Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala

Aller en bas 
+23
sitch
Le Barjoboss
Green-Bull
parker1
Vindwa
Tioub
vluisant
cavallo pazzo
Armandos
Jéjon
Edlamouette
Leloublan
sebastien
Eniotna
L'Oli
daniel17
Jean-Charles Gosselin
Clément
Roger 17
el gato
Verteflamme
hominien666
vipere noire
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyMer 09 Jan 2008, 10:45

http://www.jeangabrielchelala.com/

un tour du monde a velo et bateau autour du 48//

depart a 11:00 de Notre Dame a paris le 13/01
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyMer 09 Jan 2008, 11:01

Pas dispo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyMer 16 Jan 2008, 08:56

L'animation est énorme!

Mais est-ce vraiment juste de dire que c'est le premier tour du monde à la force humaine? Des tours du monde à la Mike Horn ou à la Claude Marthaler ça existe déjà...C'est la composante bateau à pédale (très joli bateau d'ailleurs) qui fait la différence j'imagine?

Cela étant dit, je n'ai que la plus profonde et sincère admiration pour les personnes qui accomplissent ce genre d'exploit...surtout la traversée maritime, à mes yeux plus éprouvante (moralement) que la route terrestre...


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptySam 26 Jan 2008, 21:07

quelques détails sur le projet

on est loin du tourdumondiste à sacoches style Claude Marthaler, Claude et Françoise Hervé, Mathieu Monceaux ou encore Alain et Sylvie Soulat et autres CCIstes
ici le tour du monde c'est en 365 jours, 3 étapes à vélo, 2 étapes en bateau (à pédales), c'est-à-dire une équipe pour amener le bateau au bon endroit (va falloir relativiser l'écobilan écologiquement correct)... le vélo est un vélo de route "fitness" à cintre plat, et les affaires transportées dans un sac à dos : effectivement dans ces conditions, j'admire l'exploit sportif... mais entretemps apparemment il a acheté un porte-bagages, s'apercevant que le sac à dos c'est pas confortable (quelle surprise)
budget 400 000 euros !! c'est peut-être un TDM light mais le business plan c'est du lourd Shocked et le plan com aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyDim 27 Jan 2008, 09:08

chabizar a écrit:
quelques détails sur le projet

on est loin du tourdumondiste à sacoches style Claude Marthaler, Claude et Françoise Hervé, Mathieu Monceaux ou encore Alain et Sylvie Soulat et autres CCIstes
ici le tour du monde c'est en 365 jours, 3 étapes à vélo, 2 étapes en bateau (à pédales), c'est-à-dire une équipe pour amener le bateau au bon endroit (va falloir relativiser l'écobilan écologiquement correct)... le vélo est un vélo de route "fitness" à cintre plat, et les affaires transportées dans un sac à dos : effectivement dans ces conditions, j'admire l'exploit sportif... mais entretemps apparemment il a acheté un porte-bagages, s'apercevant que le sac à dos c'est pas confortable (quelle surprise)
budget 400 000 euros !! c'est peut-être un TDM light mais le business plan c'est du lourd Shocked et le plan com aussi
Pas aimé ce coté là. Trop matuvu.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyDim 27 Jan 2008, 11:09

BOF...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyDim 27 Jan 2008, 11:34

incroyable , le site est super et l'éxploi semble iréel ! pour moi mon prochain éxploi sera déja de revoir l'atlantique a vélo (55km) .... d'ici quelque mois .......

merci pour le lien Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyVen 06 Juin 2008, 01:31

Jean-Gabriel Chelala est parti le 13 janvier 2008 pour un tour du monde inédit puisqu'il s'agit du premier tour du monde qui se fera uniquement à la force des mollets. Pas de jonction en avion, pas d'embarquement en ferry, Jean-Gabriel traversera les océans avec son VPH aquatique, autrement dit un bateau à pédales !

Nous avons pu l'accompagner le jour de son départ depuis Notre-Dame de Paris. Ce n'est pas un cycliste, ce n'est pas un marin non plus mais il a une bonne l'expérience de l'extrême grâce à sa pratique de l'alpinisme.

On peut suivre son évolution autour du monde sur internet grâce à un GPS qui émet sa position :
http://phortail.org/running/parcours-etape.html

et l'évolution de son humeur grâce à son blog :
http://www.jeangabrielchelala.com/blog/

Sur son site, on peut lire une belle phrase, pleine de sens :
"Je veux montrer que la force humaine qu'elle soit physique ou mentale est notre première énergie. Que cette énergie propre et inépuisable existe en chacun de nous et qu'elle peut à elle seule déplacer des montagnes."

Pour le moment, Jean-Gabriel doit faire avancer son embarcation au milieu de l'océan, ce qui n'est pas une mince affaire. Une aventure à suivre !

Jean-Charles Gosselin
France-HPV


Dernière édition par Jean-Charles Gosselin le Lun 09 Juin 2008, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptySam 07 Juin 2008, 23:24

Jean-Charles Gosselin a écrit:
(...)un tour du monde inédit puisqu'il s'agit du premier tour du monde qui se fera uniquement à la force des mollets.(...)
Il semblerait que ce ne soit pas le premier car l'anglais Jason Lewis a déjà réalisé un tel voyage accompagné de divers co-équipiers.
Cependant, le Guiness Book des records ne reconnait à ce jour aucune circonvolution effectuée uniquement par propulsion humaine. Selon leur définition, il faut parcourir au moins la distance d'un tropique et franchir l'équateur. A la vue de cette définition, Jean-Gabriel Chelala ne pourra prétendre à être le premier à accomplir cet exploit car il n'a pas prévu de franchir l'équateur.

Voici quelques références :
http://www.expedition360.com/
http://www.goals.com

http://en.wikipedia.org/wiki/Circumnavigation

Jean-Charles Gosselin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyVen 27 Juin 2008, 01:00

Jean-Gabriel Chelala s'approche des caraïbes et semble en passe de réussir sa première traversée.

Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
daniel17
Débutant(e)
daniel17


Messages : 15
Âge : 72
Localisation : Saint Savinien (17)
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 30/06/2008

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyMer 10 Sep 2008, 11:55

saperlipopette !
mon message a disparu, évanoui, volatilisé !
Alors je recommence :
Jean-Gabriel Chelala vient de repartir pour une 2ème étape terrestre aux Etats-Unis, et la traversée de l'Amérique.
Il a choisi pour cette étape le vélo couché, ce qui semble une solution des plus adaptées, et en tout cas meilleure que le VTT qu'il avait au départ de Paris

http://humacom.typepad.com/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2008/09/09/61au0046.jpg/

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyMer 10 Sep 2008, 14:35

Cela suis une certaine logique en somme. Il a pédalé droit jusqu'à son embarcation maritime qui se rapproche de la position de VC. Il a eu un certain nombre de KM pour comparer et voilà. Il a choisi le rapport efficacité/confort. CQFD. Mais ce n'est que mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyMer 10 Sep 2008, 17:20


- OUAAAH !!!


Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyLun 01 Déc 2008, 22:36

Que lis-je dans sa news letter?
"5 au 14 décembre 2008 : Salon Nautic de Paris Porte de Versailles"

Je suis d'un coup très déçu, parce que depuis la côte ouest du continent américain, il ne se rendra pas à Paris en quelques jours à la force des jambes...
Je veux bien comprendre qu'il mise sur cet événement pour trouver des sponsors, mais son projet perd soudain pas mal de sens à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyLun 01 Déc 2008, 23:26

Mike Horn l'a aussi fait d'une autre façon me semble t"il.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyLun 15 Déc 2008, 18:50

Au Salon nautique a Paris j ai cause avec un petit gars sympa qui fait le tour du monde a la force du pedalier (velo et bateau) il a traverse les EU en Baccheta Et comme j etais surpris par ces pneus de 650x 23 je lui demandait si c etait pas plus confortable et prudent d avoir des plus gros pneus surtout avec le velo charge
Reponse
-c est des conneries plus c est gros plus ca freine........


De quoi relativiser les interrogations metaphysiques de certains sur le choix des pneus
En gros faut surtout pedaler quoi......
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyLun 15 Déc 2008, 19:19

T'as donc rencontré le mytho J-G. Chelala. Laughing

Ce type affirme faire 120km/jour en roulant en 650x23 sur des traverses de chemins de fer, se construire des abris avec de la neige et des branches dans le Yukon canadien, et autres choses complètement farfelues.
Alors oui il a raison de ne pas craindre les crevaisons, puisqu'il y a un camping-car derrière lui avec tout le confort et le ravitaillement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyLun 15 Déc 2008, 19:27

Je sais ,mais il l as fait lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyLun 15 Déc 2008, 20:16

Messages du 15 décembre élagués et greffés.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyLun 15 Déc 2008, 20:21

Leloublan a écrit:
Je sais ,mais il l as fait lui Very Happy
Il a fait quoi ? Pour moi, il ne fait que des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyLun 15 Déc 2008, 20:33

sebastien a écrit:
Mike Horn l'a aussi fait d'une autre façon me semble t"il.

oui en suivant la latitude 0
le fait de traverser l'amerique du Sud par l'equateur etait deja une premiere

aujourd'hui il est exactement ici
dans le Grand Sud...
quel furieux !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyMar 16 Déc 2008, 12:41

Un message sur voyageforum...

Citation :
Bonjour,

Desole du retard de ma reponse. Voila donc un ami d'un ami (je l'ai rencontre la semaine derniere) l'a heberge lors de son arret a Whitehorse, Yukon, au debut du mois dernier. Le type a tout une equipe pour l'aider dans son aventure, y compris pour faire la route lorsqu'il se gele trop les couilles (je peux dire ca sur le forum?).

En conclusion, le type est un tricheur. Il n'a pas accomplit son parcours seul et sans aide. Voila arretez de speculer, la verite est sortie... mais malheureusement pas de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyVen 19 Déc 2008, 20:55

sur la liste VPH, B. Magnouloux, grand voyageur expérimenté, a lui aussi acquis la conviction que JG Chelala est assisté ; il n'a pas eu besoin d'avoir la preuve de la présence d'une équipe, car ayant fait des parcours en conditions difficiles, il voit les indices sur l'état du matériel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyDim 21 Déc 2008, 22:07

On en parle aussi sur ce fil et mon avis est clair: tricheur par omission de points importants comme l'enorme assistance, et un peu mytho pour le coup des pneus entre autres.
Je suis en Marathon Winter, pour faire des bornes sur de la neige c'est indispensable, du 23-622 ne permettrait jamais de rouler, et surtout pas pour plus de 50 km/jour.
Dommage, l'idee etait allechante.

La part de propulsion humaine dans ce periple est inferieure au pourcent, probablement de l'ordre du pourmille.
Pas mal de positionner sa com' dessus, c'est hyper credible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala EmptyDim 21 Déc 2008, 23:03

Belle affirmation assis bien au chaud derriere son ecran
En frequantant son site tu verrais qu il ne cache pas l assistance
OK il y as des questions a se poser
d ici a affirmer que il y as un pour mille de vrai................

En fait ce qu il ya de tres decevant a mes yeux c est la tenue de telle post sans parler du bar ou du coin ecolo
Sa tourne au comportement sectaire les pour les contre ,des affirmations et pas de debats
Des certitudes plein les poches et vogue la galere Quel interet??????
Plus grave certain intervenant pouvant faire preuve de competences techniques m inquietent serieusemnt quand les sujets deviennent polemiques
De telles affirmation petries de certitudes remettent en doutes des competences sur le plan velo, pourquoi cela serait il different?????
Certaines personnes que je trouvait passionnantes sur le plan velo m ont otes toutes envies de les rencontrer apres avoir lu leur declarations definitives basees sur la foi dans leur convictions et sur pas grand chose d autre
Zapper la page avec menu deroulant?????? J y pense mais je l aimais bien

Parmi les trucs qui m ont fait sourire
-Tarnac,pas de preuves donc forcement innocent
-Amstrong ,pas de preuves donc forcement coupable

Je sait on vas me dire que c est pas du tout la meme chose etc etc etc
T en est sur?????????




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Leloublan le Lun 22 Déc 2008, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty
MessageSujet: Re: Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala   Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du monde VPH - terres et océans de Jean-Gabriel Chelala
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
» Arrivée TOUR du MONDE et RECORD du MONDE en tandem semi-couché
» Un tour du monde
» Tour du monde
» Tour du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: