Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tubes de mousse pour absorber les vibrations

Aller en bas 
+16
ClémenTD
Zwoofff
romelec
Flaneur
Tioub
poppy
Le Barjoboss
Armandos
huskyrescue
herve
Arno
L'Oli
yvesg83
Zorbas
Vindwa
Ness
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 12:25

Laurent,
peux-tu répondre à ma question sur l'option ICE. Gracias, danke, merci,....
Revenir en haut Aller en bas
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:52

Ness a écrit:
les frites sont pleines non ? Il nous faut des tubes creux !
Je dirais meme plus : des tubes creux a l'interieur dedans jocolor
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:54

Le Barjoboss a écrit:
Laurent, qu'en est-il de la mousse optionnelle de ICE pour l'assise de ses sièges mesh ?

En as-tu déjà vendu ? Si oui, as-tu un retour d'expérience ?
Moi j'en vends pas mais je peux faire un retour d'expérience vu que j'en ai acheté. Vu l'épaisseur (environ 6 cm) de la mouse, elle n'est plus vraiment nécessaire lorsqu'on met des tubes en mousse isolante autour du cadre. L'effet rehausseur de la mousse soulève le postérieur au dessus de la mousse.

Par contre lorsque celle ci se fatigue/s'écrase, cela redevient for utile sur les longs trajets. N'importe quel mousse pourra faire l'affaire par contre. La mousse de ICE supporte la pluie. Elle est faite en matière presque plastique.
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:58

Hello,
Tioub a écrit:
les isolants noir sont assez fragile , ils sont un peu caoutchouteux ( j ai mi ca en proteger sur une balancoire , j ai du les emballer dans du scotch pour evite qu elles ne s effrite )
les grises sont un peu plus mousse polystirene , d aspect filandreux .
les vertes c est comme les grises mais traiter contre le feu , je crois .
ca existe en bleu aussi , les velos neuf sont livrés avec ca comme protection .

Je suis passé chez leroy merlin, je n'ai trouvé que de l'isolant noir caoutchouteux au rayon plomberie.

Où trouver les autres types ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 06:46

Leroy Merlin en fait des verts aussi.
Perso j'ai preféré la version changement de pneu juste à l'arrière. Très bien pour les vibrations et ne semble pas changer la façon de piloter autant que les mousses... Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Invité
Invité




Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 07:10


- le noir est utilisable en le gainant d'adhésif large et armé, c'est ce que j'ai actuellement sur mon Expe' (utilisé sur routes et chemins).
les autres sont trouvables... dans d'autres magasins de bricolage.
j'ai tendance à en embarquer une paire dès que j'en trouve une que je ne connais pas. histoire d'essayer.
ces mousses réagissent différemment selon la matière (durée de l'amorti dans le temps, etc) mais surtout selon le gabarit du cycliste (poids, etc). avec 85Kg en longueur, elles m'amortissent sans m'emmerder.
il y a quelques temps de cela, j'ai voulu aller faire un tour sans... avant de faire demi-tour, blanc. pale
alors qu'avec, le siège-toile est un havre de paix pour mon dos fracassé.
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 11:28

Réouverture d'un vieux post, pour ma première participation au forum... pas encore de monture couché mais déjà des idées!

Je pratique la voile a assez haut niveau en habitable et on est très (trop?) souvent au rappel : pendu a l'extérieur avec un cable acier (de 6mm) qui nous tiens comme une ceinture sur les hanches. L'idée était d'apporter un peu de confort en "gainant le câble" j'ai donc fait pas mal d'essais : fritte de piscine, mousse isolante de différents types et le meilleurs truc que j'ai trouvé c'est un matelas de gym roulé très serré et ceinturé de scotch... plutôt confort et vraiment increvable (ça a duré plus de 2ans alors que la meilleur mousse durait 3 à 4 mois...). C'est sans doute transposable au trike!
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 23:09

clementrike a écrit:
le meilleurs truc que j'ai trouvé c'est un matelas de gym roulé très serré et ceinturé de scotch... plutôt confort et vraiment increvable (ça a duré plus de 2ans alors que la meilleur mousse durait 3 à 4 mois...). C'est sans doute transposable au trike!
ma mousse d'isolant vert, à priori assez solide, a vu son épaisseur divisée par 2 au niveau de l'assise en seulement 10 jours mais pas mal de routes en mauvais état... pourtant je ne fais que 60kg Rolling Eyes

Il faudra que je teste ca, j'en ai un vieux qui ne me sert plus...
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 06:48

Hysope sur son site donnait quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 09:52

clementrike a écrit:
Réouverture d'un vieux post, pour ma première participation au forum... pas encore de monture couché mais déjà des idées!

Je pratique la voile a assez haut niveau en habitable et on est très (trop?) souvent au rappel : pendu a l'extérieur avec un cable acier (de 6mm) qui nous tiens comme une ceinture sur les hanches...

C'est nouveau le trapèze en habitable !
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 20:40

Bon vous m'avez donné des idées, j'ai essayé le tapis de gym enroulé autour des tubes. J'ai aussi changé le BA 50 pour un 60mm.
Le premier essai sur route autour de chez moi est agréable, nette sensation de confort amélioré. A suivre à l'usage...

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 IMG_0422
Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 IMG_0424
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 11:46

@ Le Barjoboss : pas de trapèze quoi que ça existe mais rappel...

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011, 17:30

Je vois, tu voulais dire "retenu par un câble".
Revenir en haut Aller en bas
VChristophe
*
VChristophe


Messages : 37
Localisation : Moselle
VPH : Azub EcoTrike
Date d'inscription : 26/04/2014

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 13:44

J'ai monté des tubes gris foncés d'isolation sur les montants du siège de l'Azub ... C'est pas mal, en tout cas on a un amortissement supplémentaire : c'est sûr !!!!
J'ai associé ce nouvel amortisseur a un pneu Big Apple a l'arrière et ca devient plus que bien Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Cool


P.s. : Merci pour le Tuyau. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 21:04

Les mousses vertes qui équipaient mon Catrike Speed sont complètement écrasées et déformées... Je les ai donc retirées, et ne constate aucune différence de confort ou de comportement, malgré il est vrai une assise sensiblement plus basse.

Le tapis de gym enroulé et maintenu à la Duct-tape (évoqué plus haut dans ce topic) me semble pertinente, je vais essayer ça.
Peut-être un Big Apple pour compléter la panoplie et "assouplir" un peu le train arrière, c'est mon principal désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 15:17

Ceci,

Florian a écrit:
Les mousses vertes qui équipaient mon Catrike Speed sont complètement écrasées et déformées...

expliquant p-e cela,

Florian a écrit:
... Je les ai donc retirées, et ne constate aucune différence de confort ou de comportement, malgré il est vrai une assise sensiblement plus basse...

 Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tubes de mousse pour absorber les vibrations   Tubes de mousse pour absorber les vibrations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tubes de mousse pour absorber les vibrations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tubes pour construction
» carénage pour trike (mousse)
» Un carter pour remplacer les tubes...
» "mousse" pour siège M5
» Mousse de calage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: