Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un trike électrifié pour Cocottos & me

Aller en bas 
+13
eric91
joebar
Ness
gui13
pascalambic
herve
Edlamouette
rouedevelo
cavallo pazzo
iubito
gryphon
Calcoran
discoveur700
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 15:17

rouedevelo a écrit:
essai chez cyclezen du kettwiesel alu ... poussé par une remorque electrifiée ... très très agréable et efficace
en plus tu peux pousser n'importe quel type de vélo et l'ajustement rapide est une option sur le kett
oui effectivement le choix de trike et de VH de jean jacques est impressionnant

Je ne suis pas tenté par l'idée d'avoir une remorque pour l'assistance, en revanche lors de nos quelques essais (notamment en Normandie) Nous avions trouvé les Trikes delta moins esthétiques et moins "sportifs", en revanche plus confortables !

Par contre, pas facile de les loger dans une voiture ou un compartiment train Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Triste6

Grâce à Loan Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Respect , j'ai pu trouver cela, autre piste à voir pour un trike pliable électrisé...Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 22:59

discoveur700 a écrit:
Quelqu'un connait-il un modèle de trike, permettant un changement de pilote ne nécessitant pas de modifier la longueur de chaine ? scratch

A part quelques modèles de Terratrike et les ICE avec option d'ajustement rapide, je n'en trouve pas Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Idee-pui
Ben si Startairlaine se mettait à construire le Cruztrike, ça en ferait un de plus .... Very Happy
Si non, ça dépend de la différence
Par exemple, quand tu le prends, tu restes sur le petit plateau :
- tu peux allonger la beaume de la longueur de 5 à 6 maillons
- c'est meilleur pour ton genoux Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 07:31

jpl75 a écrit:

Par exemple, quand tu le prends, tu restes sur le petit plateau :
- tu peux allonger la beaume de la longueur de 5 à 6 maillons
- c'est meilleur pour ton genoux Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Cool

Déjà vu ça je sais plus où pour un test, pas très pro quand même...Wink

Coté pliable le Njunis de outdoorexperts, l'est bien.

C'est le modèle "Artifice" de chez TW BENT
Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Artifi10
Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Artifi11

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Artifi13

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:07

Edlamouette a écrit:
discoveur700 a écrit:
Quelqu'un connait-il un modèle de trike, permettant un changement de pilote ne nécessitant pas de modifier la longueur de chaine ? scratch

A part quelques modèles de Terratrike et les ICE avec option d'ajustement rapide, je n'en trouve pas Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Idee-pui
Le scorpion a aussi cette option d'ajustement rapide, si ça peut t'intéresser... En version FX, il est pliant. Reste à voir le ressenti et le prix...

As tu une image de cet option d'ajustement, pas trouvé, même sur leur site Neutral, pour les terratrikes, le site de pulsar dit "Cette marque de tricycle est la seule à proposer un réglage par coulissement du siège sur le cadre sur certains modèles ."Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Terra-10

En revanche quelqu'un sait-il quels modèles, pas réussi à trouver, même sur le site du fabricant scratch les modèles sont marqués

linkage steering, traduction par le net "liaison se dirigeant"
direct steering, traduction par le net "le fait de conduire direct" Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Idee-pui


Dernière édition par discoveur700 le Lun 02 Mar 2009, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 19:57

J'ai également lu cela sur le site, j'ai du mal à suivre...confused

Le
boom du tube est la partie avant du cadre qui maintient la boîte de
pédalier, pédalier et les pédales. It attaches to the frame where the
outrigger tubes meet the main tube(or where the arms of the frame meet
the body).
Il se fixe sur le cadre où l'outrigger répondre aux tubes tube
principal
(ou le lieu où les bras de l'armature de répondre le corps). The
Access, Sport, Race and Zoomer products have adjustable booms so one
size fits all per the chart below. L'accès, le sport, la race et les
produits ont Zoomer réglable estacades afin taille unique par le
tableau ci-dessous. The Edge has a fixed boom that is not detachable.
The Edge a une perche fixe qui ne sont pas détachables. The Path,
Cruiser, Tour, and Tandem have detachable boom tubes of different
lengths but they are not a sliding adjustable piece.
Le chemin, Cruiser, Tour, et de Tandem ont détachable boom des tubes de
différentes longueurs, mais ils ne sont pas un élément coulissant
réglable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 23:30

Linkage steering : direction indirecte
C'est un autre pb ; (chez eux seuls les zoomer et les edge ont une direction directe)
Ceux qui ont une bome fixe, ont à la place un siège coulissant, c'est à dire pratiquement tous sauf le zoomer
Mais je crois que le siège ne se régle pas aussi facilement que sur un bacchetta : il faut utiliser des trous, donc il y a quelques positions possibles ; sur les edges, à 4000 € et plus, le siège doit coulisser vraiment, mais l'amplitude ne doit pas être si grande que ça car il y a 3 tailles pour ces modèles
Enfin, à voir avec Pulsar

Pour Cavalo :
Le bruit des mob ?
N'es-tu pas envouté par le bruit feutré des scooter Yamaha ?
Et je vois souvent un mec avec une mobe un peu carénée Honda qui fait pas plus de bruit que mes roulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 06:54

discoveur700 a écrit:
As tu une image de cet option d'ajustement, pas trouvé, même sur leur site Neutral
J'ai pas d'image, mais je l'ai vu en vrai sur le Scorpion à M5 Doussard. Tu peux peut-être demander à JP Hénon de te faire une photo.
En tout cas il est identique à celui de ICE, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 08:28

A 150 roros, l'option de chez HP quand même ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 10:09

Merci pour toutes ces réponses.

Concernant les TERRATRIKES au siège ajustable, je comprends désormais mieux cette page
http://www.terratrike.com/sizing.php


En fait il faut se mesurer avant de commander un trike dans sa gamme de taille (soit très court - court - moyen - long - extra long).

En résumé, un seul vélo pour un couple c'est possible, faut juste avoir
"Les entre-jambes très proches pour les deux partenaires..."

Concernant le système d'ajustement rapide, c'est un peu moins cher chez ICE, même en Livres Sterling
"Easy Adjust Chain Kit (for quick adjust of front boom with chain management) £77.31"

J'ai pu tester ce système sur le QNT à ROUEDEVELO, c'est vraiment top ! En deux secondes et sans outil, zou un nouveau pilote !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 12:33

discoveur700 a écrit:
En résumé, un seul vélo pour un couple c'est possible, faut juste avoir
"Les entre-jambes très proches pour les deux partenaires..."
Non, ça c'est pour un VD
Pour un VC ou un trike, c'est pas l'IN SEAM qui compte mais le X-Seam (dont je ne connais pas la traduction).
Ca ajoute l'épaisseur des fesses, et là, elles nous rattrapent un peu (pour notre plus grand bonheur bien sûr Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 11:32

J'ai continué mes recherches sur les sites des fabricants et bien entendu, sur ce magnifique forum.

J'en retire plusieurs réflexions pour mon choix d'un trike à motoriser

- Je dois m'orienter vers un trike offrant une bonne compacité ou un chargement simple dans un ludospace ou un wagon train acceptant les vélos. Eventuellement un modèle pliable (même si apparemment c'est pas de tout repos de plier un trike, je pense que dans certaines situations, cela peut servir..)

- Le système d'ajustement rapide est désormais un critère de choix primordial. C'est la possibilité de changer de conducteur en quelques secondes, de confier l'engin aux parents qui aiment bien rouler...

Il ne reste donc plus que 4 modèles en lice.

En delta
L'Anura de chez Greenspeed, le Kett de chez Hase. Debout ces trikes ne prennent pas trop de place, ils peuvent être motorisés sur leur roue avant de 20 pouces. Il faut quand même que j'essaie de voir ce que ça donne en chargement dans/sur/derriere une voiture.

En tapdole
Le scorpion FX de chez HP ou le Q de chez Ice, en version narrow track. Les deux disposent d'un ajustement rapide en option, le HP est quand même assez cher... Le QNT a les faveurs de nombreux utilisateurs et cumule pas mal d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 11:50

Le scorpion est vraiment pliable alors que le QNT est "facilement démontable". Faut voir si c'est vraiment important pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 13:56

Démonter totalement un Trike ne me tente pas, pouvoir virer rapidement le siège et les roues avant, c'est Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Cool pour monter dans un train.

D'un modèle à l'autre, les systèmes d'ajustement rapides sont assez similaires :

Du coté allemand

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Sco_de10

Du coté Anglais

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Easy_a10

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 14:29

Maintenant coté tarif, c'est autre chose !Laughing

Pour mon calcul, j'ai pris le tarif moyen du modèle en France, pour le tarif des options, sur les sites des fabricants à défaut de tarif pour certaines chez les revendeurs. Sachant que j'aurai sans doute besoin des options suivantes:le système d'ajustement rapide, le porte bagage arrière, kit de démontage rapide, gardes boue avants, appui-tête et comme une assistance électrique n'est pas compatible avec un moyeu de type dual-drive fournit d'origine chez HP, faut prendre l'option 3 plateaux 40-52-60 et un moyeu classique + 220 €

Chez les anglais
Trice QNT 2495 € pour une version de base et 2970 avec les options

Chez les allemands
Scorpion FX HP 2840€ pour une version de base et 3610 avec les options

Faut qu'en même un sacré coup de cœur... jocolor



__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 16:16

bien dommage que l'éclairage moyeux sur tadpole soit impossible
avec une roue moteur sur un tadpole tu perds l'aisance du pédalage car tu n'aura que 6v
il est important à mon sens de conserver un engin agréable en roulant avec et sans l'assistance car l'autonomie maxie est vite atteinte
l'essai du kett m'a franchement ouvert les yeux
(remarque que l'éclairage moyeux est perdu sur un delta motorisé à l'avant)
chez cycle zen le kett electrique avec moteur chaine est envisageable
pour le prix ... vaut mieux acheter la 1ère fois l'engin qui convient totalement au cahier des charges ... et attendre le financement qui convient
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 17:26

Salutations,

Non non non, on peut mettre un éclairage moyeux avant sur un tadpole, ça s'appelle son xs m ! Ce moyeux n'est pas compatible avec tous les trikes, mais il l'est sur ice. (ou alors je n'ai rien compris)


http://www.nabendynamo.de/produkte/SON_XS-M.html

pascalambic.

Remarque : Lien de mon futur moyeu aimablement fourni par le chat.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 18:19

bizarre bonjour pascalambic tu as raison j'ai simplement omis de parler des freins à tambour .. non compatibles à moins que le chat nous dégote un autre lien ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:23

Beuh j'ai pas parler de moyeu électrique moi scratch

Entièrement d'accord avec la remarque sur le budget, pas question de se limiter, cet achat devant s'inscrire dans la durée et étant unique. Donc c'est pour cela que je pense notamment à un modèle rentrant dans un train, pour des balades à venir, quit à casser la tirelire.

Roue de vélo tu écris

avec une roue moteur sur un tadpole tu perds l'aisance du pédalage car tu n'aura que 6v

Pourquoi confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:29

je pense qu'il veut dire qu'avec un moteur moyeu ar tu aurras qu'une roue libre 6 vitesses .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:36

Le super phantom permet de conserver 8 vitesses Neutral

Pour ce qui est du Kett, je suis comme toi Serge, j'ai apprécié mes quelques essais de ce vélo lors des rassemblement, maniable, vif, confort inimitable, avec tout de même un aspect moins sportif.
Reste à voir

- la possibilité de le mettre dans une (grosse) voiture.
- le ressenti de ma chère et tendre, qui restera "L'élément" déterminant.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 23:59

est ce que tu as envisagé le nouveau trike 3x 20pouces de chez Challenger?
http://www.cycleszen.com/Annee2006.htm
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 08:37

Avec ce nouveau modèle, Challenge met encore la barre de l'esthétique très haute Smile , ils sont vraiment magnifiques leurs trikes !


Par contre chez eux, toujours pas d'ajustement rapide Sad , pour le coté pliable, ce n'est pas un impératif, du moment que ça loge dans la voiture et j'ai pas une smart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 08:57

oui c'est beau mais il est temps d'avoir des impératifs précis et puis pour les systems d'ajustement rapides du bricolage sérieux est tout à fait réalisable
sur le kett la bome est nervurée et tu peux sans problème raccourcir le vélo pour le monter dans ton camion
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 10:57

discoveur700 a écrit:
Par contre chez eux, toujours pas d'ajustement rapide Sad , pour le coté pliable, ce n'est pas un impératif, du moment que ça loge dans la voiture et j'ai pas une smart Laughing
Mon rhino (qui doit être à peu près aux mêmes dimensions que le Challenge) rentre de justesse en diagonale dans un Berlingo sans banquette arrière, et tu ne peux pas mettre grand chose d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 15:26

rouedevelo a écrit:
oui c'est beau mais il est temps d'avoir des impératifs précis et puis pour les systems d'ajustement rapides du bricolage sérieux est tout à fait réalisable
sur le kett la bome est nervurée et tu peux sans problème raccourcir le vélo pour le monter dans ton camion

Oui va falloir faire non seulement des tests roulants, mais également de chargement. Par exemple (bon ok c'est pas un trike), mais dans la doblo on peut mettre facile deux agenda et trois passagers ou quatre passagers et un agenda !

Soit collé à un coté, la roue arrière dépassant sur le coté droit du passager avant. Soit au milieu, la bome qui dépasse dans l'habitacle avant.
Bon c'est sûr que loger un bent, c'est pas loger pas un trike.
Mais faut tester en réel, je pense que l'avant du kett doit pouvoir se glisser quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un trike électrifié pour Cocottos & me   Un trike électrifié pour Cocottos & me - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trike électrifié pour Cocottos & me
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel derailleur pour un trike electrifié
» trike electrifié
» Trike électrifié solide et agréable ?
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: