Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Remorque, sacoches ou les deux ?

Aller en bas 
+37
Michmich.70
Tétras
tifoxis
denis.paul
Matthieu
bqt
pierre1911
jeje
Siimon
kbzh
yoclode
renard51
LucB
Edlamouette
Vindwa
Papy volant
el gato
pasteque
Armandos
philip
joebar
jmayo
vercovelo
Jéjon
el sombrero
saramaca
geekolo
cavallo pazzo
herve
olivier26
Quasimoto
Le Barjoboss
iubito
Ness
ajja
M
yvesg83
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptySam 09 Mai 2009, 22:31

saramaca a écrit:
Tu voulais l'accrocher uniquement par les 2 points de la sangle ? Ca risque de ballotter, non ? Sans compter que question solidité, c'est pas l'idéal. Enfin, à voir. Peut-être en fixant une des poignées en bout de sac au bas du siège et l'autre au porte bagage, plus une sangle en travers. Il n'y aurait donc que la sangle à défaire pour accéder au contenu du sac. Piste intéressante. Tiens-nous au courant.

Moi, j'en suis à envisager de fabriquer mes propres sacoches sur mesure en récupérant le système d'attache Ortlieb QL1, mixé avec 1 sangle avec clip rapide. 2x35 voire 40litres (afin que tout rentre dedans). Solides. Imperméables. Je veux que ce soit rapide à accrocher-décrocher (j'aime pas mettre des plombes à attacher 15 sandovs et bouts de ficelles !), et qu'il y ait une poche accessible en roulant pour y mettre le pique-nique, un pull ou la crème solaire. Et contenu accessible facilement comme avec des sacoches classiques...

Ice propose une barre latérale qui te permet de fixer une sacoche de guidon. Ce principe est très pratique. Tu choisis une sacoche montée sur un Klick-fix et tu as ton plan étanche sur le dessus de la sacoche.
Ca ne te branche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptySam 09 Mai 2009, 23:09

Oui, je l'ai déjà, effectivement c'est vraiment super pratique, mais l'appareil photo (réflex) prend toute la place ! Le copain avec qui j'ai roulé hier m'a fait remarqué que c'était pas des sacoches dont j'avais besoin mais des étagères pour poser et attraper tout mon barda sans jamais avoir besoin de quitter le siège Rolling Eyes

Le week-end dernier en cyclocamping, j'ai mis en plus des 2 sacoches (2 x 20litres) un sac banane de ce genre dans lequel j'ai mis les bricoles à grignotter, la veste pour les descentes, les gants, 1 bouteille de coca etc. J'ai trouvé ça top, vraiment pratique. Pour cet été, je pourrais me contenter des sacoches Radical Design 2x12,5 litres en plus de mes 2x20litres classiques, mais d'une elles sont plutôt chères, et de deux je pense que c'est plus pratique d'avoir juste 2 sacoches (en plus de la sacoche de guidon fixée sur le klickfix) et non pas 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 09:17

Laurent ou saramaca, ça ressemble à quoi la barre qui fait truc de guidon ?

Moi je crois que j'ai une idée pour m'ajouter un vide-poche de plus, et suspendre le GPS pour l'avoir à l'oeil quand l'instruction sonore ne suffit pas... j'vais suspendre au panneau... A tester Smile

saramaca> si tu viens au rassemblement de Mondragon le lundi tu pourras voir en vrai mes sacoches radicales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 09:39

Ca ressemble à ça :
Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Bar_bag
Sauf que la version que j'ai est coudée plus à angle droit (moins arrondi) et avance plus vers l'avant du siège. Hum... c'est pas très clair mais je n'ai pas de photo du truc.

Malheureusement, je ne serai pas à Mondragon (on fait pas le pont de l'Ascension chez nous). Merci pour la proposition. Il doit bien y avoir des gens qui ont des Radical Design côté Rhône Alpe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 11:01

saramaca a écrit:
Malheureusement, je ne serai pas à Mondragon (on fait pas le pont de l'Ascension chez nous). Merci pour la proposition. Il doit bien y avoir des gens qui ont des Radical Design côté Rhône Alpe ?
Moi j'en ai (le gros modèle). Qu'est-ce que tu veux savoir ?
Il me semble que JP Hénon a le modèle medium, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 11:54

saramaca a écrit:
Ca ressemble à ça
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 12:01

Je voulais voir comment elles sont conçues, comment fonctionne le système d'accroche (je ne suis pas hyper convaincue par les sangles à priori, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble en vrai), le système d'ouverture-fermeture, si ça s'adapterait bien au siège et au porte-bagage du ICE, si ça ballotte, etc. Je n'ai vu que des photos alors difficile de se faire une idée. Je suis encore dans ma phase indécision totale donc voir qqs modèles (il n'y en a pas non plus 150 !!!) devrait m'aider dans mes choix.

Tu es toujours dans le coin Edlamouette ? Je croyais que tu étais parti le 1er mai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 12:12

le système d'ouverture-fermeture : très facile d'y attraper des choses dedans tout en roulant / restant sur le trike, à condition que ces choses soient vers l'avant (vers l'ouverture), il suffit alors d'ouvrir quelques centimètres la fermeture éclair et se servir... gants, bouteille d'eau, mouchoirs.

si ça s'adapterait bien au siège et au porte-bagage du ICE : je viens de vérifier, j'ai un modèle spécial Trice (acheté chez Laurent Ness), s'adapte à merveille au siège de mon Trice donc. Le porte bagage est trop court (ou les sacoches sont trop longues et pas prévues pour un porte bagage, mais on sait jamais : je pourrais les remonter et attacher au porte-bagage et ainsi avoir qq chose d'autre à cheval sur le siège... mais bon, le poids le plus bas possible, et l'ouverture à portée de main...

si ça ballotte : non

question capacité, ma tente (un boudin de 45x25cm) rentre dans une sacoche (je mets rien d'autre dedans!)

L'inconvénient c'est l'étanchéité pas terrible, proximité avec les éclaboussures des roues avant, et des flaques quand on se prend un trou.
Par contre quand je les ai lavé, remplies d'eau, l'eau ne s'échappe pas. Imperméable dans un sens ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 13:05

saramaca a écrit:
Tu es toujours dans le coin Edlamouette ? Je croyais que tu étais parti le 1er mai ?
Mes Marathon Plus étant morts après 300 km, j'ai commandé des Continental à une boutique dont je tairai aimablement le nom, 3 semaines que j'attends...
Si jamais tu veux voir les miennes, tu demandes. Mais c'est le modèle standard, pas le spécial ICE.

Précision sur les sangles : il y a trois sangles à boucle et, sur l'arrière, une sangle à clip. Chacune des sacoches a deux sangles à clip extérieures et une sangle à clip intérieur, pour (je cite Radical) éviter que le poids du matériel repose sur la fermeture éclair.
Fermeture éclair double, protégée par un rabat.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 16:47

@saramaca:
Pour ma part en 100% étanche et sans remorque, j'ai choisi 2 sacoches Ortlieb classiques + 1 sac étanche de 25-30L que je pose par dessus le porte-bagage (stockage de la bouffe / affaires utiles en journée) + 1 sacoche guidon latérale.
Pour le reflex qui mange toute la place, c'est l'éternel probleme. J'envisage de le résoudre en mettant une 2e sacoche latérale, ou en bricolant une étagère ( Laughing ) au dessus d'une des roues. Cela pourrait définitivement faire office de porte-bière (le fantasme du trikiste amateur de houblon).

A l'usage, gaffe à pas surbaisser la sacoche latérale, sinon ça touche tout le temps sur les pistes (je me suis battu avec ce probleme tout l'été). Pour se faire un support sur mesure pas cher: recup un vieux guidon à la bonne forme, en couper une 1/2 coquille, la souder en bout de tube et tenir le tout avec 2 colliers de plomberie.

ps: sympa ton article dans Carnet d'Av. Tu me diras si tu es d'ac avec mon petit texte sur les trikes!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 17:39

joebar a écrit:
Pour se faire un support sur mesure pas cher: recup un vieux guidon à la bonne forme, en couper une 1/2 coquille, la souder en bout de tube et tenir le tout avec 2 colliers de plomberie.

ps: sympa ton article dans Carnet d'Av. Tu me diras si tu es d'ac avec mon petit texte sur les trikes!

Hello Joe bar,

Merci pour ton tuyau sur la fabrication maison d'un support de sacoche latérale. Évidement le plus dur reste la soudure pour des gens comme moi qui ne sont pas équipés. Cette option ne doit pas bien couter cher sinon ?

Sinon je me posais la question du débordement de la sacoche sur les côtés, ne dépasse t'elle pas de la roue? N'embarrasse t'elle pas par moment.

Je sais que ce n'est pas fait pour supporter de gros poids mais à votre avis peut elle supporter un certain effort ponctuel sans plier ou casser au niveau des colliers de serrage. Quel genre d'effort? je sais pas moi un enfant qui par inadvertance prendrait appuie dessus le temps de monter sur le poste de pilotage par exemple Surprised) oui je sais c'est pas bon non plus pour le reflex qui prend toute la place dedans mais bon c'est juste pour avoir une vague idée, même si ce n'est pas ca qui fait basculer le choix de l'acquisition ou non.

Joebar, c'est donc toi l'auteur du texte sur les trikes dans le dernier hors série de CA... Très bon article. Idem pour toi Anne, je ne l'ai pas encore lu mais Laurence elle m'en fait les louanges.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 17:52

joebar a écrit:
Pour le reflex qui mange toute la place, c'est l'éternel probleme.
Mon réflex, je l'ai accroché sur le guidon. Comme ça il est toujours à portée de main, et je peux même faire des photos en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 19:05

Merci pour vos précisions sur les Radical Design. Je vais voir si je trouve un moment pour faire un saut du côté d’Annecy.

Edlamouette a écrit:
joebar a écrit:
Pour le reflex qui mange toute la place, c'est l'éternel probleme.
Mon réflex, je l'ai accroché sur le guidon. Comme ça il est toujours à portée de main, et je peux même faire des photos en roulant.
Je ne vois pas comment je pourrais possiblement accrocher le réflex sur le guidon ICE ???

Edlamouette a écrit:
Mes Marathon Plus étant morts après 300 km, j'ai commandé des Continental à une boutique dont je tairai aimablement le nom, 3 semaines que j'attends...
Mince, des Marathons Plus morts après seulement 300km ! Tu les as renvoyés à Schwable ?

joebar a écrit:

Pour ma part en 100% étanche et sans remorque, j'ai choisi 2 sacoches Ortlieb classiques + 1 sac étanche de 25-30L que je pose par dessus le porte-bagage (stockage de la bouffe / affaires utiles en journée) + 1 sacoche guidon latérale.
En fait je voulais limiter le poids sur le porte-bagage et répartir les charges sur le siège également car les contraintes sur pistes sont vraiment plus importantes que sur route. L’été dernier, on a cru par moment que les portes-bagages allaient lâcher (des Tubus acier !) donc, il nous est arrivé de descendre et pousser les montures pour limiter les chocs sur la caillasse.

joebar a écrit:

A l'usage, gaffe à pas surbaisser la sacoche latérale, sinon ça touche tout le temps sur les pistes (je me suis battu avec ce probleme tout l'été). Pour se faire un support sur mesure pas cher: recup un vieux guidon à la bonne forme, en couper une 1/2 coquille, la souder en bout de tube et tenir le tout avec 2 colliers de plomberie.
J’ai vu qu’avec la sacoche guidon Altura fournie par ICE, c’est limite. J’ai donc mis ma vieille Vaudé étanche qui est moins haute. Et j’ai remonté le klicfix pour qu’il soit légèrement orienté vers le haut.

J’ai vu que les tubes du siège étaient d’une dimension standard guidon de route, ce qui ouvre la porte à des bricolages créatifs. J’ai d’ailleurs installé une vieille potence de route sur le haut du tube de siège. Ca fait une super poignée pour pousser !

joebar a écrit:

ps: sympa ton article dans Carnet d'Av. Tu me diras si tu es d'ac avec mon petit texte sur les trikes!
Wouah le super bob rose page 75 !
A part ça, c’est tout très bien résumé, même si je ne suis pas tout à fait d’accord sur les voitures qui frôlent moins (mais c’est un autre débat qui a déjà eu lieu dans un autre fil de discussion). Pour les tablettes de chocolat, je ne les vois pas encore… (c’est sans doute parce que j’en mange trop, du chocolat…) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 19:53

Non, je me suis pas emm.. à les renvoyer chez Schwalbe, je vois pas qu'est-ce que je pourrais espérer.

Pour le réflex, j'ai un trépied flexible Gorillapod.

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Gorillapod
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 20:42

Schwable ont une réputation à tenir, si tu leur envoies un mail, ils te proposeront peut-être quelque chose ? Qu'est-ce qu'il a eu le pneu ? Cela dit, j'ai lu plusieurs récits de cyclos ayant eu des soucis d'usure prématurée sur le Marathon Plus. Jamais eu ces pbs sur les XR, dommage qu'ils n'existent pas en 20" !

J'ai aussi un Gorillapod, mais impossible de le fixer sur le guidon du ICE (y a pas la place, et le réflex serait trop lourd sur la direction). En plus, vu le prix de la bête, pas sûre que ce soit une super idée de laisser un réflex en permanence à l'extérieur exposé aux éléments et aux chocs potentiels... Je préfère le ranger (dans un endroit facilement accessible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009, 00:32

Juste une simple remarque:

les sacoches Arkel sont exceptionnelles.
Très couteuses aussi,mais bon,"le prix s'oublie et la qualité reste!".

Un seul "hic" à mon gout:leur poids.
A faire solide et à multipoches :trop de tissu et de coutures.

Ca reste tout de même bien moins lourd qu'une remorque,
sauf si on est obligé de prendre un gros et lourd porte-bagage en acier.

C'est ce poids "trop lourd" qui m'a poussé à me confectionner des sacoches plus simples et forcément bien moins lourdes,
sans parler du prix "plume".

--------------------------------------
En tout cas,il est évident que si les sacoches en hauteur sont faites à l'évidence por le VD (sinon les talons taperaient dans les sacoches),
avec le VC,il ne faut pas se priver d'utiliser des sacoches rectangulaires,plus commodes,plus ergonomiques,plus faciles à équilibrer,
et surtout MOINS PROFONDES
ce qui est sinon très vite pénible!+++++
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009, 08:17

saramaca a écrit:
Qu'est-ce qu'il a eu le pneu ?
J'ai aussi un Gorillapod
Simplement une usure rapide. Au bout de 300km je roulais déjà sur la bande de kevlar bleue d'environ 1cm de large.
Moi le gorillapod + le réflex influe pas tellement sur la direction, et j'ai aucun endroit accessible pour le ranger.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009, 08:44

au sujet des Marathons plus j'en ai sur le Kett et ils ont bien 1500 km sans beaucoup d'usure, malgré le carrossage négatif très prononcé sur les roues arrières. (gonflés entre 3 et 4 bars)

Je ne sais comment les pneus sont usés, mais on pourrait penser qu'il s'agit soit d'une mauvaise série auquel cas il vaut mieux en informer le fabriquant, soit d'une vérification de parallélisme à faire sur le tricycle (pour protéger les prochains pneus?)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009, 09:58

Siimon a écrit:
Sinon je me posais la question du débordement de la sacoche sur les côtés, ne dépasse t'elle pas de la roue? N'embarrasse t'elle pas par moment.
selon ce que tu mets comme sacoche (largeur), ça déborde un peu. En effet, faut faire gaffe quand on rase des plots ou autres chicanes.

Siimon a écrit:
Je sais que ce n'est pas fait pour supporter de gros poids mais à votre avis peut elle supporter un certain effort ponctuel sans plier ou casser au niveau des colliers de serrage. Quel genre d'effort?
Au pire, ça tournera au niveau du collier de fix avant de casser ailleurs. Mais c'est super solide!


saramaca a écrit:
En fait je voulais limiter le poids sur le porte-bagage et répartir les charges sur le siège également car les contraintes sur pistes sont vraiment plus importantes que sur route. L’été dernier, on a cru par moment que les portes-bagages allaient lâcher (des Tubus acier !) donc, il nous est arrivé de descendre et pousser les montures pour limiter les chocs sur la caillasse.
Eh oui je sais bien... c'est d'ailleurs une partie de ce qui me tient en éveil sur ton projet: "cassera? cassera pas?" jocolor . Mon avis, c'est que le Ice reviendra rincer... Le cocktail piste+chargement, c'est clairement la limite du vélo en terme de contraintes.

Une autre solution est de reprendre des contraintes du PB sur le siège en rajoutant des points d'appui (idéalement pattes soudées). Multiplier les sacoches, c'est aussi augmenter le poids total.
Pour la sacoche latérale, tu peux aussi remonter le tout d'un cran de siège.
Selon ton reglage de siège, il y a aussi pas mal de place derrière celui-ci. Bricolage possible d'une petite boite accueillant par exemple le coffre-fort, la trousse maquillage, le kit reparation, etc...


@Ed:
renvoies tes pneus chez Schwalbe, je parie fort qu'ils t'en renverront des neufs avec un mot d'excuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009, 10:23

M a écrit:
au sujet des Marathons plus j'en ai sur le Kett et ils ont bien 1500 km sans beaucoup d'usure, malgré le carrossage négatif très prononcé sur les roues arrières. (gonflés entre 3 et 4 bars)

Je ne sais comment les pneus sont usés, mais on pourrait penser qu'il s'agit soit d'une mauvaise série auquel cas il vaut mieux en informer le fabriquant, soit d'une vérification de parallélisme à faire sur le tricycle (pour protéger les prochains pneus?)
En parlant de carrossage, est-ce qu'il en fait un très très très très léger sur les roues avant d'un tadpole ? tellement faible qu'on sait pas vraiment s'il y en a un, à moins de mesurer.

Trop tard pour les pneus, je pars en cyclocamping demain.
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009, 12:14

Siimon a écrit:

Sinon je me posais la question du débordement de la sacoche sur les côtés, ne dépasse t'elle pas de la roue? N'embarrasse t'elle pas par moment

Je sais que ce n'est pas fait pour supporter de gros poids mais à votre avis peut elle supporter un certain effort ponctuel sans plier ou casser au niveau des colliers de serrage
Oui, ça dépasse un peu :
Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Aravis%20059
Voir également cette photo : blogspot (avec la jolie housse jaune Go Sport)

Côté solidité, je ne pense pas que la barre puisse casser. Comme l'a dit Joebar, elle peut pivoter vers le bas si on exerce une force importante dessus, c'est probablement ce qui se produira si ton fils marche dessus. Au pire en cas de vraiment gros gros choc, les colliers pourraient lâcher, mais le klickfix ou la sacoche elle-même cassera probablement avant !

Euh, question : c'est quoi le carrossage ??? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009, 13:31

Si je me plante pas, c'est le fait que les roues "parallèles" ne le soient pas tout à fait.
Mais dans quel sens c'est négatif / positif ? je sais pas.

Si j'ai bien compris ce qu'il se dit sur le forum, ça assure une meilleure stabilité sur le Kett (roues arrière). sur un Kett ma crainte serait de partir à la renverse en arrière si la roue avant butte sur un obstacle et se soulève.

A propos de trucs qui dépassent, j'ai expérimenté l'écarteur de sécurité, le rond orange qui est mis sur la gauche, à hauteur des phares de voitures pour les faire s'écarter un max...
Il s'est rabattu quand je suis passé entre les plots devant la boulangerie, et même il s'est rabattu tout seul avec le vent... efficacité bof bof donc, je pense que je vais le virer pour mon cyclo-camping.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009, 17:34

A propos de l'écarteur : ça dépend des modèles... Le mien tient bien et j'ai l'impression qu'il est utile...
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009, 18:38

L'inconvénient c'est l'étanchéité pas terrible, proximité avec les éclaboussures des roues avant, et des flaques quand on se prend un trou.
Par contre quand je les ai lavé, remplies d'eau, l'eau ne s'échappe pas. Imperméable dans un sens ? Razz



Retourne-les?
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009, 19:06

Euh, question : c'est quoi le carrossage ???

La réponse est là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remorque, sacoches ou les deux ?   Remorque, sacoches ou les deux ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque, sacoches ou les deux ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque ou sacoches
» Une remorque pour sacoches
» remorque vs sacoches sur Catrike pocket
» Etes-vous sacoches ou remorque en cyclo-camping? cyclotourisme.
» sacoches sur HR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: