Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pirouetteol
**



Messages : 68
Âge : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 30/09/2008

Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun] Empty
MessageSujet: Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun]   Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun] EmptyLun 06 Avr 2009, 18:32

bonjour!

aïe! mon deuxieme fils m'a commandé ça: http://www.jobike.it/Public/data/Greg%20Herbold/200922118633_tagun09.jpg
j'avoue que le "challenge" me plait, j'ai réussi à négocier le tube carré, le bras arriere en section carrée, j'ai bien pensé utiliser la partie basse du cadre pres du pedalier et hop un tube horizontal et le tour est joué!, malheureusement je ne suis toujours pas équipé de chalumeau ni de belles scies cloche, et je n 'ai pas trouvé de solution pour transformer le pedalier en axe de pivot , j'essaie donc de trouver une solution avec soudure à l'arc et pour l'axe du bras de suspension, est ce que quelqu'un a aussi essayé et trouvé un silent bloc ou autre qui ferait l'affaire?.....merci
(poids chiche se porte bien, j'attends des essais pus longs pour voir si la fourche tient le choc, je ne l'ai toujours pas pesé (ouh le dégonflé!!!!!.....)


puisque ça a l'air d'avoir marché, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les adresses ne sont pas toujours actives"en bleu"?... [J'ai corrigé. — Jéjon]
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun] Empty
MessageSujet: Re: Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun]   Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun] EmptyLun 06 Avr 2009, 19:03

HEu .. Pour ta dernier question il faut laisser des espace avant et après ton lien. Le mieux étant de metre les balise url avant et après ton lien.

Sinon il est jolie mais le chemin de chaine me semble compliquè

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun] Empty
MessageSujet: Re: Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun]   Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun] EmptyLun 06 Avr 2009, 19:48

laf_ange a écrit:

Sinon il est jolie mais le chemin de chaine me semble compliquè
non sur le Tagun le trajet de chaîne est quasiment droit, juste un léger angle sur le brin tendu au niveau de la roulette

le trajet de chaîne en "S" que tu vois vers l'avant du vélo, c'est le système de compensation de longueur de chaîne qui permet de modifier le réglage de taille du vélo sans changer la longueur de la chaîne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun] Empty
MessageSujet: Re: Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun]   Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun] EmptyMar 07 Avr 2009, 18:50

C'est ce que je pensais. Donc on pourrait s'en passer une fois les bons réglage éffectué ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun] Empty
MessageSujet: Re: Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun]   Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun] EmptyMar 07 Avr 2009, 20:58

Oui, bien sûr, mais c'est bien pratique en cas de prêt du vélo. Le même système est installé sur le Pino et quand je change de passagère, ça va super vite pour la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun] Empty
MessageSujet: Re: Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun]   Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension arrière "faite à la maison" [copie de Hase Tagun]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tagun Hase ou LWB contre SWB
» Dynamo faite maison (pas chère, puissante)
» Distance en vélorizontaf
» Suspension arrière
» Tagun Hase - Points forts - points faibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: