Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Remorque et éclairage

Aller en bas 
+3
Freyot
durbin
pascalambic
7 participants
AuteurMessage
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Remorque et éclairage Empty
MessageSujet: Remorque et éclairage   Remorque et éclairage EmptyJeu 19 Fév 2009, 22:44

Salutations,

   Je me demandais si il serait possible de mettre une dynamo moyeu sur une remorque type Y frame ou radical. L'idée serait d'avoir un éclairage autonome en plus de celui du vélo, et pourquoi pas quatre feux arrières à diode de vélo aux quatre coins de la remorque.


pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Remorque et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Remorque et éclairage   Remorque et éclairage EmptyVen 20 Fév 2009, 09:53

il suffit de vérifier l'entraxe de la roue de la remorque et celui des dynamos.
a priori ca devrait être tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Remorque et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Remorque et éclairage   Remorque et éclairage EmptyVen 20 Fév 2009, 11:12

Non content d'éblouir les honnêtes automobilistes (qui,eux, participent à la formidable croissance infini de notre économie) avec son phare avant surpuissant, Môôôssieur Pascalambic veut désormais affoler les noctambules avec une remorque qui aura de quoi rendre aveugle la moitié de la Picardie...

Ou va-t'on...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Remorque et éclairage Empty
MessageSujet: oui c la solution "radicale"   Remorque et éclairage EmptyVen 20 Fév 2009, 12:38

avec une remorque type Y Frame ou mono porter de Weber c'est du 20 donc facile la dernière SON s'y préte à merveille.
Par contre c'est peut être surpuissant pour une remorque, une reelight à l'arriere ne suffirait pas ??
Ou encore mieur pour une Y Frame sur la roue gauche un reelight blanc vers l'avant et un rouge vers l'arrière , ce serait peut être suffisant.
Surtout que si j'ai bien compris il y a un modéle permanent et non clignotant (la je suis pas certain) Remorque et éclairage Triste6
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Remorque et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Remorque et éclairage   Remorque et éclairage EmptyVen 20 Fév 2009, 18:46

Il existe un système (chez B et M je crois) d'alimentation de la remorque à partir de la dynamo de moyeu du vélo. Si j'ai bien compris, on choisit : feu arrière du vélo ou feux de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Remorque et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Remorque et éclairage   Remorque et éclairage EmptyVen 20 Fév 2009, 19:03

C'est effectivement chez Busch & Muller, ça s'appelle Trailermatic.
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Remorque et éclairage Empty
MessageSujet: Remorque et éclairage   Remorque et éclairage EmptyDim 22 Fév 2009, 14:10

En fait, il s'agissait juste d'une réflexion sur les possibilités d'éclairer une remorque. J'aime bien l'idée du système autonome (j'accroche, j'me casse). Par contre c'est sûr que ça ferait chère.

Pour le reelight, j'avais monté ça sur mon vélo droit et si je trouve très bien le concept, je préfèrerai des pattes de fixations normalisées sur le vélo (par la même occasion j'en profite pour demander la même chose pour les gardes-boue et l'éclairage (ça serait quand même pas si lourd même sur un vélo de vitesse)), car je retrouve le même problème que pour les vélos droit : Plus c'est sport et moins c'est utilitaire. Pour en revenir au ree machin, je trouve donc la fixation sur la roue simple mais peut pratique (surtout en cas de crevaison). Il y avait un gars sur la toile qui l'avait fixé sur les tasseaux de V-brake mais c'est moins évident sur nos vélo. Ou alors il faut que je le démonte à la manière de Guilhem et son VM.

Pour le trailermatic, c'est intéressant également mais j'aurai aimé avoir en fait un éclairage de plus (sans pile) plutôt qu'un basculement de l'un à l'autre (mais bon je devient chiant là...)

Je continu de réfléchir à la chose avant de commander ma remorque. Merci encore pour vos contributions.

pascalambic.

Remarque : Aaaaah mais mister Lane, vous étiez bien content d'échapper à la photographie dans les premiers kilomètre du Paris/Cambrai, grâce à mon contre flash qui dépita le photographe assigné... Pour l'aveuglement de la Picardie, je sors de la séance/débat de :"Nos enfants nous accuserons", et j'ai bien comprit que l'on était à la pointe, dans la cécité chimique...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Remorque et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Remorque et éclairage   Remorque et éclairage EmptyMer 25 Fév 2009, 00:48

Sur ma CorsairXL, j'ai réussi à trouver des boulons suffisamment proches de la roue, un petit renvoi à 90° et hop, deux reelights. J'avais posté des photos de la fixation quelque part ... hum ... euh ...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Remorque et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Remorque et éclairage   Remorque et éclairage EmptyMer 25 Fév 2009, 00:59

Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Remorque et éclairage Empty
MessageSujet: Remorque et éclairage   Remorque et éclairage EmptyMer 25 Fév 2009, 12:22

Ah oui, super merci. Faudra que je vois ça. Le truc c'est que je cherche à faire quelque chose de très performant car c'est pour pomper un maximum de kilomètre à la bagnole. Et puis, j'aime de plus en plus rouler de nuit (je crois que je finirais par n'aimer plus que ça).


pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Remorque et éclairage   Remorque et éclairage EmptyMer 25 Fév 2009, 20:38

Calcoran a écrit:
Trouvé Smile :
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/lampes-clignotantes-a-induction-reelight-t6200-30.htm#128524
- t'as vu, Jé', lui aussi il t'enlève le pain virtuel du clavier IRL.

sissépahunehonte... ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Remorque et éclairage   Remorque et éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque et éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éclairage à LED
» Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol]
» Support pour fixation de lampe avant
» Éclairage et VAE
» Éclairage avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: