Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu]

Aller en bas 
+5
Jéjon
M
Tigouille
ALagrange (Alex)
Basile Bondieu
9 participants
AuteurMessage
Basile Bondieu
*



Messages : 59
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : A trike Azub
Date d'inscription : 17/03/2009

Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu]   Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] EmptyMar 17 Mar 2009, 12:41

De mon vrai prénom Mickael, vous pourrez m'appeler comme vous le souhaitez, Mickael ou Basile. Basile, c'est mon nom de créateur.

Sans entrer dans les détails, je veux construire mon trike car les modèles proposés dans le commerce sont chers d'une part, j'aime faire les choses moi-même d'autre part.

Mais surtout, ce sera ma revange sur le vélo qui m'a en partie privé de l'usage de mes jambes.

Eh oui, je ne suis ni valide, ni para, je suis entre les deux, une espèce de mutant, symbole de l'avenir de l'humanité... Bon, je m'égare, c'est mon côté créateur exalté.

Bref, j'adore créer, j'adore le concept du trike, celui de VPH, je rêve de randonnées (10 ans de rando pedestres dans les Pyrénées, ça laisse des traces) et j'aime... euh j'aimais le sport, enfin l'effort physique. Voilà : j'ai le culte de l'effort dans la peau.

Secteur géographique : Lyon.

Secteur d'activité : comptabilité (distribution d'eau et chauffage en ce moment, peut être les impôts dans un avenir proche).

Rien à dire de plus, j'ai le sentiment que je viens de vous raconter ma vie.

Merci de votre indulgence, et, par avance, merci de votre accueil.


Basile "Mike" Bondieu


EDIT : j'insiste sur le fait que je désire construire un trike (tétard, pas de delta) et pas un vélo couché.


Dernière édition par Basile Bondieu le Mar 17 Mar 2009, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu]   Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] EmptyMar 17 Mar 2009, 12:47

Bonjour et bienvenue.
Je pense que tu trouveras plein d'infos ici pour construire ton trike. Amidesign a documenté la construction du sien, Valsainbenoit également. Sur Lyon tu rencontreras aussi de très bons constructeurs de bicycle (Zinzin, pitchoun, Durbin, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu]   Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] EmptyMar 17 Mar 2009, 13:34

http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/le-trike-de-joel17-t6977.htm
Il en a fait un autre orange depuis un peu + réactif (pas forcément un avantage) dont Daube a mis les photos (et d'autres..)
Joel a du mal avec ses pseudo et mots de passe..;
Et moi je ne suis pas très trike...mais bon courage! Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu]   Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] EmptyMar 17 Mar 2009, 14:26

Chouette un Lyonnais.
Pourquoi une tel a-priori pour les deltas? Avez vous déjà essayé?
Sur Villeurbanne il y a Speedy qui en a déjà commis 2 je crois (si ce n'est 3), un modèle à 2 places et je crois un têtard aussi. Il y a aussi Arafolie un peu plus loin qui roule, pardon soude, des mécaniques.

A un de ces jours peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu]   Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] EmptyMer 18 Mar 2009, 09:44

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu]   Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] EmptyMer 18 Mar 2009, 13:56

Bonne recherche
Sur ce forum il y a beaucoup de personnes compétantes pour les autoconstructions.
Salutations
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu]   Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] EmptyJeu 19 Mar 2009, 00:22

bonjour voisin lyonnais,
ben pour moi ce sera Basile parce que je trouve ça plus joli. Avec Bondieu j'ai un peu de mal avec ma culture légèrement anti-cléricale Laughing

A Lyon va faire un tour du côté de l'atelier vélo underground à la friche (intersection avenue Lacassagne / rue Feuillat, entrée avenue Lacassagne, l'atelier c'est le lundi), ils ont construit un trike, qui sera certainement au départ de la prochaine vélorution samedi 28 mars, départ 15h devant l'Opéra en face de l'Hôtel de Ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu]   Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:22

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu]   Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:41

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu]   Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous [Basile Bondieu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» [HEIMAXU] Bonjour à tous et à toutes +1
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous [Toudoux]
» nickyfitz, bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: