Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 EDELUX & CYO

Aller en bas 
+6
Micke
yoclode
M
Matthieu
ALagrange (Alex)
Tatami
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




EDELUX & CYO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDELUX & CYO   EDELUX & CYO - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 20:05

Tatami a écrit:
Support : lequel as-tu choisi avec la Supernova?

- après une erreur de choix de support (le premier) à la commande, le temps nécessaire à l'échange (ils étaient en rupture alors) et mon laxisme patho ont fait que je l'ai gardé telle quelle.
j'en ai bavé pour le support en plus de mon cahier des charges perso : le plus haut possible à l'avant en évitant les pieds.
ça n'est pas beau, tiendra le temps que ça tiendra...
le top serait d'apprendre un logiciel de conception troidé et de savoir où faire mouler ou usiner la pièce, il y a bien des cas où cela pourrait servir.mais j'y pense et oublie très vite.


Citation :
Le design et l'orientabilité du "Multimount" me plaisent bien, et je pense que je n'aurais pas de problème à fixer ça à l'avant de la bôme.

- c'est toi qui vois, le support de barre a pour lui le côté pratique.

Citation :
Mais voilà, en voyage j'aurais aussi besoin de pouvoir retirer la lampe rapidement, sans avoir à sortir les outils (transports en bus, arrêts en ville, etc...) D'autres idées de montage, à part le support de guidon style CatEye?
- non, celui-ci conviendrait à première vue mais tu devras aussi concevoir le raccord électrique...

Citation :
Sinon, aurais-tu aussi testé la EDELUX avec tes incompatibilités rétiniennes?

- non, les photos me suffisent pour ne pas avoir envie de retrouver pire que ce que j'avais avec la 530.
et un type croisé deux fois, sans l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

EDELUX & CYO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDELUX & CYO   EDELUX & CYO - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 05:44

Kapello a écrit:
Le faisceau projeté est parfaitement calculé et je n'ai pas la zone d'ombre dont parle tatami, au contraire : j'y vois de près (dont mes orteils alternativement) et le faisceau éclaire uniformément la route, bas côtés compris et la limite supérieure du faisceau est rectiligne, ce qui fait que je l'ai réglée à 25 m (à la louche, puisqu'il me faut pédaler pour avoir un éclairage autre que celui fourni par le condensateur). Et du coup, je suis très visible, et je n'éblouis pas les voitures.
Oui, l'effet "trou noir" est peut-être à relativiser. Mais la revue comparative des phares en ligne sur le site B&M note ceci, à propos de la Clyo: "La zone sur 2-4 mètres à l'avant du phare reste sombre, de façon encore plus prononcée qu'avec l'Edelux".

Du reste, moi, de voir mes orteils, ça me trouble un peu la conduite... (ça dépend peut-être où tu place le phare, non?) Ayant un faisceau bien délimité, la EDELUX doit être effectivement plus facile à régler pour un usage routier, et pour ne pas éblouir. Au contraire, la E3 de Supernova est plus conçue pour le MTB, un inconvénient pour qui ne roule pas qu'à la campagne... En ce qui me concerne, prix et disponiblité feront probablement la balance : à prix égal, Supernova offre le phare arrière... en GB Edelux pas dispo avant juin, aucun retour de courier du distributeur français concernant la dispo en France ...pas d'indication du tarif HT non plus...


Dernière édition par Tatami le Mar 24 Fév 2009, 06:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

EDELUX & CYO - Page 2 Empty
MessageSujet: Toujours plus haut   EDELUX & CYO - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 06:08

Patum Catus a écrit:
cahier des charges perso : le plus haut possible à l'avant en évitant les pieds
Tiens? pourquoi de si haut ?

Citation :
non, les photos me suffisent pour ne pas avoir envie de retrouver pire que ce que j'avais avec la 530.
Tu es peut-être un peu dur... j'avais la EL320, assez comparable: je ne pense quand même pas que les nouvelles LED / dynamo soient dans la même catégorie...

Pour le fun, voici le décryptage BabelFish du commentaire de Velociped originellement codé en langage helvète Wink
Supernov': Large cône de lumière homogène et lumineux sans lumineux affiler pointu. Toutefois, le danger d'éblouissement pour d'autres existe Usager. LED-Licht constant sans fort Clignoter aussi avec des vitesses lentes. Électronique de feux de stationnement

Ed'ux: Le cône de lumière actuellement le plus lumineux, grâce au meilleur traitement et à des matériaux particulièrement de grande qualité. Cône de lumière avec des frontières d'obscurité de lumière pointues. Feux de stationnement très lumineux qui brillent déjà après le plus court voyage. Faible penchant de clignotement avec un voyage lent. Avec un mécanisme de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

EDELUX & CYO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDELUX & CYO   EDELUX & CYO - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 07:29

L'Edelux serait disponible chez quelques revendeurs germanophones comme ici en Allemagne ou là en Autriche (Edelux à 119 €).
Sur le site allemand, on trouve pas mal de pièces détachées pour les compteurs, les lampes... J'attends ma commande et je fais quelques photos.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

EDELUX & CYO - Page 2 Empty
MessageSujet: edelux   EDELUX & CYO - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 09:10

edelux disponible chez gilles Berthoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDELUX & CYO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDELUX & CYO   EDELUX & CYO - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 11:38

Tatami a écrit:
Tiens? pourquoi de si haut ?

- elle est de toute façons basse sur un trike (bas) mais plus elle l'est et plus le relief des chemins est faussé par les ombres projetées.
sans compter que tu éclaires mieux d'une certaine hauteur et qu'en contre-plongée, ton feu éblouit plus facilement.


Citation :
Tu es peut-être un peu dur...

Ed'ux: Le cône de lumière actuellement le plus lumineux...
- il faut croire que non. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDELUX & CYO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDELUX & CYO   EDELUX & CYO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDELUX & CYO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Éclairage avant
» comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa
» Phare edelux sur dynamo shimano
» Phare edelux sur moyeux dynamo shimano DH-3N80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: