Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 hauteur de siège et tenue de route

Aller en bas 
+2
Ness
pierrot
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 10:59

Plus c'est bas, mieux c'est
Mais m'assoir bas ... et me relever n'est pas si facile pour moi et ça ne devrait pas aller en s'arrangeant
Je me dirigerai surement un jour vers un trike avec assise plus haute que la "norme" 20-26

Or je suis perplexe à la lecture des divers commentaires :
Il y a des défenseurs du Kett dont l'assise est à 46 cm du sol. Jamais cette hauteur n'est signalée comme dangereuse
Par contre, quand on parle du Ice T, et encore plus du TNT, dont l'assise est à 32, on dit qu'on a toutes les chances de verser
C'est trop tôt pour savoir si on critiquera aussi l'assise de HP Scorpion FS à 36 ...

Alors, est-ce que sur un delta l'assise haute a moins d'effet ?
Est-ce parce qu'on est influencé par des modèles voisins, le Q pour le T par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 11:16

jpl75 a écrit:
C'est trop tôt pour savoir si on critiquera aussi l'assise de HP Scorpion FS à 36 ...
- son assise est à 29 cm avec le Body-truc et à 32 cm avec le mesh.
le FX est plus haut ; 35 et 38 cm pale
pour l'avoir essayé à petite vitesse, il nécessite de se pencher bien plus que sur mon Cat'.
évidemment, mon mètre 89 n'arrange pas les choses...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: tres interrressante remarque   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 11:23

car je me trouve dans une situation 'identique' de recherche
je prefere 2 roue av directrices et une AR motrice d' un
trike facilement plable et full suspendu comme le scorpion FS
mais avec l assise à 45 cms du sol pour pouvoir m'assoir et m en relever seul , et le pedalier un peu plus bas à cause de mes pieds avec un dossier ' droit ' comme sur mon ex Anthrotech et des roues de 26 /28 pouces renforcées pour etre vu par les voitures et autres et ne pas respirer les gaz des pots d 'échappements
il resterait le "pirol " qui n est pas pliable 'le " scorpion FS" mais hélas bien trop bas , le challenge trike alizé ne convient non plus même avec des roues en option de 26 pouces , donc , "hélas " il ne me reste comme choix que le Haze lepus confort custom , mais alors cela impose un differentiel entre les roues AR et je ne connais pas sa stabilité vers la droite ' à cause du devers du caniveau par exemple ' en plus sa longueur m'effraie , sans parler du poids , du prix des options et du ttc final , par contre il est pliable .... au plaisir de lire vos remarques et conseils .merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 11:29


- le FX avec un coussin.


pour les gaz d'échappement c'est du pipeau ; on les sent autant en VD.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 11:49

jpl75 a écrit:


Alors, est-ce que sur un delta l'assise haute a moins d'effet ?

La réponse est dans ta question.

Sur un delta le centre de gravité du corps est plus près de l'axe arrière que de l'axe avant sur un tadpole de même largeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 12:11

Le rider ayant tendance à soulever trop souvent les roues avants (beaucoup beaucoup plus que le KMX (rase-moquette), et surtout très involontairement), j'ai avancé le siège comme A2pir->stabilité meilleure hauteur de siège et tenue de route Cool (mais la motricité avec remorque en prend un coup... et on s'approche souvent du levage de roue arrière lors de freinage d'urgence) hauteur de siège et tenue de route Triste6 une affaire de compromis...
Plus le CG est proche d'un coté du triangle formé par les 3 roues, plus on risque de verser de ce coté là, plus le CG est haut plus le trike risque de se renverser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 14:11

yoclode a écrit:
Le rider ayant tendance à soulever trop souvent les roues avants ... j'ai avancé le siège comme A2pir->stabilité meilleure

Plus le CG est proche d'un coté du triangle formé par les 3 roues, plus on risque de verser de ce coté là, plus le CG est haut plus le trike risque de se renverser...
N'est ce pas contradictoire
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 14:49

jpl75 a écrit:
yoclode a écrit:
Le rider ayant tendance à soulever trop souvent les roues avants ... j'ai avancé le siège comme A2pir->stabilité meilleure

Plus le CG est proche d'un coté du triangle formé par les 3 roues, plus on risque de verser de ce coté là, plus le CG est haut plus le trike risque de se renverser...
N'est ce pas contradictoire

dans ce que je comprends ce n'est pas contradictoire, la formulation manque un chouia de précisions peut-être ?
En précisant, on va tous être d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 15:38

Avant que ICE ne vende ses modèles "standard" ..donc du temps des Micro .. Mini..XL et autres ..il y avait un tableau qui affichait les stabilités en descente >..indice de renversement ..et de mémoire ..le chiffre était d'autant meilleur .c'est à dire engin plus stable que
-le tri etait long,large et siege le plus bas ...évident ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 20:04

En théorie, statique, je verrais bien que plus le centre de gravité est prés de la "base" du triangle, mieux c'est
la base étant le coté du triangle formé par les 2 roues AV d'un tadpole ou AR d'un delta
Mais en "dynamique", peut-être que les roues AR d'un delta permettent de "rattraper" un décollage plus facilement que sur un delta où là, faut vite contre braquer car ce n'est pas la roue AR qui le permettra
Bon, vive le Trizard. Même pour se relever, c'est plus facile car on peut ramener les pieds prés du siège
Hélas, y en aura pas au Spezzi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 20:15


- pour ceux qui ont du mal à s'asseoir / se relever d'un tricycle à direction directe, il y a ça.

Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: cela à l air bien pratique   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 21:10

merci pour l information !
mais comment cela peut tenir sur une direction indirectecte .
peut etre cela peut se fixer sur le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 21:18

pierrot a écrit:
merci pour l information !
mais comment cela peut tenir sur une direction indirectecte .
peut etre cela peut se fixer sur le cadre ?

le texte dit: We know how much you like the sleek lines and low seating of the Catrike line!

Nous savons comment les élégantes lignes et les sièges bas des Catrike vous plaisent ....

Donc que pour les Catrike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 21:23


- ça je ne saurais le dire Pierrot, mes compétences très très limitées en bricolage ne me permettent pas d'entretenir ton sourire (qui fait du bien à lire, soit dit en passant).
et puis, faudrait il encore savoir sur quel cadre.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: dommage   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 21:26

ou alors il me faudrait "un cat "en adequation avec mon handicap......
(humour et desespoir)
sauf si Laurent Ness a une idée , donc une solution " viable " sur le long-terme pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11354
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 21:42

Ness a écrit:
jpl75 a écrit:


Alors, est-ce que sur un delta l'assise haute a moins d'effet ?

La réponse est dans ta question.

Sur un delta le centre de gravité du corps est plus près de l'axe arrière que de l'axe avant sur un tadpole de même largeur.

et puis sur le Kett les roues arrières ont un angle de carrossage négatif très prononcé, comme sur les fauteuils handisport de compèt'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 21:58

pierrot a écrit:
(humour et desespoir)...
- l'humour restant la meilleure arme contre le désespoir...
mais sérieusement, lorsque je parle de coussin sur un siège mesh de FX (38cm de haut d'origine, pliable et avec un axe de pédalier à 36cm, je viens de le mesurer sur celui de ma compagne) ce n'est pas une blague.
je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais une mousse à la bonne densité afin de réhausser le siège à ta convenance serait tout de même plus envisageable que d'attendre qu'un fabricant te ponde un trike sur-mesure, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: suis bien d'accord   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 22:16

j'ai deja essayé pour mon fauteuil roulant mais le coussin s'affaisse et ne tient pas en place .... suis à l'écoute de tous vos conseils ...et astuces ,
j'aimerais essayer sur un scorpion pliable , avec les poignées ' specifiques cat ' ou d autres afin de pouvoir m'assoir et me relever .
vous imaginer ma joie et mon plaisir de pouvoir re pédaler grace à votre aide à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 22:28

pierrot a écrit:
j'ai deja essayé pour mon fauteuil roulant mais le coussin s'affaisse et ne tient pas en place ....
- OK, tu n'as pas trouvé de mousse correcte et ne l'a pas fixé correctement à ton siège.
cela ne veut pas dire que c'est introuvable, ni infaisable.
par contre, les poignées pour Catrike ne sont pas compatibles avec le Scorpion.
tu as dit avoir besoin d'un siège à 45cm, c'est là-dessus qu'il faut plancher plutôt que de t'arrêter sur l'incompatible et franchement, combler un espace de 7cm ne me semble pas le bout du monde avec le net.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: merci   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 22:45

merci pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 22:45

pierrot a écrit:
j'ai deja essayé pour mon fauteuil roulant mais le coussin s'affaisse et ne tient pas en place .... suis à l'écoute de tous vos conseils ...et astuces ,
j'aimerais essayer sur un scorpion pliable , avec les poignées ' specifiques cat ' ou d autres afin de pouvoir m'assoir et me relever .
vous imaginer ma joie et mon plaisir de pouvoir re pédaler grace à votre aide à tous !

Je suis surpris par ce que tu dis sur les coussins qui s'affaissent sur ton fauteuil: as-tu essayé les coussins anti-escarre gonflables? Là pas de risque d'affaissement de la mousse.
On pourrait imaginer le même type de coussin pour le trike?
En plus 7cm c'est à peu de chose près leur hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: pas ceux la   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 22:59

non pas les modeles gonflables juste ceux en mousse visco elastique
cout 300 euros et "la sécurité sociale "n'accepte qu'une seule prise en charge tous les 3 ans ! sic !
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptySam 11 Avr 2009, 23:28

pierrot a écrit:
non pas les modeles gonflables juste ceux en mousse visco elastique
cout 300 euros et "la sécurité sociale "n'accepte qu'une seule prise en charge tous les 3 ans ! sic !

Et tu ne peux pas utiliser celui de ton fauteuil sur le trike?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 61
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: helas non   hauteur de siège et tenue de route EmptyDim 12 Avr 2009, 11:27

pas assez épais et meme avec 2 ceux ci ne tiennes pas bien l un au dessus de l autre meme attachés
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route EmptyDim 12 Avr 2009, 12:24

pierrot a écrit:
pas assez épais et meme avec 2 ceux ci ne tiennes pas bien l un au dessus de l autre meme attachés
Ca c'est sûr qu'il ne faut pas en attacher 2 mais es tu sûr qu'il ne te faut que 7cm?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur de siège et tenue de route Empty
MessageSujet: Re: hauteur de siège et tenue de route   hauteur de siège et tenue de route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur de siège et tenue de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hauteur pédalier / hauteur siège
» pb de tenue de route
» Tenue de route du trike Performer
» Tenue de route - guidon USS
» inventaire des RANS en FRANCE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: