Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Épouser sa pointe arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Épouser sa pointe arrière Empty
MessageSujet: Épouser sa pointe arrière   Épouser sa pointe arrière EmptySam 14 Mar 2009, 17:36

J'ai terminé une pointe arrière (second essai) pour mon HR j'ai pris soin de prolonger la nuque et les épaules aussi cette fois. Le but est de caréner entièrement le pilote et la roue arrière pour obtenir une efficacité aérodynamique si pointue qu'elle permettrait de se passer d'assistance électrique. J'ai une idée assez précise du résultat que je veux obtenir mais pour l'instant je tatonne un peu de partout.

(Tiens d'ailleurs je viens d'avoir l'idée d'une nouvelle architecture de pointe arrière en double pyramide plutôt qu'en double T...)

Je respecte un angle de 12 degrés par rapport au sens du vent. Le tout pèse 1.7 kg. C'est un assemblage de deux boîtes en carton dont la plus grosse est prolongée par une languette qui se glisse entre le siège et la mousse. Le carton est recouvert d'une couche de scalélite adhésive qui procure étanchéité à l'eau et visibilité la nuit. Le prolongement de la nuque est fixée au moyen de la scalétite adhésive sur le dessus.

Je cherche maintenant un moyen de noyer le haut du buste (épaules et bras jusqu'aux coudes et peut être le cou et l'arrière de mon casque) dans le prolongement du dessin de la pointe.

Je crois que la solution est une jupe d'un textile ou d'une matière souple mais qui ne plisse pas et est extensible et étanche à l'air. (proche du latex, comme ça je pourrai me faire appeler "la crampe")

il faudrait aussi un système de portes battantes de cette matière qui se referme sur le pilote cousue sur du fil de fer de cintre et tendue au moyen de deux élastiques à crochets détachables fixés sur la poitrine.

Épouser sa pointe arrière Jupept
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Épouser sa pointe arrière Empty
MessageSujet: Re: Épouser sa pointe arrière   Épouser sa pointe arrière EmptySam 14 Mar 2009, 19:14

Il y aura un photographe au mariage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Épouser sa pointe arrière Empty
MessageSujet: Re: Épouser sa pointe arrière   Épouser sa pointe arrière EmptySam 14 Mar 2009, 19:36

peut etre qq idées à prendre sur site Lightning:le F 40 ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épouser sa pointe arrière Empty
MessageSujet: Re: Épouser sa pointe arrière   Épouser sa pointe arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épouser sa pointe arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carénage handbike
» ExpErimentations_Simples
» Recherche pointe arrière
» pointe arrière kingcyle
» Pointe arrière en Coroplast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: