Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 salon de l'auto à genève

Aller en bas 
+16
huskyrescue
Didier33
Ferran
Booz
Armandos
Snickers
bertrand
Micke
Edlamouette
LoRan(s)
iubito
Guilhem
Myrddin
Calcoran
Asocat
Jean Thevenet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 21:23

Guilhem a écrit:
Quand je regarde dans les voitures qui bloquent la circulation tous les matins à l'entrée de la ville, je vois rarement les gamins à l'arrière des monospaces. Bizarre... Wink
tu préférerais qu'ils, ou elles plus généralement à paris en tous les cas, aient 3 ou 4 bognoles
- monospaace poir les vacances ou les WE en famille
- coupé-cabriolet quand on veut pas emmener la belle mère
- mini pour le taf
- etc ...
J'espère que vous vpous rendez compte que vous ne représentez pâs 1 % des souhaits, des rêves des gens, et pas parce qu'ils sont conditionnés
Et encore vous êtes ds une tranche d'age ou on aurait presque le choix
J'ai la flemme d'aller chercher des images de la bagnole indienne du salon de genève qui est moins chére qu'un VC !!
Qui se fout de qui ?
Même Staline n'a pas osé être aussi directif !!
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 21:43

Guilhem a écrit:
Quand je regarde dans les voitures qui bloquent la circulation tous les matins à l'entrée de la ville, je vois rarement les gamins à l'arrière des monospaces. Bizarre... Wink
C'est très vrai ... cela dit, sans vouloir me faire l'avocat du diable, en général les enfants sont déposés en premier, et à une proximité relative de la maison. Je prends l'exemple d'une bonne partie de mes collègues, qui habitent à une 20aine de km de la ville et de leur boulot. Je ne cherche absolument pas à justifier leur choix, que je trouve particulièrement peu inspiré. Juste à expliquer leur besoin d'une voiture 4 places. Le trajet type, c'est papa + enfants dans la voiture, direction l'école à 5km, dépose des enfants, garé en double file parce que pas (assez) de parking prévu à l'école, le papa repart, direction le boulot, va se coincer dans les embouteillages pour se faire dépasser par Guilhem, et arrive finalement au boulot de mauvais poil parce qu'il s'est fait dépasser par un ovni. Bien sûr, la maman prendra la deuxième voiture pour aller chercher les enfants le soir.

Je dois avouer que si je savais que j'ai 20-25km à faire tous les matins, j'aurais un peu de mal à opter pour le vélo comme mode de déplacement principal ... c'est pour ça que j'ai choisi d'habiter moins loin du boulot, et d'utiliser les économies permises par le vélo pour financer le surcoût immobilier (ou vice versa).

Mais bon, à long terme quand il n'y aura plus de pétrole peut-être que leur choix se révélera plus judicieux que le mien: il leur sera certainement plus facile de cultiver un potager dans leur grand jardin à la campagne que dans mon minuscule jardin de ville scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 22:02

Calcoran a écrit:
Mais bon, à long terme quand il n'y aura plus de pétrole peut-être que leur choix se révélera plus judicieux que le mien: il leur sera certainement plus facile de cultiver un potager dans leur grand jardin à la campagne que dans mon minuscule jardin de ville scratch .
d'autant plus qu'au boulot, passé un certain age, si on veut encore d'eux, ils n'auront plus la possibilité d'y aller en vélo ! salon de l'auto à genève - Page 2 Triste6
Ou alors on pourra leur appliquer la formule qu'on réservait aux fonctionnaires : "ceux qui sont en retard le matin croisent ceux qui sont en avance le soir" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 22:47

jpl75 a écrit:
Guilhem a écrit:
Quand je regarde dans les voitures qui bloquent la circulation tous les matins à l'entrée de la ville, je vois rarement les gamins à l'arrière des monospaces. Bizarre... Wink
tu préférerais qu'ils, ou elles plus généralement à paris en tous les cas, aient 3 ou 4 bognoles
- monospaace poir les vacances ou les WE en famille
- coupé-cabriolet quand on veut pas emmener la belle mère
- mini pour le taf
- etc ...
Note le smiley dans mon message, qui souligne le manque de nuance dont j'avais délibérément fait preuve.

Mais pour te répondre tout de même, je préfèrerais que les jeunes et les vieux cons qui n'ont pas d'enfants à emmener à l'école commencent par s'arrêter de se foutre de ma gueule en me disant "je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas" alors qu'ils habitent à moins de 5 km du boulot. Il y en a même un qui habite à 15 minutes à pied (et qui vient en voiture, mais bon, il a dit qu'il allait s'acheter une pompe à vélo, alors c'est bon signe).

Ca fait déjà un bon paquet de gens. Ensuite on pourra causer des excuses moins bidons. Une société qui s'organise différemment peut apporter bien des réponses. Mais c'est pas l'impulsion donnée par ce genre de salon, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 11:25

ÇA Y'EST, ÇA VIENT...
Avouez que c'est un signe quand on peut voir ÇA LÀ sur un écran de TÉLÉVISION!!!
salon de l'auto à genève - Page 2 20090304-zoom-europa-adieu-la-voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:55

Ca c'est une calèche touristique...

Mettre en place un transport hippomobile reviendrait beaucoup trop cher, et ça boufferait une place de stockage incroyable. Probablement la pire idée de remplacement de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 13:30

Ben quoi? C'est une deux chevaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 13:59

tiens c'est une image du reportage d'Arte hier soir, je l'ai enregistré d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:48

Citation :

Mettre en place un transport hippomobile reviendrait beaucoup trop cher, et ça boufferait une place de stockage incroyable. Probablement la pire idée de remplacement de la voiture.

C'est par contre un bon antidote de la délinquance pour certains ramassages scolaires, l'occasion de renouer contact avec le vivant, et les effets bénéfiques auraient déjà été testé dans certaines villes, le simple fait d'avoir un contact avec un cheval rend humain des enfants... Le fait est que en ville, ou même en campagne, si on vire la voiture, ces engins "touristiques" pourraient donner du service... alors que actuellement c'est difficilement enviseageable du fait qu'ils bloquent la circulation.
pour des services devant aller à 12km/h et souvent s'arreter c'est même plus pratique et plus rentable. (ramassage des poubelles et débardage réellement rentable)
c'est à considérer comme un plus qui s'ajouterait aux tramways, au monorails à pédales ou à énergie faible (rapides allant loin) et au vélo de ville avec paniers et piétons...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:56

Citation :
u'ils, ou elles plus généralement à paris en tous les cas, aient 3 ou 4 bagnoles
- monospace poir les vacances ou les WE en famille
- coupé-cabriolet quand on veut pas emmener la belle mère
- mini pour le taf

On loue, et on choisi alors le modèle qui convient pour chaque usage... On louerait donc un monoplace si on doit rouler seul et à l'écart d'une destination desservie par autre chose, et si besoin, pour les vacances on louerai un car pour charrier la marmaille... pas un monospace du style un C4 picasso, mais quelque chose de plus fonctionnel genre un J5 ou J7 des années 80 (charriant beaucoup plus de choses à emprise égale, et moins agressifs pour les autres)

dans le journal le monde est sorti tout un dossier, et un grand groupe envisage de faire de la location de voitures électrique à batterie Lipo.
mais faire de la Lipolyse en roulant à vélo serait de toute façon préférable, on devrait se dire que rouler en se faisant trainer dans une bulle autopropulsée pour soi tout seul est de toute façon... un luxe. Si on peut se le payer de temps en temps pour se faire plaisir, oui, mais si on envahit tout l'espace, l'air, le bruit avec que ça... On en arrive à ce qui se passe actuellement, l'isolement social quasi total si on n'a pas de voiture à disposition, et l'obligation d'en avoir une même si on s'en sert que très peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 15:11

Sur le site moteurnature, il y a souvent des infos sur les hybrides.

Un modèle en tandem français mais peu connu et le smera de lumeneo
http://www.lumeneo.fr/

le lien de l'article : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23626

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 15:24

Asocat a écrit:
Un modèle en tandem français mais peu connu et le smera de lumeneo
http://www.lumeneo.fr/

le lien de l'article : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23626
Génial salon de l'auto à genève - Page 2 Cool Mais l'addition va être salée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 17:27

Asocat a écrit:
Sur le site moteurnature, il y a souvent des infos sur les hybrides.

Un modèle en tandem français mais peu connu et le smera de lumeneo
http://www.lumeneo.fr/

le lien de l'article : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23626

Florent
Sur le site de moteurnature, il y a beaucoup de (gros) moteurs et peu de nature.
Un site bourré de contre-vérités et qui fait la promotion des "bio"carburant. On serait curieux de savoir qui il y a derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 17:39

Jean Thevenet a écrit:
On loue, et on choisi alors le modèle qui convient pour chaque usage... On louerait donc un monoplace si on doit rouler seul et à l'écart d'une destination desservie par autre chose, et si besoin, pour les vacances on louerai un car pour charrier la marmaille... pas un monospace du style un C4 picasso, mais quelque chose de plus fonctionnel genre un J5 ou J7 des années 80 (charriant beaucoup plus de choses à emprise égale, et moins agressifs pour les autres)
Le gros problème, avec cette solutions par ailleurs très intéressante, c'est que beaucoup de choses sont faites dans notre société pour que tout le monde ait besoin du même type de véhicule en même temps: week-end, grandes vacances, etc. Ainsi, tout le monde aura besoin du minibus transporteur de marmaille au moment des vacances scolaires, tout le monde aura besoin de l'utilitaire pour transporter le matériel de bricolage le week-end, etc.

Bref, même si ça pourrait amener une nette amélioration du point de vue de la consommation de chaque déplacement, ça impose un parc de véhicules de location assez immense ... ou des changements dans notre société qui ne seront ni faciles, ni forcément souhaitables (désacraliser encore plus le week-end, déréguler les vacances scolaires, etc.).

Tout ça pour dire que c'est un problème que je m'amuse souvent à tourner et retourner dans ma tête parce que je me dis qu'il y a réellement là quelque chose à faire ... mais je me heurte toujours à ce même écueil: le parc de véhicules nécessaire pour rendre cette alternative acceptable et même souhaitable de la part du plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 17:49

De grand fourgons pour déplacer plein de personnes en même temps cela s'appelle "Trains" ou "Bus / car" et un fois à destination, vélos à volonté comme vélib' à Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 18:11

Concernant les transports en commun sur la région grenobloise, et pour rebondir sur la remarque de Calcoran, j'ai entendu que 900 cars roulent de 6h à 9h, puis 600 rentrent au dépôt dans la journée et redémarrent à 16h pour les retours du soir. Les chiffres sont à confirmer, mais les ordres de grandeurs devraient être bons.
C'est là où je vois un problèmes au transports en commun, les pics de fréquentation qui nécessitent de surdimensionner les flottes.
Pour la SNCF j'ai entendu parlé d'une étude similaire, de la SNCF je crois. En substance: le train n'est intéressant que parce qu'il est fréquent et pas toujours rempli. La consommation au km et à l'usager devrait donc intégrer les trains vides qui circulent pour que ce mode soit attractif.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 59
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:42

Nous sommes tous des enfants de l automobile......n est ce pas??????
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:25

bertrand a écrit:
Nous sommes tous des enfants de l automobile......n est ce pas??????
Alors il est temps de s'émanciper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:44

....voire de tuer père et mère dans un jubilatoire happening freudien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:47

Fils indigne !
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 09:01

LoRan(s) a écrit:

Sur le site de moteurnature, il y a beaucoup de (gros) moteurs et peu de nature.
Un site bourré de contre-vérités et qui fait la promotion des "bio"carburant. On serait curieux de savoir qui il y a derrière.
Il est vrai que quand ils parlent de la dernière bentley avec son gros v8 ou d'un X5, ça me gène et ça donne envi de vomir.
Par contre, il y a pas mal d'infos que l'on retrouve rarement sur les autres sites. Bon je les connais pas tous Embarassed
Bref, ce site donne une vue de l'avancé dans ce domaine.

J'appelle de tous mes voeux un smera ou un venture vehicul pas cher sur notre territoire afin de remplacer ma moto par qqch de non polluant ou très peu !

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 10:56

c'est du "greenwasching"...
au mieux, on pourrait espérer que les recherches en voiture électriques aboutissent à des retombées civiles: des batteries qui permettrait de concevoir des assistances électrique pour trike.

Mais le vrai pas à faire ne serait pas de réduire la voiture (même passer d'une voiture "an 2000" au trike électrique qui est une forme de voiture plus petite c'est ne pas vouloir abandonner la voiture), mais réellement de nous organiser autour de moyens de transports en commun, la liberté individuelle de transport étant réservée aux loisirs, généralement sous forme de vélo ou de minivoitures (notion de VÉHICULE LÉGER DE TOURISME à redécouvrir)
on commence à le comprendre pour les villes, qui d'un cadre de vie banal, voir "pourri" deviennent, avec la suppression locale de la voiture, des haut lieux, des exemple de qualité de vie. Le problème du remplacement par quelque chose d'autre ne se pose pas, la marche à pieds étant plus performante... à la campagne, il y a des astuces à trouver pour atteindre les performances temporelles de la voiture... l'une de ces solution pourrait être un réseau de translateurs (équivalents des ascenseurs mais dans des hameaux un peu loins d'un axe (ascenseur pour relier des appartements loin de la rue)), avec les rues/les axes, équipés de moyens de transports à flux continu (le monorail avec bulles individuelles possible vélotrain serait pas mal, avec toutefois des précautions à prendre pour éviter l'absence de bulles disponibles dans les petits arrêts..)


Les grands déplacements liés aux périodes de vacance serait sans doute différent dans un tel monde... la voiture n'étant plus là pour faire des nuisances, il serait possible d'y passer des vacances... sans nécessairement chercher les grands espaces lointain,
ou alors on prendrait plus de temps pour étaler les voyages de sorte à ne pas saturer les moyens de transports en oeuvre... ce qui se passe déjà, de toute façon avec nos voitures par saturation de l'espace routier, selon le mode du bouchon qui réduit les moyenne à celle d'un vélo parfois, parfois même sur des grandes distances (je pense au week end du 28 février ou Lyon Belley, 100km prenait 3h en voiture... le temps que je mets en vélo...)

Sur l'île de la réunion, avant le tout voiture, il fallait 6h de vélo pour faire st-denis cilaos (finissant par une montée de 1600m de dénivelé positif), et en car 5h, parfois moins si on arrive à bien tomber d'un car à l'autre.
maintenant le trajet est impossible en vélo (problèmes respiratoires assurés, c'est des moteurs diesel bien français), c'est bouchonné de partout), et en voiture il faut plus que 6h, donc plus de temps qu'avant en vélo.. on aurait gardé le car et évité la voiture, on se déplacerait plus vite tout en étant riche avec 1000F par mois, maintenant c'est pollué, bruyant, on saccage les hauts de l'ouest pour faire une autoroute, et on y est pauvre avec 1000 euros par mois.
et maintenant... ils manifestent contre la vie chère!

on aurait pu, dans le cas de cette île que je prend pour exemple puisque ça a pu fonctionner sans voiture, améliorer au lieu de dégrader les temps de trajets, en évitant toujours la voiture, mais en installant un réseau de petis funiculaires associés à des trains légers, de type monorail, parcourant les courbes de niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 12:22

il faut méditer le sort de la civilisation de l'île de pâques, qui a coupé tous les arbres dont ils n'ont pas réalisé qu'ils n'étaient pas inépuisables pour déplacer les statues (quelque chose de suicidaire) et qui a décliné de façon surprenante à cause de trop de bouches à nourrir sur la surface réduite du territoire exploitable (sténochorie).

Les mêmes problèmes causeraient les mêmes conséquences à des territoires plus grands qui décideraient de façon suicidaire d'exploiter des ressources en les considérant bizarrement comme inépuisables.

Et même s'il y a de tout pour tous sur un territoire donné, une partie de l'humanité est tellement cupide qu'il y aura toujours une poignée de plus malins qui décideront de vendre à découvert au maximum de gens possible une quantité de plus en plus phénoménale de vent...

Si certains sont pris à la gorge à l'île de la réunion parce qu'ils ne peuvent payer leur train de vie, d'autres ont déjà revendu au plus offrant leur dette qui ira grossir les bilans de banques zombies. Et nos impôts serviront à renflouer des banques zombies qui matérialisent douloureusement les erreurs du passé.

Et nos artistes auront beau planter des compressions de César droites avec des calandres et des phares qui regardent vers l'intérieur des terres pour l'éternité, nos moaïs auront rouillé bien avant l'éternité...

salon de l'auto à genève - Page 2 IPQ06_040-moai-ahu-tongariki
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 13:25

nostradamus a écrit:
il faut méditer le sort de la civilisation de l'île de pâques, qui a coupé tous les arbres dont ils n'ont pas réalisé qu'ils n'étaient pas inépuisables pour déplacer les statues (quelque chose de suicidaire) et qui a décliné de façon surprenante à cause de trop de bouches à nourrir sur la surface réduite du territoire exploitable (sténochorie).
D'autres disent que ce sont des rongeurs accidentellement importés par un navire espagnol en escale sur l'île qui auraient décimé la population d'arbres.

D'autres encore parlent de sécheresse.

M'enfin, rien que pour la fable, l'histoire de l'île de Pacques vaut le détour Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_P%C3%A2ques
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 15:40

d'autre encore
c'est parce qu'ils sont morts d'ennuis en manque de pistes cyclables
(je l'ai deja evoqué il ya quelques mois,on tourne en boucle..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salon de l'auto à genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salon de l'auto à genève   salon de l'auto à genève - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salon de l'auto à genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le salon de Genève
» Le salon du vélo à Genève
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Après le salon de l'auto, L'autre Salon
» C'était qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: