Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009

Aller en bas 
+19
fifi 47
isard09
coyote
siliconmollet
feyrpar
pasteque
Speedy Malric
jinhyunTrike
laf_ange
vipere noire
sudchrono
GypaAigle
bubu
gerbas
Dolmen
ly masse
gruig
Guilhem
La nouaraude
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009   candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009, 23:15

Ah quand même pale
Heureusement qu'ils sont loin de Paris pour le Kidam Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009   candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009, 09:56

Très sympa cette course de l'heure. Je savais que je devais tourner à au moins 40 km/h, au vu de l'expérience de l'an dernier. Mais dès les premiers tours, je me suis rendu compte que c'était quand même assez dur, à cause du vent qui me ralentissait dans la montée (le bougre !).

Je pensais que Siliconmollet et Coyote seraient largement devant moi. J'ai vu que Gruig était bien affuté aussi cette année. Mais aucun des 3 n'est parti sur le rythme infernal de l'année dernière (46 km dans l'heure !), et j'ai réussi à les suivre. Santiago a bien essayé de se mettre dans mon sillage comme l'année dernière, mais le vent, la vitesse et mes zigzags pour l'empêcher de prendre l'aspiration me débarrassent rapidement de lui Smile Je commençais quand même à m'inquiéter, me disant que j'allais me griller trop vite, mais le rythme tournait toujours autour des 40km/h, alors je me suis accroché.



Je constatai rapidement que j'arrivais à remonter sur le Waw de Coyote. Je le doublai, me disant qu'il repasserait devant rapidement. En réalité je ne l'ai plus revu Laughing Petite forme cette année, le Coyote...

Nous sommes donc restés tous les 3, Siliconmollet, Gruig et moi-même. J'étais fier d'être dans le peloton de tête, je m'accrochais, sachant que j'arriverais à tenir ce rythme, mais que j'aurais du mal à résister à une accélération.



A chaque tour, dans la montée, ils me prenaient 2 ou 3 longueurs, et de l'autre côté, dans la descente, avec en plus l'aide du vent, je les rattrapais facilement. Au bout d'un moment, voyant qu'ils n'avaient pas l'intention d'accélérer, je me suis décidé à prendre mes relais. Je ne sais pas s'ils ont vraiment pu s'abriter dans mon sillage, vu le vent. Là aussi, du coup, ils étaient derrière moi dans la montée, et dans la descente je leur prenais facilement un peu de distance.

Voyant que ça n'accélérait toujours pas, j'ai tenté d'appuyer un peu, au moins histoire qu'ils n'arrivent pas à recoller dans la montée. J'y suis arrivé sur 2 ou 3 tours, mais je n'arrivais pas à les lâcher.

Après nous avoir concédé 2 tours, Coyote tente de s'accrocher à nous. Son idée : qu'on fasse des relais lui et moi, profitant de l'aspiration du vélomobile. Ensemble, on essaye d'appuyer un peu plus pour lâcher Gruig et Siliconmollet. Mais rien n'y fait. Et rapidement, Coyote ne peut plus suivre et nous lâche à nouveau.

Je me dis que je n'ai aucune chance en cas d'accélération sur les derniers tours, et encore moins au sprint. Mais à 10 minutes de la fin, il est trop tard pour espérer les lâcher, et finalement, je me résigne et nous continuons tous les 3.

A 5 minutes de la fin, Gruig m'annonce qu'il a cassé sa manette de dérailleur. 1 tour plus tard, il nous lâche. Dommage, si près de la fin ! Mais je pense que sans ça, lui et Siliconmollet, plus légers, se seraient tirés la bourre dans le dernier tours, me laissant loin derrière.

Siliconmollet n'appuie toujours pas. Il ne reste plus que 3 tours, puis 2. En entamant le dernier tour, j'ai 1 ou 2 longueurs de retard sur Siliconmollet, mais je reviens rapidement encore une fois, à la faveur de la pente et du vent. Je me rends compte que dans le dernier tour, il est temps de tout donner. Alors je pousse dans la montée, et j'arrive rester collé derrière Siliconmollet. Arrive le dernier virage puis la descente vers la ligne d'arrivée. Siliconmollet, comme depuis le début de la course, tient la gauche de la piste à cet endroit là. Moi je passe à droite, préférant viser tout droit vers l'arrivée. Il ne me voit pas, j'appuie comme un boeuf sur les jambes, Siliconmollet roule vite mais je m'attendais à un sprint plus fulgurant que ça sur un low-racer. Nous sommes au coude à coude, dépassons la butte qui nous protège du vent, le vent de 3/4 arrière se déchaîne et me pousse, et je passe la ligne avec 1/2 phare d'avance Wink

Le compteur me dit 39,60 km/h. Dommage, j'aurais bien aimé dépasser les 40km/h, mais je n'en reviens pas d'être arrivé devant. Je suspecte Siliconmollet de ne pas avoir fait la course à fond, ce qu'il me confirme. Moi j'étais bien à fond, je suis lessivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009   candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009, 12:20

superbe récit guilhem , je suis resté scotché ....;sur mon siège candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Triste6
très belles vidéos aussi ,merci!!!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009   candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009, 12:37

Une autre petite vidéo, prise pendant la balade. Gruig nous a fait faire une balade sympa sur les contreforts du Gers : quelques côtes, et quelques belles descentes. En côte, en vélomobile, j'ai souffert. En descente, par contre, ça part tout seul !

Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009   candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009, 17:34

quelques photos de plus de la journée de samedi au circuit candie





http://rapidechange.com/fichiers/dl/71268/bihuq/CIRCUIT_CANDIE_2009.wmv
Revenir en haut Aller en bas
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009   candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009, 18:04

Merci pour les compte-rendus en mots et en images, visiblement que du beau, du bon, du bonheur!!! (le Dubonnet à été caché!).

A l'année prochaine en espèrant être des votres.
Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009   candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009, 19:24

merci pour toutes ses photos et videos.
pour repondre a guilhem : ta victoire candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Respect candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 0007 candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Yo2 a toute a fait ete miritée. tu as ete le + rapide candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Fort . et devant ce parterre de suporters familiale tu ne pouvais que gagner . n'ayant aucune experience de ce type de course : j'y suis allé a la sensation et je me suis fais super plaisir .
ce qui est le plus important pour moi candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike


Messages : 115
Âge : 49
Localisation : Lot
VPH : Performer
Date d'inscription : 14/09/2007

candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009   candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009, 00:45

Bonsoir @ tous !

Apres plusieurs semaines de travail et recherches tout azimut, voilà que l on arrive enfin pour le jour J !
J avoue que j avais mon coeur qui battait pour ce petit carénage fait maison ; et j ai pas ete "trop" deçu, reste à l'améliorer, à améliorer le concept encore grâce à la rencontre !

Trés alléchant, comme le montre le récit de Guilhem ; à quand une diffusion sur Canal BentRider ?
La plus belle Rando Trike pour moi l'apres midi chez Gruig (malgrés ma derniere position constante et monté des cotes avec l'aide des mains à la fin ! Rhaaaa j avais des cuisses et fesses en bois ! ha ca oui, y' avait le feu !)
brancard
Et nouveau vélos incroyables encore le dimanche matin : tant pis pour les absents !

Rencontre formidable donc !
candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Zoxmiley

De plus, Damien et Laurence ont découvert et ont été très agréablement surpris !
J avoue que 2 parcours bentride l'apres midi ca aurai été plus cool ; un court + un long ? (le court pour moi SVP ! et Céline se serait jointe plus facilement...)



Voilou, merci @ tous !

JinhynTrike
candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Mangoyo9

Album 83 Photos :
http://picasaweb.google.fr/mickael.fougeres/Candie2009#

candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 DSC01611
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Courses :: Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009   candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009, 08:25

Matinée de samedi sympa et bonne bourre sur l'heure !
c'était ma première expérience de VH en groupe.
Objectif 2010 : suivre les LR, les candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Mangoyo9 et le Gruig !
Merci à tous pour les photos et les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009   candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009, 09:15

jinhyunTrike a écrit:
Et nouveau vélos incroyables encore le dimanche matin : tant pis pour les absents !
Ah, super, tu as une photo du tricycle Poirier :

candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 DSC01824

C'est un tricycle initialement équipé d'un moteur thermique, sur lequel son propriétaire (Xavier) a remplacé ce moteur par un moteur électrique 400W + batteries + un pédalier sur alternateur, qui recharge la batterie, comme sur une fitnesscar. Et il va peaufiner tout ça en ajoutant un carénage (ici il avait fait un essai), et peut-être un panneau solaire sur le toit.

Bon, vu le poids de l'ensemble, on sort un peu de la catégorie vélos couchés, mais l'idée est très intéressante ! Et tous ceux qui étaient présents dimanche matin ont pu prendre beaucoup de plaisir à essayer sa machine sur la piste !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009   candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:14

Raaah quelle déception d'avoir raté ça ! Ça m'aurait bien tenté de tater un peu du bitume Sad

Je planifie ça pour l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009   candie - Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Circuit de Candie ?
» Circuit Candie à Toulouse, 2011
» 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse
» Candie 2009 (Toulouse)
» Liste des participants: Course de toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: