Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 34
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? Empty
MessageSujet: Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ?   Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? EmptyLun 13 Avr 2009, 01:17

Bonjour, voila, j'ai dans l'idée de revendre mon scorpion qui m'a bien aider pour ma revalidation, je pensais le garder mais vu que j'habite maintenant en ville, j'aimerais repasser en 2 roues, facilité pour passer les lignes de voitures aux feux rouges et plus haut Smile .
Mon idée serait un Pioneer de Nazca mais j'ai vu que sur le modèle Gaucho il y avait le guidon en "U" mais non présent dans les caractéristiques du Pioneer.

Quelqu'un saurait me dire si c'est possible de quand même l'avoir sur le Pioneer? (il devrait pas y avoir de modification quand au cablage je pense)
(et je sais que le Pioneer et assez haut mais ça on verra bien au test.)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5385
Âge : 62
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? Empty
MessageSujet: Re: Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ?   Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? EmptyLun 13 Avr 2009, 10:18

Apparemment, Normandie-bents vient de te répondre, mais dans un autre sujet
Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? 1239610668
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1412
Âge : 50
Date d'inscription : 23/03/2006

Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? Empty
MessageSujet: Re: Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ?   Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? EmptyLun 13 Avr 2009, 10:26

oui c'est possible Very Happy Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? Dscn4917 le pionner en ville avec le guidon U ça doit être super .
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5385
Âge : 62
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? Empty
MessageSujet: Re: Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ?   Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? EmptyLun 13 Avr 2009, 11:53

C'est même possible avec siège mesh, également
Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? 1239616360 (vu sur le site CycleZen)
Revenir en haut Aller en bas
quatrecouleurs
*



Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? Empty
MessageSujet: Mes tests avec cette configuration   Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? EmptySam 01 Jan 2011, 15:29

Bonjour à tous tout d'abord, et bonne année 2011 !

Alors j'ai choisi cette configuration pour son côté "adapte-à-tout", et pour l'instant, ça marche du tonnerre. Ce n'est là que des impressions passé un moi et demi d'usage (en conditions difficiles), donc impressions temporaires.

J'ai acheté le vélo avec cette configuration en seconde main à un bentrideur du sud, donc je n'ai pas eu à faire de modifs. Néanmoins, même si ce guidon est très grand, cela ne signifie pas pour autant d'avoir beaucoup de place, parce que le passage des genoux limite un peu sur les bords (par exemple pour mettre un airzound à portée de pouce, c'est galère).

En libérant la mise au sol des pieds ce guidon permet d'être vite en "position de sécurité", à savoir redressé, cramponné au guidon, les deux pieds glissant au sol. De même, le point d'appui que fait ce guidon permet de s'agripper pour démarrer en côte. Dans la circulation, le vélo s'impose bien, démarre vite, monte sans souci à plus de 30 km/h, les voitures ne sont pas un souci, avec un petit coup d'airzound on règle les derniers problèmes de "visibilité" - c'est-à-dire quand on ne veut pas nous voir Very Happy .

Les U-bars permettent de pédaler redressé sur la selle pour bien négocier les obstacles ou manœuvrer, ou encore de démarrer en roue libre en poussant pieds au sol, puis de prendre les pédales quand on a trouvé l'équilibre : les débutants que je fais essayer adorent, prendre le vélo en main et s'équilibrer pour les premiers tours de pédale est une question de secondes (trois copains au moins vous confirmeront).

Autre avantage : on négocie plus à l'aise les dérapages, car on peut sortir le pied en avance, et je me suis surpris à me faire peur avec mon Peugeot course alors qu'avec le Nazca, ça allait !

Inconvénient lié, dès fois mieux vaut sortir le pied parce que sinon on se prend le genou dans le guidon. En cas de virage très serré dans tous les cas, il faut adapter le pédalage pour ne pas se prendre les pieds, ni dans les roues, ni dans le guidon. Donc sauf à trouver un réglage adapté, je ne sais pas si ce guidon est le meilleur pour du tout-terrain et des gros à-coups de guidon (à vérifier) - mais il reste très bon pour du tout-chemin.

Autre avantage : le guidon, articulé, amortit les chutes. En gros, je suis tombé plusieurs fois (ornière ou neige avec un gros chargement de patates à l'arrière...), et les fesses et les poignets "amortissent" ma chute avant le vélo (je glisse de la selle), tandis que le guidon, très large, se tord sur ses axes de serrage en amortissant la chute du vélo. Une fois tout remis en place, pas de dégâts à constater sauf égratignure du guidon et de la poignée de frein plus un peu la selle coquille. Par contre, quand il est trop déserré, ne pas espérer retenir une chute quand le vélo est très chargé, avec poids réparti en haut. Ce qui m'inquiète pour les (futurs) sièges bébé.

Voilà pour mes premières impressions avec cette configuration !

EDIT : J'ai acheté le vélo à JIP (salut !!!).

Joël, Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? Empty
MessageSujet: Re: Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ?   Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon Ubar (aéro) sur Nazca Pioneer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: