Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Optima Cougar 2009

Aller en bas 
+29
Matthieu
Sparv
sebastien
ALagrange (Alex)
plouf
Philippe69
Pierre qui roule
MARTIN
cavallo pazzo
La Tortue
LoRan(s)
Julius
jpm
JNZ
Tigouille
JIP
Loup-cervier
Roger 17
Yves
Papy volant
Maltese
ly masse
Quasimoto
coyote
La nouaraude
eric
daube
el gato
GUY
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1185
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Quelle roues pour un Optima Cougar ?   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 10:26

Je vais essayer un VC chez AIRODIN la semaine prochaine pour me lancer en vélo couché. J'ai opté pour un essai sur optima cougar. Les roues me paraissent pas d'une qualité extraordinaire. Connaissant l'importance de ces accessoires, pour la sécurité, le confort et le rendemant j'envisage de mettre des roues MAVIC. Le diamètre est en 650 pour le Cougar. Pensez-vous que le choix est judicieux et quelle section de pneu adopter? (pas de jantes à disque, pratique sur route avec mes copains de club en VD)
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 11:19

salut,
la section de pneu que tu peux mettre dépend, comme sur un VD, à part le dégagement laissé par le cadre et la fourche, essentiellement de la largeur de la jante :

http://www.sheldonbrown.com/tire-sizing.html

à la fin de cet article tu trouves un tableau (en rouge et en vert on le repère facilement en parcourant l'article) qui t'indique la correspondance entre largeur de jante et largeur de pneu

exemple pour une jante 571*15 tu peux mettre des pneus de largeur 23 à 32 (mais en pratique des pneus de 20 ça va aussi)

si la largeur de ta jante mavic n'est pas indiquée par le constructeur, un peu plus haut dans l'article tu trouves le petit schéma qui t'indique comment la mesurer (c'est la largeur interne mesurée entre les crochets)


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 11:23

bonjour
il me semble, mais c'est à vérifier, qu'il n'y a que les ksyrium élite qui se font en 650...........je suis à la recherche d'une roue arrière , et c'est ce qui m'a été dit hier dans un magasin de vélos ; bien sûr la paire est a 500 euros environ......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 11:25

en pièces détachées... jantes cxp33, cxp22, open pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 11:31

en fait c'était l'idée de base, j'ai récuperé un moyeu cosmos que je devais faire monter sur cxp 33, opération a 100 euros environ, mais HIC....le mécano sympa a detecté un leger jeu dans le corps de cassettes qui n'est pas démontable sur ce modèle.....c'est peut-être la solution, faire un montage perso.......... Question
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 11:33

Il y en a une paire à vendre içi
http://www.bentokaz.com/details.php
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 11:38

elles ont été vendues, mais l'annonce y est toujours ....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 12:56

Dommage pour vous. . Le site est super intéressant à tout point de vue . Yvan fait un super boulot, bénévolement qui plus est, ce serait bien que les annonceurs aient un peu de respect pour son travail., notamment en enlevant leur annonce une fois leur matériel vendu.
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 12:57

Pourquoi du neuf ou du bricolage ???

Regarde en occaz sur TROvelo (roues 650 préselectionnées dans le lien suivant)

http://www.troc-velo.com/index.php?mode=0&search=1&categorie=401&taille=650
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 13:14

je suis pas trop chaud pour acheter de l'occasion sans voir le materiel.........à moins de tomber sur quelqu'un du coin et pouvoir se déplacer pour aller jeter un oeil.......autrement il y a deux open pro annoncées comme neuves , ça à l'air sympa.......
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 16:38

Bonjour

Sur mon baron j ai une roue mavic ksyrium élite en 650. cette roue achetée neuve a 25000 kms environ et n a pas bougée . pour les pneus , je mets des vittoria et le rendement me semble correct

j ai tenté d acheter des roues en 650 carbone sur troc vélo mais chaque fois j ai retourné les produits annoncés " comme neuf" avec des jeux anormaux dans les corps de k7. Difficile de faire un bon coup

gérard
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 18:48

eric a écrit:
Dommage pour vous. . Le site est super intéressant à tout point de vue . Yvan fait un super boulot, bénévolement qui plus est, ce serait bien que les annonceurs aient un peu de respect pour son travail., notamment en enlevant leur annonce une fois leur matériel vendu.

On ne peut pas enlever sa propre annonce : on demande à la faire supprimer et là .........on s'entend dire : cher monsieur ce site a un coût , vous me versez ce que vous voulez et après j'enlève .......................
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 19:38

ha ? j'ai pu retirer les annonces que j'avais passées pour mes deux premiers vélos......il m'a effectivement été proposé de participer un peu, mais sans obligation, et honte à moi d'ailleurs.....celà aurait-il changé ? il faut reconnâitre qu'il y a peut-être (sûrement) quelques frais anexes à "tenir" un tel site......................
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 20:06

coyote a écrit:
Bonjour

j ai tenté d acheter des roues en 650 carbone sur troc vélo mais chaque fois j ai retourné les produits annoncés " comme neuf" avec des jeux anormaux dans les corps de k7. Difficile de faire un bon coup

gérard

Je viens de recevoir une paire de ksyrium élite (en 700) neuves encore dans l'emballage : 200 € . Environ 250 à 300 € d'économie, et une fourche carbone (en 650 ) neuve pour 70 € (valeur environ 250) Le tout sur troc vélo.

a quasimoto:
Il m'avait toujours semblé comprendre que Bentokaz était complètement gratuit....
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 20:23

GUY a écrit:
. Les roues me paraissent pas d'une qualité extraordinaire.

scratch et tu n'as pas encore vu le vélo


quelles sont les roues proposées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 20:25

C'est une info que je tiens de Loup-Cervier quand en 2006 il a vendu une kickbike....C'est comme sur Meetic , les règles du jeu ont ( peut-être) changé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 20:30

y'a des biques en kit sur bento......... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 20:31

La nouaraude a écrit:
Pourquoi du neuf ou du bricolage ???
bah comment ça du bricolage, mais non quand on raccorde une jante à un moyeu par le biais de fines tiges d'acier, ça s'appelle du rayonnage... Wink
oups... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 43
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptySam 12 Jan 2008, 20:40

Moi j'ai un montage :

moyeu campa centhaur
Jante open pro 650
montage à 50 euros

j'obtient une très bonne roue pour 200 euros
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptyDim 13 Jan 2008, 18:54

je réponds concernant vente sur site Bentokaz
je viens de vendre le Rocket..j'ai retiré mon annonce .. tout seul ...
et là il y a juste une phrase ..qui en résumé (j'écris de mémoire) explique ..que ce site a un cout et que si ON LE SOUHAITE on peut faire un versement.un don ..
pas d'obligation
..mais à vous d'estimer si vous auriez vendu à ce prix ...dans ce délai ..SANS Bentokaz ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptyDim 13 Jan 2008, 19:09

Loup-Cervier au rapport !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves
**



Messages : 89
Localisation : Banlieue sud parisienne (Châtenay)
Date d'inscription : 12/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptyDim 13 Jan 2008, 22:16

Quasimoto a écrit:
eric a écrit:
Dommage pour vous. . Le site est super intéressant à tout point de vue . Yvan fait un super boulot, bénévolement qui plus est, ce serait bien que les annonceurs aient un peu de respect pour son travail., notamment en enlevant leur annonce une fois leur matériel vendu.

On ne peut pas enlever sa propre annonce : on demande à la faire supprimer et là .........on s'entend dire : cher monsieur ce site a un coût , vous me versez ce que vous voulez et après j'enlève .......................

Merci Eric pour tes encouragements pour Bentokaz. Quand à Quasimoto, tu n'as jamais mis une annonce sur le site pour pourvoir affirmer qu'il n'est pas possible de retirer une annonce sans payer. Cette déclaration est bien sûr absoluement fausse. Depuis sa naissance, Bentokaz a toujours été et reste gratuit. Comme la mentionné Papy Volant, depuis quelques temps, les annonceurs après avoir retiré leur annonce, sont invités (par email automatique) à faire une donation de soutien, sans obligation. L'autre solution pour couvrir les frais de fonctionnement (hébergement, nom de domaine) aurait été de faire appel à la publicité.
Concernant les annonces de matériel vendu mais qui persistent sur le site, il m'est impossible de vérifier la validité des annonces. D'ailleurs, je pense que c'est plus dans l'intérêt de tous que je passe mon temps en développent plutôt qu'en vérifications. Par contre, surtout n'hésitez pas à m'écrire (webmaster@bentokaz.com) pour signaler de tels faits. Je ferai le nécessaire dès que j'en aurais connaissance.
Votre webmaster dévoué,
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bentokaz.com/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptyDim 13 Jan 2008, 22:58

Voilà qui devrait mettre fin à ce début de polémique. Je ne peux que renouveler mes encouragements et ma symphatie à Yves (précison que je n'ai jamais mis d'annonce ni acheté par bentokaz, mais çà viendra peut être) .
Il ne parait pas exagéré toutefois de verser une petite obole une fois que l'on a vendu son matériel, car il ne faut pas rêver, tout à un coup, même avec un webmaster bénévole....
Ce site (bentokaz) fonctionne très bien semble-t-il et fait des heureux, alors faisons qu'il vive longtemps en ne décourageant pas l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptyLun 14 Jan 2008, 10:41

eric a écrit:

Ce site (bentokaz) fonctionne très bien semble-t-il et fait des heureux, alors faisons qu'il vive longtemps en ne décourageant pas l'initiative.

Super D’AC, et la participation libre et plus que normal.
Encore merci Yves, Bento est plus qu’un simple site de vente c’est un lien supplémentaire entre nous, au même titre que le forum.
Optima Cougar 2009 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 EmptyLun 14 Jan 2008, 14:44

Yves a écrit:
Quasimoto a écrit:
eric a écrit:
Dommage pour vous. . Le site est super intéressant à tout point de vue . Yvan fait un super boulot, bénévolement qui plus est, ce serait bien que les annonceurs aient un peu de respect pour son travail., notamment en enlevant leur annonce une fois leur matériel vendu.

On ne peut pas enlever sa propre annonce : on demande à la faire supprimer et là .........on s'entend dire : cher monsieur ce site a un coût , vous me versez ce que vous voulez et après j'enlève .......................

Merci Eric pour tes encouragements pour Bentokaz. Quand à Quasimoto, tu n'as jamais mis une annonce sur le site pour pourvoir affirmer qu'il n'est pas possible de retirer une annonce sans payer. Cette déclaration est bien sûr absoluement fausse. Depuis sa naissance, Bentokaz a toujours été et reste gratuit. Comme la mentionné Papy Volant, depuis quelques temps, les annonceurs après avoir retiré leur annonce, sont invités (par email automatique) à faire une donation de soutien, sans obligation. L'autre solution pour couvrir les frais de fonctionnement (hébergement, nom de domaine) aurait été de faire appel à la publicité.
Concernant les annonces de matériel vendu mais qui persistent sur le site, il m'est impossible de vérifier la validité des annonces. D'ailleurs, je pense que c'est plus dans l'intérêt de tous que je passe mon temps en développent plutôt qu'en vérifications. Par contre, surtout n'hésitez pas à m'écrire (webmaster@bentokaz.com) pour signaler de tels faits. Je ferai le nécessaire dès que j'en aurais connaissance.
Votre webmaster dévoué,
Yves

Je suis bien embarrassé d'avoir relaté une expérience que je n'ai pas vécu moi-même .
Quasimoto , vous me ferez trois cols pyrénéens , comme punition .
Bentokaz est dans mes favoris et sans avoir à acheter ,ni à vendre , je le visite régulièrement ; son existence rend service à bien des cyclos , qu'Yves en soit remercié .J'hallucine parfois sur les prix , ce qui n'a rien à voir avec la qualité du site . J'apprécie la courtoisie avec laquelle Yves a fait cette mise au point .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optima Cougar 2009 Empty
MessageSujet: Re: Optima Cougar 2009   Optima Cougar 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optima Cougar 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à contributions (photos)
» L'Optima Cougar est-il fait pour moi?
» Retour d'expérience sur OPTIMA Cougar et choix des roues
» Réflexion achat vélotaf : Optima Cougar versus High Baron
» cougar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: