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 free-hub body en moyeu intermediaire (roulette de chaine en sus)

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arafolie
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MessageSujet: free-hub body en moyeu intermediaire (roulette de chaine en sus)   free-hub body en moyeu intermediaire (roulette de chaine en sus) EmptyLun 06 Avr 2009, 23:39

à 115€ le moyeu intermediaire complet 7vitesses c'est bien, mais ne saurais t on pas faire mieux adapté à nos VSS (vélo sans souffrance ;-) )
celui la vient d'un pédicab

free-hub body en moyeu intermediaire (roulette de chaine en sus) MSP_DHCP
je me dit qu'une roue AR rayonnée sur un moyeu single-speed donc rayonnage symétrique (costaud donc)
+
free-hub body en moyeu intermediaire (roulette de chaine en sus) 29858
un "replacement free-hub body" monté sur roulement, monté sous le siège, dérailleur compris. ca serait pas mal.

en lisant park-tool je découvre même qu'il y a des free-hub body avec 2 roulements intégrés d'origine.

on aurait un 9 vitesses + dérailleur sous le siège à l'abri des gamelles
un poids contenu
un système de multiplication de transmission pour s'éviter les plateaux format tronçonneuse (61 dents ;-) ) pour les petites roues AR.

Car en créant un moyeu dans la zone crantée de la roue libre (y'a du metal pour le faire), on pourrait monter le pignon menant de la roue AR ?
Donc un vrai 9vit + 1 pignon menant.

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MessageSujet: Re: free-hub body en moyeu intermediaire (roulette de chaine en sus)   free-hub body en moyeu intermediaire (roulette de chaine en sus) EmptyMar 07 Avr 2009, 09:06

Bonjour , en gardant toute la transmission a droite, la ligne de la 2ieme chaine serai bien aligné ?
La 2ieme chaine pour s' aligner sur le moyeux SS devrait etre sur le premier pignon de ton " central drive " ?
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MessageSujet: Re: free-hub body en moyeu intermediaire (roulette de chaine en sus)   free-hub body en moyeu intermediaire (roulette de chaine en sus) EmptyMar 07 Avr 2009, 09:25

2 situations possibles

un moyeu AR c'est 135mm donc 67mm de déport à l'axe
donc à la louche un pignon à 57 mm de l'axe c'est réaliste

sur les 40 cm environ de déport du moyeu//moyeu on doit pouvoir décaler de 10 mm sans pénaliser la chaine

donc de nouveau 67 mm de déport à l'axe.
Une cassette 7vit c'est 30mm d'axe de chaine à axe de chaine entre petit et grand pignon. soit 5mm d'intervalle donc une cassette 9v ne dépassera pas les 40mm

sinon on revient à une transmission finale à gauche par le moyeu single-speed ou un moyeu AV a disc monté à l'AR. Du coup les alignement seraient beaucoup plus naturels.
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