Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne

Aller en bas 
+2
dartagnan.78
Old_arnaud
6 participants
AuteurMessage
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyMer 04 Mar 2009, 12:51

Bonjour à toutes et à tous,

Le premier Brevet 200 kms de la saison pour les Franciliens et les pas loin !

C'est à Longjumeau (91), c'est 5,50€ (licence) 7,50€ (no licence).

Le 15 Mars. Départ entre 7h et 8h. (pas de pb de parking auto)

Pas de ravitaillement (prévoir son ravito). Les contrôles sont fait dans des bistrots, et à Anet il y a une boulangerie proche.

Pas de Fléchage. Le parcours passe au travers de la vallée de Chevreuse et de la Forêt de Rambouillet.

Dénivelé positif de 1354 mètres. 3 points de contrôle + départ/arrivée.

J'ai tracé la parcours là

Des amateurs couchés ?? Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyLun 09 Mar 2009, 23:52

Peut être :

Franck
Dartagnan.78

D'autres amateurs?

Papy volant nous rejoindra sur le Parcours. Nous passerons sous ses fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan.78
**
dartagnan.78


Messages : 97
Âge : 60
Localisation : yvelines.78
VPH : BARON - OPTIMA
Date d'inscription : 23/09/2007

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyMar 10 Mar 2009, 19:49

bonsoir Old_arnaud,

je fais mon possible pour avoir ma journée, par contre je n'avais pas vue qu'il n'y avait pas de ravito au point de contrôle (merci pour l'info).

pour ce qui est du parcours j'en connais une bonne partie puisque c'est mon terrain de jeu

d'autre part ça sera un test pour mes genoux vue les problèmes qe j'ai eu en Février Question donc je serais et me forcerai à rester calme sur les pédales

sinon pour le parcours j'ai trouver celui là :

http://www.gpsies.com/map.do?fileId=rrzxlqbvywkyxshd&referrer=trackList

qui est visiblement le même ( je n'es pas vérfié en détail) , je pense qu'il à été fait par un membre du club

@++++++
Revenir en haut Aller en bas
Franck
*
Franck


Messages : 51
Âge : 46
Localisation : Chartres
VPH : Optima High Baron
Date d'inscription : 11/11/2007

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyMer 11 Mar 2009, 13:20

Je pense que c'est bon pour moi!
J'espère que mes guibolles tiendront la route. Neutral Car l'entraînement est quasi nul. Embarassed
Mais la météo sera apparement bonne Cool (mais avec du vent!).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyMer 11 Mar 2009, 15:09

Bonne météo, bonne route, bonne bouffe sur le parcours....

Voilà une journée qui s'annonce grandiose. Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Smsmily Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Zoxmiley Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Cgx

Au dernières nouvelles, Papy volant nous rejoindra au alentours de Gallardon/Epernon. Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Lryu4

Pour le ravito, je serai équipé de ma grande sacoche radical, que je remplirai d'un repas frugal (une tartine...). Shocked Shocked

Je vous propose pour compléter le menu, des oeufs dur (oeufs d'oie, production maison). 1 oeuf vaut 3 oeufs de poule !!!

Départ 7h ! j'irai en voiture pour plus de commodité. Si intéressé pour faire la route ensemble, on se MP ?

Pour manger nous pouvons être accueilli dans un jardin sympa à Bu (Km 110) ??? :camp:

A+
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan.78
**
dartagnan.78


Messages : 97
Âge : 60
Localisation : yvelines.78
VPH : BARON - OPTIMA
Date d'inscription : 23/09/2007

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyJeu 12 Mar 2009, 09:43

salut à trous.

bon et bien comment vous dire ça heu scratch heu Exclamation


comme j'ai pu avoir ma journée Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Cool , je vous confirme ma participation Embarassed

j'ai simuler le trajet en direction de Longjumeau, pour m'y rendre en vélo mais je me dégonfle (par manque de motivation et pour me préserver un peu)
donc j'irrai en voiture (307SW) si ça intéresse quelqu'un on peut "covoiturer"

Old_arnaud veux-tu que je passe te chercher Exclamation Exclamation

@++
Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyJeu 12 Mar 2009, 10:37

dartagnan.78 a écrit:
salut à trous.
Il y a le mode poétique on de Ness qui envahit les autres fils ce matin, avec ce salut tout droit sorti d'un catalogue d'improbables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:19

dartagnan.78 a écrit:
comme j'ai pu avoir ma journée Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Cool , je vous confirme ma participation Embarassed

Super cool ! Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Banan Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Acrobate Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Banan Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Acrobate Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Banan Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Acrobate

dartagnan.78 a écrit:
Old_arnaud veux-tu que je passe te chercher Exclamation Exclamation

Pourquoi pas , mais mon fière destrier haut sur patte, rentrera t'il dans ta voiture au grand coeur. I love you I love you

A+
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan.78
**
dartagnan.78


Messages : 97
Âge : 60
Localisation : yvelines.78
VPH : BARON - OPTIMA
Date d'inscription : 23/09/2007

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:17

je retirerai de toute les façon les sièges arrières et s'il faut tu retireras les roues de ton fière destrier
@++
:toto:
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyVen 13 Mar 2009, 21:20



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptySam 14 Mar 2009, 16:54

Hé bien Fabrice, que de colère semble t'il Exclamation Exclamation

Un petit peu de réflexion, et nous allons éclaircir tout cela. scratch

Citation :
Trajet non fléché,
Pas de ravito,
Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Triste6

C'est incroyable ! Relisons les articles 7 et 8 du règlement des brevets randonneurs mondiaux, pour lequel ce 200 est homologué :
Citation :
Article 7 : Chaque randonneur doit pourvoir lui-même à tout ce que demande l'accomplissement de son brevet. Aucun service organisé d'entraîneurs, soigneurs, avec voiture suiveuse, n'est autorisé sur le parcours en dehors des points de contrôle. Les participants contrevenant à cet article seront éliminés sans appel.
Citation :
Article 8 : Chaque participant reçoit au départ une carte de route et un itinéraire sur lesquels figurent un certain nombre de lieux de contrôle où le participant devra obligatoirement faire pointer cette carte de route. Les organisateurs peuvent également prévoir un ou plusieurs contrôles secrets; pour cette raison et pour une question d'assurance, le participant est tenu de respecter l'itinéraire qui lui sera remis au départ.

Maintenant on sait à quoi s'en tenir. jocolor
Quand on fait un brevet homologué, on prend un engagement, mieux vaut en avoir pris connaissance avant d'y aller. Comme ça y a pas de surprise.



Citation :
7,5 francs euros (50 francs)

La pré-inscription était à 3,50 € !! Comme le dit l'article 8 un plan est fourni à tous, c'est pas gratuit.

Enfin si tu t'inscrit au dernier moment, il y a du travail à faire sur place, et cela demande une organisation supplémentaire, d'où un surcoût. Là aussi on était prévenu.

Dernier point pourquoi payer, et pourquoi cette différence entre affilié ou non affilié. Question Question

Une petite lecture de l'article 4 du règlement :
Citation :
Article 4 : Chaque participant doit être assuré en responsabilité civile, soit par l'intermédiaire de sa fédération, soit par l’organisateur local, soit par une assurance personnelle (attention, la plupart des assurances multirisques ne couvrent pas leurs adhérents lorsqu'ils participent à des épreuves organisées et payantes). Il doit pouvoir en faire la preuve à l’inscription du brevet par une carte de membre mentionnant clairement la couverture RC ou une attestation en faisant foi. Si l'organisateur ne propose pas la souscription d'une assurance R.C. au départ de son brevet, il refusera l'inscription des non-assurés.

L'assurance mon ami, l'assurance d'assurer tous les participants pour l'organisateur, qui n'a pas envie de payer pour des cyclistes inconscients qui partiraient sans assurance. Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Carton2

Bon aller, soit pas fâché, prépare toi et on se voit demain matin sur le départ pour une belle journée de vélo en autonomie. Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Zoxmiley Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Smsmily Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Lryu4 Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Cgx :toto:

A+
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan.78
**
dartagnan.78


Messages : 97
Âge : 60
Localisation : yvelines.78
VPH : BARON - OPTIMA
Date d'inscription : 23/09/2007

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptySam 14 Mar 2009, 21:52

salut Arnaut,

j'ai essayer de te contacter par le n° avec lequel tu m'a appelé l'autre jour sans succès et j'ai même essayé par MP mais pas plus de résultat .
je laisse mon portable allumé (si tu veux m'appler) et je me lèverai à 5h10 . du coup je pense partir de chez moi 5h40 pour longjumeau on se verra la bas

à toute à l'heure

:toto:
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptySam 14 Mar 2009, 22:07



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptySam 14 Mar 2009, 22:53

Hé bien voilà une très bonne nouvelle,nous serons au moins 4 au départ !

Si tu n'est pas intéressé par le brevet, vient rouler avec nous sans inscription, si tu as une assurance type FFCT, y'a pas de pb !

Moi je m'inscrit pas pour le brevet à la base, j'ai envie de faire une randonnée de 200 bornes.
Maintenant si un club organise, il me paraît naturel de participer.

Pour la valeur je ne sais pas quoi en penser, mais j'ai envie de le faire, et si au final j'ai un brevet, ça sera le deuxième de mon existence après celui des collèges ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyDim 15 Mar 2009, 22:52



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyDim 15 Mar 2009, 22:53



Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan.78
**
dartagnan.78


Messages : 97
Âge : 60
Localisation : yvelines.78
VPH : BARON - OPTIMA
Date d'inscription : 23/09/2007

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyLun 16 Mar 2009, 12:14

Salut à tous,
Sur ce Brevet nous avons eu de la chance d'avoir tout du long du soleil et sans vent récurant (frisquet le matin et très agréable l’après midi) Laughing
Le rythme à été tranquille sur l’ensemble du parcours peut-être moins pour Old_arnaud dans les côtes pale . Mais comme la souligné Fabrice on sait attendu Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Cool
Il à été dommage d’avoir perdu notre ami Dam Embarassed qui je l’espère ne sait pas trop senti esseulé. Mais visiblement il à fait son petit bonhomme de chemin et st arrivé avant nous à Longjumeau Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Cool
Pour ma part honte à moi Embarassed Embarassed , j’ai oublié de rechargé la batterie d’appoint de mon GPS que j’ai pris pour éviter de tombé en rade et résultat on a fini moi Franck et Arnaud avec la carte papier fourni au départ.
Seule regret c’est d’être arrivée si tard à Longjumeau (19h45) résultat soupe à la grimace Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Triste6 en rentrant à la maison, (c’est promis je recommencerais plus )

cordialement

:toto:

PS : Merci au amis d’ Arnaud pour l'acceuil Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Cool
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan.78
**
dartagnan.78


Messages : 97
Âge : 60
Localisation : yvelines.78
VPH : BARON - OPTIMA
Date d'inscription : 23/09/2007

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyMar 17 Mar 2009, 11:23

bonjour je vais essayer de vous mettre les 2 photos du groupe

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Photo011

et la deuxième:

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Photo010


désolé pour la différence de taille des photos c'était pour piger le fonctionnement Embarassed

@++++++++++++

:toto:
Revenir en haut Aller en bas
Franck
*
Franck


Messages : 51
Âge : 46
Localisation : Chartres
VPH : Optima High Baron
Date d'inscription : 11/11/2007

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyMar 17 Mar 2009, 13:07

Superbe ballade! Cool Ambiance sympathique! Wink
Mon premier 200! Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Cool
Merci à dartagnan.78 qui nous a guidé efficacement et dommage que la région manque de panneaux indicateurs Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Carton2
Chapeau bas à Arnaud pour son enthousiasme et sa volonté car il en faut pour monter une si impressionnante "carcasse" dans les côtes!
Et merci aux amis d'Arnaud pour l'accueil, c'était sympa! Smile

Au plaisir de se revoir! :velo1: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Lryu4 Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Smsmily Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Zoxmiley :toto: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Cgx
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
**
Philippe


Messages : 107
Âge : 55
Localisation : Région parisienne
VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......
Date d'inscription : 03/02/2006

Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne EmptyVen 20 Mar 2009, 09:19

Un petit mot de ce 200 (215 même).
Avec un super entrainement de 80klms depuis le mois de décembre Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Carton2 moi voila engagé sur ce 200 , allure modeste mais arrivé au bout de plus cela me permet de faire 1 mois de vélo en 1 jour !! Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Cool

Merci à Arno (Mister vélocrabus !!!) et ses amis pour l'acceuil du midi
Merci à Dan pour m'avoir déposé chez moi au retour ( en état de légumisation !!).
Merci aux autres pour m'avoir supporté

Beau temps et parcours sympa et pas si facile que ça

A la prochaine pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar-cycles.com
Contenu sponsorisé





Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty
MessageSujet: Re: Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne   Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet homologué 200 Kms de l'Essonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Brevet de 500 kms !
» Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007
» Brevet 150
» BREVET A MONTBIZOT
» VC PELSO BREVET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: