Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pneus Tout terrain pour Trike

Aller en bas 
+2
iubito
jo49
6 participants
AuteurMessage
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike EmptyDim 05 Avr 2009, 14:01

Laurent Ness m'a préconisé des pneus Schwalbe Jumping jack.

Par contre, je me rends compte en voulant commander que le poids maxi du pilote ne doit pas depassé 80 kg Shocked

Comment faire a part le regime scratch

Pneus Tout terrain pour Trike Pjj
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike EmptyDim 05 Avr 2009, 14:16

si t'en mets 2 sur un VTT, disons qu'il fasse 12 Kg + pilote 80 Kg = 92Kg à répartir sur 2 roues, = 45 par roues.

Sur un trike, tu peux donc avoir 45x3 Kg soit 135Kg, ça te laisse donc de la marge.

Mais bon j'ai peut-être pas le bon raisonnement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike EmptyDim 05 Avr 2009, 21:16

A mon avis le seul vrai risque c'est une usure rapide, ils doivent être assez tendres je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike EmptyDim 05 Avr 2009, 21:22

Bonsoir,

Et pour le mien, il m'a monté deux big apple à l'avant et un jumping jack à l'arrière.
La machine et l'équipage font 130 kg tout sec -(et tout mouillé).
Je suis passé dans des chemins très boueux, d'autres bien pentus, et dévalé une forêt (chemin très cahotique et boueux à 40 à l'heure), fantastique et magnifique !!!!
Je n'ai pas eu de soucis concernant une limite de poids...

Pour répondre à Yves83, non, ils ne sont pas trop tendres, et leur structure fait qu'ils collent vraiment à la jante (partie supplémentaire par rapport aux autres pneus). Je suppose qu'ils sont fait pour prendre des bordures de trottoirs, des rampes et autres structures urbaines...

Amicalement, Gwendalf.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike EmptyDim 05 Avr 2009, 21:32

C'est pas un peu gros pour la jante d'origine?

En virage ça tend pas à essayer de déjanter?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike EmptyDim 05 Avr 2009, 22:46

Non, parce que comme évoqué plus haut, le profil particulier du pneu, un relief supplémentaire sur la bande pour que le pneu se cale à 100% sur la jante .
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike EmptyLun 06 Avr 2009, 00:29

Gwendalf a écrit:
Non, parce que comme évoqué plus haut, le profil particulier du pneu, un relief supplémentaire sur la bande pour que le pneu se cale à 100% sur la jante .

Le renfort spécifique évoqué j'avais plutôt pris ça comme une protection contre les crevaisons.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike EmptyMar 07 Avr 2009, 10:55

Le site est du grand n'imp' légèrement inexact.
Il y a des spécifications, dont la charge PAR PNEU sur le site officiel.
http://schwalbe.com/gbl/en/bicycle/specials/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=10&ID_Produktgruppe=50&ID_Produkt=211&ID_Artikel=1215&info=1
Le poids du pilote... Et la répartition des charges, cela sert à quoi? Very Happy

Donc c'est 80 kg sur l'arrière.

Méthode de test: pèse-personne, deux planches d'épaisseur à peu près comparable au pèse-personne, et test de chaque roue successivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike EmptyMar 07 Avr 2009, 11:10

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire des calculs et expérimentations savantes car avec une charge admissible de 80 kg par pneu, il est certain que ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike EmptyVen 01 Mai 2009, 19:43

Je viens de monter un jumping a l'AR de mon scorpion. Çà donne une gueule d'enfer au trike ! Je vais tester çà la semaine prochaine en tout terrain. Mais pour l'instant, sur une pente avec de l'herbe où je patinais avant, là çà passe super Pneus Tout terrain pour Trike Cool

Par contre, j'ai eu une interrogation en le montant : la jante semble un peu étroite Rolling Eyes C'est une 19C. J'espère ne pas déplorer de pincement de la chambre. J'attends avant de monter les AV...

Sinon, avec les 2.25, il y a 5mm de jeu avec les côtés du triangle. Si la jante se voile, je vais vite le voir Very Happy
Autre petit soucis, sur le grand pignon, la chaine a tendance a venir frotter sur les crampons latéraux. J'aurais du me contenter des 2.1, c'est çà quand on est pas raisonnable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike EmptySam 02 Mai 2009, 10:05

A moins que tu ne fasses tourner tes roues avant avec les mains, les équiper avec des pneus à crampons, à mon avis, ne procure aucune motricité supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike EmptySam 02 Mai 2009, 10:49

Pareil: j'ai fait tout l'hiver en scorcher devant, nickel. Par contre c'est clair que le profil arrière est déterminant.

Selon la norme ETRTO revue en 2006, no soucy avec ta 19C et ton pneu en 57. Vois ici.
http://schwalbe.com/gbl/en/tech_info/reifenmasse/?gesamt=7&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Seite=141&tn_mainPoint=TechnikInfos
Par contre une jante large, Alex DX32 par exemple, te permettra de bosser sur une gamme de pression étendue, mieux prendre les contraintes latérales, et user plus régulièrement le profil du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike EmptySam 02 Mai 2009, 12:50

Super ce petit tableau Pneus Tout terrain pour Trike Cool

Augmenter la jante risque d'augmenter aussi la largeur du pneu en l'aplatissant. J'ai bien peur de butter sur les haubans du triangle, donc je vais tester comme çà.

Pour l'av, oui je suis d'accord, çà va pas changer grand chose en motricité, mais peut être me faire gagner en stabilité a haute vitesse sur terrain gras. Par contre, sur le bitume, çà va pas être terrible...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike EmptySam 02 Mai 2009, 14:31

Les pavés ne sont utiles que s'ils sont plus durs que le sol ou au moins comparable, histoire que les pavés puissent s'accrocher à quelque chose, justement... Donc oui sur du gras un peu boueux, sablonneux, neige, terre, sable, cela peut aider devant aussi. Mais c'est étonnant de voir que sur le mou, les slicks font comme de lames et permettent de guider aussi. Seul le freinage laisse à désirer.

Pour la largeur, tu as 5 mm de réserve de chaque côté? Changer la jante ne va pas modifier la cote dans ces proportions; 1.5 mm par côté tout au plus. Penses que le pneu reste le même à sa périphérie et donc qu'il ne peut y avoir un changement de largeur que de moins de la moitié de l'élargissement de la jante, donc de 19 à 25 tu as 6 mm, donc moins de 3 mm au pneu, donc 1.5 par côté.
Et encore: en passant du 19x559 au 32x559 pour les jantes, le 60-559 monté dessus n'a quasiment pas changé de largeur. La forme par contre est bien meilleure, des flancs plus droits, un profil moins pointu.

Au pire, je préfère un 54-406 sur une 32C-406 (en trike c'est tout bon, en 2 roues c'est hors de la norme) qu'un 57-406 sur une 19C-406. Le 54 posera plus de pavés au sol vu sa moindre courbure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Pneus Tout terrain pour Trike Empty
MessageSujet: Re: Pneus Tout terrain pour Trike   Pneus Tout terrain pour Trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Tout terrain pour Trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images de TTC & TTT (tricycle tout chemin, trike tout terrain )
» trike qnt tout terrain 1 er bilan
» Un trike vraiment tout terrain.
» Trike tout terrain, garde au sol, motricité
» Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: