Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Challenge trike Alize

Aller en bas 
+26
Leloublan
HTC 87 Magic
Calcoran
Didier33
Willy
Papy volant
Fleur
shai-hulud
Loup-cervier
Cyclomobile
breizhbent
Jéjon
pasteque
joebar
Arno
LucB
geekolo
Ness
gryphon
Le Barjoboss
Armandos
discoveur700
Edlamouette
el gato
pierrot
Domnicu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009, 13:44

jpl75 a écrit:
Les Alizés, c'est peut-être bcp demander, mais une petite brise ?
- voilà voilà :

Challenge trike Alize - Page 3 Brise10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009, 18:49

Et l'autre brise, l'alizé de challenge, il a coulé corps et bien ?
Allo Breizbent ? Question pale Question
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009, 19:07

jpl75 a écrit:
Et l'autre brise, l'alizé de challenge, il a coulé corps et bien ?
Allo Breizbent ? Question pale Question

D'après toi JPL75, l'échelle de fabrication de Challenge c'est combien de vélos par an ?

600 /2000/ 4000 /10 000 ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009, 22:11

Ness a écrit:
D'après toi JPL75, l'échelle de fabrication de Challenge c'est combien de vélos par an ?

600 /2000/ 4000 /10 000 ou plus ?

On gagne quoi ?
Intérêt de la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009, 09:25

jpl75 a écrit:

Ce seraitt jrs aussi "industriel" ? Shocked

on ne gagne rien ($), ça permet juste de comprendre qu'effectivement la fabrication est de dimension artisanale. Voici l'intérêt de la question.

Divise le nombre de modèles de la marque par 600 pour voir et effectivement tu vérifieras que le processus de fabrication n'a rien d'industriel.
Ce n'est ni bien, ni mal. C'est.

Cela peut permettre de comprendre que dans une minuscule équipe de travail, il suffit que l'un des (4 ou 5 ?) employés soit malade pour que les modèles ne puissent plus être soudés.
De mémoire c'est ce qui est arrivé à Challenge l'an dernier dixit le boss de Challenge qui m'a expliqué ça à Spezi. Si je me trompe, corrigez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009, 18:53

breizhbent a écrit:
Je vous en parlerai bientôt car j'en ai commandé 2 un pour moi et un pour ma femme.
La livraison est prévue 6 semaines aprés la cde donc vers le 15 Août ça tombe bien car je suis en vacance.
Voilà pourquoi je critique fortement
je n'ai rien contre les petites boites, mais qu'elles, ou leur revendeurs, ne fassent pas des promesses qu'ils ne pourront pas tenir
C'est ce qui se passait déjà avec optima
Ceci dit, M. et Mme. Breizbent jouent peut-être avec leurs Alizés mais sans nous donner encore leur avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009, 19:07


- ils sont aussi à la merci de leurs propres fournisseurs qui eux, sont en général de grandes boîtes (Shim', etc).


j'en parle car cela m'est arrivé à la commande de mon Expe'.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009, 09:24

jpl75 a écrit:
breizhbent a écrit:
Je vous en parlerai bientôt car j'en ai commandé 2 un pour moi et un pour ma femme.
La livraison est prévue 6 semaines aprés la cde donc vers le 15 Août ça tombe bien car je suis en vacance.
Voilà pourquoi je critique fortement
je n'ai rien contre les petites boites, mais qu'elles, ou leur revendeurs, ne fassent pas des promesses qu'ils ne pourront pas tenir
C'est ce qui se passait déjà avec optima
C'est effectivement notre boulot de magasin de donner un service impeccable à nos clients. J'ai arrêté plusieurs marques pour les raisons que tu soulignes. Il m'était impossible de donner des dates qui seraient respectées.
PC: effectivement les petits sont encore plus soumis au bon vouloir de Shimano par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 23:17

Allo ? Breizbent ?
Ils roulent si bien ces Alizés que vous êtes partis faire le tour du monde ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: ce fameux trike si décrié....   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 14:00

....le voici le voilà.
j'en possede un, et je ne comprends pas bien ce manque de notoriété voir cet acharnement sur un seul model parmi tous ceux du marché mondial...
effectivement c'est long l'attente d'un trike challenge....2 mois ça compte c'est sur....mais pour ceux qui n'en non jamais vu...ne dites pas de bettises....on a tous et toutes choisi un trike pour des fonctions bien précises...à chaqun le sien....avec des défaut pour les uns et des qualités pour les autres...personellement je le trouve tres solide, beau et tres facile à plier...il tien bien la route il freine bien et de plus je le charge comme un mulet et rien ne vient perturber ses caracteristiques premieres...
à suivre....
astalavista chers internautes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 18:21

shai-hulud a écrit:
....le voici le voilà.
j'en possede un, et je ne comprends pas bien ce manque de notoriété voir cet acharnement sur un seul model parmi tous ceux du marché mondial...
Ben c'est justement parce qu'il est beau qu'on, enfin que je, voudrais avoir des infos, savoir s'il roule bien, les options, etc
Le Scorpion FS est sorti depuis moins longtemps (?) et on a plus de retour
Tu roules ds quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9502
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 19:53

jpl75 a écrit:
shai-hulud a écrit:
....le voici le voilà.
j'en possede un, et je ne comprends pas bien ce manque de notoriété voir cet acharnement sur un seul model parmi tous ceux du marché mondial...
Ben c'est justement parce qu'il est beau qu'on, enfin que je, voudrais avoir des infos, savoir s'il roule bien, les options, etc
Le Scorpion FS est sorti depuis moins longtemps (?) et on a plus de retour
Tu roules ds quel coin ?

N'est ce pas simplement du au faible nombre de revendeur Challenge en France (il y en a d'autre que cycle Zen ?) ?

Aux Pays-Bas, il y a des trike Alize en stock dans plusieurs shop.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 20:49

JP.. et Shai ulud
un essai croisé à Longchamps?!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 21:14

Pour avoir essayé L'Alizé l'été dernier, en même temps que d'autres tricycles, j'ai eu la sensation qu'il était beaucoup plus roulant que les autres modèles (Ice Q, Catrike trail, Kett). Qualité différente des roulements ?

J'avais en revanche trouvé son assise trop haute à mon goût ce qui pouvait présager des risques de lèvement de roue en virage serré et rapide... ceci dit on s'habitue et on remédie à ce genre de fantaisie en apprivoisant le tri.

Je dois avouer que le siège coque me rebutait aussi un peu, habitué que je suis des sièges mesh. J. J. Duprat (Cycle Zen) m'avait dit à l'époque que Challenge planchait sur un siège mesh pour son tri mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

Malgré les deux points ci-dessus qui me faisaient hésiter, je serais reparti avec si ça avait été possible parce qu'il me plaisait davantage que les autres essayés et qu'il donnait vraiment l'impression de glisser sur la route. J'aurais éventuellement pu patienter 2 semaines, mais
malheureusement il fallait attendre au bas mot huit semaines et ça c'était impossible pour moi. Je ne pouvais plus rester sans mes trois roues de secours !! Je n'ai pas d'autre véhicule et j'en avais un peu assez d'être soit piéton, soit la vache à lait de la SNCF!!

Challenge fabrique des pièces spécifiques telles que les fusées de direction si je me souviens bien. Ça à l'air d'être du très bon boulot, mais c'est aussi peut-être un handicap en cas de casse. D'autres fabricants et distributeurs de tricycles me semblent plus à même de fournir des pièces en cas de besoin, mais ce n'est là qu'une supposition, une crainte que j'avais. J'ai finalement opté pour un cat expé, sans regret.

Si vous en avez l'occasion, je vous encourage donc à l'essayer, il le mérite vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 21:33

J'ai roulé sur un alizé au spezzi 2009
Comme d'habitude, le siège n'était pas à ma taille ce qui accroissait son inconfort
En fait j'ai 2 freins :
- est-ce que je peux y monter un siège où je serais bien ?
- est-ce que les soudures des bras vont tenir ? le "plat", c'est bon pour l'aérodynamisme, mais pour contre carrer les efforts verticaux ???

Quand aux options carbones, y a pas bcp d'infos disponibles
Quid de l'option direction directe ou indirecte qui existe (existait ?) sur le XT ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15338
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 22:19

Citation :
Pour avoir essayé L'Alizé l'été dernier, en même temps que d'autres tricycles, j'ai eu la sensation qu'il était beaucoup plus roulant que les autres modèles (Ice Q, Catrike trail, Kett). Qualité différente des roulements ?

J'ai dû essayer les mêmes, ce même été...
A ce moment, je les ai essayés par simple curiosité, sans à priori donc. Mon épouse était venue, elle, pour en choisir un pour de bon.
C'est vrai qu'il m'a semblé assez haut et surtout rapide, le siège coque m'a rappelé mon Lynx.
Quelque temps après, je suis venu au trike à mon tour, choisissant le Catrike trail.
Les qualités de l'Alizé ne sont pas en cause : Je ne l'ai pas pris car, entre autre, j'aurais eu l'impression d'avoir une sorte de Lynx-bis. Le Cat était radicalement différent et correspondait à d'autres attentes et, il faut bien le dire, à un coup de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 23:36

Sur le forum, les modes changent...
Il y a 2 ans, on ne jurait que par Ice QNT sur ces pages, maintenant, on ne jure que par Catrike speed,trail, 700.... Serait ce venu le moment de Challenge Cool Very Happy
Franchement, cela fait 2 ans que j'ai mon XT et j'en suis enchanté, Solide, bien conçu, stable et confortable (sur routes, le tout terrain mieux vaut oublier car tape cul).
Pour le faire basculer/renverser il faut s'en occuper. J'ai seulement eu chaud une fois dans un rond point à 32 km/h...prise du virage sur 2 roues ...
C'est vrai qu'il y a de la piece spécifique sur les Challenge, mais je préfére çà à une piece de VD qui sera adaptée et qui cassera facilement. Quand on voit les fusées avant Challenge, c'est sérieux!!
Revenir en haut Aller en bas
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: je me suis trompé....   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyJeu 04 Fév 2010, 10:23

....pour mon message précédent...je l'ai mal expédié....et pour répondre à Fleur... je pense que chez cyclezen y'a que là que tu pourras en france pour l'instant trouver des trikes challenge. j.j duprat travail en étroite collaboration
avec le concepteur de chez challenge....c'est une des raisons aussi parmi tant d'autres citées dans des post précédents....qui m'ont convaincu de l'achat
de l'alizé...et de voir aussi un passioné travailler sur des belles machines de marques diférentes et de te laisser choisir....bref astalavista....
et a presto...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:07

Willy a écrit:
Pour avoir essayé L'Alizé l'été dernier, en même temps que d'autres tricycles, j'ai eu la sensation qu'il était beaucoup plus roulant que les autres modèles (Ice Q, Catrike trail, Kett). Qualité différente des roulements ?
C'est amusant, j'ai eu une impression assez différente quand j'ai essayé le XT. Que ce soit chez Cycle Zen ou à Germersheim, j'ai été impressionné par la sensation de qualité et de solidité qui se dégageait de la machine, mais pas particulièrement impressionné par le comportement routier: j'avais vaguement l'impression de coller à la route.
A l'inverse, sur le Catrike Speed (Germersheim) ou sur le Ice Q26 (chez Laurent), l'impression immédiate d'accélération à la moindre pression sur les pédales m'a tout de suite séduit.

Cela dit, Challenge a peut-être revu sa copie depuis le XT, et produit un trike plus roulant/sportif avec le Alizé. Dans le même style, je n'avais pas eu cette impression d'accélération sur le Ice QNT ou le Catrike Road à Germersheim, comme quoi, entre différents modèles d'une même marque, des différences a priori subtiles peuvent tout changer au niveau du ressenti.

...

Ou alors c'est simplement un problème de réglages, et là, toutes nos belles théories s'écroulent Challenge trike Alize - Page 3 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: cela dit...   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:24

....les taiwanais on tout compris...leur copies sur quasi tous les models challenge sont flagrantes...(les cadres nouilles ont la meme alure...).
sauf que la qualité est moindre et les détails de finition ne sont pas du niveau du fabricant hollandais.je pense à (performer) ce sont des trikes correct à un bon prix....mais voilà y'a pas le finich d'un catrike d'un ice ...ou d'un challenge.... acheter original c'est mieux....astalavista.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9502
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:12

shai-hulud a écrit:
....pour mon message précédent...je l'ai mal expédié....et pour répondre à Fleur... je pense que chez cyclezen y'a que là que tu pourras en france pour l'instant trouver des trikes challenge. j.j

C'est ce que je pensais, un seul distributeur pour toute la France explique la relative faible diffusion des Trike et VC Challenge en France par rapport aux autres marques qui elles ont plusieurs distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:18

shai-hulud a écrit:
....les taiwanais on tout compris...leur copies sur quasi tous les models challenge sont flagrantes...(les cadres nouilles ont la meme alure...).
sauf que la qualité est moindre et les détails de finition ne sont pas du niveau du fabricant hollandais.je pense à (performer) ce sont des trikes correct à un bon prix....mais voilà y'a pas le finich d'un catrike d'un ice ...ou d'un challenge.... acheter original c'est mieux....astalavista.

Alors ce sont plutôt les soit disant constructeur du pays qui eux font construire leur vélo à Taiwan.
Et après facile de dire c'est fait chez nous. Challenge trike Alize - Page 3 00102
Et pourquoi payer 2 fois plus cher un vélo qui est de bonne facture quoi que tu en dises.
Et de plus il faut des vc pour toutes les bourses, il ne sert à rien de dire c'est pas cher parce que c'est pas bon.
Roule et après nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: pour ceux qui ne comprennent pas tres vite....   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 09:31

...on me dit ..."roule".... -t'inquietes man...je ne passe pas mon temps à photographier mon trike dans l'eau ....pour lui apprendre à nager...quand je parle d'une fabrication taiwanaise je ne dis pas que c'est pas bien....c'est moins cher certe ...car moins d'étude de produit....bonne copie..et la seule chose qui peut froisser c'est le fait qu'une personne possedant une machine de ce genre se sente visée....le reste m'inporte peu...quoi que un trike qui attend la marée haute avec des palmes ça serait plus mieux à la place des pneus...sans rancune aucune HTC 87 MAGIC...astalavistata....et que vogue ton tricycle.MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 19:30

Il y aurait eu une version de trike Challenge Alizé avec une suspension AV au Spezzi .
http://en.ligfiets.net/news/3351/challenge-presenteert-voorvering-op-de-trike-alize.html
Je me demande si quand la "suspension" AV fléchit, ça ne tire pas sur les biellettes de direction ? pale
Revenir en haut Aller en bas
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: salut jpl75....   Challenge trike Alize - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 14:52

....merci pour les photos....pour répondre à ta question je dirai que les wings ou les ailes de l'alizé représentées sont en carbone à bien y regarder cela donne une flexibilité suplémentaire a la structure suspendu du trike....déjà que sur le non suspendu c'est un peu ce principe qui est utilisé....et remarquons que les ailes sont en double ce qui supose un matériau plus souple avec la juste nécéssaire compensation des butés en néoprene....ainsi les bielletes de direction n'en sont que moins solicitées....@ + ami de la route....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge trike Alize - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge trike Alize
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand porte bagages "voyageur" pour trike Challenge Alize 20"
» Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize
» Challengé Alizé
» [Challenge Alize] On a tous...
» notice CHALLENGE ALIZE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: