Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?

Aller en bas 
+9
ALagrange (Alex)
TroisL
cavallo pazzo
MaL
jo49
pasteque
gryphon
laf_ange
arafolie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptySam 21 Mar 2009, 21:45

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? DD1
Matt Shumaker a écrit:
2/22/09
Here's one of the single stage drive units that Matt completed. It has a massive RC motor, and a freewheel assembly built into the large pulley. He had the aluminum black anodized.
La MOB VAE selon Matt Shumaker il se limite à 5 000W sur son proto Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Triste6

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? IMG_0134
Matt shumaker a écrit:
Here's another single stage unit, with a smaller RC motor. Very compact.
on l'avais évoqué la et la, mais c'était un projet très personnel et impossible à reproduire.
a priori il a été sollicité et a sévèrement simplifié son truc.

Rappel rapide, son premier projet c'est quasiment une MOB avec 5 000 W Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Triste6 injectés dans un moteur de RC à haut rendement auquel il a été obligé de mettre un embrayage à friction pour démarrer encore plus fort Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Triste6 Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Triste6


Dernière édition par arafolie le Dim 22 Mar 2009, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyDim 22 Mar 2009, 08:08

Question ultra bète: Qu'elle est l'avantage d'un moteur RC par rapport a un moteur prévut pour un vélo ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyDim 22 Mar 2009, 08:31

Il y a un choix énorme dans les moteurs RC au niveau taille, T/min et puissance et d'un trés bon rendement proche des 90% et les moteurs RC sont de constuction légére (en poids!!). Tu choisis ainsi exactement le moteur qui convient à ton application et non tu fais avec en fonction du moteur vélo disponible type cyclone. L'autre avantage des moteurs RC, c'est leurs contoleurs. Un controleur RC prévu pour 70A en continu fait 40grs, alors que le controleur vélo est proche du kilo.
Je dirais que c'est le point faible de tout les moteurs électriques classiques des vélos, c'est le poids du controleur
Les moteurs RC n'utilisent pas de capteurs a effet HALL ce qui est beaucoup plus fiable.
En fait, la technologie des moteurs electriques vélos au niveau électronique, poids et bobinage est totalement obsoléte
Je penses que le rapport de réduction appliqué par la courroie sur les photos ci dessus est trop fort (de l'ordre de 1/4 ou 1/5) alors qu'il ne faut pas aller au dessus de 1/3 pour une bonne fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyDim 22 Mar 2009, 09:01

ok avec toi gryphon mais le K de moteurs brushless RC ( vitesse rotation/volts) est souvent tres élevé , ce qui fait que meme en 36v on se retrouve vite a des regimes superieur a 4000tr (difficile de trouver un K inferieur a 170rpm/v) d'ou la necessité d'une serieuse reduction
meme par 5 ça parait peu...je dirais plutot 7 facile.......

les moteurs rc ne sont pas a capteurs hall , avantage fiabilité inconvenient :on ne peut pas démarrer au moteur il faut pedaler d'abord.....(a confirmer?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyDim 22 Mar 2009, 09:36

Non, il n' y a pas besoin de pédaler pour que le moteur commence à tourner, ni besoin de lancer l'hélice à la main dans le cas d'une utilisation normale du moteur RC. Very Happy
Pour ce qui est du KV (tours par volt), plus le moteur est gros, plus le KV sera faible. Pour le vélo, un moteur RC au KV de 150T/volt est utilisable. L'avantage d'avoir un moteur RC, c'est que tu tournes a faible voltage, fini les batteries 48 V, une batterie en 12 volt est suffisante(batterie lipo 3S), il faut cependant une bonne capacité en A. Tu consommeras toujours la meme énergie pour faire le meme travail mais tu auras un gros gain de poids par l'utilisdation du moteur RC
Histoire de causer, un moteur RC qui développe 500 W en continu pése moins de 300 grs .
Pour ce qui est du montage "MATT" vu le moteur et réduction utilisés, cela doit arracher grave! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyDim 22 Mar 2009, 10:31

une idée de prix d'un tel moteur ? ajouté a son système, çà doit surement faire une belle facture.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyDim 22 Mar 2009, 10:43

@jo49 Matt revendique un moteur sur ses spécifications ..

Dans un esprit beaucoup moins énergivore John tetz propose un ULEA (Ultra Light Electric Assist)
Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Image001

Ce moteur nu se trouve à 219€ (la règle est en pouce évidemment) 1" = 2,54cm rappel
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyDim 22 Mar 2009, 11:04

pour joe j'ai acheté un axi 5345/18 il y a trois mois chez towerhobbies pour 195$ avec un controlleur adéquat (100A! Laughing ) de chez medusa , un BEC pour le servo testeur et le servo testeur j'en avais grosso modo pour 400 roros pour du tres tres bon materiel

gryphon , je savais bien que mon truc de l'effet hall marchait pas mais peux tu m'expliquer comment le controlleur detecte le bon sens de rotation du moteur avec un syteme sensorless sans qu'il y ait de mouvement prealable.... scratch merci......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyDim 22 Mar 2009, 15:06

Je ne suis pas electronicien, mais je crois que le controleur envoye toujours les impulsions suivant le meme champ tournant, il doit aussi mesurer le courant induit dans les bobines non exitées. Grosso modo, la premiere fois que tu essaye le moteur, tu donnes une petite impulsion. Si le moteur tourne à l'envers, tu inverses 2 des 3 fils du moteur et il tourne dans le bon sens. Pour utilser des moteurs bruchless régulierement, je peux te comfirmer que le moteur démarre tout seul et dans le bon sens à chaque fois.
Le moteur utilisé dans le début du post est de la marque Scorpion, bien moins cher que les AXI du proto. Je doute que ce moteur soit spécial.....
http://www.scorpionsystem.com/info/brushless_outrunner_motors/
et le moteur utilisé
http://www.scorpionsystem.com/catalog/motors/s40/S-4025-16/
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyLun 23 Mar 2009, 09:28

Est ce que ce genre de système permet le freinage régénératif?
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyLun 23 Mar 2009, 10:43

a priori en l'état non, il y a des roues libres, mais ca s'enlève.

par contre leur contrôleur brushless sensorless format clu usb, j'ai un doute ;-)

Mécaniquement, la courroie cranté qui n'enveloppe qu'un gros tiers du pignon moteur ... c'est peut être là la limite mécanique. L'axe moteur travaille en flexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyLun 23 Mar 2009, 10:58

Le frein électrique existe, mais va savoir si c'est progressif ou brutal... De plus, la transmission par chaîne va adorer, surtout le tendeur de chaîne qui va se retrouver sur le brin tendu. Il y a encore quelques points à améliorer pour tout remplacer avec ce genre de proto. C'est prometteur, mais pas encore fini.
Le couple par exemple: il est facilement 15x plus faible, et la réduction à 2 étages sert à rattraper cela, mais avec des pertes mécaniques à la clé. Le beau rendement à 90% retombe un peu, et peut-être dans les eaux d'un moteur moyeu à plus de 80%.
Il faudrait sérieusement faire un banc de test et quantifier les différentes solutions techniques pour se faire une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyLun 23 Mar 2009, 11:27

arafolie a écrit:

par contre leur contrôleur brushless sensorless format clu usb, j'ai un doute ;-)

.

tres commun en modele réduit..... Laughing


ok avec dario pour le banc test , ça sert a rien de batir des plans sur des caractéristiques supposées , le test , le test ça dit tout !
depuis que je passe systematiquement les batteries sur le grill (decharge variables et a forts amperages) toutes mes belle certitudes tombent.....
pour tester les moteurs , un banc ou au pire un velo muni d'un CA et d'un power pro analyzer avec memoire pour jouer le role de boite noire , et va rouler ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyLun 23 Mar 2009, 11:33

Sur son site on voit qu'il a complêtement déchiré la courroie crantée en faisant des accéllérations fortes.
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyMar 24 Mar 2009, 17:23

Salut,

Et quelle est la durée de vie de ces moteurs, ou le temps moyen de bon fonctionnement entre 2 maintenances ?
Une course RC, c'est quelques minutes.

Ces moteurs ont-ils toujours des charbons qu'il faut retailler à intervalle régulier ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyMar 24 Mar 2009, 17:37

Non, ce sont des brushless. Par contre pas d'idée sur la durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyMar 24 Mar 2009, 17:50

J'ai une question à propos de la régénération, mais aussi à propos du contrôleur. Je n'ai aucune connaissance en électrotechnique.
En mode moteur, la batterie débite dans le moteur via le contrôleur. En mode frein c'est le moteur qui débite dans la batterie. Qu'est-ce qui change exactement au niveau du contrôleur entre ces deux modes?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyMar 24 Mar 2009, 18:33

tout ce que vous vouulez savoir sur ce projet de matt schumm est Là!!

attention il y en a 62 pages en anglais!
pouur faire court le rapport de reduction global est de 1/24 (1/6 pour le premier etage et 1/4 ensuite) mais est ajustable par le concepteur en fonction du moteur choisi .....tres petite série pour commencer et déjà totalement réservée.....

le reste .....bonne nuit blanche!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyMar 24 Mar 2009, 23:50

La durée de vie du moteur bruschless, si on reste dans la plage de voltage et ampérage du moteur, est uniquement limité par la durée de vie des roulements .
J'ai des bruchless qui tournent depuis 4 ans quasiment tous les WE, gros comme le pouce et qui consomment 2 fois ce que consomme mon Crystallyte. Increvable un bruschless !!!
Par contre, sur un vélo, il n'y aura pas de flux d'air pour refroidir le moteur. Comment se comportera le vernis de bobinage? Mystere!
Je ne pense pas qu'un controleur RC acceptent longtemps de recevoir du courant en sens inverse. En cas d'utilisation d'un controleur RC dans le cas d'un moteur qui régénere, mieux vaut équiper le courant de grosse diode afin de n'autoriser le courant que dans 1 sens et de le faire par un circuit "spécial rechage" en mode régénération
Merci , Pasteque, pour le lien. Passionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Un moteur électrique de modèle réduit   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyVen 19 Fév 2010, 10:47

Un super moteur il semblerai que celui-ci vu les caractéristiques il pourrai assister un trike ? avec le bon matériel préconisé en fin de fiche technique.
Son encombrement semble faible pour un rendement maxi.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyVen 19 Fév 2010, 11:58

comme d'hab

Fiche produit a écrit:
Caractéristiques techniques:
Nombre d'éléments recommandé: 10 LiPo
Nombre de tours par Volt: 235 => sous 36 V => 36 * 235 => 8460 tr/min
Rendement max: 91%
Consommation rendement max: 23-57A (sup. 85%)
Courant à vide/30V: 1,8-3,0A
Courant max: 75A/20"
Résistance interne: 2x45mOhm
Dimensions: Ø63x159,4mm
Diamètre axe moteur: 8mm/32mm
Poids: 1150g

donc après il faut un réducteur vers les 200 à 300tr/min d'usage de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyVen 19 Fév 2010, 12:04

Pour avoir une forte réduction il faut mettre un petit pignon en sortie de moteur et une grande couronne sur la roue avec le bon rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyVen 19 Fév 2010, 12:08

Ce qu'il faut ici, c'est par exemple un pignon de 10 dents et un plateau de... 400 dents. Un diamètre d'1m60 pour le plateau si on utilise une chaine de vélo standard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyVen 19 Fév 2010, 12:51

Ou entrainer directement la roue comme les solex et certains modèles de vae
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? EmptyVen 19 Fév 2010, 13:46

Citation :
La puissance en pointe de cette unité peut atteindre 6000W soit plus de 8cv!!
comment transmettre 500W je parle meme pas des 6000 avec un petit diamètre sans enfoncer la gomme, ni la rapper => augmenter le diamètre ... c'est le chien qui se mort la queue.

la solution passe par les jantes spéciales ou la piste de freinage est transformée en pignon de très grand diamètre. Mais ca ca existe déjà (je retrouve pas le nom) CYBIEN

ou alors dans des réducteurs à 2 ou 3 étages qui pèsent quasiment le différentiel avec un moteur moyeu scratch

plus l'effet sifflement des moteur de RC à 8 ou 10 000 tr/min bof bof finalement
KISS => moteur moyeu sans réducteur

[edit pour mettre cybien]
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty
MessageSujet: Re: Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?   Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matt Shumaker industrialise le réducteur pour moteur de RC adapté au VH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» Moteur électrique sur Optima Orca ?
» Moteur pédalier pour trike !
» Moteur pour monobras.
» Un moteur à galet pour mon Cobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: