Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ecosse 2009 en trike

Aller en bas 
+5
olivier
el sombrero
Vindwa
el gato
Loan
9 participants
AuteurMessage
Loan
Nouveau / nouvelle
Loan


Messages : 6
Localisation : Banlieue Paris
VPH : Artifice tw-bents
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecosse 2009 en trike Empty
MessageSujet: Ecosse 2009 en trike   Ecosse 2009 en trike EmptySam 14 Fév 2009, 18:28

Bonjour à tous,

Voilà ! Le pas est franchi ! Nous (mon conjoint et moi-même) préparons notre premier voyage en trike. Ce sera l'Ecosse en 3 semaines. Ce voyage soulève un bon nombres de questions, notamment concernant les pneus. Les pneus vendus avec les trikes sont des 26x1,25 (pneu arrière) et 20x1,25 (pneus avant). Ils semblent un peu légers pour un voyage de ce type (marque Kenda Kwest). En cherchant sur le net, il semblerait que les Schwalbe marathon plus ou les Continental travel contact (un peu moins chers) seraient appropriés.
Qu'en pensez vous ?
Est ce qu'un de ces deux modèles iraient sur la jante ?
Que me conseilleriez vous ?

Autre question : assurance et sécurité.
Prenez vous une assurance dommages ou vol ?
Avez vous essayé celle de la FFCT (grand braquet + vol) ?
Ou bien bikassur ?
Avez vous fait graver votre vélo ?
Quels antivols me conseilleriez vous ?

Je m'arrête là pour l'instant.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://genese.over-blog.org
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11354
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ecosse 2009 en trike Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2009 en trike   Ecosse 2009 en trike EmptySam 14 Fév 2009, 18:53

bonjour,
les marathon plus existent en 20" (406) aussi bien qu'en 26" (559)
les travel contact seulement en 26" (559) ; chez conti en 20", il y a les Contact Reflex, voire les Touring Plus et TourRide comme pneus de rando

antivols : voir les tests Fubicy http://bicycode.org/html/telechd/antivols-testsFUBicy.pdf
à compléter éventuellement avec un câble à boucles pour attacher les roues avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ecosse 2009 en trike Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2009 en trike   Ecosse 2009 en trike EmptySam 14 Fév 2009, 19:18

Bienvenue
Quel modèle de trike utilisez-vous?
Pour vos pneus, mis à part leur confort (vu leur section), ils semblent quand même résistants; je crois qu'Olivier25 avait les même sur son trike cet été pour ses randonnées alpines et il en était content.
Pour ma part, je n'ai jamais pris d'assurance pour voyager à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Nouveau / nouvelle
Loan


Messages : 6
Localisation : Banlieue Paris
VPH : Artifice tw-bents
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecosse 2009 en trike Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2009 en trike   Ecosse 2009 en trike EmptySam 14 Fév 2009, 19:40

Il s'agit de l'Artifice de TW-bent. Nous sommes allés les chercher mercredi chez outdoorexperts (modèle Njunis chez eux), en Allemagne. Nous avons été super bien accueillis par Daniel. J'en profite pour le signaler car c'était vraiment sympa de sa part (nous sommes restés environ 5 heures.... nous ne nous sommes pas déplacés pour rien !). Il nous a conseillé de changé le pneu arrière à cause du poids des bagages. Du coup, en arrivant, nous avons mis le nez dans les pneus et nous sommes un peu perdus. Alors que faire ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://genese.over-blog.org
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Ecosse 2009 en trike Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2009 en trike   Ecosse 2009 en trike EmptyDim 15 Fév 2009, 19:30

Salut Loan,

Pour les antivols,je te conseille quelque chose qui se voit bien.

J'ai désormais l'antivol+ le grand cable de 1.8m* (2 grosses boucles à chaque extrémité) de chez Trelock (acheté chez D4?).

Ca permet d'antivoler son trike sans avoir besoin de faire de faire descontorsions infernales avec un antivol trop réduit en longueur.
Et le cable est ainsi bien visible,car il y a du rab.
Si il y a une extrémité en rouge petant,c'est encore mieux.

Les plus fiables restent les "U",extrêmement lourds pour nous cyclistes.

Le pire est sans doute les antivols hollandais de ce genre:notamment en france,peu de gens les connaissent et les repèrent sur le vélo,
d'où des dégats souvent importants (cassure de rayons,voilage de roues...après tentative de déplacement du vélo)
Ecosse 2009 en trike Ddefr10

*:ce que j'utilise dans la cours de mon immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Ecosse 2009 en trike Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2009 en trike   Ecosse 2009 en trike EmptyLun 16 Fév 2009, 08:43

on a fait l'écosse en VD il y a qques années maintenant (2003?)
schwalbe marathon (pas XR, c'est que de la route!)
c'est surement pas ce qu'il y a de mieux question "roulement" mais surement ce qui se fait de plus polyvalent.
pour l'antivol, un cable de 180cm de chez kryptonite avec un cadenas inox "classique"...
nous avons un souvenir un peu "mitigé" de ce voyage : beaucoup de circulation, sur de petites routes (plus on monte dans le nord, et moins il ya en a...de la circulation!) et quasi pas de possibilités de bivouaquer.... camping quasi obligé tous les jours....
midjees (petits moustiques/mouches se faufilant PARTOUT très éprouvant pour la "zen attitude"!
bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6620
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ecosse 2009 en trike Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2009 en trike   Ecosse 2009 en trike EmptyLun 16 Fév 2009, 09:09

Vindwa a écrit:

Pour vos pneus, mis à part leur confort (vu leur section), ils semblent quand même résistants; je crois qu'Olivier25 avait les même sur son trike cet été pour ses randonnées alpines et il en était content.

Exact. Les pneu avant ont rendu l'âme l'autre jour à BenHurOnIce (6000 km), l'arrière est toujours monté sur le trike (6500km), mais c'est un 26 pouces.

Je ne les ai pas ménagés (chargement, conduite pas sympa pour les pneu), et j'ai été surpris par leur longévité, et aussi leur accroche, notamment au freinage. Je les ai remplacés par des Stelvio, il faut que je fasse super gaffe au freinage sur sol mouillé, alors qu'avant je me sentais davantage en confiance avec les Kenda. Si vous avez deux trikes montés pareil, prenez un pneu de rechange...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Ecosse 2009 en trike Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2009 en trike   Ecosse 2009 en trike EmptyLun 16 Fév 2009, 11:34

A propos des pneus:
Je connais bien les kendas Kwest car ils étaient en monte d'origine sur les Ice pendant longtemps. Ils sont très très solides et durables, résistent bien aux crevaisons mais moins confortables et roulants que les Schwalbe.
A vous de choisir en fonction de vos priorités.
Ce serait moi, je les épuiserai pour de simples raisons d'écologie et d'économie. Sinon pour le confort: des Big Apple et pour le roulement des Marathons racer au moins à l'avant.

Sur l'écosse: j'ai fait un voyage en 1987 qui est parti de Cork en Irlande par la côte Ouest, puis traversée vers l'Ecosse au détroit (Cairnryan ??) puis la côte Ouest magnifique, on est allé faire le tour de L'ile de Mull, un tour sur Iona (tout ca de mémoire) puis de Oban, on a pris le bateau pour les Northern Hébridies (Hébrides du Nord), avec des souvenirs ramenés de ces îles (tisage sur Lewis ou Harris ?)
Pour les moustiques: mes midges sont terribles, ils sortent le soir vers 17h environ, s'équiper du répulsif "Jungle formula", un produit radical. Ne pas camper près de rivières ou de lacs sinon c'est pire (vécu...)
A refaire, je repartirai pour l'Irlande, pays fabuleux de moutons, de Pierre, d'Irlandais sympas...

Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

Ecosse 2009 en trike Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2009 en trike   Ecosse 2009 en trike EmptyLun 16 Fév 2009, 12:58

J'ai deux voyages en cyclocamping en Ecosse a mon actif: un tour des iles (Arran, Skye, Mull puis les Hebrides) et retour par la Glen Coe en 2006; et un autre un an plus tard lorsque j'ai fait la traversee Nord Sud aller-retour de la Grande-Bretagne, et franchement je trouve que c'est un paradis pour le velo, surtout les iles et la partie la plus au nord de l'Ecosse (nord de Ullapool). J'ai adoré les Hébrides. C'est vrai qu'il peut y avoir pas mal de circulation dans les coins a touristes (la Glen Coe par exemple). On n'a pas trop eu de problemes pour trouver des coins pour bivouaquer. Pour les midges il faut s'armer de patience et s'assurer que la moustiquaire de la tente est assez fine.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Ecosse 2009 en trike Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2009 en trike   Ecosse 2009 en trike EmptyLun 16 Fév 2009, 17:16

cyclochica a écrit:
J'ai deux voyages en cyclocamping en Ecosse a mon actif: un tour des iles (Arran, Skye, Mull puis les Hebrides) et retour par la Glen Coe en 2006; et un autre un an plus tard lorsque j'ai fait la traversee Nord Sud aller-retour de la Grande-Bretagne, et franchement je trouve que c'est un paradis pour le velo, surtout les iles et la partie la plus au nord de l'Ecosse (nord de Ullapool). J'ai adoré les Hébrides. C'est vrai qu'il peut y avoir pas mal de circulation dans les coins a touristes (la Glen Coe par exemple). On n'a pas trop eu de problemes pour trouver des coins pour bivouaquer. Pour les midges il faut s'armer de patience et s'assurer que la moustiquaire de la tente est assez fine.

Mon premier Haggis à Ullapool, je m'en souviens encore. Toi aussi tu as flashé sur les Hébrides. C'était magique mais prévoir un duvet un peu chaud, nous avons eu froid en plein été ( largement moins de 10° la nuit) avec nos duvets de plage !
La recette d'un écossais contre les midges: Just pretend that they don't exist. Humour anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ecosse 2009 en trike Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2009 en trike   Ecosse 2009 en trike EmptyLun 16 Fév 2009, 17:38

Pas testé personnellement (je ne me suis pas enfoncé dans la cambrousse finlandaise), contre les moustiques et moucherons tout petits, technique "voile de mariée" autour de la tête.
Bon ça doit faire bizarre de croiser un gars avec la tête dans un voile de mariée, mais paraît que c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica


Messages : 252
Âge : 47
Localisation : Paris
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 10/12/2008

Ecosse 2009 en trike Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2009 en trike   Ecosse 2009 en trike EmptyLun 16 Fév 2009, 22:48

Ness a écrit:

Mon premier Haggis à Ullapool, je m'en souviens encore. Toi aussi tu as flashé sur les Hébrides. C'était magique mais prévoir un duvet un peu chaud, nous avons eu froid en plein été ( largement moins de 10° la nuit) avec nos duvets de plage !
La recette d'un écossais contre les midges: Just pretend that they don't exist. Humour anglais Smile

A Ullapool il y a un tres tres bon fish and chips, j'y suis allee deux annees de suite! J'aime bien cette petite ville. Sinon en effet la nuit ca caille bien dans les Hebrides. On avait traversé Uist du nord au sud et retour au nord (il n'y a qu'une route) avec un magnifique bivouac pres de la mer au sud. Puis on avait fait le tour de Lewis et Harris, c'est vraiment tres beau et tres austère... Evidemment il faut aussi vous assurer que votre tente tient bien la pluie et le vent. Ah ca me donne envie d'y retourner!!
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Nouveau / nouvelle
Loan


Messages : 6
Localisation : Banlieue Paris
VPH : Artifice tw-bents
Date d'inscription : 14/02/2009

Ecosse 2009 en trike Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2009 en trike   Ecosse 2009 en trike EmptyVen 20 Fév 2009, 21:03

Merci à tous pour vos conseils !

Oui, il va falloir s'armer contre les midges ! Apparemment, ils sont terribles et ne nous laissent pas de répis... Aïe aïe aïe...
Si les Kenda Kwest sont solides, nous allons certainement les garder à l'avant et ne changer que le pneu arrière pour un Schwalbe. Ca nous fera aussi quelques économies... Ca va vite lorsqu'il faut s'équiper de tout d'un seul coup.
Question assurance et sécurité : le grand braquet + vol de la ffct a l'air intéressant. Maintenant, l'Ecosse est un pays plutôt sûr et je ne sais pas si c'est vraiment utile. Peut être plus pour se tranquiliser l'esprit qu'autre chose... Nous avons vu des antivols faisant alarme. En combinaison avec des antivols costauds, cela peut être dissuasif.

Allez ! Hop ! Juste quelques mois à attendre avant le départ... :toto:
Revenir en haut Aller en bas
http://genese.over-blog.org
Contenu sponsorisé





Ecosse 2009 en trike Empty
MessageSujet: Re: Ecosse 2009 en trike   Ecosse 2009 en trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecosse 2009 en trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France -> Danemark et Islande en trike - juillet/août 2009
» A moi l'Ecosse !
» Écosse
» Cap sur l'Ecosse 1er Juillet au 31- 2016
» Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: