Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Notice d'emploi du HP Scorpion ?

Aller en bas 
+4
Papy volant
jeje
el gato
scivolema
8 participants
AuteurMessage
scivolema
*
scivolema


Messages : 53
Âge : 64
Localisation : Aix les Bains
VPH : M5 20/26 et HP Scorpion
Date d'inscription : 13/06/2007

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyVen 27 Mar 2009, 21:37

Bonjour à tous !

Une simple question aux heureux possesseurs de Scorpion :
Avez-vous eu une notice d'emploi du trike (description, réglages, maintenance...) EN FRANCAIS.
Mon revendeur, de bonne foi, me dit ne jamais avoir réussi à l'obtenir de l'importateur (dont c'est le travail!)
Ayant moi même contacté ce dernier à plusieurs reprises, je n'ai eu que des réponses vagues : "on va peut-être le faire"...."bientôt"....."ça coute cher"... quand je pense au nombre de scorpions vendus en France et qu'il ne voit même pas passer chez lui...
Ca commence sérieusement à m'agacer d'autant que j'aurais pu reprendre certains réglages qui semblent très bien décris EN ANGLAIS (Operating Manual and Service Instructions January 2008), parallélisme, siège, suspension...
Merci et bonnes routes....
Hubert


Dernière édition par scivolema le Sam 28 Mar 2009, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyVen 27 Mar 2009, 22:37

mon point de vue sur le réglage du parallélisme est parti en mp

Sinon question traduction ça me rappelle que ma traduction de la partie manuel utilisateur du copieux manuel ICE est restée en stand-by ; mais comme ce manuel est bourré d'évidences proches de "attention vous pouvez vous brûler en utilisant des allumettes", j'ai fini par manquer de motivation pour cet exercice de littérature française (faire attention en prenant les virages, chaque frein agit sur une roue, attention de ne pas descendre les côtes trop vite au début, les muscles sollicités sont différents de ceux en VD... voilà le genre de recommandations du manuel ICE, infos généralement transmises oralement lors des essais, et qui sont globalement bien connues).
Quant aux paragraphes sur la maintenance, il est connu qu'une chaîne se lubrifie régulièrement, que les galets d'un dérailleur arrière ça se désencrasse, mais bon les piqûres de rappel c'est peut-être pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyDim 29 Mar 2009, 00:24

... La législation française impose une notice en Français à la vente de produits neufs en France... Moi j'ai eu le mien en Allemagne, avec notice en Allemand...
Revenir en haut Aller en bas
scivolema
*
scivolema


Messages : 53
Âge : 64
Localisation : Aix les Bains
VPH : M5 20/26 et HP Scorpion
Date d'inscription : 13/06/2007

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyDim 29 Mar 2009, 09:58

Bonjour,

Effectivement la législation l'impose (http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/b29.htm). Mais visiblement l'importateur France s'en fiche royalement et moi qui suis plutôt cool, ça me fait mal de devoir invoquer de tels arguments pour obtenir quelque chose qui devrait aller de soi, surtout sur un article de ce prix ! ! !

Chabizar a raison quant aux multiples passages sur la sécurité qui délayent le propos d'une telle notice, cependant, en Anglais, elle semble très détaillée (69 pages) sur :
-Les différents ajustements de guidon, de siège, de longueur...
-la précontrainte et le réglage de la suspension, avec remplacement éventuel du ressort suivant le poids transporté (je ne dois pas avoir le bon si je pars en cyclocamping)
-le parallélisme
-Le couple de serrage de tous les écrous
-Etc...etc...

Et puis la question n'est pas de savoir si elle est utile ou pas ! ! !

Roulez bien...
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyDim 29 Mar 2009, 10:16

j'adhère au fait que de nombreux objets ..et pas que des bents .. sont vendus sans doc en Français ..
sinon:pour réglage du // celà a été développé ..rubrique VM je pense ..entre autre par Guilhem ...(laser)
sinon contactes moi ..j'ai une doc Greespeed ..mais en Anglais!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyDim 29 Mar 2009, 12:13

Et pourquoi pas faire nous-mêmes ce qu'on ne trouve pas ?
Je me débrouille bien en anglais, et je suis loin d'être le seul sur ce forum, alors si je peux aider...
Et puis si on arrive à finaliser une belle notice (avec les photos etc), on peut toujours la soumettre aux constructeurs pour qu'ils l'incluent sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
umeme
**
umeme


Messages : 64
Âge : 71
Localisation : BOURNEAU - 85
VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL
Date d'inscription : 19/07/2008

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyDim 29 Mar 2009, 14:48

reste juste à savoir quel est le rôle de l'importateur et du revendeur (dans une moindre mesure dans ce dernier cas, sinon qu il a peut être à en faire la remarque à l'importateur)... bref la notion de service tend à s'émousser... autant commander directement au constructeur, c'est possible dans la plupart des cas, faire nos petites trad nous memes on en trouveras tjs un qui cause la langue concernée (gaffe au contre sens et faux amis) et shunter les intermédiaires...ça les fera peut etre reflechir à leur rôle qui n'est pas qu empocher le cheque...quoique je doute fort qu on se fasse des c.... en or dans la profession ...
dans mon cas le Ice,de 2005 vient direct de chez Ice donc je peux pas me plaindre (je cause la langue et manuel bien fait pour le montage) et pour le Fuego(achete sur les bords de Loire), la chose ayant eté livrée montée et réglée par le revendeur, pas vraiment besoin de manuel sinon pour le dual drive (dans mon cas) peut être, dans ce cas voir du côté du site Sram et on se débrouille

jm
Revenir en haut Aller en bas
umeme
**
umeme


Messages : 64
Âge : 71
Localisation : BOURNEAU - 85
VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL
Date d'inscription : 19/07/2008

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyDim 29 Mar 2009, 15:09

lire Fiero pas Fuego

bref, si le revendeur final fait son boulot correctement (ce qui je pense doit être généralement le cas) le besoin de manuel ne doit pas être bien important (un minimum de culture velo et un peu de bon sens doivent faire l'affaire, d'autant que les dits manuels sont à 90% consacrés à rappeler des éléménts de bon sens, et à protéger le constructeur si qqu un à l'idée un jour de passer le petit doit entre la chaine et et la couronne de pedalier...cf le mge de Chabizar)

re jm
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyDim 29 Mar 2009, 18:52

N'empêche, c'est toujours intéressant d'avoir une référence. Il y a des choses inutiles, mais si tout l'utile y est , ce n'est pas grave.
Je ne peux pas me plaindre ayant acheté le mien en Allemagne, mais je pense que si je l'avais eu neuf en France je n'accepterais pas qu'on me donne une notice en Anglais. Les Scorpion sont vendus plus chers en France, si l'importateur n'a même pas fait l'effort d'une notice en Français, pourquoi les revendeurs ne pourraient-ils pas passer des commandes directes au fabricant, comme, je pense, ça se pratique ailleurs.
Ca serait intéressant d'avoir des témoignages belges ou suisses, ou québecoises : en quelles langues sont les notices ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyLun 30 Mar 2009, 19:14

jeje a écrit:
Les Scorpion sont vendus plus chers en France, si l'importateur n'a même pas fait l'effort d'une notice en Français, pourquoi les revendeurs ne pourraient-ils pas passer des commandes directes au fabricant, comme, je pense, ça se pratique ailleurs.
les revendeurs français ne peuvent pas passer directement la commande au fabricant parce que le fabricant les renvoie sur l'importateur, tu vois ? dis-moi en mp si tu as besoin d'explications plus... ahem... brutales Laughing


quant au couple de serrage des écrous, le manuel ICE est exceptionnel de ce point de vue puisque la plupart des vélos (droits !) sont dépourvus de ce genre de consignes ; les seuls couples de serrage qui relèvent du constructeur sont ceux concernant le cadre, sinon tous ceux des composants sont de la compilation de docs des fabricants de composants Shimano / SRAM

Maintenant si vous pouvez trouver un seul manuel utilisateur de vélo droit donnant des tableaux de couples de serrages, faites-moi signe je veux voir cette perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyLun 30 Mar 2009, 19:36

umeme a écrit:
reste juste à savoir quel est le rôle de l'importateur et du revendeur (dans une moindre mesure dans ce dernier cas, sinon qu il a peut être à en faire la remarque à l'importateur)... bref la notion de service tend à s'émousser... autant commander directement au constructeur, c'est possible dans la plupart des cas, faire nos petites trad nous memes on en trouveras tjs un qui cause la langue concernée (gaffe au contre sens et faux amis) et shunter les intermédiaires...ça les fera peut etre reflechir à leur rôle qui n'est pas qu empocher le cheque...quoique je doute fort qu on se fasse des c.... en or dans la profession ...
le problème n'est pas la langue d'origine, le problème est de rédiger en français, c'est cela qui est très long et demande le plus d'efforts, faire du français qui ressemble vraiment à du français et non pas à de l'anglais traduit, tu vois ? le problème c'est de rédiger des explications françaises claires et nettes
si tu as déjà essayé l'exercice, tu vois ce que je veux dire, il ne suffit pas de parler anglais pour faire une bonne traduction


PS : j'ai des testicules 58 carats, yarrkk yarrkk pirat
Maintenant, depuis que je connais les marges en vigueur dans le vélo droit, je vois que j'étais masochiste d'avoir traduit la moitié de ce manuel. Quand j'entends les collègues commenter leurs marges pendant les journées techniques fabricants, je ferme ma gueule tu vois, pour pas qu'on se foute de ma gueule. Avant je savais pas.
Deuxième remarque, tu fais quoi comme boulot, c'est peut-être un boulot de profiteur et d'opportuniste. Récemment j'ai entendu un jeune décroissant insulter ainsi un type qui avait le "culot" de demander rétribution en échange du service d'apporter à domicile des vers de compost et de passer 1/4 d'heure à expliquer comment en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyLun 30 Mar 2009, 20:01

.


Dernière édition par Patum Catus le Mar 31 Mar 2009, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyLun 30 Mar 2009, 22:49

patum je t'envoie un mp pour t'expliquer en quoi tu as de la "chance" par rapport à moi, bien que si tu réagis comme par le passé, tu vas peut-être me renvoyer du déni
j'apprécie à sa juste valeur ta façon de faire des citations tronquées et grossies


pour revenir au sujet, combien de gens intéressés pour la traduction de la partie "utilisateur" du manuel ICE ? si ça pouvait me remotiver car j'ai l'impression que ça ne sert à rien de traduire qu'il faut nettoyer le cadre et lubrifier la chaîne...
j'avais commencé à scanner les images et j'ai arrêté, c'était un boulot de dingue et les scans étaient moches (scanner des images photocopiées ça donne un résultat vraiment laid)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyLun 30 Mar 2009, 23:02

Salut Céline,
Je veux bien contribuer dans la mesure de mes moyens à cette traduction... penses tu que ICE pourrait envoyer un original dans un format lisible pour un ordinateur avec tous les shémas? (c'est dans leur intérêt, non?)
M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyMar 31 Mar 2009, 09:56

chabizar a écrit:
patum je t'envoie un mp pour t'expliquer en quoi tu as de la "chance" par rapport à moi, bien que si tu réagis comme par le passé, tu vas peut-être me renvoyer du déni
j'apprécie à sa juste valeur ta façon de faire des citations tronquées et grossies


pour revenir au sujet, combien de gens intéressés pour la traduction de la partie "utilisateur" du manuel ICE ? si ça pouvait me remotiver car j'ai l'impression que ça ne sert à rien de traduire qu'il faut nettoyer le cadre et lubrifier la chaîne...
j'avais commencé à scanner les images et j'ai arrêté, c'était un boulot de dingue et les scans étaient moches (scanner des images photocopiées ça donne un résultat vraiment laid)

Si on partageait le travail, moi aussi je m'y mettrais. J'avais déjà commencé il y a deux ans mais baissé les bras devant la masse de travail. 45 pages je crois. J'avais contacté Ice et nous en avions discuté à l'époque. Ils m'avaient dit que la notice prochaine aurait moins de texte et plus de dessins de manière à être compris dans toutes les langues.
Ce n'est pas le cas.

Chabizar: nous pouvons aussi faire une notice française courte sans les détails à ne plus en finir. Mais avec tous ce qui est intéressant pour l'entretien courant du trike. Contacte-moi en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
umeme
**
umeme


Messages : 64
Âge : 71
Localisation : BOURNEAU - 85
VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL
Date d'inscription : 19/07/2008

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyMar 31 Mar 2009, 14:13

chabizar a écrit:

le problème n'est pas la langue d'origine, le problème est de rédiger en français, c'est cela qui est très long et demande le plus d'efforts, faire du français qui ressemble vraiment à du français et non pas à de l'anglais traduit, tu vois ? le problème c'est de rédiger des explications françaises claires et nettes
si tu as déjà essayé l'exercice, tu vois ce que je veux dire, il ne suffit pas de parler anglais pour faire une bonne traduction


PS : j'ai des testicules 58 carats, yarrkk yarrkk pirat
Maintenant, depuis que je connais les marges en vigueur dans le vélo droit, je vois que j'étais masochiste d'avoir traduit la moitié de ce manuel. Quand j'entends les collègues commenter leurs marges pendant les journées techniques fabricants, je ferme ma gueule tu vois, pour pas qu'on se foute de ma gueule. Avant je savais pas.
Deuxième remarque, tu fais quoi comme boulot, c'est peut-être un boulot de profiteur et d'opportuniste. Récemment j'ai entendu un jeune décroissant insulter ainsi un type qui avait le "culot" de demander rétribution en échange du service d'apporter à domicile des vers de compost et de passer 1/4 d'heure à expliquer comment en prendre soin.

ben oui c'est un boulot, et pas si simple que ça, mais ce n'est pas au "client" de l'assurer.
Soit le constructeur le fait, soit l'importateur...
Dans la mesure ou la machine est censée être livrée montée et réglée par le revendeur, il est certain que la majorité des pages n'a pas besoin d'être traduite et seulement conserver quelques items sur la maintenance et réglages...quoique... l'idée de Ness -notice courte- n'est pas mauvaise à mon avis. Mais laissons les pros entre eux sur le sujet

concernant les gonades en métal précieux, j'ai justement dit que je pensais qu'on ne s'en faisait pas en or dans la profession (vélo couché), y'a eu comme un malentendu je pense.
Bon le beau temps est là, je vais faire un petit viron en trois roues sur mes petites routes bocagères, c'est l'avantage de ne pas avoir de boulot, ce qui répond à ta deuxième remarque.

jm
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyMar 31 Mar 2009, 21:45

Ness a écrit:

Si on partageait le travail, moi aussi je m'y mettrais. J'avais déjà commencé il y a deux ans mais baissé les bras devant la masse de travail. 45 pages je crois. J'avais contacté Ice et nous en avions discuté à l'époque. Ils m'avaient dit que la notice prochaine aurait moins de texte et plus de dessins de manière à être compris dans toutes les langues.
Ce n'est pas le cas.
ah toi aussi tu as craqué devant le volume de boulot Notice d'emploi du HP Scorpion ? S
oui se partager le boulot c'est une idée ; faudrait que je sorte de mon trou à rats de temps en temps : je n'ai pas demandé à ICE le fichier original, je n'en ai pas parlé aux collègues Rolling Eyes enfin c'est quoi ce boulot ??? je vais aller engueuler le patron de Cyclociel tiens... ah zut c'est moi Notice d'emploi du HP Scorpion ? Idee-pui
heureusement qu'il y a des forumeurs pour mettre le sujet sur le tapis, de la discussion jaillit l'idée


Ness a écrit:

Chabizar: nous pouvons aussi faire une notice française courte sans les détails à ne plus en finir. Mais avec tous ce qui est intéressant pour l'entretien courant du trike. Contacte-moi en MP.
oui, la partie montage pas la peine de la traduire ; seule la partie conseils d'utilisation et d'entretien est intéressante, mais déjà cette partie seule est fournie, pour un peu faudrait faire des "résumés pour cyclistes plus pressés de pédaler que de lire une bible"


umeme a écrit:

concernant les gonades en métal précieux, j'ai justement dit que je pensais qu'on ne s'en faisait pas en or dans la profession (vélo couché), y'a eu comme un malentendu je pense.
oui le coupable c'est mon handicap "susceptibilité et je me sens accusée en permanence" aggravé par mon stress au travail

umeme a écrit:

Bon le beau temps est là, je vais faire un petit viron en trois roues sur mes petites routes bocagères, c'est l'avantage de ne pas avoir de boulot, ce qui répond à ta deuxième remarque.
le monde est mal foutu : le travail est facteur de stress, l'absence de travail aussi ; bon alors bonnes balades
quel monde de merde, mais j'essaie d'attendre mes 65 ans pour me pendre (à une chaîne de vélo, c'est solide comme corde ; et y a sûrement d'autres trucs chouettes à faire avec les plateaux-scies circulaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyMar 31 Mar 2009, 21:57

Je propose que nous les professionnels trouvions une solution à Spezi avec Ice et nous vous donnerons les infos à notre retour.
Je suis en train d'essayer d'organiser une rencontre entre les différents magasins qui seront présents à Spezi et Ice.
CB: tu y seras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
scivolema
*
scivolema


Messages : 53
Âge : 64
Localisation : Aix les Bains
VPH : M5 20/26 et HP Scorpion
Date d'inscription : 13/06/2007

Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:05

Merci pour vos réponses et tant mieux si cela peut faire avancer d'autres schmilbliks du même tonneau...

Cependant je ne suis pas d'accord pour me débrouiller avec des particuliers de bonne volonté pour pallier la négligence d'un importateur qui ne fait pas son travail !
Sur ce coup là ce sont les revendeurs qui bossent pour lui et il n'a même pas la correction de leur fournir ce qu'il leur doit ! ! !

Je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire...

Prenez soin de vous...

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Notice d'emploi du HP Scorpion ?   Notice d'emploi du HP Scorpion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notice d'emploi du HP Scorpion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpion fx et sa notice
» compteur et notices en Français
» Scorpion FS-20 85
» notice CHALLENGE ALIZE
» Roue arrière de 20 ou de 26?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: