Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Caluire et Cuire

Aller en bas 
+9
el sombrero
BerG
el gato
Philippe69
sebastien
eric
arafolie
Vindwa
xgil
13 participants
AuteurMessage
xgil
Débutant(e)
xgil


Messages : 23
Âge : 61
Localisation : Caluire et Cuire (69)
VPH : M5 City Cruiser
Date d'inscription : 05/02/2009

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyDim 08 Fév 2009, 20:19

J'ai fait plusieurs randonnées en vélo droit avec des bagages durant les vacances d'été (Lyon-Espagne, Lyon-Toulouse via Biarritz et Arcachon, Lyon-Brest). Comme j'ai uniquement un entraînement de course à pieds, ces randonnées sont très douleureuses pour les fesses.
J'ai décidé de passer au vélo couché pour pouvoir faire de longues distances sans entraînement vélo et sans douleurs.
J'ai depuis mai 2008 un City Cruiser de M5 (26x20). Après seulement 400 km de prise en main, je suis parti en Bretagne via Montpellier et Bordeaux (1900 km en 12j), sans aucunes douleurs et avec un vrai plaisir de rouler plus de 12h par jour.
Cette année, je prévois de m'entraîner et faire des brevets en Rhône Alpes de 100, 200 et 300 km et faire les prochains Bordeaux Paris et PBP.
Je roule pas encore très vite. Pensant qu'il est plus motivant et sécuritaire de rouler à plusieurs, je suis prêt à faire des sorties avec les Lyonnais.
Je suis très content de l'accueil du magasin M5 France de Doussard. Je suis seulement déçu par le poids du vélo. Le vélo est présenté comme pesant autour de 15 kg alors que je l'ai pesé à 19 kg (il parait que tous les poids annoncés des vélos sont faux). Le vélo à l'avantage d'être bien costaud pour porter les bagages. Mais je suis bien lent dans les côtes.
J'espère acquérir de la vitesse avec l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyDim 08 Fév 2009, 20:23

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyDim 08 Fév 2009, 20:37

bienvenue

quand on est cycliste à calluire, on pratique forcement du dénivelé. ...

avec 19Kg ça doit pas être très facile effectivement

de calluire, rester la haut, vancia puis les dombes vers st andre de corcy, c'est une belle balade.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyDim 08 Fév 2009, 20:44

Bonjour et bienvenu. Voilà au moins quelqu'un qui ne reste pas se poser des millions de questions. Aussitot acheté, aussitot sur les routes, et quelles distances parcouruees ! ! ! ! Bravo. Reste plus au vue de l'expérience acquise qu'à rechercher un modèle peut être mieux adapté. Ce n'est pas forcément le plus facile. Ne pas hésiter à solliciter les voisins Lyonnais, il y en a beaucoup, et ils seront de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyDim 08 Fév 2009, 21:00

Bienvenue !
Si tu te sent d'attaque il y a Rennes Brest rennes au mois de juin cette année ; sur les traces du PBP.
Pour BPr, on ne sait pas vraiment si un club reprendra l'organisation par contre.


Dernière édition par sebastien le Dim 08 Fév 2009, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyDim 08 Fév 2009, 21:46

Bienvenue voisin. Bonjour de Caluire et Cuire Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyDim 08 Fév 2009, 21:51

Rebonjour !

à Caluire tu as un voisin couché, c'est teff qui roule en tricycle (mais incognito sur la carte des vélocouchistes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyDim 08 Fév 2009, 22:58

Bonjour et bienvenue

xgil a écrit:
J'ai fait plusieurs randonnées en vélo droit avec des bagages durant les vacances d'été (Lyon-Espagne, Lyon-Toulouse via Biarritz et Arcachon, Lyon-Brest). Comme j'ai uniquement un entraînement de course à pieds, ces randonnées sont très douleureuses pour les fesses.

En première lecture j'avais compris que t'avais fait tout ça l'été dernier. Pour le coup, ça fait un sacré entraînement, pour les fesses comme pour le reste !

xgil a écrit:
Tous les poids sont faux
Faut peut être pas exagérer non plus. Les poids sont en principe donnés sans pédales et sans AUCUN accessoire. Pédale, + garde boue + porte-bagage + éclairage à dynamo = 2 à 3 kgs, non ? Avec tout ça, mon Dragon Optima faisait 18kgs. Ils disent environ 15kgs sur le site. Tout nu avec les roues d'origine et juste des pédales auto VTT Time, il en faisait pile poil 16kgs.

En tout cas, bravo pour ton début déjà bien costaud !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyLun 09 Fév 2009, 09:33

Salut Xgil,

12 h/jour de vélo ?!............................. simplement :bravo!.

Perso,je me limite à 8 à 9 h /jour (c'est une moyenne bien sûr) en cyclocamping.
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyLun 09 Fév 2009, 09:48

Voila une personne efficace dans son choix et ça décision.
Bravo et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
xgil
Débutant(e)
xgil


Messages : 23
Âge : 61
Localisation : Caluire et Cuire (69)
VPH : M5 City Cruiser
Date d'inscription : 05/02/2009

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyLun 09 Fév 2009, 09:54

arafolie a écrit:

de calluire, rester la haut, vancia puis les dombes vers st andre de corcy, c'est une belle balade.
Effectivement c'est de ce côté que je m'entraine pour éviter les côtes. Je fais l'aller retour Caluire-Chalamont par les petites routes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyLun 09 Fév 2009, 10:00

C'est également des routes que je fréquente, on risque de se croiser. Bonjour de Caluire et Cuire Cool
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyMar 10 Fév 2009, 14:25

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyMar 10 Fév 2009, 19:09

Moi aussi j'ai commencé par un modèle lourd, puis maintenant en Bachetta Corsa de 20 kg à 11 kg ça change pas mal de chose, mais plus de confort, on a rien sans rien avec mon mini je me traine, mais roule partout avec mon Corsa je file mais souffre sur mauvais revetement.
Moi aussi j'aime bien filer sur l'Espagne la prochaine fois ce sera certainement avec mon Corsa et une remorque, et effectivement rouler 12 heures voir plus n'est pas un problème avec un vc, en tout cas je l'ai fais plus d'une fois avec le mini. :velo1:
Fana pour rouler sur Lyon reste à s'organiser
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyMar 10 Fév 2009, 19:43

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire EmptyMar 10 Fév 2009, 20:22

Jéjon a écrit:
Bonjour !
- hey, le staff ; quand vous voulez vous faites un peu varier le message de bienvenue du bot d'accueil.

je sais bien qu'il y a des tâches plus gratifiantes, hein, mais tout de même.

hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Caluire et Cuire Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Caluire et Cuire   Bonjour de Caluire et Cuire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Caluire et Cuire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour [Patricem]
» Bonjour
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes
» Dominique se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: