Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Challenge trike Alize

Aller en bas 
+26
Leloublan
HTC 87 Magic
Calcoran
Didier33
Willy
Papy volant
Fleur
shai-hulud
Loup-cervier
Cyclomobile
breizhbent
Jéjon
pasteque
joebar
Arno
LucB
geekolo
Ness
gryphon
Le Barjoboss
Armandos
discoveur700
Edlamouette
el gato
pierrot
Domnicu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 17:25

Sur la photo, les "ailes" sont un peu inclinées de la poutre vers les roues, comme sur la version actuelle d'ailleurs, alors que les 2 biellettes de direction sont horizontales ; ça ne forme pas un parallélogramme
Donc, les "ailes" sont un peu plus longues que les biellettes
Alors quand les bras fléchissent, deviennent horizontaux, ... faudrait des biellettes extensibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 17:42

Tu te prepares au pire mais ne le cherche tu pas en permanence??????
Sur ma deuche les mouvements de la roue ont une grande amplitude verticale et des bielletes horizontales ...........
et ils en ont vendus plus de 5 millions
laisses toi porter par la brise et admire ce trike sans te faire d ulceres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 19:43

Leloublan a écrit:
Tu te prepares au pire mais ne le cherche tu pas en permanence??????
Si .... avant
La suspension de la 2 Cv a été étudiée par un mien professeur ...

Là je "vois" les roues "loucher" à chaque secousse. Le parallélisme ne serait respecté que pour un enfoncement donné de la suspension AV
Bon, c'est peut-être un effet d'optique de la photo et les biellettes sont peut-être parralléles aux bras en carbone, ou y a autre chose qui m'échappe ... Challenge trike Alize - Page 4 Cool (pour éviter l'ulcère Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 20:25

Evidemment il y auras un micro mouvement de pincement
mais qu un micro mouvement indolore, inodore et impalpable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 22:20

Ou un KRACH, euh un CRAC, pale (j'ai une autre cause d'ulcère en ce moment Challenge trike Alize - Page 4 Triste6 )
C'est d'ailleurs peut-être pour ça que le dispositif "disponibles depuis des années" n'a pas été proposé et non parce qu'il "n'y a pas de demande"
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 22:28

Je n ycrois pas du tout mais je sens que tu aimes te faire peur........
si il y as une difference de geometrie ca tire ou pousse sur le levier de roue et puis c est tout
Et ce seras tout pour ma part sur ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shai-hulud
*



Messages : 31
Âge : 64
Localisation : paris
VPH : trike alizé challenge
Date d'inscription : 08/08/2009

Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: mais non....   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2010, 17:08

...ce n'est pas fini il y'a des pocesseurs de trike challenge je supose sur ce forum...tout comme moi....je ne défends pas becs et ongles ce model par raport à d'autres qui sont aussi tres bien...tout au plus je peux en parler avec objectivité car je roule fréquement avec donc au bout d'un an d'utilisation je constate que cette machine a ses particularités...de toute évidence il n'est pas tres connu...et c'est bien domage pour son concepteur....il sont quatre dans leur petite fabrique en hollande à les construire....et c'est vrai que pour un trike on attend deux mois rien que ça...pour le voir chez le revendeur...pour ne plus déclencher de débats houleux je dirai que cela en vaut vraiment la peine...c'est tres cher car pas de robots de construction....les soudures sont impressionantes de qualité...les bielettes sont solide les fusées sont bien concues....apres c'est un choix....(pilotage,confort,coté pratique)...celon l'usage et bien on le prend ou on en choisi un autre...comme la si bien dit El sombrero -il faut du temps pour ne pas se tromper dans son choix...c'est un premier contact avec le revendeur tres important que cela car il ne faut pas rentrer dans le magasin et 10 minutes apres resortir avec une facture dans la poche pour flipper jusqu'a la livraison d'un engin qui ma foi est fort cher...alors comme c'est le rubrique "trike challenge alizé" j'aimerai en parler en vrai passioné et avec toute l'objectivité nécéssaire au choix d'une machine qui le mérite vraiment... @ + les trikonautes...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011, 14:55

Tiens, Challenge sort son Alize en version 24 pouces ...

http://en.ligfiets.net/news/3732/challenge-alize-24-trike.html

Pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011, 17:39

Le dérailleur sera un peu moins prés du sol
Ca facilitera l'obtention de grands développements pour ceux qui le souhaitent ...

Pour moi c'est un effet de mode, pour suivre ceux qui offrent des versions 26 " de leurs trikes

j'aurais préféré qu'ils donnent des nouvelles de leurs "croix" carbone ...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011, 18:04

Bah en un sens, je ne vais pas critiquer, vu que j'ai moi même passé mon trike en 24 pouces (507). Mais c'est vrai que c'est plus la suspension avant qui est le sujet d'actualité ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:49

shai-hulud a écrit:

C'est ce que je pensais, un seul distributeur pour toute la France explique la relative faible diffusion des Trike et VC Challenge en France par rapport aux autres marques qui elles ont plusieurs distributeurs.

Tiens j'ai découvert il y a quelques jours que Paul Doumela chez Rando Cycle à Paris était devenu revendeur Challenge. Il y a un trike Alize orange en vitrine qui cherche un nouveau propriétaire.

Il a un vrai gueule ce trike et je dois admettre qu'il est plus joli que mon scorpion !

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
jlt72
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 66
Localisation : le mans 24h
Date d'inscription : 16/09/2012

Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: trike ALIZE   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 11:17

pense acheter un trike alise,pour velotaf en ete et balade dans ma region et se maintenire en forme
le choix et il le bon , plian pour rentrer dans apartement

Faire l'effort d’écrire le mieux possible est une marque de respect pour tes lecteurs
Il existe des correcteurs d'orthographes permettant de corriger ses écrits.

de plus la fonction "recherche" repond par 6 pages a tes questions
En te remerçiant de ta comprehension
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 19:25

Heu moi je prendrais plutôt un aliZé Very Happy (en roue de 20 pouces à l'AR et non en 24 pour qu'elles soient toutes pareilles)
Revenir en haut Aller en bas
ALI ZéTRIKE
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 68
Localisation : orbec- 14
VPH : Trike ALIZé CHALLENGE
Date d'inscription : 02/10/2014

Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:43

Bonjour à tous ,Wink

Bon et maintenant ...fin 2014 qui a encore un ALIZE  Question  Question J'en ai acquis un y'a pas très longtemps et j'ai l'impression d'être un peu seul ..Quelqu'un a-t-il un truc par ex. pour plier facilement ce trike et sans s'en mettre plein d'huile de chaine partout pale pale ..éxiste-t-il un manuel pour expliquer tout ça Question Question J'ai enfin trouvé comment démonter les roues AV et replacer les étriers sur les fusées Laughing Laughing A bientôt j'espère ... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014, 17:12

Moi j'en ai un ! Very Happy
Et nulle envie de m'en séparer.
Par contre, le pliage, ça reste exceptionnel,parceque pas facile en effet.
Mais si tu compare avec d'autres modèles pliants, je pense que l'Alizé est le seul à avoir une charnière à l'abri de la prise de jeu.
J'étais tenté au départ par un Azub, mais j'ai essayé un modèle qui avait pris du jeu dans la charnière, donc j'ai abandonné.

Et je dis depuis que l'Alizé: Challenge trike Alize - Page 4 782111 Challenge trike Alize - Page 4 782111 Challenge trike Alize - Page 4 782111

Revenir en haut Aller en bas
ALI ZéTRIKE
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 68
Localisation : orbec- 14
VPH : Trike ALIZé CHALLENGE
Date d'inscription : 02/10/2014

Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014, 17:54

salut et merci pour la réponse  Laughing  

Je vais me sentir moins seul Wink ...où peut-on se procurer  les accessoires ?Rolling Eyes Est-ce normal de ne pas pouvoir monter les garde-boue sur des roues en 1.75 ?..ils me semblent trop étroits et les fixations trop courtes...portant sur les photos ça a l'air d'être les mêmes ..Rolling Eyes Rolling Eyes
Peut-on mettre un siège Mesh ?...Si tu avais les infos , ce serait sympa Wink Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014, 18:25

Ben honnêtement, je ne vais pas avoir beaucoup de réponses Embarassed

Les accessoires ne sont plus dispos, puisque Challenge a cessé son activité en 2011, me semble-t-il. Mais il parait qu'ils viennent de se remettre en selle, donc peut-être peut on rêver à des accessoires de nouveau fabriqués ? Mais pour les anciens modèles que sont nos montures, j'ai un doute ...

J'ai monté les garde-boues d'origine, pas de soucis pour moi.

Et j'ai un siège mesh, donc oui, c'est possible. C'est un siège Challenge.
Mais bon,ça va pas être facile à trouver Challenge trike Alize - Page 4 Triste6


Revenir en haut Aller en bas
ALI ZéTRIKE
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 68
Localisation : orbec- 14
VPH : Trike ALIZé CHALLENGE
Date d'inscription : 02/10/2014

Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014, 18:37

OK , Merci , A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9502
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014, 20:28

dux a écrit:
Les accessoires ne sont plus dispos, puisque Challenge a cessé son activité en 2011, me semble-t-il.

Challenge n'a pas cessé ses activités en 2011, c'est son boss Paul Voerman qui a cessé ses activités et la marque a été reprise par un de ses plus gros distributeurs Elan a Nijmegen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge trike Alize - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge trike Alize
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Grand porte bagages "voyageur" pour trike Challenge Alize 20"
» Question montage Garde boue avant aux possesseurs de Trike Challenge Alize
» Challengé Alizé
» [Challenge Alize] On a tous...
» notice CHALLENGE ALIZE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: