Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Alarme de moto/scooter sur vélomobile

Aller en bas 
+13
sebm
Yoplait
daweed
Eärendil
vluisant
Myl'n
Snickers
iubito
Archaleon
cavallo pazzo
yoclode
Pixel-Man
nebuchadnezzar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alarme de moto/scooter sur vélomobile   Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 17:20

Depuis que tu a posté le lien j'ai installé cette alarme sur une voiture et mis la télécommande en mode "main libre" Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 4048 ,ca marche au poil depuis j'avais des doutes sur les piles mais ca tiens

Sinon j'ai trouvé ca sur ebay 10€39 livré avec pile et télécommande,mais jusque ou iront-ils scratch
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alarme de moto/scooter sur vélomobile   Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 18:18

J'ai une alarme de voiture sur mon Milan, franchement, je trouve exagéré de dire que c'est inutile, il faut voir selon les cas. A 2h du mat dans un coin peu fréquenté, OK, personne n'ira voir ce qui se passe si une alarme sonne. Mais là où je laisse souvent mon Milan, c'est à 16 heures dans une rue où une groupe de gens passe toutes les minutes... si l'alarme sonne on ne me fera pas dire que le voleur continuera son boulot tranquillement.

Mais de toute façon, la meilleure solution reste pour moi ma bonne chaîne en acier cémenté de 20 mm, alors OK ça fait 4-5 kg en plus dans le VM, mais d'ici que quelqu'un se ramène avec une disqueuse thermique en pleine rue... je suis confiant même si bien sûr tout reste possible. Et personne ne sait démonter une roue avant de Milan sans connaître l'engin, j'ai moi même essayé chez moi au calme et j'ai mis 3 heures pour ne pas y arriver... alors dans la rue là où on ne peut pas passer la tête sous l'engin car il est tenu par le cadenas...

Sinon je suis tenté par ces histoires d'alerte SMS. Faudrait que je regarde ça plus rpécisément...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4599
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alarme de moto/scooter sur vélomobile   Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 18:55

imagine le stress si tu reçois un sms alors que t'es loin de chez toi... les boules ! pale Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 58
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alarme de moto/scooter sur vélomobile   Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:45

Un petit déterrage....

je n'ai pas trouvé d'avis sur l'alarme 3 bouton "ABC" présentée par Daweed (et d'autres) mais pas choisie par lui. Y en a-t-il qui l'utilisent? Avis? Cela me semble intéressant parce que le système est "autonome". Le système avec batterie 12v externe (comme Daweed), je me dis qu'il "suffit" d'arracher les fils pour que cela s'arrête. Le système "ABC", faut le démonter ou l'arracher, plus compliqué me semble-t-il. Maintenant, c'est sûr, c'est juste dissuasif, et cela te prévient qu'il y a du rififi près de ton VM : dans ce cas, comme indiqué par certains, je ne compte aps trop sur "les gens"mais je me pointe dare-dare (je ne laisse pas a priori mon VM tout seul loin de ma moi durant la journée : je reste normalement à portée d'oreille...)

Bref, un retour utilisateur sur cette alarme 3 boutons...??? Ou bien Daweed : as-tu déjà entendu déclencher ton alarme .. à part avec le coup de la tondeuse?
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alarme de moto/scooter sur vélomobile   Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:22

j'en ai sur mes trikes,le système est super mais ça sonne pas assez fort
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/02/2011

Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alarme de moto/scooter sur vélomobile   Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:37

Alarme pour mobylette:

Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alarme de moto/scooter sur vélomobile   Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 21:31

Quel est le modele de ton alarme Paul ?
Ca me parait assez dissuassif ,ca fonctionne en 6 V ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/02/2011

Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alarme de moto/scooter sur vélomobile   Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 22:32

Elle est pas a moi. J'ai trouve l'alarme sur Bentrideronline ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alarme de moto/scooter sur vélomobile   Alarme de moto/scooter sur vélomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarme de moto/scooter sur vélomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» scooter/trike ou velomobile?
» alarme / panneau ne pas toucher
» partage des clignotants avec une alarme de sécurité
» Alternative à la voiture pour les courses de proximité
» Scooter amélioré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: