Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?

Aller en bas 
+14
breiz_oit
el gato
Armandos
l'auvergnat
Kapello
Didier33
zapilon
Leloublan
Edlamouette
Vindwa
Papy volant
Casimir
marcel
PUJ
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 09:28

Bonjour!

Voilà déjà deux ou trois ans que je réfléchis à l'achat d'un vélo horizontal. J'ai déjà pas mal tourné sur des forums et des sites pour me faire une idée, et j'ai l'impression que choisir LE bon vh est un art délicat qui dépend à la fois de la taille du cycliste, de la musculature et du type de randonnée envisagée. Par exemple, j'avais bien flashé sur certains modèles optima, jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais... trop petit!

Donc voilà mon cahier des charges. Je mesure 1,70m, je cherche un vélo pour faire de la randonnée à la journée ou sur deux ou trois jours maxi. Pour l'instant, quand je sors en vélo droit, je fais toujours un col de 700 ou 800m de dénivelé en moyenne. Je roule parfois avec des sacoches chargées, car la voiture ne me sert qu'à faire ce que je ne peux pas faire en vélo... Je roule à vitesse moyenne, 7km/h dans un col et 20km/h sur le plat. En vélo droit, je ne suis pas un modèle d'efficacité de pédalage car je n'utilise que les cuisses, pas les mollets. Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas rédhibitoire en vh. Je roule pépère, mes sorties sont pour admirer le paysage.

J'avais flashé sur bentokaz sur des optima condor, jusqu'à ce que je me rende compte sur le site d'Optima qu'il me manquait cinq bon centimètres. Entre parenthèse, j'adore ce site qui explique très bien l'usage et la morphologie nécessaire de chaque vh. Sinon j'ai remarqué aussi un M5 26/26, mais je n'ai pas réussi à savoir s'il était adapté à ma taille et à ma pratique. J'aimerais savoir si quelqu'un connaît ce vh et ses caractéristiques. S'il faut changer les plateaux et pignons pour la montagne, ce n'est pas un problème: j'ai fais la même chose sur mon vd.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 09:45

Bonjour et Bienvenu
pas facile de choisir
suivant ta région essaie de contacter des possesseurs pour faire des essais,
voici une carte ou tu trouveras pas mal de monde inscrit: http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/monde.html
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Invité
Invité




Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 10:04

Si tu fais de la montagne chargé, il te faut un engin avec frein à disque
Si tu montes à 7 à l'heure, ça devrait pas dépasser 6 en VH, en tous les cas au début
Pour moi, si l'on veut rester décontracté, c'est pas loin de conduire au trike ...
Si non, un VH bien réglable, avec plusieurs sièges possibles, genre Bacchetta Giro .... (qui en plus existe en 20 et en 26 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 11:26

Mon ami Zapilon te conseillera celui-la:

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Speed_10

Que tu trouveras ici ou ailleurs
http://www.wahpv.org/sale_swap.htm
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 11:31

pour y voir plus clair ..pour d'éventuels conseils!!
ton âge??!!
et aussi entre jambe (in seam )
et si possible X seam ..
tu habites où??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 11:47

Salut Papy!

J'ai 30 ans, j'ai un entrejambe de 75cm environ. J'habite en Haute-Savoie du côté d'Annecy. Je tourne pas mal en vélo sur Savoie/Hte Savoie/Isère quand je fais des sorties.

Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par "X seam" alors je ne peux pas te renseigner.

J'ai lu de bonnes critiques sur le Condor de Optima, mais il me manque d'après le site du fabriquant 5 cm. Est-ce réellement un problème? D'autant qu'il y a beaucoup de Condor en vente sur Bentokaz. Dans un sens, c'est pratique pour s'en procurer. D'un autre sens, le fait qu'on le revende autant est-il bon signe???
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 12:02

à PUJ...
*entre jambe de 75. moi.je fais 76 ..(avec I66 cm de haut )
mais j'ai ... X seam de 99 (tu retrouveras cette mesure sur le forum) .. qui sert pour affiner le choix
*disons que pour avoir essayé un Condor .je pense qu'il est trop haut pour toi..
il y en a bcp d'occasion car c'était un modèle diffusé ..avant la venue des modèles et concurrents récents
*Je rejoins JPL 75 si roue de 20 a l'avant en montagne :disque obligatoire ...
*mais dans ta région possibilité d'essayer Bacchetta .(ex:Corsa..!).Performer et d'autres ..
si celà s'avère trop juste .suivre le conseil de JP..passer au tri ..
*car si tu montes a 7 km .. en VD..ce sera moins en bent .donc limite équilibre et plaisir ..une fois ..chargé dans col à IO %....
a suivre
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 12:05

Bienvenue
Le Condor est vraiment réservé aux très grandes jambes, car en plus de la hauteur de siège, il faut tenir compte du guidon sous le siège, qui gêne lorsqu'on pose pied à terre.
Avec 75 cm d' e-j, il te manque bien plus que 5 cm, amha (les données des fabricants sont très souvent fort optimistes).
Sinon, dans ta région, il y a pas mal de pratiquants pour pouvoir faire des essais, et un revendeur bien connu à Doussard.
Le X-seam, c'est la longueur des jambes mesurée en incluant le bassin;
Voir X-seam


Dernière édition par Vindwa le Sam 07 Fév 2009, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 12:07

Ah cool, un savoyard de plus, et qui ne choisira pas un low racer ! Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 12:27

Une fois lu les avis des forumers
mes trois conseils de vieux

1 Essayer
2 Essayer
3 Essayer

1 min d essai peux balayer 6 mois de reves et theories


Very Happy Very Happy

Et bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 12:30

J'ai mesuré mon x seam. Il est de 100.

Quand je dis 7km/h, c'est pour les grands cols. Du genre Iseran, Galibier. Sur les cols moyens et pas trop raides, je suis plutôt à 9-10km/h. Je ne suis pas un gars qui force, les performances ne m'intéressent pas, donc je pense qu'il m'en reste un peu sous la pédale.

Dans la région j'irai volontier à Doussard essayer un 20/26 ou 26/26. Le deal avec ma moitié, qui n'est pas rassurée, c'est d'éviter tout ce qui est low racer.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 12:55

Leloublan a écrit:
1 min d essai peux balayer 6 mois de reves et theories
1 mn d'essai sur un vélo mal réglé un jour où on est pas en forme peut tout aussi être dramatique. Idea
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 13:02

Je crois que j'en passerai de toute façon par l'essai. Mais comme je suis un gars chiant qui se décide très lentement, je prend d'abord des renseignements techniques pour éviter de multiplier les essais inutiles de vélos qui ne me conviennent pas! Et en plus, je ferai sûrement plusieurs essais du modèle qui me plaît le mieux.

Et sinon, quid du dragon d'Optima? Il semble plus adapté à ma taille d'après le site d'airodin...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 13:11

en allant a Doussard tu pourra déjà essayer un paquet de vélo
quand j'ai acheté mon premier VC j'ai passe une journée a Doussard a tous les tester
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 14:24

Edlamouette a écrit:
Leloublan a écrit:
1 min d essai peux balayer 6 mois de reves et theories
1 mn d'essai sur un vélo mal réglé un jour où on est pas en forme peut tout aussi être dramatique. Idea

Et tu en tires quelle conclusion pouvant aider notre debutant???? tu suppose qu il n est pas assez grand pour le comprendre?????

Ce que j aime bien chez Edlamouette c est qu on sait toujours ou le trouver,la contradiction pour l inutile , l exemple base sur 1 pour mille de la population et parfois un zeste de provoc juste pour allumer la contreverse vaine

Bref on est jamais surpris ,souvent consterne
mais le printemps est bientot la qui dissiperas les toxines de l hiver Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 17:37

A l'âge de 20 ans je mesurais 1m70, un peu moins aujourd'hui.
Je roule sur HP Vélotechnik Speedmachine à 22,5 km/h en pays plat

Je dis tout sur ma démarche de choix dans mon site ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 17:58

ok, merci à tous pour vos précisions. J'en conclus que niveau taille, les roues de 26 ne sont pas trop faites pour mes petites papattes un peu courtes. Je vais donc plutôt rechercher quelque chose avec une roue de 20 à l'avant. Je suis pas trop trike pour l'instant, j'y viendrai peut être mais pour l'instant je vais déjà tester le VH.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 18:09

Leloublan a écrit:
Et tu en tires quelle conclusion pouvant aider notre debutant???? tu suppose qu il n est pas assez grand pour le comprendre?????
Désolé, c'est vrai que j'ai du mal à me retenir quand je vois quelqu'un dire des conneries. Oui, il faut essayer au maximum. Mais c'est pas en une minute qu'on peut se faire une idée.
Alors pour aider notre débutant, je lui conseille de ne pas s'arrêter aux brefs essais qu'il pourra faire. Libre à toi de trouver ça inutile. Mais d'après ce que je vois, il est tout à fait dans la bonne voie :
Citation :
je prend d'abord des renseignements techniques pour éviter de multiplier les essais inutiles de vélos qui ne me conviennent pas! Et en plus, je ferai sûrement plusieurs essais du modèle qui me plaît le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 18:12

Leloublan a écrit:
Et tu en tires quelle conclusion pouvant aider notre debutant???? tu suppose qu il n est pas assez grand pour le comprendre?????
- non, qu'il débute par un essai d'une minute et ce n'est alors pas du tout évident d'analyser l'ensemble du ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 18:13

Bonjour PUJ,

Moi je mesure 1,65m. Je roule avec un lynx attack d'Optima, qui n'a pas encore été cité.

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? P8270014

Je l'ai équpé d'un porte bagage
Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? P2070013

Mon épouse mesure 1,60 m et roule sur le même.
Je n'ai pas un grand entrainement mais je peux rouler assez facilement entre 25 et 30 km/h sur du plat. Je n'ai pas essayé la montagne.
C'est un peu l'équivalent celui dont la photo figure plus haut.
Question poid, en sortie du magasin et sans gardeboue et accessoires : 16 kg.
Pesé hier en ordre de marche avec les accessoires de la photo, sacoche, avec eau, papiers, téléphone et nécessaire de réparation : 20 kg.
Avec ta taille, et pour l'usage que tu veux en faire, je pense aussi qu'il te faudra un 20X26 pce ou un 20X20 pce.
Je préfère la première configuration car je trouve les réactions de la roue arrière moins sèches. Le vélo est plus haut, plus visible et sa taille permet d'emporter un bagage plus encombrant en risquant moins de toucher dans les virages. Les 20X20 n'obligent pas à emporter deux dimensions de chambres à air. Ce n'est que mon avis et il te faut essayer tout ce que tu pourras trouver pour te faire une idée personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: le nazca fiéro   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 18:28

suite à des expériences malheureuses avec mon lynx et Optima, je ne le conseille pas (mais je n'ai pas eu de chance visiblement).
J'ai un nazca fiéro 20x20, plus solide, très équipé (moyeux dynamo son, éclairage ad hoc, moyeu rolhoff 14 vitesses, pneus solides mais lourds, un porte bagage avec un sac toujours bourré de copies, suspension avant arrière) mais lourd (21.8 kg)
Très solide, cadre en acier (j'ai abimé celui en alu du lynx en montant un sabot de trottoir)
Rayon de braquage moins bon, plus délicat à manipuler sur chemin
Meilleure position : le siège est mieux foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 18:34

à PUJ
le Lynx et Dragon te conviennent en taille .
mais ..sauf si celà a évolué ..pas de disque à l'avant ..
*sinon le Bacchetta Corsa :2x650 peut te convenir ...
j'en ai un et mes mesures figurent au début!
mais pas du tout ...les mêmes reactions et conduite ..
donc ESSAYER!!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 20:02

Edlamouette a écrit:
Leloublan a écrit:
Et tu en tires quelle conclusion pouvant aider notre debutant???? tu suppose qu il n est pas assez grand pour le comprendre?????
Désolé, c'est vrai que j'ai du mal à me retenir quand je vois quelqu'un dire des conneries. Oui, il faut essayer au maximum. Mais c'est pas en une minute qu'on peut se faire une idée.
Alors pour aider notre débutant, je lui conseille de ne pas s'arrêter aux brefs essais qu'il pourra faire. Libre à toi de trouver ça inutile. Mais d'après ce que je vois, il est tout à fait dans la bonne voie :
Citation :
je prend d'abord des renseignements techniques pour éviter de multiplier les essais inutiles de vélos qui ne me conviennent pas! Et en plus, je ferai sûrement plusieurs essais du modèle qui me plaît le mieux.

les lecteurs conviviaux auront compris que ce que je voulait dire c est que DEJA apres une minute on peut balayer parfois des mois de theories et reveries, ca n exclut pas un essai plus prolonge EVIDAMMENT ca tombe sous le sens
Je ne penses pas dire des conneries car je parle d experience professionnelle
J ai vu un ami, par ex et entre autres, acheter un bateau a 70 000 euros sans l essayer et le revendre 3 ans plus tard Les raisons invoquees etait visibles a la premiere minute
Mais chacun vis sa vie
Ce qui m agace c est que je prends mon temps pour acceuillir un debutant et je vois que immediatemment le contradicteur patente que tu est ,sans chercher a vraiment comprendre ,ce que j ais ecrit ,saisir l occasion de citer le contre exemple ce qui a mon humble avis n apporte pas beaucoup au debat ,moi je fait confiance au debutant pour qu il constate que le velo est regle
mais je ne pretends pas avoir raison chacun le lis comme il veut
Ce qui est sur, c est que ce genre d echange me fatigue et me donne un grand sentimment de temps perdu
J ais deja fait de grands efforts pour ne plus frequenter le bar
Je crois vraimment qu il faut que je me limite a la rubrique Const Amateur ou je n ecrirais pas de conneries mais vous montrrais des photos
Je vais donc consacrer mon temps ,entre autres ,a la construction de mon 20/650 pliable et je vous le presenterait d ici 2 ou 3 mois
entretemps amuser vous bien et ciao...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 21:01

@Kapello: serais-tu prof aussi?

@Papy: en effet, pas de disque de série sur un dragon. Mais ils peuvent être rajoutés, pour 160 euros de plus. http://www.optima-cycles.com/AIRODINPRIX07/DRAGON.pdf

@Didier: il y a longtemps que j'ai adopté les pneus marathon plus de Schwalbe. C'est tellement efficace que j'ai abandonné les chambres à air de rechange. La dernière grande sortie que j'ai faite, j'ai même pas pris de rustines (pas prudent, mais bon, j'avais complètement oublié)... Depuis que j'ai des marathons plus, j'ai fais quelque chose comme 6000 km sans une crevaison. Apparemment, ils existe en 20, 26 et 28. Donc pas de problème avec les chambres à air de taille différente!

Dès ce printemps, je vais aller à Doussard pour essayer les modèles de M5. J'essaierai de trouver quelqu'un dans mon coin pour me faire essayer un dragon et un bachetta.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? EmptySam 07 Fév 2009, 21:19

Je vais aller à contre-courant à propos des essais.

Mes premières sorties ont été catastrophiques : je suis rentré tellement lessivé que si je n'avais pas investi 2200 euros dans un VC mais seulement le montant d'une location, j'aurais laissé tomber.

Donc, fais des essais mais ....

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?   Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche infos sur un vélo pour la montagne
» revenir à l'horizontal mais comment
» Comment choisir le bon vélorizontal ?
» Comment choisir son pédalier ?
» Comment choisir son bent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: