Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Publicité, marketing

Aller en bas 
+8
Sparv
pollux
cavallo pazzo
Jéjon
Speedy Malric
A2piR
Edlamouette
Jean Thevenet
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Gestion du marketing viral   Publicité, marketing EmptyMar 25 Nov 2008, 17:38

le sujet http://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/sacree-pub-t7148.htm
illustre bien comment le marketing viral fait son entrée et se propage.
je sais bien que ça a un coté amusant, mais j'invite à votre vigilance car c'est ainsi que le marketing viral fonctionne, et il faudrait peut être le détecter maintenant que cette pratique est nouvelle pour éviter que notre forum en devienne le vecteur. j'ai essayé de le faire comprendre mais le "virus" prend.
avez vous considéré le problème?

j'ai aussi découvert que ce fameux serveur d'image très pollué par la publicité que je déconseille d'ailleurs aux internautes
https://servimg.com/
est en fait "choisi" par la touche "heberger une image".
je ne l'avais jamais utilisé, je ne le savais pas.
(je met l'image sur un site perso et je l'appelle ensuite par la balise "image".

servimg.com ne respectant pas l'éthique (il impose d'activer flash et ne donne même pas un accès direct à l'image) il faudrait trouver autre chose. à moins que cela vienne de la structure même du logiçiel qui héberge le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyMar 25 Nov 2008, 20:30

Jean Thevenet a écrit:
mais j'invite à votre vigilance car c'est ainsi que le marketing viral fonctionne, et il faudrait peut être le

servimg.com ne respectant pas l'éthique
Nombre de nouveaux clients potentiels d'Orange parmi les utilisateurs de ce forum : zéro. Le marketing viral n'a donc pas pris.

L'éthique ? Quelle éthique ? L'éthique interdit de cloner des humains, pas d'utiliser des éléments dynamiques sur un site web !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyMar 25 Nov 2008, 22:53

Jean Thevenet a écrit:
j'ai aussi découvert que ce fameux serveur d'image très pollué par la publicité que je déconseille d'ailleurs aux internautes
https://servimg.com/
est en fait "choisi" par la touche "heberger une image".
je ne l'avais jamais utilisé, je ne le savais pas.
- je te l'avais dit sur le ton de la plaisanterie, en invitant à bannir les forums "imposant" cet hébergeur d'images via leur interface.
ces serveurs vivent de la pub, si tu préfères les financer... mais ne t'abaisse pas à croire que le gratuit pousse sur les arbres.
pour ma part, le "tueur de pub" (il s'appelle ainsi) de mon navigateur m'en débarasse.



Citation :
servimg.com ne respectant pas l'éthique .
- pardon mais quelle éthique ? ton éthique ?
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyMer 26 Nov 2008, 09:01

je ne vois pas encore, percer dans tout les coins, des pub-stules sur ce fort-homme .

maintenant libre a chaqu'un de donner ces coordonnées .
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyMer 26 Nov 2008, 09:54

Je pense que vous êtes assez grand pour ignorer cette pub aspirateur d'information.
Le Bar est un lieu de libre discussion. Il y aura toujours ceux qui seront pour et ceux qui seront contre.
Il est préférable d'en rire ou de l'ignorer.
--------------- administrateur---------------------

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyMer 26 Nov 2008, 10:14

Et je confirme, une fois de plus, que les administrateurs ne sont pas en mesure de choisir l'hébergeur appelé par le bouton "Héberger une image".

JNZ, 'viendriez pas ajouter une touche de rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Où est la limite tolérable avec la pub de Google ?   Publicité, marketing EmptyVen 28 Nov 2008, 10:55

j'ai réagit à cette remarque de Edlamouette
Citation :
Enfin un point un peu plus puéril de ma part j'en conviens : je trouve ça incroyablement contradictoire que tu évoques les mots-clés google alors que d'habitude tu es allergique au marketing (=publicité ciblée) ainsi qu'à la publicité en dehors des sites-mêmes !

personnellement (voyez si vous pensez des trucs qui s'y rapproche), j'ai trouvé que google gérait très bien la publicité quand il se limitait à proposer des liens commerciaux ciblés rangés à droite de se page de recherche: cela m'est arrivé de cliquer dessus car effectivement je recherchait par exemple où acheter des diodes, de la résine, ou des pignons de vélo et on a à la fois ce qui se dit "ici bas" et gratuitement et à la fois une info pertinente "qui veut nous vendre des trucs en rapport avec ce que l'on cherche", présenté d'une façon NON AGRESSIVE.

C'est cela qui a fait la richesse de google: cela a fonctionné, c'était des interessés qui cliquait sur les liens, et je pense que c'est encore ça qui rapporte les ronds à google, qui en retour a pu nous rendre l'immense service de tout trouver quand on cherche. rien à dire, car ce n'est pas du marketing avec toute la technologie intrusive, c'est juste un trieur de liens, et c'est ce qui a le plus marché.

par contre, je ne sais pas depuis quand ça date, j'ai découvert les forums que cet été, je (personnellement... et vous?) trouve non admissible ces bannières google qui de plus ne sont pas seulement du texte mais des applets appelés par la recherche de mots contenus dans votre conversation écrite: voyez la différence: là c'est du marketing ciblé AGRESSIF car il il ya sollicitation LATÉRALE alors qu'on ne cherche pas (ça bouge, dans le coin de l'oeil, ça attire, ça change tout le temps
c'est comme si google écoutait une conversation parlé dans votre bistro favori et vous souffle dans le coin de l'oreille les slogans publicitaires en rapport avec votre discours, mais en subliminal. Le message n'est pas techniquement subliminal, mais ce qui le rend en pratique, c'est que vous le voyez sur un coin de l'écran et que celui ci est présent, en interaction avec ce que vous faites,

Le fait que ce soit ciblé et imposé en association avec un effort de concentration (celui de rédiger du texte ou de lire des textes particulièrement pénible du style celui ci même) est suffisant pour qu'à la longue ça rentre dans la mémoire implicite, celle qui est non consciente, la mémoire de reconnaissance, celle qui rend hypersensible à un mot, un texte un slogan sans qu'on le sache; en ce sens c'est DANGEREUX car cela change la manière de penser et les réflexes, et c'est doublement pernicieux sur un forum car cela influence votre esprit tandis que vous PRÉPAREZ une réponse.
ce qui pourrait arriver, c'est qu'un logiçiel de téléphonie gratuite impose, pour fonctionner que l'écran affiche des publicités en rapport avec ce que vous dites, par commodité, on ne s'en préserve pas en se disant qu'on n'y fait pas attention alors que c'est un procédé très puissant: mettez un carton de coté!
cette technique est récente: je l'appellerais techniquement, la "communication publicitaire par voie latérale ciblée" très coercitive (pour l'inconscient) car en redondance avec la racine non consciente des idées. La modification de la pensée associée à la publicité se fait alors du fait du guidage de la réflexion avant le stade de la verbalisation (on lit les slogans en rapport avec un texte qu'on lit, et il vous "souffle les mots")
ceci est repéré, par les sociologues, les philosophes, les psychologues et c'est pour cela que google est maintenant de plus en plus critiqué.

"la voie latérale" est officiellement associé, par les agents de marketing à tous les procédés "impactant": musique, clignotement, "immersion sonore" et autres présensibilisateurs aux messages. Le plus utilisé est "l'identité sonore" (exemple la SNCF depuis 2004, NOKIA et SFR, EDF, en avance, à l'an 2000, c'est l'évolution logique des jingles de radio, mais avec un raffinement autre!). j'imagine les dégâts sur le mental si les applets publicitaire lançaient des sons. ça pourrait arriver mais le remède est simple, si le logiciel n'accepte pas de couper le son: mettre une prise casque sans fil au bout!
le marketing offalctif, grand espoir des années 1990 devait entrer en application actuellement mais ça ne marche pas. les gens n'ont pas assez d'odorat, s'était sans compter avec la pollution!


le piège est que ce n'est plus google qui sert de support et que le fric qui tente le placement de ces script va aussi au gestionnaire du site. Google s'est bien gardé de mettre ce support de marketing agressif sur son moteur de recherche pour ne pas faire comme altavista ou yahoo, c'est à dire provoquer un rejet

il suffit de les refuser avec addblock pour pouvoir naviguer (par contre avec internet explorer je ne sait pas si c'est possible): et sur google earth on peu afficher si on veut les "pancartes publicitaire" de ceux qui ont payés pour figurer sur le globe, on peut choisir: rien à voir avec les site flash sans alternative html ou les technique d'ouverture de pop up qui imposent de la pub qu'on ne veut pas: la pub que l'on accepte pour se renseigner est différente en principe, car il y a la notion de choix.

ce qui est plus gênant de toute façon, c'est qu'il espionne la vie privée par divers recoupements et que cela pourrait être récupéré en cas de mauvaise tournure politique.
l'inquiétude est réelle, pas pour moi, mais d'après ce qui en ressort de divers articles. on le sent bien d'ailleurs.
attendons de voir comment ça tourne. pour le moment, c'est un outil plutôt positif à condition de bloquer tout ce qui vient de
http://pagead2.googlesyndication.com (9452 blocages de lectures de pub évité chez moi, je n'ai pas noté depuis quand
http://m.fr.2mdn.net vient en seconde place 164 fois voyez le rapport).

voilà... encore un bon bla bla., qu'on trouvera sans doute via une recherche Google...

à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyDim 30 Nov 2008, 23:00

je l'ai vu, entendu, et analysé.

c'est un générateur d'un faisceau d'ultrasons associés de façon a transporter un signal audible par ajout de pression acoustique qui consiste à faire battre une porteuse ultrasonore avec un autre signal ultrasonore modulé en Low Side Band (même système que le son de canal plus ainsi retranché de 15625Hz, mais ici il est retranché de 42KHz, puis le résultat de cette soustraction de fréquence interfère avec sa porteuse.
ces deux faiseaux d'ultrasons peuvent être dirigés avec une grande précision, permettant de diriger le son vers un endroit précis.
les fréquence plus élevées sont confisquées par les militaires, pour parler à un soldat sans que l'ennemi entende, sans passer par radio.

les présentateurs parlaient de 22KHz, mais c'est du 42KHz, en tout cas si on se trouve dans le faisceau, ça fait un fort effet de repousse chien, et il ne doit plus y avoir des souris dans ce local!

les constructeurs de ce système sont sans cesses solicités par les agences de marketing...
ici on voit le son restitué (en bas) et le même profil inversé gauche droite jusqu'à la porteuse 42KHz, moins fort sur ce signal car ce n'est pas des bon micros (en réalité les ultrasons sont très puissant, ça fait mal aux oreilles d'ailleurs.
Publicité, marketing 20081128-hyersonic-spectre
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyLun 01 Déc 2008, 11:30

tiens? d'ailleurs voici la boite des présentateurs que j'ai rencontré lors d'une rencontre "vivre les sons" (organisée par le centre du son)
.
http://www.bepub.com/fr/


ce système pourrait être fabuleux pour les cyclistes pour crier aux piétons de se pousser, mais seulement à ceux qui sont dans l'axe de la piste.
Il y a deux signaux et deux transducteurs
- pour l'un le signal envoyé est le produit du signal codant la pression acoustique des sons audibles à restituer, par la tension instantannée de la source de sinus 42KHz,
- pour l'autre le signal sinus 42KHz pur.
cela voudrait dire que l'air se comporte comme un démodulateur AM.
Mais À CONDITION que la porteuse ne soit pas émise depuis le même endroit que ses doubles bandes latérales de modulation! c'est ce décalage spatial qui rendrait possible la démodulation? l'approche physique est passionnante!
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyLun 01 Déc 2008, 12:01

ôtre schôze encorre

c'est un système qui pourrait, si mal utilisé, engendrer une certaine agressivité aux messages marketing.
cela brouille en effet les mécanismes de localisation sonore, ce qui donne un caractère impactant (donc très agressif pour le mental et pouvant être manipulateurs pour les "dociles") au message passant par cette voie.
c'est un système qui pourrait, si mal utilisé, engendrer une certaine agressivité aux messages marketing.
si le niveau sonore est faible et que le système est dirigé à un endroit précis vers un étalage, ceci pourrait affecter une identité sonore à chaque produit en bac, avec un effet subliminal qui influe ensuite sur les actes de décisions selon le mécanisme de recconaissance.

j'ai tendance à crier ATTENTION DANGER!
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyLun 01 Déc 2008, 12:47

La gestion possible de la localisation doit être très déstabilisante, pas certain que cela soit bien percu, mais en tout cas l'expérience doit être intéressante. Le tout sans devoir servir une porteuse dans les GHz qui sert aussi de friteuse à cervelle, c'est intéressant.
En travaillant sur les battements, on se fiche un peu de la porteuse finalement; j'ai encore du matos de RF VHF, je vais faire quelques essais cet hiver si j'en trouve le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyLun 01 Déc 2008, 15:34

ça serait intéressant de faire la manip pour voir si ça fait ça..
normalement rien que de faire battre deux transducteurs à ultrasons devrait faire un sifflement audible (la différence entre les deux)
apparemment au vu du spectre, c'est de la SSB dans un transducteur qui interfère avec la porteuse dans l'autre qui a servi à le générer, je ne voit pas bien d'autre solutions.
quand le système retransmet du silence il n'y a que le 42KHz tout seul.

pour parler dans la tête des gens, il faudrait quelques gigaherzt mais radio, avec là aussi cette technique des battements entre un signal SSB et sa porteuse.
ce qui fait peut être la démodulation est une rotation de phase d'une des deux bandes latérales, au vu du spectre ça ne se voit pas, mais la porteuse d'une des bande latérale peut être déphasée par rapport à son signal d'origine, on utiliserait donc en modulation deux porteuses déphasée, pour produire une bande latéral USB en quadrature de phase avec la LSB. sinon, les pressions acoustiques moyenne s'annulent si on reconstitue un bête signal AM. il doit y avoir un raffinement technique de ce genre pour éviter cette moyenne nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyLun 01 Déc 2008, 15:36

Citation :
Le tout sans devoir servir une porteuse dans les GHz qui sert aussi de friteuse à cervelle
friteuse à cervelle... peut être pas, mais là c'est l'effet repousse chien: si on passe dans l'axe du faisceau, on a un coup de poignard dans les oreilles, pour certaines personnes, moi, ma seour, et certains BB sensibles aux ultrasons.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyLun 01 Déc 2008, 17:08

Citation :
Aujourd’hui, les transports en commun deviennent des espaces captifs de temps de cerveaux humain disponible à rentabiliser comme tel. Le but n’est plus de faciliter les déplacements mais d’organiser la rencontre systématique du voyageur avec la publicité. Le métro est pour cela un laboratoire assez performant (affiche qui clignote, qui parle…) utilisant les supports de flicage (portillon d’entrée, porte de sortie, fichier clients du pass automatique…). Petit à petit, toutes les composantes du système libéral (publicité, répression, marchandisation…) tendent à fusionner accélérant le désenchantement du monde.

La publicité et ses manifestations font parties d’une économie purement parasitaire.
source http://blogantipub.wordpress.com/

la SNCF serai donc bien du genre à utiliser la première les canons à pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyLun 01 Déc 2008, 17:44

Dans le métro de Pekin il y a des écrans de grande taille, genre Plasma de Home Cinema dans les tunnels et lorsque le métro passe le message est synchrone ce qui fait un effet très intéressant. C'est prenant, un peu magique la première fois, surtout que je ne m'attendais pas à cela dans ce pays.
La pub est pleine de ressources.

Par contre cela m'amuse sans me donner envie d'acheter quoi que ce soit; si tout le monde réagissait de la sorte les publicitaires seraient dans la m....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyLun 01 Déc 2008, 18:00

Citation :
Par contre cela m'amuse sans me donner envie d'acheter quoi que ce soit; si tout le monde réagissait de la sorte les publicitaires seraient dans la m....
ça s'est que tu crois: c'est pas ce qu'on voit qui influ, mais ce que ne voit plus par effet de répétition après un certains temps de latence (le procédé utilisé par EDF pour imprimer son identité sonore).
ces pubs agissent pour qui prend le métro au quotidien, et pour qui le prend depuis des années.
la publicité utilise fortement la cécité au cumul et aux changement lents.
les messages publicitaires sont souvent en plusieurs temps avec une période d'incubation entre deux campagne, celle d'impact et celle de rappel, pour que les implant mentaux, enfoncés à coup d'impactants s'installent dans le subconscient.

par contre cette histoire de solicitation parasite est guère rassurante, comme beaucoup d'autistes j'ai des réels blocages de corrdination en présence de publicités sur l'ordinateur à cause du clignotement et des solicitation latérales, alors (ça je ne le savait pas) l'apparition de publicités animés dans les métros, les rues pourraient faire les mêmes effets: il est difficile de boycotter les moyens de transports collectifs, surtout pour quelqu'un qui déjà n'assume pas une voiture. mais quel pourcentage de la population est ainsi en difficulté?
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptySam 13 Déc 2008, 17:50

12 décembre: Jean pierre Petit décrit en faisant semblant de plaisanter l'adaptation "canon à pub" version micro-ondes. l'idée traine depuis longtemps (ça fait un sacré moment que j'ai ce dessin de moïse, et peut être même... très longtemps! (si effectivement ça été utilisé ainsi)
pour parler dans la tête des gens, cette fois on pourrait utiliser non plus des ultrasons mais des micro-ondes de quelques gigaherzt.
Ce n'est pas tout à fait de la science fiction: le nerf auditif démodule bel et bien comme une fréquence audible certaine impulsions radar, un radio amateur est bien placé pour le constater. Ici sont donnés toutes les recettes d'une possible "amélioration" du canon à propagande. Mieux vaut être prevenu à l'avance. Ce n'est pas de la plaisanterie et à peine de la science fiction. Mais ce genre d'idées ÉNORMES ne passeraient pas sans un peu d'humour.

elle est décrite par Jean Pierre Petit
Publicité, marketing Dessin-jean-pierre-petit-buisson_ardent



dans la page http://www.jp-petit.org/science_fiction/effets_speciaux.htm
Citation :

- Allô, les gars de la technique, je suis bien au service des effets spéciaux ?

- Tout à fait !

- On a un service à vous demander.

- Dites toujours, on verra ce qu'on peut faire.

- Voilà. On a un type qu'un aimerait bien booster, mais de manière un peu discrète. Pas avec une matérialisation de bonshommes à travers des hologrammes.

- Oui, on voit ce que vous voulez-dire.

- C'est un certain Moïse. Est-ce que vous pourriez ... lui parler dans sa tête ?

- Ca, alors, c'est rien du tout. On croise deux pinceaux de micro-ondes dans la tête du gars, avec des fréquences différentes. Son nerf auditif fait office d'antenne et il détecte les battements.

- Les quoi ?

- C'est des aspects techniques ....

- Et les gens, autour, n'entendent rien.

- Absolument rien. L'audition s'effectue par stimulation du nerf auditif, sans que le tympan ne soit sollicité. Il n'y a que le gars qui est dans la zone d'interférence qui décode. A un mètre de lui on n'entend rien. Ca avait super bien marché avec Abraham.


Publicité, marketing 023


Voir La Bible en feuilleton
http://www.jp-petit.org/TELECHARGEABLES/bible/bible_feuilleton/bible_feuilleton0.htm



- Et est-ce qu'on pourrait compléter ça par quelque chose de ... visuel ?

- Visuel comment ? Vous nous avez dit que vous ne vouliez pas d'hologramme.

- Disons, un truc plus discret. Une lueur....

- On peut vous faire un plasma.

- Un quoi ?

- C'est encore de la technique. Disons qu'on crée de nouveau une interférence entre deux pinceaux hyperfréquences, dans un volume donné.On se débrouille pour que la fréquence de battement ionise l'oxyde d'azote contenu dans l'air.

- L'oxyde de quoi ?

- C'est juste le composant qui a le plus bas potentiel d'ionisation.

- Ionisation ? Je ne comprends rien à ce que vous racontez .....

-Bien sûr. Disons que ça rend ce volume d'air lumineux, émetteur de lumière.

- Et vous pouvez faire ça n'importe où ?

- N'importe où, n'importe quand, dans n'importe quel volume, donné. On peut faire en sorte que ça soit visible de jour. Dans l'air ou dans un buisson.

- Mais ... le buisson risque de s'enflammer, non ?

- Pas du tout. Seuls les électrons sont chauds. Il excitent les molécules qui émettent de la lumière. Le reste du gaz est froid.

- Vous voulez dire que c'est un truc qui serait à la fois chaud et pas chaud ?

- En quelque sorte....

- Le coup du buisson, ça serait pas mal. Un ... buisson ardent, en quelque sorte.

- Et on fait comme s'il parlait. On crée une voix dans la tête de votre gars en même temps. Comment il s'appelle déjà ?

- Moïse. C'est un Juif. On essaye de lui faire faire des trucs, mais il reste un peu sceptique.

- Je vois. Encore un qui a la nuque raide et qui a besoin d'un dieu-guide, d'un petit coup de pouce.

- Donc, le buisson argent qui cause, ça a l'air d'un bon plan. Là, on lui file le message.

- Vous nous dites ce qu'il faut envoyer et quand, et je refile le tout à mon équipe des effets spéciaux. C'est rien du tout.

- Attendez.... si ce type, Moïse, cherche à savoir à quoi il a affaire, pose des questions ?

- Dans quel genre ?

- Je ne sais pas. Un terrien qui est face à un tel phénomène, paranormal, s'imaginera qu'il est confronté à un dieu. Il risque de poser des questions. Et dans ce cas qu'est-ce qu'on lui répond ?

- J'ai une idée. On fait parler le buisson et on lui fait dire " Je suis celui qui est ". Et là il sera comme un con. Il n'insistera pas.

- Ça paraît une bonne idée. Bon, ce coup du buisson ardent, vous nous le faites ici, mardi en huit, à 17 heures précises.

- Ca roule .....

Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyLun 29 Déc 2008, 11:24

avec cool edit pro 1.2 (un logiçiel qui ne date que de 10 ans) on y voit plus clair

La symétrie par rapport à 42 KHz est évidente.

Publicité, marketing 20081128hypersonic-spectre

le signal BF reconstitué

Publicité, marketing 20081128hypersonic-spectre2
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: la pub... on la paye...   Publicité, marketing EmptyMar 10 Mar 2009, 17:21

vu sur http://mbaebusiness.ning.com/group/tendancesecommerce/forum/topics/le-salon-de-lemarketing-2009?page=1&commentId=1286773%3AComment%3A22761&x=1#1286773Comment22761

Citation :

Mais sans plus attendre, voici quelques lignes sur les conférences auxquelles j’ai pu assister :

1.) E-Marketing, les nouveaux enjeux et les nouvelles tendances 2009
Dans cette conférence, il s’agissait essentiellement de données chiffrées réparties selon 3 interventions :

1ère intervention : Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe)
- En 2009 on prévoit 50 milliards d’e-mails envoyés en France
- En 2008, nous sommes passé de 39% à 64% d’internautes qui achètent suite à la réception d’un e-mail.
- de 46% à 44% de clients qui pensent que les e-mails reçus sont pertinents.
- de 72% à 76 % de clients qui constatent une augmentation des spams dans leur boite mail.
- de 27 % à 44 % de clients qui reçoivent des mails importants dans leur dossier spam.

- 3 tendances importantes pour 2009 :
> La newsletter continuera d’être un canal de communication important
> Le calcul du ROI et de la performance des campagnes vont prendre de l’importance. De plus en plus, les dépenses pour les campagnes d’e-marketing devront être justifiées.
> Certains experts prévoient le retour du timbre.

2nde intervention : Yahoo / SRI (Syndicat des Régies Internet)
2nde intervention : Yahoo / SRI (Syndicat des Régies Internet)
- Bilan de la communication on-line en 2008 par ordre de dépense :
> Search : 800 Millions d’euros : + 35 % / 2007
> Display : 510 Millions d’euros : + 10% / 2007
> Annuaire : 420 Millions d’euros : rien n’a été mentionné ici
> Affiliation : 140 Millions d’euros : + 30% / 2007
> E-mailing : 130 Millions d’euros : +10% / 2007
> Comparateur : 90 Millions d’euros : + 15% / 2007
> Mobile : 20 Millions d’euros : rien n’a été mentionné ici

d'où vient cet argent qui sert à polluer internet de pub... sans doute d'un prix d'achat bien plus important...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyMar 10 Mar 2009, 17:39

j'aime le
Citation :
> Certains experts prévoient le retour du timbre.
et des timbres léchés, ça serait encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyMar 10 Mar 2009, 22:54

je suis le seul à ne pas voir la pertinence de ce sujet? ni la pertinence de publier sur un forum de vélo couché, un lien vers un sujet d'un forum orienté business...?

je savais pas que ce bar était un bar à trolls...
leur donnez pas trop de bière, c'est mauvais les trolls quand ca a bu.
Publicité, marketing Trolla.th
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyMar 10 Mar 2009, 23:06

le bar, c'est justement pour parler autre chose que de vélo. J'avais trouvé une source donnant idée de certains chiffres. Il y a plein de sujets ici, qui ne parlent pas de vélo... il faut les blâmer aussi alors, ils se peut en effet qu'ils n'intéressent pas certains cyclistes....


une autre info intéressante, c'est sur la TSR, sur face book, le mise au point du 8 mars
http://media.tsr.ch/xobix_media/tsr/map/2009/map_03082009-701k.mp4?start=00:30:17.000&end=00:39:36.000
ils mettent en garde à propos de face book qui serait un outil de récoltes de profils pour mieux cibler la publicité..

ha merci... c'est bien d'avoir regroupé les posts.

ha à citer aussi un magnifique résumé de quoi est ce la communication "marketing" toujours dans la logique du BIOdanome, mais pas seulement... il y a du monsanto derrière ici.

Citation :
COMMUNIQUER SUR LES BIOTECHNOLOGIES

Si Biosquare est un marché où se rencontrent chercheurs et entreprises du secteur biotechnologique en vue de négocier de fructueux contrats, Biovision peut être considérée isolément comme une entreprise de "communication" en faveur des "biotechnologies". Le terme "communication" doit bien sûr être compris ici en son sens "moderne" que l’on aurait pu traduire autrefois par le mot "propagande".

Tiens, en passant, un exemple... de" vocables positifs"...
1.
BioVision, Inc. (U.S.A.)
Source for Apoptosis, Metabolism,
Obesity & Cytokines Research Tools.
(c'est même pas le même biovision?!!)

Or, si dans l’organisation même du Forum, une moitié de l’activité revient à communiquer, il convient donc d’insister sur le fait que l’activité "communicationnelle" y est réellement cruciale, complexe et qu’elle concentre en définitive beaucoup de moyens.

Parler de la communication de Biovision/Biosquare et de son impact, revient d’une certaine façon à démonter une poupée russe. Il s’agit de comprendre le Forum Biovision par la manière dont ce Forum formalise un discours favorable aux biotechnologies, par la stratégie argumentative qui l’inspire, mais aussi par la forme que prennent les Forums Biovision proprement dits, le choix des canaux médiatiques qui vont permettre à son message d’être diffusé et enfin par les types de public spécifiques qu’il s’agit d’atteindre ainsi.

Avant tout, la stratégie argumentative de Biovision doit répondre aux objectifs globaux de Biovision/Biosquare lesquels recoupent un certain nombre d’objectifs de la Mairie (Communauté Urbaine) de Lyon : en l’occurence donner au Forum (à la ville, l’agglomération) une stature mondiale, favoriser localement la création d’emplois à hauts revenus dans le secteur des biotechs, mettre en valeur les entreprises et les centres de recherche déjà implantés et enfin diffuser dans "l’opinion" un discours favorable aux biotechnologies.

Ce dernier aspect s’avère d’ailleurs stratégique puisque sans acceptation des biotechnologies par le grand public et par les acteurs, c’est la pérennité du Forum et/ou sa capacité à atteindre ses objectifs qui s’en trouveront affectés. L’opposition de l’opinion publique aux OGM, aux clonages et à d’autres joyeusetés réunies sous le beau vocable de "biotechnologies" a d’ailleurs tellement bouleversé les anticipations des industriels, en particulier en Europe et spécifiquement en France que cela a nécessairement été le problème n°1 qui s’est posé aux communicateurs de Biovision/Biosquare.

La conjonction qui s’est opérée dans le monde des "sciences de la vie" au cours des années 90 et qui a mené à la fusion d’entreprises pharmaceutiques et d’entreprises semencières travaillant à la mise sur le marché d’OGM, est le phénomène qui explique l’émergence du Forum Biovision/Biosquare sous sa forme actuelle . Même si ces choix de fusions industrielles ont depuis lors été abandonnés par la plupart des entreprises pharmaceutiques (à l’exception notable de Bayer) du fait du naufrage financier que l’opposition aux OGM a occasionné en Europe, c’est cette perspective, la grande convergence des "sciences de la vie", qui persiste à innerver la façon dont Biovision/Biosquare est conçue et ce sur quoi sa communication se fonde.

Ce Forum réunit en effet le secteur médical et pharmaceutique qui est très important sur l’agglomération lyonnaise, aux laboratoires et entreprises spécialisées dans les secteurs émergents de la nanobiologie, des applications de l’ingénierie génétique dans l’élaboration d’enzymes alimentaires, de bio-carburants, de bioplastiques, de chimères (OGM, animaux génétiquement modifiés), d’ animaux clonés et autres productions si prometteuses. Cette conjonction d’activités certes "cousines" au sein du Forum Biovision/Biosquare, souvenir d’un avenir radieux qui a déchanté, a oeuvré à la consolidation pérenne d’une conjonction d’intérêts défendue chaque jour par Biovision/Biosquare.

OCCULTER ET ENJOLIVER

Le peuple s’oppose à ce que nous fassions nos petites affaires ? Qu’à cela ne tienne, on va l’endormir !!! Ne parlons pas d’OGM, de clones et autres mots si négatifs, changeons les mots pour que rien ne change.

Pour Biovision, élaborer une bonne stratégie de communication a d’abord signifié qu’il fallait occulter tous les termes et les problématiques qui nuisent potentiellement à la bonne image du Forum et de son objet, au profit d’un terminologie nouvelle qui tiendrait lieu de vaseline.

Biovision/Biosquare travaille en effet à la promotion des "sciences de la vie", des "biotechnologies", termes fourre-tout qui permettent de réunir quantités d’activités et de produits pas nécessairement bien vus de l’opinion publique sous des appellations à priori positivement connotées. Comment critiquer la vie ? Comment critiquer la science sans passer pour un rétrograde, un passéiste ? La technologie c’est l’avenir, s’y opposer c’est défendre le passé. Tels sont les sous entendus premiers véhiculés par les choix communicationnels opérés par Biovision.

L’argumentaire généralement déployé découle ensuite de ce postulat. Il s’agit pour Biovision d’insister sur ce qui se présente à priori comme le plus facile à mettre en valeur, en l’occurence la médecine, la pharmacie, activités ô combien nobles puisqu’elles oeuvrent à sauver des vies. Ce faisant on invalide par avance toute critique, on se pare d’un voile virginal.

Les OGM, les AGM, le fichage ADN, la biométrie, etc.. produits et services qui sont eux aussi recouverts par le voile pudique des vocables positifs ne seront pas cités, on pourra incidemment y faire allusion dans la communication mais de manière indirecte, à travers des produits nouveaux ou des phrases vagues. En mettant en avant délibérément le médical et le pharmaceutique, on s’abstient ainsi de prêter le flanc à la critique en occultant ce qui fâche. De même que si Biovision se met en avant auprès de l’opinion publique c’est pour mieux faire oublier Biosquare, le marché d’affaires où se négocient les contrats, où se réalisent les affaires, là où les choses se passent vraiment mais dont on parle très peu ou pas du tout.

L’argument avancé ensuite est celui du poids économique du secteur dans la région et les perspectives mirifiques en terme de création d’emplois à haute valeur ajoutée qu’il laisse espérer. Que cet argumentaire relève de la manipulation, voire du mensonge, n’empêchera pas bon nombre de journalistes de le reprendre benoîtement. En ce qui concerne le nombre de salariés, les chiffres généralement donnés agglomèrent artificiellement tout le personnel des hôpitaux de la région (même les femmes de ménages !!) et de l’industrie pharmaceutique, aux rares personnels de labos qui travaillent spécifiquement sur les biotechnologies "émergentes".

Au contraire de ce que nous annoncent tous les journaux, les biotechnologies "émergentes" ont un poids économique fort réduit et regroupent un nombre de salariés fort restreint, simplement çà ne se voit pas si l’on intégre dans le calcul tout le poids économique du secteur pharmaceutique et hospitalier ! Quels que soient ces accommodements avec le réel, la perspective de créer des emplois locaux nouveaux s’avère fort vendeuse en ces périodes de délocalisations chinoises ou roumaines, fusse au prix d’un tour de passe passe arithmétique.
pris sur http://rebellyon.info/article3462.html
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyDim 15 Mar 2009, 23:42

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#bcid=647505
Citation :
dimanche 8 février 2009 à 09:45 sur TSR1
Sciencesuisse: L'art de voir
Spécialiste des images, Gottfried Boehm veut nous apprendre à mieux voir. Analyser, comprendre et interpréter les images n'est-il pas crucial dans un monde moderne où elles sont partout ? Des téléphones portables à la publicité, des écrans aux peintures, décodage de notre environnement visuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptyDim 15 Mar 2009, 23:55

pollux a écrit:

je savais pas que ce bar était un bar à trolls...
leur donnez pas trop de bière, c'est mauvais les trolls quand ca a bu.
Publicité, marketing Trolla.th

surtout avec la red bull, ça augmente la violence, et vu ce que ça fait dans les écoles (témoignages des professeurs quand des élèves en boivent) ça n'annonce rien de bon... et pourtant on y va fort coté marketing en organisant carrément des manifestations sportives de A à Z pour "mieux maitriser la consommation" (Lausanne le 14-15 mars) pour lancer cette boisson excitante

http://media.tsr.ch/xobix_media/tsr/rg/2009/rg_03122009-701k.mp4
(journal régional chuiche)
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing EmptySam 28 Mar 2009, 17:31

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/27/les-neurosciences-au-secours-de-la-pub_1173500_3224.html

http://media.tsr.ch/xobix_media/tsr/ttc/2009/ttc_03232009-701k.mp4?start=00:20:31.333&end=00:25:35.583
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Contenu sponsorisé





Publicité, marketing Empty
MessageSujet: Re: Publicité, marketing   Publicité, marketing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité, marketing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Street Marketing : entreprise Fitcar
» La mode du double plateau : un effet marketing ?
» Publicité automatique ?
» Publicité
» Publicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: