Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bobinage du moteur : étoile et triangle

Aller en bas 
+12
Cobus
el gato
Jéjon
hysope
gui13
MaL
pasteque
arafolie
joebar
Snickers
laurent Ivanoff
cavallo pazzo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyLun 09 Fév 2009, 17:47

Préambule: sur un autre fil, est est question de retarder l'apparition du frein moteur naturel des moteurs moyeux en entraînement direct.
joebar a écrit:
...45-50 en trike à la descente (surement moins avec mes roues de 406), c'est l'ennui mortel!
Cavallo, lache les infos putaing cong! jocolor
Avec un coefficient racine de 3, ça irait mieux? jocolor C'est la solution, commuter les phases autrement pour avoir ce fameux facteur...
Voir étoile-triangle sous votre butineur préféré.
L'idée est de prendre un moteur "court" comme Hysope, 25-26 km/h en assistance, 32-34 en frein automatique, donc du couple à l'infini en montée et une consommation raisonnable car un fonctionnement dans la plage de rendement haut dès 10 km/h, puis en commutant l'attaque des phases on passe à 43-45 km/h en assistance et 55-58 km/h en frein électrique.
En 48 V les valeurs prennent 30% de plus, autant dire que c'est la folie... 72-75 km/h en frein automatique, ça doit aller non?


Dernière édition par cavallo pazzo le Jeu 12 Fév 2009, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyLun 09 Fév 2009, 21:26

Bonjour a tous
Que penser du moteur crystalyte x5303 couple et vitesse avec controleur 48v 40Ah. La roue a elle seule pèse tout de meme 10 kg. Un super phantom x en controleur 400w nous donne tout de meme 45k/h et ne pese a peine que 6 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyLun 09 Fév 2009, 22:36

cavallo pazzo a écrit:
Avec un coefficient racine de 3, ça irait mieux? jocolor C'est la solution, commuter les phases autrement pour avoir ce fameux facteur...
Voir étoile-triangle sous votre butineur préféré.

J'ai bien déjà ouvert mon moteur dans ce but...pour vérifier s'il n'était pas en étoile. Laughing
Mais triangle, et le cablage ne m'avait pas semblé évident à modifier...
Cela fonctionne avec un controleur standard ou faut-il un sensorless ?
J'imagine que le relais de commutation est dans le moteur.


Dernière édition par Snickers le Dim 15 Fév 2009, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyLun 09 Fév 2009, 23:20

cavallo pazzo a écrit:
Avec un coefficient racine de 3, ça irait mieux? jocolor C'est la solution, commuter les phases autrement pour avoir ce fameux facteur...
Voir étoile-triangle sous votre butineur préféré.
L'idée est de prendre un moteur "court" comme Hysope, 25-26 km/h en assistance, 32-34 en frein automatique, donc du couple à l'infini en montée et une consommation raisonnable car un fonctionnement dans la plage de rendement haut dès 10 km/h, puis en commutant l'attaque des phases on passe à 43-45 km/h en assistance et 55-58 km/h en frein électrique.
En 48 V les valeurs prennent 30% de plus, autant dire que c'est la folie... 72-75 km/h en frein automatique, ça doit aller non?

ça me bien mieux, tout ça!
Meme si je ne comprends rien, il m'apparait evident que la solution est là... Very Happy
Hysope, tu as un SPX bobinage normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyLun 09 Fév 2009, 23:54

sauf que si tous les moteurs moyeux sont cablés en triangle d'origine (dixit snickers)(et qui serait logique), et que vous les montiez en étoile, c'est l'inverse qui se produira ? un reliquat de BEP électrotechnique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyMar 10 Fév 2009, 06:22

de source sûre et...discrète, le seul frein encore au montage triangle étoile sur es moteurs type 9C est une question de place pour passer les fils necessaires au deuxieme couplage (car y'a du monde la dedans!) mais....ça devrait se résoudre Laughing

sinon , un avantage (encore peut etre trop peu exploité certes) des moteurs roue est de pouvoir adapter idéalement le moteur aux conditions d'utilisation de chacun via le choix des bobinages.....
velectris le fait un peu avec trois moteurs differents typés plus couple ou plus vitesse mais on peut aller encore plus loin dans l'iniviualisation....

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyMar 10 Fév 2009, 18:10

On place les relais dans les branches du moteur, il faut un simple petit fil pour la commande.
On peut même probablement passer la commande par les fils des effets halls  ou monter un controleur sensorless et utiliser ces liaisons...

Reste que Arafolie à raison...les moteurs classique sont en triangle.
Donc mon choix se porterai plutôt sur un moteur rapide que utilise en etoile pour les montée et que l'on passe en triangle sur le plat et dans les descentes.


De toute facon, il y a matière à creuser...je n'exclu pas un jour de rebobiner !


Dernière édition par Snickers le Sam 08 Nov 2014, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyMar 10 Fév 2009, 18:50

pasteque a écrit:
sinon , un avantage (encore peut etre trop peu exploité certes) des moteurs roue est de pouvoir adapter idéalement le moteur aux conditions d'utilisation de chacun via le choix des bobinages.....
velectris le fait un peu avec trois moteurs differents typés plus couple ou plus vitesse mais on peut aller encore plus loin dans l'iniviualisation....
- je trouve génial que les geeks en la matière puissent mettre les mains dans le cambouis électrique et -tronique mais vu d'ici, je sens surtout que l'iniviualisation ;] efficiente est hors de ma portée.
cela ne me gêne pas en pratique, n'ayant pas l'intention de motoriser mon Chat-des-Bois.
sauf que si un jour une vélomobile tombe du ciel dans une botte de foin devant moi ('K, je rêve) et que je décide alors de franchir le pas vers l'assistance... je vais devoir faire appel à vous, totalement largué.
vous m'f'rez des p'tits dessins, dites ? ;]
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyMar 10 Fév 2009, 20:39

Patum Catus a écrit:

- je trouve génial que les geeks en la matière puissent mettre les mains dans le cambouis électrique et -tronique mais vu d'ici, je sens surtout que l'individualisation ;] efficiente est hors de ma portée.
@Patum: t'es faché avec les d?
Je suis assez d'accord avec Patum Catus, bricoler le bazard faut pas avoir peur...
Pour regénérer au freinage quel est le montage le plus efficace triangle ou étoile?
Je me dis que c'est encore un argument en faveur d'avoir deux moteurs:
* un coupleux pris sur le pédalier qui aide à monter, et qui profite des vitesses,
* un autre pris sur la roue arrière qui pourrait prendre le relai en cas de vitesse élevée.

Si en plus ce deuxième moteur pouvait être le plus efficace au freinage.... bingo! (d'où la question précédente).
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyMar 10 Fév 2009, 22:39

je sors de ma grotte pour vous dire que les 9c sont bien cablés en etoile !
et pour avoir fais un test on a bien les vitesses annoncées !
vitesse a vide en etoile 410 trs/min , couplage triangle 785 trs/min pale
sous 48V
ça n'a rien de facile a faire ( j'ai l'excuse d'avoir bosser chez un bobineur pendant quelques mois )
cela ouvre de bonnes perspectives au moteur moyeu pour le couple et la vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyMer 11 Fév 2009, 00:23

Patum: tu passeras à la maison, et on s'arrange: tu fais la bouffe, je m'occupe des petits relais...
Je crois que tout le monde y gagne au change, non?
Bobinage du moteur : étoile et triangle Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyMer 11 Fév 2009, 08:24

Triangle ? ... ils sont fous ... je ne tourne pas à la nitro moi !!
Enfin, Dario ... on mange bien ici ? non ?


Voici quelques chiffres de l’évolution :
Sans Assistance ; Phantom ; Super Phantom X
Vitesse Mini : 4 Km/H ; 8 Km/H ; 14 Km/H
Vitesse Moy : 13 Km/H ; 23 Km/H ; 25 Km/H
Vitesse Maxi : 63 Km/H ; 41 Km/H ; 37,5 Km/H
Temps parcour Travail : 1H30 ; 45 mn ; 35 mn

voilou

Que l'on ne me parle pas de moins. Là c'est un vrai vae utilitaire.
100 km sans problème. Tu charge il est content... 70 km.
Tu pédale => 150 km.

Autre chose ?
20 ah 48 v bridé avec le cycle analyst.... pourquoi pas.
et une coque pour l'hiver.

Content que tu ais ouvert un fil Mariepole ! Welcome !

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyMer 11 Fév 2009, 09:00

MaL a écrit:
@Patum: t'es faché avec les d?
- non non, relis celui que je cite, c'était un clin d'œil à Pastèque.

@ Cavallo : merci !
je n'ai plus qu'à trouver un tas de foin et à attendre. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyMer 11 Fév 2009, 12:38

gui13 a écrit:
je sors de ma grotte pour vous dire que les 9c sont bien cablés en etoile !
et pour avoir fais un test on a bien les vitesses annoncées !
vitesse a vide en etoile 410 trs/min , couplage triangle 785 trs/min pale
sous 48V
ça n'a rien de facile a faire ( j'ai l'excuse d'avoir bosser chez un bobineur pendant quelques mois )
cela ouvre de bonnes perspectives au moteur moyeu pour le couple et la vitesse .

Je n'avais pas trouvé la jonction commune... ! Mais j'avais regardé sans trop y croire...
Mais il est certain que je vais a nouveau ouvrir un moteur pour regarder de plus près ! Des relais j'en ai en paguaille et des watts aussi...
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyMer 11 Fév 2009, 12:49

Et les gaz ! Vous allez faire peur à Mariepaule...

Ouvrir, un poste sur votre pistes au étoiles serait pas mal !

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyMer 11 Fév 2009, 13:30

hysope a écrit:
Et les gaz !
- non mon gars, il est question d'assistance électrique. ;]
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyMer 11 Fév 2009, 13:34

Oui mais là c'est quand même plein gaz !
jeff
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyMer 11 Fév 2009, 14:18

ben c'est pas notre faute Bobinage du moteur : étoile et triangle Triste6 c'est le monsieur suisse qui lance des propositions .... ben nous sympa on y repond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyMer 11 Fév 2009, 17:12

Je ne pense pas que l'on soit HS...Par ce que c'est exactement quelque chose qui conviendrait aux VMs...
Il faudrait juste renommer le post "Assistance sur un VM..."
Cette solution permet d'avoir du couple en monté (Etoile)...et pas de freinage sur le plat et en descente (triangle) !
j'avais déjà exposé cette possibilité sur cyclurba récemment...
http://cyclurba.fr/forum/46219/idee-survolter-vae.html?discussionID=3449
Ma seule intérogation concernait la nécéssité ou non d'un controleur sensorless.
Il y a probablement quelques précausions á prendre dans les commutations si on ne veut pas tout satelliser !
Genre passage triangle -> etoile à 70 km/h ! 48 -> +80V volts en sortie moteur... Shocked

Dommage, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour creuser...


Dernière édition par Snickers le Ven 13 Fév 2009, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:57

promis apres j'arrete ....



vitesse d'un 7*9 en triangle .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:10

c'est bon ça!
en km/h?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:15

Le fil de maripol ayant largement été dévié par cette idée sur le montage etoile-triangle, pour devenir a priori réalisable.

Il serait plus respectueux de créer un fil spécifique.

Si j'ai bien compris, on va arriver à des contraintes de place pour faire passer les fils.

Je propose de considérer le moteur comme un moteur externe avec juste une contrainte de transmission rotation, mais pas de moyeu de roue. Du coup, on réduit les contraintes et on rend possible la réduction de l'axe coté fils. Du coup on fait passer plus de fils, ou de plus forte section (si j'ai bien lu cavallo).

S'il se dégage une faisabilité réelle d'un moteur contrôlé avec un fonctionnement étoile-triangle, il sera toujours temps de chercher à fabriquer des flasques spécifiques :
soit au logement du relais dans le volume du moyeu
soit à un passage plus grand pour laisser passer plus de fils.

Mais ce ne sera pas trivial de gérer dans une apparente continuité
les phases de démarrage (étoile) et vitesse (triangle) de façon automatique.

C'est exactement ce qu'on du gérer les techniciens autour des boites automatiques ( à 3 vitesses au début). Car le point de bascule est lié à la charge, et à l'état accélération ou décélération avec des valeurs limites.

Jéjon, hou hou, jéjon, coupe coupe le fil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:23

Voilà, voilà... Il n'a pas été très aisé de sectionner sans meurtrir le fil donneur, Assistance électrique pour Alleweder A2, tout en s'assurant que la bouture serait viable. Si le premier message, de Cavallo, était par malheur difficilement compréhensible pour les initiés mêmes, on pourrait toujours y citer des messages antécédents : suggestions bienvenues !
Edit Cavallo Pazzo: modifié le premier message pour clarifier un peu, si cela ne suffit pas, un petit MP c'est si facile...
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:26

joebar : dans le cas d'une roue 20" couplage etoile 27km/h maxi plein de couple couplage triangle 45 km/h ....... Bobinage du moteur : étoile et triangle Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:46

Tu parles bien de valeurs de vitesses à vide? Donc il faut retrancher en gros 5% pour le maxi d'assistance, et ajouter 20% pour la vitesse en descente?
Cela donnerait 25-26 km/h en mode couple, 43 km/h en mode vitesse, et une limite en descente soit vers 32-33 km/h soit vers 54-55 km/h...
En roue de 50-559 ou 30-622, ajoutez en gros 30%... Soit un potentiel de 65 km/h en descente, de quoi répondre à bien plus de demandes.

Ce serait chouette de faire quelques tabelles de tours-minutes pour permettre de voir rapidement ce qu'il faut pour chaque projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty
MessageSujet: Re: Bobinage du moteur : étoile et triangle   Bobinage du moteur : étoile et triangle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobinage du moteur : étoile et triangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche fil téflonné pour bobinage électrique !
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: