dollars du prix du baril de pétrole????

Je n'ai pas retrouvé la date exact, mais il me semble que c'était dans ce coin…

raté, la date c'est le 2 janvier 2008.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 10:33

quelque chose me dit que c'est l'anniversaire de ton enfant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 10:49

Chapeaux a tous pour toute ces idées moi je chavire et donne aussi ma langue au ......
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 EmptyMar 03 Fév 2009, 11:38

Bien joué Razz , je n'en attendais pas moins de toi
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Contenu sponsorisé





La petite Devinette des 3000 Empty
MessageSujet: Re: La petite Devinette des 3000   La petite Devinette des 3000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite Devinette des 3000
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liège - Belgique Un de plus [LucB]
» Les 3000 du Chabizar
» Enclume 3000
» La Triangulaire 3000
» Le grand Quizz des 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: