Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retour au VD

Aller en bas 
+29
figaro
Fabrice
rasty
christobug
Jéjon
Old_arnaud
djiji
plouf
LoRan(s)
Pixel-Man
el sombrero
philip
Didier33
Steflelutin
olivier26
sebastien
l'auvergnat
MARINIER
bigdan
cavallo pazzo
el gato
pasfou
raydam
Sparv
rico
rouedevelo
bobino
Armandos
Ferrus
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Retour au VD Empty
MessageSujet: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 19:09

Après 2000 km parcourus en deux mois et demi 100% VC j'ai repris mon VD début mars, histoire de comparer.
Eh bien, pour moi, il n'y a pas photo ... Je préfère le VD.
C'est peut-être iconoclaste sur ce forum mais je vais m'expliquer.
Tout d'abord le VC ne m'a pas apporté les avantages que j'en attendais au niveau de l'aérodynamique. Mes moyennes étaient très en deçà (-4 km/h), je n'allais pas plus vite sur le plat, à peine un peu plus en descente. Pour les montées c'était carrément la cata. Obligé d'utiliser le petit plateau (30/27) sur certaines bosses d'Indre et Loire et de Charentes Maritimes là où je passe en 42/23 avec le VD. Je comptais partir en cyclo-camping avec ma carriole avec un passage dans les Pyrénées mais cela me parait bien peu possible au vu de mes performances.
J'ajoute à cela la difficulté à négocier les croisements et la galère en parcours urbain.
Par contre je reconnais que le VC est très agréable pour la randonnée cool. Le champ de vision me manque sur mon VD. La position est très intéressante tout le temps que l'on roule (il faudrait ne pas s'arrêter).
C'est une expérience que je ne regrette absolument pas et je ne déconseillerai pas le VC aux novices. Il faut essayer et insister un certain temps avant de se faire un avis. Un essai de quelques km près du revendeur permet de voir si le vélo est adapté à sa morphologie mais i faut plusieurs centaines de km avant de vraiment savoir si l'on est fait ou non pour le VC.
Je continuerai à fréquenter ce forum où on y trouve souvent des échanges intéressants et une ouverture d'esprit qui manque souvent dans le monde du VD.
Mon vélo est en vente sur Bentokaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 19:14

Ferrus a écrit:
Eh bien, pour moi, il n'y a pas photo ... Je préfère le VD.
- c'est l'avantage de la variété proposée ; chacun peut trouver midi à sa porte.

bonne route à toi, quelle que soit ta monture. :]
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 19:30

c'est tout a ton honneur.
j'espere que tu ne perdras pas trop d'argent a la revente
continues a te faire plaisir quelque soit le velo
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 19:36

Salut Ferrus.

Pourtant, c'est reconnu que l'aérodynamique est meilleure sur un VC...

A quoi attribues tu la perte de performance?

Je pense à:
. vélo mal adapté (pourtant un seiran...)
. Le poids du vélo (un SL...)
. Le fait qu'il pourrait y avoir moins de sang dans les jambes.
. Le fait de ne pas pouvoir pédaler en "danceuse"
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 19:55

c'est sympa d'expliquer tes sensations mais j'y vois une victime de son tempérament avant tout ... 2000kms trop rapidement faits et les compteurs dans la tête .. en 2 mois la musculature ne suit pas
dans tous les sports dit 'fonciers' les progrès sont lents
je me permets de l'écrire car je me suis reconnu ... vendre la machine est radical ... dans qqs mois vu le vélo de l'avatar les VD ne suivront plus
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 20:04

Rappelons qu'à usage différent vélo différent.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 20:10

Le vélo droit c'est bon, mangez-en!

Une chose qui aurait pu te faire changer d'avis: je reviens de Vélorizonormandie, et j'ai pu rencontrer tout plein d'autre bentrideurs. Tu aurais pu voir le groupe des rapidos et discuter avec eux. D'après certains d'entre eux, il faut pas mal de temps pour s'adapter au bent.
Revenir en haut Aller en bas
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 20:17

Possesseur d'un M5 carbon lw équipé Ultegra SL, je me retrouve tout à fait dans ces commentaires. Il est vrai que je n'ai roulé que 1000 Km et que j'ai coupé pour m'orienter temporairement vers la CAP.

Mes moyennes, quel que soit le parcours, ont chuté. Et cet été, je prévois de faire de la montagne.
Mon principal problème vient du fait que je roule seul et qu'il est vraiment difficile de se "tirer" la bourre. Durant mes 10 ans de pratique de VD, j'ai lentement mais doucement progressé. C'est par la comparaison avec les autres que j 'ai trouvé les ressources d'avancer plus vite.
Je ne sais que faire. Réessayer le VC ou le vendre?
Et pourtant, ce M5 est beau (ça flatte mon ego) mais je n'ai pas les "grosses cuisses" pour l'emmener.

Pour moi, VC = vélo pour cyclistes puissants (prédominance des quadriceps, inutilité des mollets et des muscles du haut du corps)
VD = plus polyvalent pour différentes musculatures. Je suis plutôt fin (1,83 m pour 72 Kg), endurant. Je trouvais ma place lors de sorties valonnées, prenant les bonnes roues sur le plat et tentant de m'échapper quand cela commençait à monter.

Ni l'un ni l'autre avec le VC. Verdict à la fin de l'été, voire plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 20:19

Nan mais les gars arrêtez de vouloir à tout prix battre des records et attardez vous plutôt sur le paysage et le confort du Q!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 20:25

rouedevelo a écrit:
c'est sympa d'expliquer tes sensations mais j'y vois une victime de son tempérament avant tout ... 2000kms trop rapidement faits et les compteurs dans la tête .. en 2 mois la musculature ne suit pas
dans tous les sports dit 'fonciers' les progrès sont lents

Je fais à peu près entre 600 et 1000 km de vélo par mois en VD. J'ai simplement gardé le même rythme avec le VC. Donc j'avais déjà du foncier quand j'ai débuté avec le Seiran. Je n'ai pas spécialement le compteur dans la tête mais j'ai constaté qu'à dépense d'énergie équivalente la moyenne baissait. Il s'agit donc un problème de rendement du couple cycliste/machine. A effort équivalent je préfère rouler à 27 qu'à 23. Quand je monte une bosse en 42/23 avec mon VD je sais qu'il me reste de la marche de manœuvre pour attaquer la montagne. Si j'ai besoin du 30/27 chez moi, je suis déjà à la limite et il ne me reste plus rien pour gravir un col.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 20:35

raydam a écrit:
inutilité des mollets

J'ai déjà tangenté la crampe au mollet. Ils doivent donc bien servir à quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 20:38

rico a écrit:
Nan mais les gars arrêtez de vouloir à tout prix battre des records et attardez vous plutôt sur le paysage et le confort du Q!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour au VD Mort-de- +1
Revenir en haut Aller en bas
pasfou
*



Messages : 45
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : performer HR 700
Date d'inscription : 10/09/2006

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 20:38

Bonjour,
Je constate également une perte de 3 ou 4 km/h de vitesse moyenne par rapport au VD. Je roule en Beauce et quasiment toutes mes sorties en solitaires étaient réalisées à environ 30 km/h en VD.
Depuis 2006, je roule en VC et je constate toujours ce différentiel quelquesoit la monture (hurricane, seiran E ou LR (un peu moins) ).
Je pense que l'aérodynamisme et le poids ne sont pas tout.
Je suis convaincu que le ventre joue un rôle important. En effet, en VD je suis recroquevillé et contracté, ce qui je crois me permet de soutenir un effort intensif plus longtemps.
Il y a aussi un coté psychologique, en VD on a hate que le supplice se termine et on active alors qu'en VC on aurait plutôt tendance à profiter du moment.
La semaine dernière,j'ai fait 40 km en VD, je n'avais pas roulé avec depuis plus d'un an.
Malgré la perte de vitesse, je choisi assurément le VC pour le confort qu'il procure.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 20:58

juste un détail, pour un usage cyclosportif, je trouve le guidon bas mal adapté, surtout ceux avec les cintres pointant vers l'extérieur : on fait prise au vent avec les bras écartés (mais de toute façon tous les guidons sous le siège en général, c'est pas aéro)

je trouve ça pas cohérent un guidon bas sur un seiran SL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 21:24

pasfou a écrit:
Bonjour,
Je constate également une perte de 3 ou 4 km/h de vitesse moyenne par rapport au VD. Je roule en Beauce et quasiment toutes mes sorties en solitaires étaient réalisées à environ 30 km/h en VD.
Depuis 2006, je roule en VC et je constate toujours ce différentiel quelquesoit la monture (hurricane, seiran E ou LR (un peu moins) ).
Je pense que l'aérodynamisme et le poids ne sont pas tout.
Je suis convaincu que le ventre joue un rôle important. En effet, en VD je suis recroquevillé et contracté, ce qui je crois me permet de soutenir un effort intensif plus longtemps.
Il y a aussi un coté psychologique, en VD on a hate que le supplice se termine et on active alors qu'en VC on aurait plutôt tendance à profiter du moment.
La semaine dernière,j'ai fait 40 km en VD, je n'avais pas roulé avec depuis plus d'un an.
Malgré la perte de vitesse, je choisi assurément le VC pour le confort qu'il procure.


il ya un phenomène physiologique qui joue en defaveur contre les vc (quand on roule seul)
du fait de la position, la frequence cardiaque s'abaisse ,naturellement le corps s'en contente et la vitesse suit
instinctivement ,on sollicitera moins le systeme cardiaque donc on perdra ces quelques km/h a rouler seul..

Il suffit d'avoir un lievre devant soit (ou une bonne motivation..)et a ce moment quand on revient dans les plages cardiaques habituelles (et superieures)du vd,le compteur s'affole(sur le plat on est d'accord)

c'etait mon cas et je regrettais aussi ces km/h perdus jusqu'a que je remette un dossard ...
portez votre cardio,entrainez vous en fractionnés et retournez fleurter dans les valeurs de votre periode vd,vous m'en reparlerez


Dernière édition par Armandos le Mar 14 Avr 2009, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 21:25

Je peux tout à fait comprendre cette envie de revenir au VD, si tu n'as pas de soucis particulier et que, à effort égal, tu passes de 23 à 27 km/h. Dans ce cas il n'y a pas trop de question à se poser...

La rando contemplative c'est bien, mais parfois la vitesse (ou l'effort à vitesse comparable) pèse lourd dans la balance.

Pour ma part, après 30-50 km le VD m'est largement insupportable, ce qui règle la question. Puisque tu sembles avoir le choix, pourquoi ne pas t'en servir?

Bonne route, et tu es bien sûr toujours le bienvenu.

En note annexe, j'aimerais préciser que j'aime infiniment mieux voir une personne quitter le VH qu'une autre y rester en étant aigri.
Il faut se faire plaisir, c'est quasiment vital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 21:31

cavallo pazzo a écrit:

En note annexe, j'aimerais préciser que j'aime infiniment mieux voir une personne quitter le VH qu'une autre y rester en étant aigri.
je plussoie
et d'ailleurs ça me rappelle quelqu'un de bien connu sur le forum bleu Retour au VD Mort-de-
(private joke pour les ceusses qui traînent sur les forums vh depuis longtemps)


cavallo pazzo a écrit:

Il faut se faire plaisir, c'est quasiment vital.
c'est vrai mais les circonstances de la vie n'en donnent pas toujours la possibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMar 14 Avr 2009, 21:55

Pour diverses raisons, j'ai repris le VD aujourd'hui
Sur mes 50 bornes usuels, j'ai battu mon meilleur temps de Strada de 5 %
Mais ... j'ai des "parties" sensibles sanguinolantes : grace au VC, j'ai du prendre du muscle, bref mon cuissard est devenu trop petit
Je crois que le VD est bien fini
(ce qui veut dire que si je veux aller faire un peu de vélo en montagne, il faut que je me dépêche de "finir" mon bricolage de trike Retour au VD Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMer 15 Avr 2009, 01:59

je suis dans le meme cas une baisse de vitesse de 3 a 5 km, mais les avant bras décide toujours pour moi,sur mon trajet normal jusqu a 10 minute de difference en plus,je ne suis pas encore aigri seulement décu un peu beaucoup je cherche toujours mes muscles. Retour au VD Cgx :velo4:
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMer 15 Avr 2009, 06:53

Bonjour,
Je pense qu’il faut comparer ce qui est comparable.
Quand j’ai débuté en VH j’avais un LYNX d’un poids de 16 ou 17 kg avec des pneus large et je faisais des moyennes inférieures de 3à4 km/h par rapport à mon vélo de cours de 8kg avec de pneus étroits et je comparais en permanence les moyennes ,après 5 ou 6000 km je me suis séparé du LYNX pour mon VK2 vélo bas d’un poids de 12 kg avec pneus étroits . Ha là je peux comparer ,vitesse en région peu vallonnée de 3 à 6 km/h supérieure , fatigue moindre (je gagne 10 à 15 pulsations cardiaque ),pouvoir enchainer des grandes distances(+de 200km) sans douleurs. Mais je pratique toujours le VD ,pour les sorties en groupe ou quand je pars en montagne faire du dénivelé (dans une semaine à moi le Pays Basque),peut-être que cela changera avec l’acquisition du META ? . Mais je n'abandonnerai pas le VD ou VH
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMer 15 Avr 2009, 07:58

Bonjour,

Pour répondre à Ferrus, je pense que le mieux est de décrire mes débuts à VC.

J'ai débuté en Dragon en décembre 2005 mais pendant un an et demi, j'ai alterné VC et VD, ce qui a été catastrophique sur le plan musculaire (douleurs en roulant et courbatures à l'arrivée). Les performances n'étaient evidemment pas (ou plus) au niveau de mes attentes sur les deux machines. En 2007, j'ai quand même fait les brevets qualificatifs pour PBP deux fois, une série en VC et une série en VD.

En 2007, j'ai aussi decidé de remplacer le Dragon par un Baron, ce qui a été fait en juillet de cette année là. Musculairement, le passage le passage du D au B a été pratiquement aussi difficile que l'apprentissage du D. le stress en moins. Comme pour toi, au début les performances ont été catastrophiques : baisse de la moyenne et grosses difficultés dans les côtes. Mais peu à peu, les choses se sont arrangées.

Les enregistrements faits par mon Polar S710i me permettent de comparer avec beaucoup d'objectivité mes performances depuis 2001 et de juger de la progression.

Aujourd'hui, en toutes circonstances j'utilise des developpements plus longs qu'en VD, ce qui fait que sur le plat ou en petites bosses je passe plus vite. Sur un circuit test de 100 km et 600 m de D+, je suis passé de 28 km/h en VD (en 2005) à 32,5 km/h en D (aujourd'hui). L'évolution de mon tour de cuisse est un sujet de plaisanterie pour mes collégues VD.

En grosses bosses, je suis légérement plus lent en D. qu'en VD et cela est sans doute du au fait qu'en VD on peut se mettre en danseuse pour passer les coups de cul alors qu'en VC on ne peut que constater une baisse de la vitesse. Mais cela est largement compensé par la descente qui suit.

Je suis un peu surpris quand je lis que certains se sont habitués au VC en 5000 km ou moins.

Pour ma part, je pense que c'est plutôt 20000 km (oui, j'ai bien écrit vingt mille km) depuis que je suis passé au B. et je pense qu'aujourd'hui je progresse encore.

Peut-être que l'adaptation d'un gros rouleur est beaucoup plus longue que celle de quelqu'un d'autre ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMer 15 Avr 2009, 08:12

Oui, 2000 kms ne suffisent pas encore pour se faire une idée des capacités que l'on a en vh. Il faut se tirer des bourres, se faire un peu violence (ça fait du bien parfois) pour voire le compteur s'affoler... et faire corps avec son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMer 15 Avr 2009, 08:54

Il y a, effectivement, deux points de vue: celui de la rando cool et celui de la perf'.
Pour la rando cool, y'a pas photo...
Pour les perf', il est vrai qu'au début on n'arrive pas à égaler les vitesses qu'on a atteintes en vélo de course... les muscles sollicités ne sont pas exactement les mêmes, et il faut du temps pour muscler, pour apprendre à pédaler bien rond, bref pour apprendre à utiliser son vélo couché de manière optimale...
Bien sûr, pas facile de cracher les watts sur des coups de cul, comme en VD où on peut se mettre en danseuse (la danseuse produit beaucoup de puissance sur le pédalier, avec un rendement assez mauvais, mais ce qui reste sur la roue AR est encore assez conséquent).
Ceci dit, passé ces problèmes, la vitesse finit par augmenter, et plus elle augmente, plus la différence avec le VD est flagrante. L'effet aero n'est sensible qu'à partir d'une trentaine de km/h. ensuite, tenir une vitesse élévée avec un VD devient vraiment galère, alors qu'en VC ça va beaucoup mieux.
Maintenant, dans de longues cotes, je suis persuadé que le VC a des performances au moins égales à celle du VD, pour des questions de rendement global: on peut rouler en n'utilisant que ses jambes, décontracter le haut, et se concentrer sur la respiration (abdominale)...

Bref, je pense que ton choix est peut-être prématuré...

Pour ma part, j'ai revendu mon vélo de course, car malgré de très bonnes sensations, je ne supportais plus les distances supérieures à une soixantaine de km. J'utilise toujours un VTT, mais là, rien à voir, c'est irremplaçable...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMer 15 Avr 2009, 10:38

Citation :
j'aimerais préciser que j'aime infiniment mieux voir une personne quitter le VH qu'une autre y rester en étant aigri.
On appelle cela des symptômes schizophréniques. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD EmptyMer 15 Avr 2009, 11:14

Nan mais faut bien comprendre que les aigris sont souvent des individus qu'ont méga pas d'bol. Si y'a une couille c'est forcément pour eux. Un défaut isolé mettons sur un baron par exemple se transforme aussitôt en "le baron c'est un vélo merdique c'est du matos pourri". Enfin moi j'dis ça j'dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Retour au VD   Retour au VD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au VD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» Mon premier PBP
» Le post des Girondins
» En avant pour la 10ème VélorizoNormandie !!! 20, 21 et lundi 22 avril 2019
» Retour au VC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: