Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Notre pain quotidien

Aller en bas 
+15
Edlamouette
pascalambic
herve
Daniel à Digne
knight
laf_ange
cavallo pazzo
sitch
pasteque
hysope
iubito
Myrddin
Guilhem
Matthieu
Jean Thevenet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 18:37

Et bien sûr c'est les enfants les responsables... Si tu trouves qu'on est trop, je peux te prêter de quoi te fumer !
Désolé mais les gros de mauvaise foi, ça m'insupporte.

@ Patum, j'ai bien compris de quoi tu parles mais les miens (de gosses) étaient au fossé et je ne pouvais pas rester les regarder crever. Ceux qui me connaissent savent de quoi je parle !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 18:41

herve a écrit:
Et bien sûr c'est les enfants les responsables... Si tu trouves qu'on est trop, je peux te prêter de quoi te fumer !
Désolé mais les gros de mauvaise foi, ça m'insupporte.
Tu t'adresse a moi là ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 18:42

Laf: Non, pas pour son info: c'est ton avis, sans plus.
Tu n'as probablement pas plus de vérité dans ton affirmation que dans celle inverse, et de plus il doit bien y avoir une part d'instinct, sinon les races s'éteindraient, tout simplement.

Des avis d'accord, des avis assénés comme des vérités, pas d'accord.

Attention aussi au terrain glissant, il va falloir se donner de la peine pour ne pas passer la ligne du repos forcé; il est possible que les modos soient un peu chatouilleux après les expériences passées.
une semaine de "vacances" est si vite arrivée.

En fait la surconsommation serait un terme plus exact que surpopulation, car dans ce cas nous sommes bien tous touchés: ceux qui, étant peu, grillent beaucoup, et ceux qui se mettent à beaucoup pour griller tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 18:49

cavallo pazzo a écrit:
Laf: Non, pas pour son info: c'est ton avis, sans plus.
Tu n'as probablement pas plus de vérité dans ton affirmation que dans celle inverse, et de plus il doit bien y avoir une part d'instinct, sinon les races s'éteindraient, tout simplement.

Des avis d'accord, des avis assénés comme des vérités, pas d'accord.

En fait la surconsommation serait un terme plus exact que surpopulation, car dans ce cas nous sommes bien tous touchés: ceux qui, étant peu, grillent beaucoup, et ceux qui se mettent à beaucoup pour griller tout autant.

Aporte moi la moindre preuve scientifique de l'existance de l'une de ces deux choses et ensuite tu pourrat dire que ce n'est qu'un avis.

Si l'horloge existais il n'existerasi pas de femme qui n'en veullent pas.

Pour l'instinc maternel tu m'excusera mais voir des^parent tabaser leur enfant c'est pour moi la meilleur preuve que cela n'existe pas. Même pas dans la nature, il y des tas d'exemple qui le prouve (mère tuant leur nouveaux née etc....).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 18:57

la cour de récré!!!!!!! Notre pain quotidien - Page 2 Banan Notre pain quotidien - Page 2 Demon Notre pain quotidien - Page 2 Banan Notre pain quotidien - Page 2 Demon Notre pain quotidien - Page 2 Banan Notre pain quotidien - Page 2 Demon la cour de récré!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 19:12

cavallo pazzo a écrit:

En fait la surconsommation serait un terme plus exact que surpopulation, car dans ce cas nous sommes bien tous touchés: ceux qui, étant peu, grillent beaucoup, et ceux qui se mettent à beaucoup pour griller tout autant.

Ouf merci, enfin des paroles sensées !
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 20:00

Salutations,

   Laf_Ange, pour moi l'horloge biologique, c'est chez la femme le fait de posséder une matrice pour enfanter avec un temps d'utilisation plus court que l'age moyen de la personne. Ceci pour dire que je ne sais pas si c'est une définition scientifique ou non, mais que le fait d'avoir la possibilité d'enfanter t'amène un développement psychologique forcément autre que le fait de ne pas pouvoir. Le fait que ce système tombe en quelques sorte "en panne" bien avant la sénilité amène là encore à mon sens un développement psychologique bien différent ! Pour moi, garçon, je ne peux pas fonctionner de la même manière puisque le choix de me reproduire ou non est bien plus souple ! En effet, doute ou pas, je peux repousser ce choix au-delà de 60 ans si ça me chante, sans danger particulier (à ma connaissance ou tout du moins surement moins grave) pour l'enfant ou bien moi même. Cela parait (parait seulement car nous somme sur une toile et nous ne nous connaissons pas plus que ça), plus simple pour toi puisque tu as apparemment fait un choix radical et semble-t-il avec certitude pour ce qui est de la question d'enfanter (en tous cas je te le souhaite comme tel car je préfère ce choix que celui qui consiste à balayer ces problèmes en les verrouillant à double tours, ce qui est infiniment plus douloureux).

   Pour ce qui est de l'instinct maternel, je ne saurai le définir, ni même si il existe, mais en revanche, je ne vois pas le rapport entre son existence et le fait que certaine personne tabasse leur enfant ! Je crois avoir cité dans un post le cas d'une jeune femme ayant étranglé son bébé avec une pelote de laine il y a quelques temps. Ce qui m'avait donné matière à confirmer mon abhorration du journal télévisé à la mode jean-pierre pastis (non je ne mets pas de majuscule) qui nous balance à la pelle des faits divers d'une minute trente nous amenant doucement vers de nouvelles années brunes... En effet, si seulement ils avaient prit le temps de revenir sur le passé de cette jeune femme, il aurait été bien plus facile pour tout le monde de comprendre qu'il s'agissait d'un problème d'ordre psychologique et que cela devait être (à mon sens) traité comme tel ! En d'autre terme, des évènements peuvent prendre une importance plus grande dans la tête de quelqu'un, jusqu'à en perdre pied et balayer l'instinct maternel, voir celui de survie. Alors on peut passer par la justice, par la médecine, un peu des deux, on découvrira sans doute encore des choses, mais le cerveau est capable lors de dysfonctionnement "d'oublier" de s'alimenter, de marcher, de parler, de s'occuper de son enfant, etc...


pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 20:27

herve a écrit:
@ Patum, j'ai bien compris de quoi tu parles mais les miens (de gosses) étaient au fossé et je ne pouvais pas rester les regarder crever. Ceux qui me connaissent savent de quoi je parle !
- hum, je crois qu'il y a un malentendu.
nous avons le même âge et je suis père, ma compagne est mère aussi, y compris adoptive.
je n'attaque personne mais nous sommes 6,5 milliards et, la conscience de l'état de notre planète (ainsi que celle de ses habitants) se faisant plus préoccupante, j'ai du mal à comprendre l'aveuglement général consistant à ne pas prendre en considération le problème de la sur-population.
afin de préciser ma pensée, il me semble que réduire la croissance démographique à un enfant par couple (hors enfants adoptés), permettrait à chacuns de vivre ce bonheur sans mettre en péril les générations futures, parallèlement à une gestion plus efficiente de notre consommation et de nos déchets, cela va sans dire.
bien-sûr, j'ai tout à fait conscience que tout ceci reste utopique.

@ Laf_ange : le désir/besoin d'enfanter ou de "dépasser la mort" au travers de ses enfants (je ne trouve pas le mot) ne sont pas des légendes.
cela ne fait pas de toi un anormal, si c'est cela qui t'inquiète, parce-que les généralités ne sont pas forcément applicables à l'individu, tout en restant valables sur le nombre. si le mâle n'avait pas été programmé à la base comme un obsédé sexuel et la femelle comme une obsédée maternelle, les espèces, dont la notre, n'auraient simplement pas survécu.
que certains parents soient des monstres ne changent pas la donne, je suis moi-même le fruit d'un de ceux-ci vois-tu, et être père m'a contraint à une vigilence de chaque instant, afin de ne pas perpétuer l'horreur.
c'est un choix que j'ai assumé, limitant la destruction à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 10:11

Pour rediriger ce fil sur son sujet, même si l'on en est pas très loin au final, j'aimerais remercier certains contributeurs qui poussent sans cesse pour une vision plus globale des choses. En gros, ne pas avoir d'enfant, ou manger bio, ou encore ne pas avoir de voiture, c'est en effet des moyens de limiter son empreinte, mais sans vision globale on ne va pas aller loin.

Le souci de la surpopulation me passait loin au-dessus jusqu'à il n'y a pas longtemps, et même si le côté limité des ressources était une évidence, ses conséquences n'étaient pas forcément bien claires. Merci d'expliciter tout cela, de permettre de prendre conscience que de bâfrer de la viande affame et tue des gens, ailleurs; pareil pour toute nouvelle demande d'énergie, les nécro carburant servant à déforester des zones énormes, et chaque nouvelle demande en énergie électrique permettant de construire des centrales à charbon, ailleurs aussi.

C'est bien l'empreinte humaine qu'il faut limiter, par un faisceau de mesures très diverses, et chaque vision par le petit bout de la lorgnette n'apporte qu'un élément, parfois même à contre-courant, lorsque l'on oppose nourriture et mobilité avec les nécro carburants par exemple.

Il faut donc remettre en perspective chaque point et simplement quantifier chaque domaine. Pour pas mal de monde, les parts d'énergie sont égales pour la mobilité, l'habitation et la nourriture.
Ce qui veut dire que de réduire pour moitié sa consommation de mobilité n'aura qu'un effet réduit sur l'ensemble, peut-être pour de gros efforts, alors que réduire un peu sur chaque domaine serait moins traumatisant pour un résultat au moins équivalent.

Prenez ce reportage comme cela: nos excès alimentaires ont générés ça. Voulons-nous continuer?

Pour ma part, ce genre de coup de massue sert de réveil, et entraîne forcément un correctif, si ce n'est déjà fait. Arrêtons d'être des moutons de Panurge, il est temps de se prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 18:55

pascalambic a écrit:
Salutations,

[justify] Laf_Ange, pour moi l'horloge biologique, c'est chez la femme le fait de posséder une matrice pour enfanter avec un temps d'utilisation plus court que l'age moyen de la personne. Ceci pour dire que je ne sais pas si c'est une définition scientifique ou non, mais que le fait d'avoir la possibilité d'enfanter t'amène un développement psychologique forcément autre que le fait de ne pas pouvoir. Le fait que ce système tombe en quelques sorte "en panne" bien avant la sénilité amène là encore à mon sens un développement psychologique bien différent ! Pour moi, garçon, je ne peux pas fonctionner de la même manière puisque le choix de me reproduire ou non est bien plus souple ! En effet, doute ou pas, je peux repousser ce choix au-delà de 60 ans si ça me chante, sans danger particulier (à ma connaissance ou tout du moins surement moins grave) pour l'enfant ou bien moi même. Cela parait (parait seulement car nous somme sur une toile et nous ne nous connaissons pas plus que ça), plus simple pour toi puisque tu as apparemment fait un choix radical et semble-t-il avec certitude pour ce qui est de la question d'enfanter (en tous cas je te le souhaite comme tel car je préfère ce choix que celui qui consiste à balayer ces problèmes en les verrouillant à double tours, ce qui est infiniment plus douloureux).
Alors non tu n'a pas comprit le sens "commun" de l'horloge biologique. En gros chaque femme aurrait une petite horloge qui les posserasi a afanter avant que n'arrive un certain age.


Patum Catus a écrit:


@ Laf_ange : le désir/besoin d'enfanter ou de "dépasser la mort" au travers de ses enfants (je ne trouve pas le mot) ne sont pas des légendes.
cela ne fait pas de toi un anormal, si c'est cela qui t'inquiète, parce-que les généralités ne sont pas forcément applicables à l'individu, tout en restant valables sur le nombre. si le mâle n'avait pas été programmé à la base comme un obsédé sexuel et la femelle comme une obsédée maternelle, les espèces, dont la notre, n'auraient simplement pas survécu.
que certains parents soient des monstres ne changent pas la donne, je suis moi-même le fruit d'un de ceux-ci vois-tu, et être père m'a contraint à une vigilence de chaque instant, afin de ne pas perpétuer l'horreur.
c'est un choix que j'ai assumé, limitant la destruction à moi-même.[/color][/b]

Je te rassure je ne me sens pas anormal, même si pour la majorité des gens je le serais du simple fait de mon non désir d'enfant, Je peux mêem leur donner des tas de bonne raisson pour ne pas faire naitre une nouvelles vies, mais toutes ces raisson n'arriverais aps a entrer dans leur cerveaux obtu et omnibulé par "C'est beuax un beybey".....
Ensuite depuis que nous avons apris a maitrisser le feu nous ne faisont plus parti de la nature (la selection naturelle ne s'aplique plus pour nous), donc me parler de "proggramme" qui nous pousserasi a nous perpétuer, pour moi c'est une totale abération. Si les gens réfléchissais un peux avant de suivre la norme il y aurait bien moins de pondeur, seulle existerais des Childfree et quelques parents.

LAF ! ! ... !
P.S.
Pondeur = personne qui font des enfant sans réfléchir, sans penser au coséquence sans ce dire qu'un beybey cela grandit.... et qui ne savent pas élever leurs enfants.
Parents = personne qui on penssé a ce qui ce passe dans le monde et qui ensuite on fait un ou plusieur enfants en sachant les élevers.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 19:57

On ne maîtrise pas plus le feu que n'importe quel autre élément, on a juste appris à le créer, comme un chimpanzé apprend à se faire une enclume et un marteau avec des pierres.
Mais ce que je voulais dire, c'est que je ne vois pas en quoi l'utilisation du feu nous fait sortir de la nature (d'ailleurs, si on est plus dans la nature, on est où ?).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 22:57

laf_ange a écrit:

Pondeur = personne qui font des enfant sans réfléchir, sans penser au coséquence sans ce dire qu'un beybey cela grandit.... et qui ne savent pas élever leurs enfants.
héééé oui, on voit seulement les résultats des années plus tard, tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: L'île aux fleurs   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 23:12

Leur pain quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:26

Edlamouette a écrit:
On ne maîtrise pas plus le feu que n'importe quel autre élément, on a juste appris à le créer, comme un chimpanzé apprend à se faire une enclume et un marteau avec des pierres.
Mais ce que je voulais dire, c'est que je ne vois pas en quoi l'utilisation du feu nous fait sortir de la nature (d'ailleurs, si on est plus dans la nature, on est où ?).


Tu voit pas en quoi cela nous sort de la nature ????

Ben essais de passer une année complette complettement nue, a creusser la terre de tes main nue, a atttraper poisson et animaux avec tes mains nue, et surtout passer des nuit a la belle étoile sans feu pour te chauffer et cuire tes aliments........

ON verras si tu ne voit toujours pas en quoi la maitrisse du feu a changé quelque chose pour l'espéce humaine.

Chabizzar non je ne voit pas ce que tu veux dire, explique toi clairement.
Faut avoir le courage des ces opinnions dans la vie.


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:54


- Laf', certains animaux aussi se servent d'outils... et cela depuis bien avant l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 19:02

Oui et ????
Un outil n'es tpas le feu, le feu est bien plus qu'un simple outils. Sinon explique moi pourquoi la seulle espéce qui maitrise le feu est celle qui a le plus "d'intéligence".

Pour ton info le fait de cuire les aliments permet de mieux les digerer, donc cela a permit le développement de notre cerveaux.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 19:13


- les pompiers, notamment dans le sud de la France, n'attendent que des gens comme toi Laf'.
parce-que tous les ans certains crèvent de ne pouvoir maitriser le feu, comme tu dis.

enfin merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 20:46

laf_ange a écrit:
Oui et ????
Un outil n'es tpas le feu, le feu est bien plus qu'un simple outils. Sinon explique moi pourquoi la seulle espéce qui maitrise le feu est celle qui a le plus "d'intéligence".
Parce que c'est justement cette espèce-là qui a inventé le concept d'intelligence. C'est un peu facile dans ce cas... Laughing
"On va dire que le mieux c'est d'avoir 10 doigts. moi j'ai 10 doigts, un cheval en a 4. Je suis donc mieux qu'un cheval !"
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 11:10

Patum Catus a écrit:

- les pompiers, notamment dans le sud de la France, n'attendent que des gens comme toi Laf'.
parce-que tous les ans certains crèvent de ne pouvoir maitriser le feu, comme tu dis.

enfin merci pour l'info...

Vut qu'a part jouer sur les mots tu n'as pas vraiment d'argument a avancer je pense que ce n'est pas la peine de continuer.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 21:19


+1


Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 02:33

Laf: marre. J'en ai marre. Lis le titre du fil: si cela ne "colle" pas avec ta prose, ne l'écris pas.
Valable sur ce fil mais aussi ailleurs.

Tu as ton forum pour déblatérer ta haine des enfants et de leurs irresponsables de parents, ici ce n'est pas le lieu; je crois que l'on a bien saisi ton message.

Ici, c'est "notre pain quotidien". Tu as fait ta propagande anti-gosses, anti-pondeuses, et pro-feu; maintenant cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 08:49

laf_ange a écrit:


Pour ton info le fait de cuire les aliments permet de mieux les digerer, donc cela a permit le développement de notre cerveaux.

LAF ! ! ... !

bravo , avec de telles allégations tu ranges les personnes ayant un régime crudivore tel que moi au rang des débiles profonds !!! chapeau! Laughing

cavallo loco a écrit:

Prenez ce reportage comme cela: nos excès alimentaires ont générés ça. Voulons-nous continuer?

Pour ma part, ce genre de coup de massue sert de réveil, et entraîne forcément un correctif, si ce n'est déjà fait. Arrêtons d'être des moutons de Panurge, il est temps de se prendre en main.

ben voilà un truc qui me pousse à réécrire sur ce fil!!
cesser un peu de démissionner de sa responsabilité individuelle et collective et surout faire en sorte queles choses changent si elles ne nou conviennent pas......
la population se régulera plus ou moins d'elle même fatalement , ce 'est pas désirable mais cela risque de ce passer ainsi , l'en jeu est encore ailleurs désirons nous encore et toujours confier a d'autres la responsabilité de prendre des decisions a notre place (aliment , habitat transport etc....) ou nous réapproprions nous notre pouvoir créateur , magique diraient les "sorcieres paîennes" en créant du nouveau , créer , créer
un exemple perso , apres avoir lutté longtemps contre les OGM (ayant vécu plusieurs années à la communauté non violente del'Arche d'ou a été initié le mouvement) j'en suis venu à laisser les autres se faire gazer et se dechainer (sans jugemen de valeur dans mes propos) et développer un collectif de production et dissémination quasi gratuite de semences "interdites" "anciennes" et autres "monstres" Laughing

marre de perde mon temps a manifester et ensuite se rabattre sur la nourriture grande distribution , résister c'est créer a dit Miguel Benasyag!

hasta la victoria siempre
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 13:57

cavallo pazzo a écrit:
Laf: marre. J'en ai marre. Lis le titre du fil: si cela ne "colle" pas avec ta prose, ne l'écris pas.
Valable sur ce fil mais aussi ailleurs.

Tu as ton forum pour déblatérer ta haine des enfants et de leurs irresponsables de parents, ici ce n'est pas le lieu; je crois que l'on a bien saisi ton message.

Ici, c'est "notre pain quotidien". Tu as fait ta propagande anti-gosses, anti-pondeuses, et pro-feu; maintenant cela suffit.

Désolé mais je ne voit pas pourquoije ne répondrait pas quand on m'agresse.

Pour ton bonheur j'ai décidé de laisser tomber.
Je te signale que cela n'a pas commencé comme une propâgande mais comme une réponse a un autre méssage (remonte un peux tu verrat bien).

Au fait tu m'expliquera comment quelqu'un qui hait les enfants comme moi a put passer une soiré complette avec des gamins qui jouais avec lui......
Ce n'est pas ma définition dela haine, dans un cas pareil sachant qu'il y aaurait ces enfants je n'aurais pas du y aller.....
Ma meilleur amie m'a même dit devant ma façon de faire face a ces deux enfant que je devrais devenir "Garde d'enfant"... Aie comme si tu demandais a un nazi de devenir garde de juif......


pasteque a écrit:
laf_ange a écrit:


Pour ton info le fait de cuire les aliments permet de mieux les digerer, donc cela a permit le développement de notre cerveaux.

LAF ! ! ... !

bravo , avec de telles allégations tu ranges les personnes ayant un régime crudivore tel que moi au rang des débiles profonds !!! chapeau! Laughing
C'est toi qui interprette l'info que je donne (info largement confirmé dans un Science et Vie d'il y a quelques moi....).
De plus je pense que tu ne mange pas toutes tes légume crut, non ?



pasteque a écrit:

ben voilà un truc qui me pousse à réécrire sur ce fil!!
cesser un peu de démissionner de sa responsabilité individuelle et collective et surout faire en sorte queles choses changent si elles ne nou conviennent pas......
la population se régulera plus ou moins d'elle même fatalement , ce 'est pas désirable mais cela risque de ce passer ainsi , l'en jeu est encore ailleurs désirons nous encore et toujours confier a d'autres la responsabilité de prendre des decisions a notre place (aliment , habitat transport etc....) ou nous réapproprions nous notre pouvoir créateur , magique diraient les "sorcieres paîennes" en créant du nouveau , créer , créer
un exemple perso , apres avoir lutté longtemps contre les OGM (ayant vécu plusieurs années à la communauté non violente del'Arche d'ou a été initié le mouvement) j'en suis venu à laisser les autres se faire gazer et se dechainer (sans jugemen de valeur dans mes propos) et développer un collectif de production et dissémination quasi gratuite de semences "interdites" "anciennes" et autres "monstres" Laughing

marre de perde mon temps a manifester et ensuite se rabattre sur la nourriture grande distribution , résister c'est créer a dit Miguel Benasyag!

hasta la victoria siempre
thierry

Hélas on aurat toujorus du mal a faire changer la mentalitée humaine.

LAF ! ! ... !
P.S.
Je m'éfforcerais de ne plus répondre a un message qui ne corespond pas au fil du topic.....

Mais cavallo pazzo tu devrais faire le tour de tous les topic pour taper sur tout ceux qui ose faire dériver les topic.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 14:03

Ce n'est pas UNE dérive dans ton cas, mais une obsession doublée de propagande, jusque dans ta signature.
Je vais venir m'y inscrire pour voir, sur ce forum pour lequel tu ratisses large, et dans chaque fil je rappellerai à quel point les cycliste qui roulent en vélo droit sont des nazes qui n'ont rien compris, et parler des vélos couchés, à quel point je trouve lamentable que des gens ne comprennent pas ma non envie de vélo droit, et comment ils critiquent les vélos couchés, m'empêchant de pratiquer en paix le résultat de mes choix...
Certain que ce sera bien compris, perçu et accepté, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 14:12

Pour en revenir -enfin- au sujet, un des seuls pouvoir que nous ayons tous est celui du porte-monnaie.
Au moins, on peut choisir à qui l'on va donner son argent, et qui l'on va engraisser, au propre comme au figuré.
Certains ont encore plus de choix, dont celui de cultiver soi-même ou d'acheter en AMAP; cela concerne déjà moins de monde, toutefois.

Donc au moins, au lieu de râler stérilement le plus souvent, il est possible de ne plus participer (ou de moins le faire) à cette grande mascarade de la nourriture industrielle, ce qui servira aussi à aider les assurances maladie (moins d'obésité, de maladie cardio-vasculaires) à réduire les inégalités (la malbouffe est aussi la malpaye) et à vivre mieux avec plus de revenu libre, car contrairement aux idées reçues manger sain est moins cher, une fois que l'on a trouvé les bonnes filières d'approvisionnement.
Ce qui est plus cher est le Bio dans le même supermarché, mais le sac de patates, Bio, pris au paysan est quant à lui environ moitié prix des non Bio en supermarché.
Les matières premières sont toujours moins chères que le plat cuisiné équivalent, et ce dernier est en général excessivement salé, ce qui n'est pas bon non plus. La dose recommandée est dans les 4 grammes/jour, nous sommes vers les 12 grammes/jour par ici... De quoi voir venir question potentiel de réduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Notre pain quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre pain quotidien   Notre pain quotidien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre pain quotidien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emballage du pain
» Faire son pain, ou pas
» Grille pain olympique!!
» Triporteur
» Zockra Kouign Amann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: